Forum Heroes' Chronicles


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 Sujet du message: [L'équipement Ultime ] Un jour il devra naitre ...
MessagePublié: Ven 13 Mai, 2005 23:20 
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Voila
Cette idée vient d'emergé en moi ...
Je me suis dit que tôt ou tard nous devrons avoir accès à un objet qui definira notre enfin notre héros en tant que tel ...

Tout d'abord voila comment l'histoire commence :
Le jour où votre héros passe le niveau 20 (pour ceux qui l'on deja atteint cela se passera des que la maj sera appliqué :P si mon idée plait :lol:)
On reçoit un message de Malgr.
Celui-ci nous confie une quête à réaliser pour obtenir ses faveur. Cette quête aura pour objectif de semer la discorde entre l'alliance et la horde. Pour cela il faut allez voir un PNJ qui nous donnera des directive de sabotage, notre personnage recoit un arc avec une fleche auquel est accroché une menace au peuple visé de la par de la race du héros. Pour cela il doit tirer sa fleche dans le chateau de la race visé... Suite au décochage de la fleche le Héros perd 40Pv du au riposte des archer de la garde. Dans votre fuite vous recevez une fleche dans la jambe, celle ci porte la marque de la race que vous avez défié. Vous devez rapporter cette fleche a Malgr. Or vous ne savez ou le trouver... Vous vous dirigez vers le PNJ qui vous a confié la fleche. Celui-ci recupere la fleche et disparait dans une fumée impenetrable, les mots suivant parviennent a vos oreilles : 'Malgr vous remercie, veuillez prendre l'objet que vous désirez. Il ne sont que très faible. Mais vous aurez de nombreuses occasions de les rendre bien plus interessant que de simple objets ...'

Un étalage se présente devant vous :
'Un heaume luisant surplanté de deux magnifiques cornes'
'Une ceinture métalique qui semble extrenement lourde portant les armoirie de la Horde'
'Une paires de gantelets en or'
'Des jambieres avec deux lames au niveaux des genous'
'Des épaulières avec le symbole de l'alliance sur chacune d'elles'

------------------

Ces objet en soit ne servent que tres peu, leur seul caractéristique et qu'il on reçu la bénédiction de Malgr et qu'il sont indestructible. Il offre une réduction des dégat de 1.

Au fil du temps ces objets pourront être améliorés.
Par le biais de quêtes réalisable une seul fois et donnant accès a des enchantements de son objet fétiche ou autres améliorations.
Ses objet auront des effet essentielement sur les résistance physiques et magiques. Et peut être la possibilité d'aquérir des enchantement similaire a ceux des armes guerrieres pour les mages.
Ces objet auront une évolution qui se limitera a la créativité de nos cher inventeur de quêtes. En théories aucun de ses objets ne sera aboutit.

Cela fera courir un peu tout nos amis dans l'espoir de s'améliorer ainsi.


Celui qui me parle de fossé entre petits niveaux et hauts niveaux peut retourner la d'où il vient ... La vie est dure mais les grand écrase les petits. Et je trouve de plus qu'un tel fossé ne sera pas si important car les objets seront difficiles à amélioré, du moins c'est comme ca que je l'imagine ^^

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MessagePublié: Ven 13 Mai, 2005 23:43 
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Citer:
La vie est dure mais les grand écrase les petits


J'appuie totalement! :twisted:

Pour ce qui est de ton idée, j'en fait de même, elle me plaît beaucoup et enfin me donnera une bonne raison de faire les quêtes (je ne suis pas tellement tourné Xp et or alors je n'en fait pas tellement)...

:D

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MessagePublié: Sam 14 Mai, 2005 8:08 
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pareil je suis ok avec toi..... 8)

mais demande à Hasselt ou à ftarkin de coder si ils veulent, ils se gavent (c'est des minis dieux...) je ne sais pas si cerb aura le temps de coder ça... :wink:

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MessagePublié: Sam 14 Mai, 2005 9:34 
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Localisation: Sur les cendres d'un nain !!
Belle suggestion, bien expliquée, bien détaillée, il ne reste presque plus que la mettre en oeuvre :).

J'ai pensé aussi à une autre facon de voir les choses : pourquoi n'obtient on pas le total de l'équipement d'un seul coup : donnant grâce à lui le bonus de -1 dégat par coup recu.

Ensuite, tout les 4 niveaux (valeur a débattre), MALGR donnerais une quête permettant d'enchanter chacune de ces pièces d'armures avec un enchantement précis.

J'avais pensé à quelque chose comme (si je suis ta logique et la mienne ^^) :

- Lvl 20 : quête de Quantum donnant l'équipement et la réduction de 1 aux dégats.

- Lvl 24 : quête donnant +10 PV sur le casque.

- Lvl 28 : quête donnant +2 dext sur les jambières.

- Lvl 32 : quête donnant 8 points de résistance suivant l'arme actuelle utilisée, sur des gants (si un guerrier utilise, une arme contendante, il recevra +8 en résistance contendant, si c'est un mage de feu, il recevra +8 en feu).

- Lvl 36 : quête donnant une réduction des dégats de 2, et +5 PV sur la ceinture.

- Lvl 40 : quête ultime de MALGR (trés difficile à faire tout seul) : Donne à l'armure une diminution des dégats de 3 et +20 PV

Le fait d'avoir rassemblé le set en entier donne un bonus de +20 mana, +20 force, et l'XP doublée (parceque arrivé au niveau 40, même en gagnant 15 XP par jour, on va mettre une infinité de temps à monter :P).

Ces quêtes seraient de plus en plus longues et difficiles à mettre en place.

Encore bravo pour ton idée Quantum, j'espère que les codeurs on envie de se faire un petit plaisir ^^

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MessagePublié: Sam 14 Mai, 2005 9:52 
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Merci ^^
J'aime bien l'idée d'avoir tout l'equipement d'un coup :)
Après en effet c'est long a mettre en place mais bon vu que avant d'atteindre le niveau 40 on aura de la marge. Ca laisse du temps pour avoir des idées de quete et les mettre en place ;)

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MessagePublié: Sam 14 Mai, 2005 10:12 
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bonne idée :)

moi j'aurais plutot vus les quete commencer a plus bas niveau, au lvl 6 par exemple. sa eviterait de reserver ses quetes a une elite et ne nous obligerais pas a monter lvl 40, juste lvl 28 se qui est deja enorme :?


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MessagePublié: Sam 14 Mai, 2005 10:14 
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farof a écrit:
bonne idée :)

moi j'aurais plutot vus les quete commencer a plus bas niveau, au lvl 6 par exemple. sa eviterait de reserver ses quetes a une elite et ne nous obligerais pas a monter lvl 40, juste lvl 28 se qui est deja enorme :?


Ben , l'équipement ultime ne va pas être à un lvl6....
Il ne faut pas non plus désavantager ceux qui sont plus du lvl 6.
Car comment il faut faire pour donner à un 10 l'équipement du lvl 6???
On est plus dans la version beta...

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MessagePublié: Sam 14 Mai, 2005 10:30 
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si on nchange juste les niveau sa donne sa :


- Lvl 6 : quête de Quantum donnant l'équipement et la réduction de 1 aux dégats.

- Lvl 10 : quête donnant +10 PV sur le casque.

- Lvl 14 : quête donnant +2 dext sur les jambières.

- Lvl 18 : quête donnant 8 points de résistance suivant l'arme actuelle utilisée, sur des gants (si un guerrier utilise, une arme contendante, il recevra +8 en résistance contendant, si c'est un mage de feu, il recevra +8 en feu).

- Lvl 22 : quête donnant une réduction des dégats de 2, et +5 PV sur la ceinture.

- Lvl 26 : quête ultime de MALGR (trés difficile à faire tout seul) : Donne à l'armure une diminution des dégats de 3 et +20 PV


=======

d'ailleur je me suis tromper dans mon post precedent c'est 26 le lvl de fin, pas 28. de toute facon il y atoujours moyen de prolonger les quete indefiniment.

et puis le bonus de lvl 6 n'est pas vraiment "ultime"...
sa devient bien seulement si on fait toute les quetes.

d'ailleur je ne sait pas si sa a été precisé mais on ne pourait faire une quete que si on a fait la precedente, normal quoi.

sinon pour les bonus faut voir, le truc des point de resistance je suis plus d'avis que le joueur choississe lui meme ou il veut les metre.

le seul probleme qui se pose si les quete commence plus tot, c'est qu'il faudra nous creuser la cervelle pour en imaginer pasque y'a des ouph qui sont deja presque lvl 22 :?


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MessagePublié: Sam 14 Mai, 2005 12:18 
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@Farof : demarrez a partir du niveau 6 n'est pas forcement une bonne idée ... Cette equipement a pour principe d'être dur d'accès. Et puis un niveau 6 a deja bien des chose à acheter , faire , ... avant de s'occuper de l'elite ^^

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MessagePublié: Sam 14 Mai, 2005 13:41 
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ouaip t'a raison, y'a a economiser pour les bonne armes et la monture :)

mais il ne faut tout de meme pas comencer lvl 20. c'est beacoup trop de boulot pour trop peu de monde servis...


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 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 14 Mai, 2005 13:47 
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Justement, seul les héros les plus assidus parviennent a atteindre cet élite tant convoité

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MessagePublié: Sam 14 Mai, 2005 14:44 
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Localisation: Gesticule sur sa banquise !
Puis au fur et a mesure du temps, il y en aura de plus en plus des gens de level 20.
Mieux vaut commencer alors qu'il y en a peu, histoire de ne pas bacler les futures quetes une fois els objets obenus

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MessagePublié: Sam 14 Mai, 2005 15:53 
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Inscrit le: Sam 22 Jan, 2005 13:09
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Localisation: Dans les vertes plaines de Lorndor...
Et puis c'est pas level6 que tu peux avoir la bénédiction de MALGR, ce qui était quand même la base du truc.
Niveau 20 ca me parrait très bien, même si j'en suis loin ca va donner un bon objectif comme jusqu'à présent j'attendais le lvl10 pour aller sur HC² a la version finale...

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MessagePublié: Dim 15 Mai, 2005 8:41 
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Inscrit le: Sam 06 Nov, 2004 22:38
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Localisation: Sur les cendres d'un nain !!
On restera je pense au lvl 20, ca fera enfin un vrai objectif pour les haut niveaux.

Je voudrais savoir si un codeur serait interressé pour monter cette quête, ainsi, on la verrais sur IRC ou sur msn ensemble.

Merci d'avance pour la réponse :wink:

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MessagePublié: Dim 15 Mai, 2005 14:21 
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Inscrit le: Dim 23 Jan, 2005 22:56
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Localisation: 3ème tombe, à gauche....
farof a écrit:
d'ailleur je ne sait pas si sa a été precisé mais on ne pourait faire une quete que si on a fait la precedente, normal quoi.


Je pense que les quêtes devront être faites dans un ordre pré établi (comme c'est le cas) et le faits de ne pas réussir une quête vous interdi le bonus lié à celle-ci, mais vous laisse la possibilité de faire la suivante (une fois le niveau acquit).

farof a écrit:
sinon pour les bonus faut voir, le truc des point de resistance je suis plus d'avis que le joueur choississe lui meme ou il veut les metre.


euh... pas d'accord. si on fait comme tu dis, tout le monde va les placer dans ses faiblesses défensives (mage en défense contre les armes, et guerriers en défense magique) et les équilibrés n'auront plus de réel avantage après celà.


Lucyan

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