Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 12:45

Heures au format UTC + 1 heure





Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 106 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Amélioration du systeme des chateaux de clan
MessagePublié: Dim 18 Déc, 2005 4:42 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 18 Nov, 2004 1:23
Messages: 470
Localisation: Tu suis les tripes d'elfe et normalement c'est au bout !
Bon alors quelques constatations pour commencer :

On remarque que certains clan nomades sont onbligés de détruire eux même leur resa ou autre aprés leur action longues sur un zone.
Les guerres de clan avec cassage de chateaux sont de plus en plus répétitives et lassantes, tout le monde focalise sur le chateau ennemi puis quand il est détruit on nettoye la zone.
Avec les nombre de déghats impressionant de certains, les palais ne teinnet plus que quelques 2 ou 3 jour face à une bonne armée.
Certaines resa ne tiennent même pas un jour face à un clan comme les Drows.

Le systeme des chateaux est le même depuis un certain temps et necessite donc à mon avis un gros remaniement.


1° Une revue à la hausse du bonus de dégats des mercenaires en fonction du nombre de joueurs du clan présents sur le chateau. On remarque que trés souvent les clans ne prennent même pas la peine de tuer les defenseurs avant de s'attaquer aux murs.


2° Un message rouge clignotant sur la page du clan si le chateau de celui ci est attaqué.
Ce message serait retiré par le chef.


3° Une option "Historique" sur les chateaux de clans permetrait à tout les memebres du clan de visualiser le log des 50 dernieres attaques subies par le chateau.


4° Le gros de la suggestion :


Possiblité d'abandonner un chateau.

Un chateau abandonné reste dans l'état ou il se trouvait au moment de son abandon, il se comporte comme un batiment neutre.
On peut donc s'y reposer, y acheter ce que l'on veut (sauf si le batiment étais une maison de clan ou une resa bien sur).
Il faut attendre 3 jours aprés l'abandon d'un batiment de clan pour en obtenir un autre.

Possibilité de déloger un clan de son chateau.

Cela coute 4 PA et retire autant de points de raliement au batiment que si c'était une attaque normale.
Le nombre de points de raliement d'un batiment est égale à ses points de vie (2000 pour une resa etc).
On ne peut déloger un clan de son chateau que s'il y a moins de "nombre de joueurs dans le clan / 10", ce chiffre étant arrondi au chiffre supérieur.
Un batiment entierement délogé se comportera donc comme un batiment neutre.

Et enfin, la partie la plus délicate, la possibilité d'investir un chateau.

Cela coute 4 PA, seul le chef de clan et les officier peuvent le faire et chaque tentative rajoute 40 points de raliement.
Pour être investi un batiment doit avoir un raliment égale au point de vie max qu'il aurait du avoir (2000 pour une resa etc).
Un batiment ne peut être investi que s'il ya mois de 5 personnes dans la zone 3*3 de ce batiment.
On peut aussi tenter d'investir son propre chateau pour remonter ses points de raliment (comme une sorte de réparartion) mais avec un maximum de 5 étrangers cette fois ci sur la zone 3*3.


Voilà cette partie est délicate puisqu'elle integre une chose dont je ne suis pas trop partisant, mais que je suis obligé de proposer puisqu'elle fait partie du tout de cette suggestion.
La possibilité d'avoir plusieurs chateaux .......
Cependant je pense que dans notre situation c'est acceptable puisque pour ne pas le faire déloger par une bonne action coordonnée, un clan serait obligé de garder une petite garnison constement sur son chateau, ce que je trouve plutot réaliste.

Bon si c'est mal expliqué ou si ya des truc à éclairsir n'hisitez pas, on est sur suggestion, c'est pour faire avancer les choses !

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 18 Déc, 2005 10:43 
Hors-ligne
Héros Initié
 Profil

Inscrit le: Dim 16 Jan, 2005 16:18
Messages: 88
Localisation: chez moi, logique nn?
:D juste dire que...
si plusieurs clan abandonne leur chateau pour construire autre parts, ben a mon avis comme cados de noel on aura plein d'endroits meme beaucoup tro d'endroit ou on peut se reposé...
tu comrpend se que je vuex dire? :D
sinon sa a l'air pas mal comme idée :wink:


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 18 Déc, 2005 10:47 
Hors-ligne
Héros Initié
 Profil

Inscrit le: Dim 16 Jan, 2005 16:18
Messages: 88
Localisation: chez moi, logique nn?
surtout que au bout d'un moment :) il y aura plus de place pour construire des chateau etc.. :x


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 18 Déc, 2005 11:39 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 08 Mars, 2005 20:49
Messages: 3076
Localisation: Beyond the dark keyboard...
Totalement d'accord avec moriar a 100%

Citer:
juste dire que...
si plusieurs clan abandonne leur chateau pour construire autre parts, ben a mon avis comme cados de noel on aura plein d'endroits meme beaucoup tro d'endroit ou on peut se reposé...
tu comrpend se que je vuex dire? Very Happy
sinon sa a l'air pas mal comme idée Wink

surtout que au bout d'un moment Smile il y aura plus de place pour construire des chateau etc.. Mad


Quand il y auras plus la place pour construire dans un coin, tu auras qu'a investir un batiment abandonné et l'ameliorer au besoin en palais de clan ou autres.
Je rajouterait l'idée d'un graphisme supplémentaire "batiment abandonné" pour les batiments de clans abandonnés. Pour l'idée d'envahir un palais elle parait géniale mais je lui adjoindrait bien l'idée de pillage précédement evoqué a plusieures reprises comme le fait qu'on gagne tant d'or du clan a capturer le palais.
Et possibilité d'attaquer les batiments neutres, ont baisse les ripostes des mercos sur les batiments abandonnés (niveau rp ont dit que c'est des squatteurs qui defendent la batisse), mais ont leur retire une capacitée de service ou plusieurs par contre par rapport aux batiments de clans pour empecher que les clans squattent sans capturer. Ca deviendrait vite des lieux stratégiques a capturer les palais plutot qu'a raser.

Je rajouterait aussi l'impossibilité d'attaquer un palais si il y a plus de X personnes sur ca case car maintenant dans les sieges de chateaux les clans ne tapent que le chateau et ca devient vite inutile de se ramener car de toute facon il est perdu directement. Et un nombre de pv de chateaux BEACOUP plus élevé, poussant plus les clans a capturer le palais qu'a le raser telle quel. Au moyen age ont capturait les forterresses, meme a moitié demolies, ont les rasait completement très rarement.

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 18 Déc, 2005 12:34 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 19 Juin, 2005 19:52
Messages: 898
Localisation: Keyzer ex machina
Vu comme c'est présenté, on a l'impression qu'HC va assez vite devenir une immense décharge de chateau abbandonné e délogués!

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 18 Déc, 2005 13:26 
Hors-ligne
Héros Initié
 Profil

Inscrit le: Dim 16 Jan, 2005 16:18
Messages: 88
Localisation: chez moi, logique nn?
^^ effectivement, c'est pour sa que je trouve que l'idée, est pas mal mais a comme meme quelques petits défauts :D
genre imaginez , on va plus voir les sols, ou il y a de la terre , ou y a de l'herbe :D :D tellement y aura de chateau :P :P
mais... je ne sais pas lol,
se qu'on pourrait faire c'est que si le chateau reste abandonné pendant un certain temps, il s'auto-detruit, mais genre un certain temps n' = pas 1 jour ou 2, sinon on aura meme pas le temps d'y boire une petite biere :D


sinon en effet HC decharge de chateau :roll:


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 18 Déc, 2005 14:39 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Profil

Inscrit le: Lun 22 Août, 2005 23:19
Messages: 391
Je suis contre, les clans comme aT* ou Gardiens qui peuvent construire 1 reservation par jour !!!
Il y aurait trop de chateau et les gros clans trop favorisé

_________________
Ceux qui vivent dans la crainte meurent victimes de leurs propres terreurs...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 18 Déc, 2005 14:50 
Hors-ligne
Correcteur Orthographique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 11 Sep, 2005 13:17
Messages: 2452
Localisation: Dans l'orientale profondeur de ton immensité rectale... °o° (afad)
Surtout que les aT* construisent presque une résa par jour...
:oops: non, désolé, j'aurais pas dû...
Nan Météor tapes p*$¤#!@ !!
Ay...

Je reviendrai examiner de plus près toutes ces idées, mais après première lecture:

moriar a écrit:
Possibilité de déloger un clan de son chateau.


C'est immonde! :shock:

Tu imagines un clan de 8 personnes qui ont ramés comme pas deux pour se construire un petit coin de bonheur, et là tu as des sauvages genre GARDIEN qui arrivent, les virent et possèdent la résa?
(bon en même temps yaurait un bloquage automatique, car que ferait un clan de son château s'il déloge et prend possession d'un château ennemi?)
Et puis, même dans des cas moins extrêmes que mon dernier exemple, j'aurais vraiment la rage profonde de me faire virer de mon château construire "à coup de larmes, de sueur et de sang" (pour reprendre les termes d'un grand joueur RP :lol: :lol: :lol: )

Ca provoquerait à mon avis beaucoup de lassitude et d'abandons...

_________________
Image
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 18 Déc, 2005 16:14 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 18 Nov, 2004 1:23
Messages: 470
Localisation: Tu suis les tripes d'elfe et normalement c'est au bout !
@Gamers321 : bien sur qu'il serait possible de détruire un batiment neutre !

Citer:
Je suis contre, les clans comme aT* ou Gardiens qui peuvent construire 1 reservation par jour !!!
Il y aurait trop de chateau et les gros clans trop favorisé

C'est pour cela que j'ai dit qu'il falais attendre 5 jours avant de pouvoir réinvestir .......
Et puis même si un clan comme les aT* possedent 3 chateaux, il leur faudrait ay moins (nombre de memebres/10) 10 hommes constement sur chaque chateau pour être sur de ne pas se faire deloger en quelques heures par un clan de niveau moyen.

Citer:
Tu imagines un clan de 8 personnes qui ont ramés comme pas deux pour se construire un petit coin de bonheur, et là tu as des sauvages genre GARDIEN qui arrivent, les virent et possèdent la résa?


Et alors ?
Leur peine serait la même si les gardiens arriveraient et détruisaient leur chateau.


Je trouve que cette mise à jour serait vraiment necessaire, car non seulement le jeu deviendrait bien plus réaliste mais en plus cela ouvrirait un panel ennorme de possibilités tactiques lors des attaques/defenses de chateaux.
Et on a grand besoin de diversifier les plans d'attaque possibles dans ce jeu où tapkaz et tapchato reignent en maitre.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 18 Déc, 2005 16:29 
Hors-ligne
Correcteur Orthographique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 11 Sep, 2005 13:17
Messages: 2452
Localisation: Dans l'orientale profondeur de ton immensité rectale... °o° (afad)
Moriar a écrit:
Et alors ?
Leur peine serait la même si les gardiens arriveraient et détruisaient leur chateau.


Et l'humiliation !
C'est aussi ca le problème...
Bon, en fait c'est un peu d'humiliation, mais aussi beaucoup de découragement pour eux.
On pourrait retourner cette humiliation des uns en une glorification des puissants clans qui seraient arrivés à accomplir cette prouesse, mais je pense que l'impact psychologique que cela suppose (je penseque c'est dur, sentimentalement et émotionnellement parlant, de se faire voler son château) pourrait en révulser plus d'un.

Et puis tu as pensé à tous les topics qui s'ouvriraient, pour se plaindre de "l'abus de pouvoir des puissants" et de "l'abus de pleurnicheries" pour les moins forts? Ca va encore en faire râler plus d'un...

_________________
Image
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 18 Déc, 2005 16:33 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 07 Mars, 2005 20:42
Messages: 272
mais HC est un tapkaz, non ? et puis de toutes façons les pleurnicheries et autres c'est pas juste, ça m'a fait toujours sourire voir plus, et il y en a de plus en plus avec leur confiture de mauvaise foi, il faut les lire (ou pas) avec un grand sourire et les beaux jours une envie de foutage de gueules pour y répondre.

_________________
clic -> les Aventures de Galizée
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 18 Déc, 2005 16:42 
Hors-ligne
Correcteur Orthographique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 11 Sep, 2005 13:17
Messages: 2452
Localisation: Dans l'orientale profondeur de ton immensité rectale... °o° (afad)
Ben je trouves que c'est pas vraiment accompagner les nouveaux joueurs dans leur évolution...
Vous me direz que il faut peut-être aussi un peu les pousser au c*l, mais je penses que la pilule passerait pas trop si au bout de multiples efforts ils voyaient leur château au main de clans qui, si ca se trouve, l'on juste pris pour se faire une résa et l'abandonneront sans y apporter aucun intérêt...
Ca serait rp, bien sur, mais un rp un peu cruel et ne favorisant pas es débutants...

_________________
Image
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 20 Déc, 2005 12:36 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 08 Mars, 2005 20:49
Messages: 3076
Localisation: Beyond the dark keyboard...
Up pour une très bonne suggestion. :D


Citer:
Citer:
Tu imagines un clan de 8 personnes qui ont ramés comme pas deux pour se construire un petit coin de bonheur, et là tu as des sauvages genre GARDIEN qui arrivent, les virent et possèdent la résa?


Et alors ?
Leur peine serait la même si les gardiens arriveraient et détruisaient leur chateau.

Exactement. Ca ne change rien sinon les gros clans rasent le petit et reconstruisent directe par dessus. Par contre il faudrait limiter le nombre de batiments possédés par un meme clan. 2 max voir 3 je pense.
Pour ce qui est de la "jungle de batiments abandonnés", on leur fait perdre X pv au fur et a mesure du temps (ils tombent en ruine), et quand ils en ont plus ils disparraissent. Et il suffirait de prendre un chateau abandonné plutot que de construire dans ce cas et de le reparer. Ca pourrait ENORMEMENT avantager les petits clans dans le sens ou ils pourrait trouver un palais abandonner et le reparer.

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 20 Déc, 2005 12:55 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 12 Sep, 2004 13:13
Messages: 695
Localisation: Sur Lintury
+1

Fautdrait pouvoir avoir plusieur château, demander a Cerb d'aggrandir le territoire des châteaux, pouvoir construire des remparts, comme sa on aurait un assez grand territoire avec 3 châteaux dedans !

Et biensur on peut l'aggrandir avec des châteaux alliés ou autres !!

_________________
DreaM POWA
Lintury


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Déc, 2005 13:33 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 18 Nov, 2004 1:23
Messages: 470
Localisation: Tu suis les tripes d'elfe et normalement c'est au bout !
Le coup d'agrandir n'est pas réalisable à mon avis, la derniere fois ça à été de boulot je pense.
Pour ce qui est des rempars je susi plutot contre.

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 106 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr