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 Sujet du message: Armes de siège (bis)
MessagePublié: Jeu 04 Mai, 2006 16:16 
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Je sais que cela a été débattu avant.

Je réfléchissait sur la possibilité pour les clans d'avoir recours à des armes de siège.

Voila ce que je propose :

En prenant l'exemple d'un trébuchet.

Le chef ou les officiers, comme sur le principe des AP et Emplacement, réserve un emplacement pou installer leur trébuchet. ( en dehors des 3*3 d'un emplacement et pour une somme assez conséquente disons 500 Po comme l'avant poste )

Pour l'instalattion du trébuchet par contre, soit :
- se sont les membre du clan qui se charge de sa construction, en usant de leurs Pa's et des fonds dont dispose le clan. ( disont 4pa et 7 po de la caisse du clan )

- soit il se déploi automatiquement au bout d'un certains laps de temps après sa réservation. Comme l'Avant poste, il serait doté de très peu de Points de vie, qui augmenteraient une fois en place.

Maintenant son utilisation :

L'arme pourrait être utilisé par les membres du clan. ( 4 Pas ou plus )
Sa porté est de 2 à 4 cases. Mais plus ils est installé loin de la cible, moins il est précis.
Au plus près ( c'est a dire 2 case d'un emplacement ) la précision serait de 80 %, et celle ci diminuerai de 10 % par case d'éloignement.

Au niveau des dégats que causerait l'arme je n'en sais rien, mais je pense a quelque chose d'assez conséquent.

Après ce pose le problème des munitions du trébuchet.

-soit l'arme dispose du munition limité et est détruite une fois le stock épuisé.

-Soit elle dispose de munition illimitées ( Rp bah on rammasse le très gros cailloux a proximité ) et dans ce cas chaque tire, utiliserai la caisse du clan. ( a déterminé le cout/tir ) ( Rp faut payer les gens qui sont allé cherché le gros cailloux ^^)

La défense d'un trébuchet :

Il serais protégé par des mercenaires de bas niveau dont le niveau ne peu être augmenté.
Les trébuchets ne peuvent pas être réparés.
Pour les point de vie dont il disposerait, je pense à 400 environ, car ce n'est pas resistant.


Je sais pas si j'ai tout mis mais c'est un premier jet :? ( et désolé pour les fautes )

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Supprimons le pacifisme et les sorts de soins alliés et bannissons définitivement les bisounours.
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MessagePublié: Jeu 04 Mai, 2006 16:20 
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Non car pour moi sa fause tous ! L0e nombre de soldat et d'allié qui vienne fait tous. Avec ton truc si on a assé de tune on gagne sans rien faire apars acheté des trucs.


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MessagePublié: Jeu 04 Mai, 2006 17:02 
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moi je trouve que l'idée est bonne, les degats ne devraient pas etre trop elevés ^^ disons, peut etre 60pvs ? :roll:

Enfin, il sera tres dur de reussir a mettre un trebuchet a 2 cases d'un chateau, donc je pense que ca pourrait exister ;)


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MessagePublié: Jeu 04 Mai, 2006 18:32 
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ptittueur a écrit:
Enfin, il sera tres dur de reussir a mettre un trebuchet a 2 cases d'un chateau, donc je pense que ca pourrait exister ;)


Non c'est facile, si le clan a 1000PO, il en prend plein et il les met autour.


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MessagePublié: Jeu 04 Mai, 2006 18:35 
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:roll: c'est limiteé à 1 a la fois... :roll:


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MessagePublié: Jeu 04 Mai, 2006 18:50 
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Ca pourrait être pas mal, mais ya un truc qui cloche quand même (selon moi bien sûr).
Le trébuchet est une arme de siège, pas une tour de défense qu'on pose quelquepart. Moi je vois que tu proposes une sorte d'avantposte que les joueurs peuvent utilisés pour attaquer.
Hors une arme de siège est un engin de guerre pour assièger! Alors faisons le déplacer pour qu'il puisse participer aux guerres.

Bon après faudrait voir si ça marche, mais je voulais juste éclaircir ce point.

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MessagePublié: Jeu 04 Mai, 2006 19:06 
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Tout dépend du trébuchet, tous ne sont pas monté sur des roues (et même ceux la, c'est pas des monstres de maniabilité)

mais techniquement parlant, la construction sur place, c'est pas mieux ? Ca fait p'tet moins de code à faire non, suffit de reprendre en partie le code de l'avant poste (mais en même teps, pour ce que j'y connais en codage moi :? )


Sinon, Zhal, un truc dont tu n'as pas parlé, c'est la cadence de tir...un trébuchet, c'est énorme, ca tire des boulet de de plus de cents kilo, c'est pas une mitraillette, faut bien le réarmer entre deux tir...
Imaginez si on peut fair tir sur tir, un clan de 10 personnes bien organisé, il peut faire 120 tir d'un coup presque, à 60 de degat, ca fait 7200, c'est énorme :shock:
Faudrait faire comme les monture, limité les tirs (du genre un toute les 2h)

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MessagePublié: Jeu 04 Mai, 2006 19:12 
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Oui toute les deux Heure me parer bien.Mais il faut aussi qu'il coute 20pa pour tirer.


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MessagePublié: Jeu 04 Mai, 2006 20:13 
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20 PA ! :shock: toutes les 2heures, on peut l'utiliser que 2 fois/personne dans la journée... :roll:


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MessagePublié: Jeu 04 Mai, 2006 21:54 
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Non, on peut l'utiliser 12 fois dans une journée, c'est pas la même chose :wink:

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MessagePublié: Jeu 04 Mai, 2006 22:16 
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A ce moment là faut augmenter les dégats considérablement.

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MessagePublié: Jeu 04 Mai, 2006 22:22 
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Ou baisser le coup en PA, j'vois pas en quoi baisser un levier (ou tout autre accessoire) pour actionner le trébucet necessite 20PA....et après, on attend 2h que les 80 lutins fournis avec la catapulte la réarme :lol:

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MessagePublié: Jeu 04 Mai, 2006 22:25 
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limite on pourait meme laisser les 80 lutins baisser le levier ..... :P

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MessagePublié: Jeu 04 Mai, 2006 22:28 
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J'ai déjà lu quelque part qu'au moyen âge, les trébuchets avaient une cadence de tir de un boulet par heure, car l'arme est très longue à remonter (tout un système de cordes...)


Sire


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MessagePublié: Ven 05 Mai, 2006 4:43 
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L'idée , dans le fond, je la trouve très bonne... le truc, c'est que y'a déjà eut une maj pour rendre les chateau plus solide, sa irait un peu dans l'autre sens des armes de sieges... mais bon...

Je me permet de citer une vielle addresse :
http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=6105

SUr cette addresse, je trouve que c'est surtout le système de charge qui est interessant :

Whoami a écrit:
Déplacer la catapulte :

Je propose de faire une sorte de chargement de PA : On charge jusqu'à 20 PA la catapulte (par tranche de 4 PA (+1 XP/+1 PO), et dés que la charge de déplacement est prête, on peux la déplacer d'une case, puis celle ci revient a 0.

Tirer avec la catapulte :

Cela se passe en 2 parties :

---> 1°) Tirer les cordes, et installer la catapulte. La encore un systéme de charge serait pas mal : jusqu'à 40 par tranche de 4 (1XP/1PO).

---> 2°) Charger la catapulte et tirer : 4 PA (1XP/1PO) + de l'or du clan suivant le type de boulet acheté (voir améliorations), seul le chef et les officiers peuvent faire cette action.

La portée de la catapulte pourrait être entrée manuellement (pour avoir des distaces supérieures a celle de 3/4 cases, ce que je pense est assez faible)


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