Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 10:43

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Doutes
MessagePublié: Mer 12 Avr, 2006 11:21 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 15 Oct, 2005 0:29
Messages: 1093
Localisation: calin!
DOUTES

Elyra s’éveilla en sursaut. Les yeux grands ouverts, elle haletait. Que s’était-il passé ?Elle se rappelait des phrases, des mots échangés : un mauvais rêve ? Peut être pas seulement. Elle plaqua ses mains sur son visage et gémit. A côté d’elle, Thanos bougea un peu. Elyra le regarda, mais pas comme d’habitude. Lui revenait en mémoire ce qu’elle avait entendu, ou croyait avoir entendu. Normalement, elle aurait souri et déposé un doux baiser sur la tempe de son mari avant de se placer contre lui et se rendormir. Mais elle ne pouvait pas. Elle posa sur lui de grands yeux incrédules, presque horrifiés. Ce qu’on lui a dit, c’est vrai ?

Elle sortit du lit et alla sur le balcon. L’air frais de la nuit effleura son visage mais cela ne l’apaisa aucunement.
« Trop parfaite » « tu es trop gentille » « Tu es aveugle » « Tu es fausse » « Tu n’as pas ta place en Lorndor » « Il t’a épousé mais ne t’aime pas » « Il te trompera » « On ne peut être qu’amour, c’est aussi faux que n’être que haine » … Elyra frissonna. Toutes ces phrases elle les entendait encore, prononcées par les voix connues de proches admirés, respectés et aimés. Ce devait être un cauchemar, mais cela avait semblé si réel ! Et d’où ces pensées venaient elles ? Etait-il seulement possible qu’Elyra les ait dans son subconscient ? Il y avait aussi la révélation qu’avait fait Salia à propos d’Eglantine. Son crime…

Elyra se sentait oppressée, mal à l’aise, angoissée. Elle déploya ses ailes dorées et prit son envol. Elle voulait s’éloigner du Mausolée. Echapper à ces mots. Mais ce fut peine perdue, les phrases résonnaient en elle, l’obsédaient.
« Tu es trop parfaite, tu es fausse. » Elle avait comme une boule au fond de la gorge. Elle atterrit dans une forêt. « Tu viens d’un monde parfait et tes idéaux ne peuvent exister ici. Comme toi, ils n’y ont pas leur place. » « Le Lorndor est un monde réel avec ses violences, ses alliances, ses lois. Et si tu veux y vivre, il faut t’y faire. »

A dire vrai, toutes ces déclarations n’étaient pas de pures découvertes. On lui avait déjà dit que les idéaux de rêves, de paix, ne pouvaient exister en Lorndor car, à la longue, ils empêcheraient ce monde de vivre. Mais Elyra avait refusé d’y croire. Et là, on le lui répétait.
Comme une douleur lancinante, l’accusation lui martelait la tête :
« Trop parfaite ». A tel point qu’elle craqua. Puisqu’on la trouvait trop parfaite pour ce monde, et bien elle allait changer. Elle allait être comme il faut et ne plus être une gêne.

Elyra l’elfe de lumière était inadéquate ? Et bien il fallait la changer, la remplacer. Elle transforma son habit de léger voile blanc en une longue robe de cuir noir dos nu. Elle se peignit des larmes noires sur les pommettes et saisit un poignard à la lame ondulée. Ses cheveux émettaient leur lumière habituelle. Plus pour longtemps. Elle savait comment les éteindre. Il ne fallait pas hésiter. Elle suivait la voie qu’il fallait. Elle se faisait sa place en Lorndor. Son cœur battit fort, affolé, une partie d’elle voulait la mettre en garde. Elle ne s’écouta pas, fermant son esprit. Elle avait pris sa décision et espérait la tenir jusqu’au bout. Elle ne devait pas être faible. Elle commença à déambuler dans la forêt, arme à la main, à la recherche d’une proie…

Le destin est capricieux. S’accorda-t-il avec l’état d’esprit perturbé de la jeune elfe ? Toujours est-il qu’il plaça sur son chemin une elfette en piteux état. Elle avait été mordue par un cerbère et perdu tant de sang qu’elle avait perdu connaissance. Quand Elyra l’aperçut, elle sut ce qu’elle avait à faire. On lui reprochait d’aimer tout le monde, même ceux qu’elle devait traiter en ennemi. Nul ne comprenait qu’elle veuille croire en la bonté de tous, de quelque race qu’ils fussent. Cette nuit elle devait faire un choix. Elle n’avait pas le droit de s’entendre avec les peuples de la Horde Et ceux de l’Alliance. Elle décida de prêter cette nuit allégeance à la Horde, le côté de son clan et de son amour. C’était plus logique. Même s’il ne l’aimait pas comme elle le pensait. Si elle devait plaire à des personnes, il fallait que ce soit celles qui l’avaient accueillie.

Elle devait achever l’elfette inconsciente. Ainsi elle perdrait sa lueur et deviendrait un personnage réel du Lorndor. Un personnage qui aurait le droit d’être là.

Elle marcha jusqu’au corps inerte, s’agenouilla et leva son poignard. Sa main tremblait. Elle fixait sa consoeur, les yeux hagards. Le geste pouvait être simple, rapide. En quelque secondes, tout pouvait être terminé, elle pouvait être acceptée de bonne grâce. Car elle serait comme les autres. Mais elle ne se décidait pas à baisser son bras, achever son mouvement. Elle savait qu’il le fallait, pourtant c’était difficile. Bientôt tout son corps fut parcouru d’un frisson glacé. Elle commençait à perdre ses moyens, à hésiter. Elle ne devait pas flancher. Si seulement les Vamps et le Prince Noir étaient derrière elle pour la soutenir et lui assurer qu’elle faisait ce qu’il fallait ! Mais il n’y avait personne. Elle était seule. Ce qu’elle craignait depuis toujours. Seule avec son choix à faire.
Elle mit son autre main sur celle qui tenait le poignard, afin de s’empêcher de trembler. Elle prit une profonde inspiration. Le geste était difficile car c’était le premier ? Mais ceux qui suivraient seraient plus simples. Il fallait commencer.

Elle ouvrit les yeux d’un coup, enfin décidée à passer de l’autre côté quand son regard croisa celui de Kal’enel la licorne des Brumes. Une licorne de Faëlie qui l’avait rejointe sur le Lorndor. Elyra laissa retomber ses bras et éclata en sanglots, tout son corps secoué de violents tremblements. Elle devait tuer l’elfette, choisir un camp, ne plus être un poids, mais elle en était incapable. Elle se maudit pour sa faiblesse.
Une main extrêmement légère et douce effleura son épaule. Elyra sursauta et se mit hors de portée de ce contact en rampant un peu plus loin. Elle se retourna et reconnut Elvea…
Cette dernière s’avança vers sa fille mais Elyra tendit son bras, paume ouverte vers l’Etoile et cria :

- Ne t’approche pas !

L’Etoile s’arrêta et considéra sa fille : de noir vêtue, ses iris dorés avaient perdu de leur éclat, son teint était pâle, ses lèvres tremblaient, ses larmes coulaient.

- Ma chérie que t’arrive-t-il ?
- Je ne peux plus être ta fille, excuse moi mais pour avoir le droit de rester ici, je dois m’éloigner de toi Elvea.
- Pourquoi dis tu cela ? demanda-t-elle d’une voix douce.
- Je vais la tuer ! cria-t-elle en désignant l’inconsciente.

Elvea observait que sa fille cherchait avant tout à se convaincre elle-même de ses propres paroles. Elle sentait son trouble, sa souffrance, sa détresse.

_________________
Elyra, l'elfe de lumière


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 12 Avr, 2006 19:26 
Hors-ligne
Plume d'Acier
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 13 Jan, 2005 13:24
Messages: 2975
Localisation: Naërnamarth (à la retraite)
Un ciel sombre, rouge, comme taché de sang. Un ciel strié de noir, la fumée d'inombrables incendies. Des mains rouges, aussi rouges que le ciel. Autour, partout, des ruines, des ruines noires comme la suie. Des fleuves de sang coulent sur le sol, parmi les cendres. Et, par dessus tout, un sentiment d'oppression, de contrôle extérieur, d'impuissance.

Thanos ouvre les yeux, reprend son souffle. Le plafond blanc n'est éclaré que par la faible lumière de la lune. S'appuyant sur ses bras, il se redresse, les draps de soie glissant sur sa peau blafarde. Un soupir... Il a horreur de ces cauchemards. Ces visions lancinantes qui reviennent, chaque nuit, aussi fixes que les étoiles elles-mêmes. Ces visions qu'l a décidé de ne partager avec personne, pour ne pas inquiéter. Car il connait leur origine. Il se calme. C'est fini, pour cette nuit.

Mais, même en éveillé, il a un horrible sentiment. Quelque chose ne va pas. Elyra n'est plus là... Il se lève, s'approche du balcon surplombant le Mausolée. La nuit pourrait être belle, s'il n'y avait ce préssentiment, cet horrible préssentiment.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 14 Avr, 2006 7:33 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 15 Déc, 2005 22:48
Messages: 39
Localisation: dans mon Monde, une planète à l'atmosphère nacrée
- Ta fille est en train de sombrer dans la folie. Et le plus drôle, c’est que ce n’est même pas grâce à moi. Je n’ai pas eu besoin d’aider le destin… siffla une voix à l’oreille d’Elvea.

Cette dernière savait qui lui avait parlé. Une peau pâle, une lourde chevelure noir de jais, une beauté démentie par une langue fourchue et des pupilles reptiliennes : Macaberia, dont le passe-temps favori est de torturer les esprits.

- Arrête, je t’en prie, Elyra n’est pas un jouet.
- Mais tous sont mes jouets, elle comme les autres. Seulement là je viens seulement profiter du spectacle. Le cœur trop tendre de ta chère fille est comme marqué au fer rouge par chaque reproche. Elle souhaite aider les gens sans être capable de se sauver elle-même. Quel paradoxe amusant. Quelle faiblesse d’esprit surtout !
- S’il te plait tais toi. Tu as assez de pouvoir là-bas, ne reste pas en Lorndor.
- Je ne compte pas rester. Je ne fais qu’observer qu’Elyra se débrouille très bien seule pour se détruire.

Pendant ce temps, à terre, Elyra hésitait toujours : devait elle réellement assassiner l’elfette ? Elle commençait à revenir sur sa décision, quand un coup sourd résonna en elle. Un autre. Elyra était comme divisée en deux. Une partie d’elle se questionnait sur ce qu’il allait advenir, l’autre lui montra précisément quoi faire.

Ainsi elle se vit saisir l’elfette par les cheveux, attraper sa tête et la tourner d’un quart de tour sur le côté afin de lui briser les cervicales. Un seul craquement et une vie en moins. Puis il suffirait de se pencher sur son cou et de le déchirer avec les dents, de se délecter du liquide carmin. Quel goût avait le sang ? Elle allait bientôt le savoir. Bientôt elle trinquerait d’alcool de sang avec tout le monde au Mausolée. Elle ne serait plus l’ombre au tableau qui faisait la fine bouche.

Tour à tour horrifiée et excitée, Elyra se leva et fit un pas en direction de l’elfe inerte. Elle allait mettre en pratique ce qu’elle venait de voir. Etrangement elle avait la désagréable impression de n’être pas seule dans son corps, de n’être pas tout à fait maîtresse d’elle-même. Telle un zombi, elle avança encore.


- Cela devient intéressant ! susurra Macaberia, ravie.

Elvea comprit instantanément ce qui se passait : le démon de la dague. Durant la fusion des âmes, Elyra avait eu les souvenirs de Thanos à l’époque où il était contrôlé par lui. Et il avait laissé une empreinte chez Elyra. Empreinte infime. Mais l’esprit de la jeune elfe était si perturbé qu’il en profitait pour en prendre, lentement mais sûrement, le contrôle.
Elvea voulut se précipiter vers Elyra mais Macaberia la retint par le bras. La forçant à se retourner, elle darda sur elle ses yeux de serpents et lâcha :


- Ce qui est drôle aussi c’est que ce manque de confiance en elle, c’est à toi qu’elle le doit. Et oui, tu as choisi de l’élever en lui montrant Faëlie comme un monde aseptisé. Il y a tant de choses de la vie dont elle est ignorante. Par ta faute.
- Ne dis pas ça, arrête…

Elvea avait du mal à garder le calme stellaire qui lui était propre. Elle commençait à angoisser et à s’en vouloir. Durant un millième de seconde, son aura baissa d’intensité.

Macaberia le remarqua et enchaîna.

- Arrêter ? Oh que non ! J’ai longtemps cru que tu étais intouchable, mais en fait c’est faux. Tu as toi aussi une faiblesse : elle. Crois moi tu aurais dû éviter de la mettre au monde. Tu es une mauvaise mère. A cela t’aura-t-il servi ? A souffrir de la voir se détruire et à ouvrir en toi une faille dans laquelle je me glisse. Elvea l’Etoile, tu es à ma merci ! jubilait-elle.

_________________
Elvea la Tisseuse-de-Rêves,
je scintillais avec mes soeurs Etoiles, quand j'ai posé mon regard en bas. J'ai alors souhaité y descendre pour y apporter Rêve et Espoir à tous...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 14 Avr, 2006 7:38 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 15 Oct, 2005 0:29
Messages: 1093
Localisation: calin!
Pendant ce temps, spectatrice d’elle-même, Elyra s’agenouillait près de l’elfe. Elle tendait sa main vers sa chevelure quand Kal’enel bondit vers elle et tapa du sabot le sol près de sa main. Par réflexe, Elyra arrêta son geste.

- Maintenant ça suffit ! lança la licorne. Elyra reprends toi ! Tu sais combien le Prince a souffert lorsqu’il appartenait au démon de la Dague, tu sais la difficulté qu’il a eu à s’en débarrasser. Et tu permettrais à cette abomination de revenir ?! Je ne peux pas le croire.
Il me semble qu’en l’épousant tu avais pour projet de le rendre heureux, non ? Alors arrête. Tu n’as pas honte de douter de l’amour qu’il te porte ? pourquoi t’aurait-il épousé sinon ? D’accord il est moins expansif que toi, mais tu dois pouvoir l’accepter, non ? Ne me dis pas que tu peux supporter qu’il soit le Nécromancien mais pas qu’il soit un peu froid à ton égard ? Tu devrais avoir honte de ne pas avoir confiance en celui que tu aimes !

Elyra écoutait, atterrée, le sermon de la licorne. Elle se rendait compte que celle-ci avait tout à fait raison. Thanos… non elle ne voulait rien faire qui pourrait lui nuire et surtout pas aider un des pires cauchemars de son aimé à reprendre vie. Jamais. Elyra se redressa. Elle regarda l’elfe qui était de plus en plus proche de la mort. Le démon voulait encore la pousser à l’achever, mais sa voix était beaucoup plus ténue, presque imperceptible. Elyra avait pris sa décision. Elle fit une imposition des mains sur sa consoeur et laissa passer le pouvoir bénéfique de guérison. L’elfe reprenait des couleurs. Le démon disparut d’un coup, comme on souffle une bougie. L’elfette s’éveilla et remercia la soigneuse.
- Oh non tu n’as pas à me remercier, au contraire. Je te demande pardon, je suis sincèrement désolée pour tout. Maintenant, tu ne devrais pas rester ici, c’est dangereux.
Surprise, l’elfette ne répondit rien, appela son tigre et s’en alla.

- Une bonne chose de faite. Approuva Kal’enel. Mais ce n’est pas fini.

En effet, si elle ne doutait plus du Prince, Elyra était encore incertaine quand à sa façon d’être, sa place, son existence…

_________________
Elyra, l'elfe de lumière


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 16 Avr, 2006 13:32 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 15 Déc, 2005 22:48
Messages: 39
Localisation: dans mon Monde, une planète à l'atmosphère nacrée
Aux dures paroles de Macaberia, Elvea sentit un frisson glacé la parcourir. Ce que la tortureuse d'esprits affirmait était la vérité. Elvea ferma les yeux.
Quand elle les rouvrit, elle aperçut Elyra soigner l'elfette et lui demander de partir. Malgré qu'elle n'eut jamais pensé sa fille capable d'assassiner de sang-froid, elle se sentit grandement soulagée.
Elle adressa silencieusement de fervents remerciements à Infini et Eternité, et retrouva la foi universelle qui la caractérisait.
Elle regarda Macaberia dans les yeux, lui sourit et lui dit d'une voix douce:


- Tu as raison. Je suis loin d'être la meilleure des mères. J'avoue que j'ai fait des erreurs et je ne suis pas à l'abri d'en faire d'autres même si je ne le souhaite pas. Ce qui m'importe c'est que ma fille vive sa vie selon ses choix et qu'elle soit heureuse.
Je l'aime tu sais, et c'est sûr qu'elle est mon point faible. Pourtant je ne regrette pas qu'elle soit là, au contraire.
Tu devrais être maman, c'est un sentiment merveilleux!


- Très peu pour moi. Un enfant qui recule au moindre obstacle, non merci. J'aurais honte. Surtout que ce qui lui est reproché est stupide : la perfection. Voilà un mot qui ne signifie rien et qui est pourtant utilisé à tort et à travers. La perception de la "perfection" étant différente pour chaque individu, le terme est toujours utilisé à mauvais escient. Ca me sidère.
Mais toi, l'image qu'elle a de toi va changer. La pauvre petite va être déçue.

- Elle aura vu la réalité. Il ne faut pas qu'elle m'idéalise.
Et je ne suis pas aussi invincible que tu semblais le croire.


- Tu n'as pas les réactions que j'espérais. Comment peux tu prendre tout ça avec le sourire? Pourquoi l'acceptes tu si simplement, sans te défendre?


- Me défendre? Mais de quoi? Ce que tu affirmes étant vrai, je ne peux qu'aquiescer à tes remarques.
Je sais ce que je suis. Toi aussi maintenant.


- J'ai du mal à te comprendre. Je sais que tu es puissante, mais tu utilises celle ci de façon tellement étrange que je n'arrive pas à en déterminer la nature. Quelle est donc ta force?
Enfin... si ce que je t'ai dit avait suffit à te détruire, j'en aurais été fort déçue. J'observe que tu restes une adversaire de taille et c'est tant mieux.
Savoir qu'en ce jour je t'ai fait flancher suffit à me réjouir pour l'instant.
Je repars en te laissant à ta fille. Tu n'as pas fini de te faire du souci pour elle car elle est loin d'avoir la même force que toi.

En riant, Macaberia disparut du Lorndor où elle n'avait jamais eu l'intention d'étendre son règne. Son royaume lui suffisait.
C'était la première vraie confrontation de l'Etoile et de la tortureuse d'esprit. Loin de leurs Mondes respectifs. Et Macaberia espérait que ce ne serait pas la dernière. Elle s'en réjouissait à l'avance.

Elvea se dit qu Macaberia avait raison. Le mot "perfection" devrait être effacé du vocabulaire, car il exprime un idéal qui n'existe pas, et l'utiliser entraine de mauvaises conséquences.

Elle posa ses yeux sur Elyra dont le regard était voilé et se sentit triste. Macaberia avait elle raison? Etait elle une mauvaise mère? Et Elyra était-elle malheureuse par sa faute?

_________________
Elvea la Tisseuse-de-Rêves,
je scintillais avec mes soeurs Etoiles, quand j'ai posé mon regard en bas. J'ai alors souhaité y descendre pour y apporter Rêve et Espoir à tous...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 16 Avr, 2006 18:16 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 15 Oct, 2005 0:29
Messages: 1093
Localisation: calin!
Elyra n'avait pas remarqué la venue de Macaberia et ce qui s'était passé avec Elvea.
Le regard dans le vague, elle était obnubilée par une seule chose: elle n'avait pas été capable d'aller au bout de son geste. N'avait-elle donc aucune volonté?

Elle voyait de moins en moins bien autour d'elle. Le décor s'effaçait. Il ne restait qu'elle, seule sur un fond gris, comme du brouillard. Ses souvenirs n'étaient plus présents. Elle était solitaire. Elle se sentait si vide, et oppressée à la fois. Sa poitrine se serrait à lui faire mal mais elle ne sentait rien. Elle commençait à avoir froid au coeur. Celui ci battait de plus en plus lentement.


* A quoi est ce que je sers? A qui? *
Ce sentiment d'inutilité l'attaqua brusquement, violemment. Elle ne percevait plus ce qui se passait autour d'elle. Elle n'avait plus le contrôle de rien. Elle se sentait perdue. Le brouillard se faisait plus épais, plus opaque, elle ne voyait plus rien. Dans un éclair de lucidité, elle voulut appeler à l'aide. Elle ouvrit la bouche mais ne sachant qui appeler : Elvea? Soyinka? Thanos? Aucun son ne sortit. Elle ne pleurait plus, mais c'était parce qu'elle n'avait plus de larmes.
Au secours...

Une boule se forma au fond de sa gorge, elle avait du mal à respirer. Son coeur ralentit encore, menaçant de s'arrêter. Il avait de plus en plus froid. Elle avait l'impression qu'une gangue de glace se formait autour de son coeur. Un instant, elle songea à Bastou. Pourquoi lui? Un voile rouge passa devant les yeux d'Elyra. Puis plus rien. Le noir absolu. Ses yeux se fermèrent.

Alors qu'elle avait perdu toute sensation, même celle de son propre corps, sa main tatonna et saisit le manche du poignard. Sans s'en rendre compte, elle approcha la lame ondulée de sa gorge...

_________________
Elyra, l'elfe de lumière


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 18 Avr, 2006 8:02 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 06 Nov, 2004 22:38
Messages: 3471
Localisation: Sur les cendres d'un nain !!
Le ciel, si sombre... La terre perdant de sa lueur... La nature semblant ralentir autour de lui...

Whoami avait perdu le sens des réalités depuis son "retour", il se promenait maintenant dans les plaines de Lorndor, allant ça et là...
Une chose était sure, ses changements d'états diverses lui avaient laissé des séquelles irréparables, mais aussi une sensibilité accrue au monde qui l'entoure...

Il réfléchit quelques minutes, et commença à capter le mana afin d'en déceler les secrêts...


- Toi aussi tu le ressens ?
- Oui Spark... Ca n'annonce rien de bon...

_________________
162 nains tués ^^
*Nostalgie...*
Image
Image


Dernière édition par Whoami le Mar 18 Avr, 2006 13:41, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 18 Avr, 2006 11:20 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 15 Déc, 2005 22:48
Messages: 39
Localisation: dans mon Monde, une planète à l'atmosphère nacrée
- Ne fais pas ça ! Si tu te donnes la mort, tu sortiras du cycle des réincarnations !

Elvea s’approcha d’Elyra et la prit dans ses bras. Elle était glacée. Elle saisit le poignet de sa fille, cherchant à lui faire lâcher l’arme. Mais la main d’Elyra était si crispée qu’elle ne le put pas.

L’Etoile s’affolait. Elle qui avait aidé tant d’individu neutres dans tant d’univers, était elle incapable de sauver sa propre fille ?
Comment avait elle pu demander à Thanos de veiller sur Elyra alors qu’elle même n’y réussissait pas ?

Elle se concentra pour retrouver son calme, puis chercha à communiquer avec l’esprit de son enfant. Elle se fondit en Elyra, partant à la recherche de son âme.

Elle traversa un brouillard épais, opaque et humide. Il faisait froid et sombre. L’atmosphère était terne, maussade. Elvea trouva sa fille au détour d’un de ces monticules gris.
Elyra recroquevillée, tétanisée, sa chevelure terne émettant à peine une faible lueur opaque grisâtre. Elvea s’approcha d’elle et lui caressa les cheveux.


- Ma chérie, nous devons parler. Je réalise que tu ne te confies pas quand tu en as besoin. Tu renfermes tout à l’intérieur et ce n’est pas bon. Tu ne vas pas bien, Elyra. J’aimerais que tu me dises ce qui te tourmente à ce point. Je suis à ton écoute.

Elyra ne bougea pas, ne répondit rien. L’Etoile connaissait les causes de l’état de sa fille mais elle aurait préféré qu’elle lui en parle d’elle-même. Ne recevant pas de réponse, elle débuta la conversation.

- Ce que t’a dit Seytahn t’a profondément blessée. Car tu estimes et aimes ta chef. Il est vrai qu’elle t’a dit des phrases très dures. Mais en fait, elle a juste été maladroite dans ses paroles. Tu penses l’avoir déçue et tu t’en veux. Tu as l’impression qu’elle te rejette, qu’elle ne t’aime plus. Tu te demandes même si votre amitié était réelle. Tu te dis que comme tu lui portais de l’affection, tu as cru que c’était réciproque mais que tu t’es trompée.

Je ne pense pas que tel soit le cas. Entre Seytahn et toi il y a un gouffre d’incompréhension. Mais il serait dommage de gâcher une amitié à cause de ça. Tu devrais aller la voir et lui parler. Lui expliquer que tu n’as jamais transformer le Lorndor en un autre faëlie, que tu fais très bien le discernement entre les 2 mondes.

Tu peux lui dire que toi, personnellement, si tu pouvais bien t’entendre avec tout le monde tu aimerais bien, mais que tu respectes les idéaux de ton clan. Que tu ne veux pas faire de tort aux Vamps.


Elyra était toujours immobile. Elvea avait mal de la voir ainsi.

- Pourquoi les remarques qui te sont faites te touchent elles autant ? Parce que tu voudrais faire plaisir à tous. Tu voudrais être comme chacun désire que tu sois. Tu as choisi de vouer ton existence à aider les autres, mais cette voie est bien trop difficile à suivre !

Un filet de voix ténu sortit de sous les cheveux d’Elyra.

- Je voulais te ressembler…

- Me ressembler ? Que tu me prennes comme modèle m’emplit de fierté et de joie mais ne vivre que pour les autres en faisant totalement abstraction de soi est bien trop difficile. J’ai vécu plusieurs vies avant de devenir ce que je suis et pourtant moi-même je n’ai pas encore atteint cet état.
De plus, Elyra, je n’ai jamais souhaité faire de mon enfant, mon clone. Ma chérie, rien ne te force à suivre mon exemple. Je souhaite que tu vives librement, selon tes propres choix et surtout pour toi.


Elyra releva enfin la tête et posa sur sa mère des yeux pleins de larmes.

- De toutes façons je ne fais jamais ce qu’il faut. J’ai finalement réussi à aider Whoami mais nous avons perdu Marthau et Hebinokage.
Soyinka, Ezechiel, Seytahn ont des moments sombres, des passés tristes, des ennuis présents et même si je les aime, qu’ai-je fait pour eux ? Rien ou trop peu. Alors je m’en veux. Suis-je seulement une amie fiable, digne ?

- Ce n’est pas une raison pour tout laisser tomber. Si tu penses n’en avoir pas fait assez, retourne les voir et rattrape toi. Tout n’est pas terminé tant que tu ne décides pas que ça l’est. Mais je te le dis : pense à vivre pour toi aussi.

- Lalli, j’ai besoin de pouvoir les aider pour que ma vie ait un sens. Je le sens au fond de moi. Je veux apporter de s sourires et du rêve. Je tiens à apaiser, à soulager.

- Alors fais le. Si telle est ta raison de vivre, n’hésite pas. Fonce. Ne t’arrêta pas au moindre obstacle. Ne te referme pas sur toi-même. Après tout, ce n’est pas en étant absente que tu pourras faire quoi que ce soit. Suis tes convictions, bats toi ! Je crois en toi, tu peux le faire. Il faut y croire.

_________________
Elvea la Tisseuse-de-Rêves,
je scintillais avec mes soeurs Etoiles, quand j'ai posé mon regard en bas. J'ai alors souhaité y descendre pour y apporter Rêve et Espoir à tous...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 18 Avr, 2006 13:56 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 06 Nov, 2004 22:38
Messages: 3471
Localisation: Sur les cendres d'un nain !!
Une mana tournait autour des deux protagonistes, et soudainement, il s'évapora en une boule de lumière...

- Ce mana ressemble étrangement à celui d'Elyra, mais, il est étrange...
- Il semblerait qu'il vienne de la forêt au loin la bas... Allons y jetter un oeil...

Il grimpa sur son Khro, et ce dernier s'enflamma afin de gagner en puissance et en vitesse, il fallait faire vite...

Il tenta de contacter l'elfette, mais il n'y parvint pas... Etonné, il contacta Thanos par télépathie...


Citer:
Thanos, répond moi brièvement, dit moi qu'Elyra est en sécurité à tes cotés et qu'elle va bien...

_________________
162 nains tués ^^
*Nostalgie...*
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 18 Avr, 2006 20:22 
Hors-ligne
Plume d'Acier
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 13 Jan, 2005 13:24
Messages: 2975
Localisation: Naërnamarth (à la retraite)
Le Prince, sur son balcon, reçu l'influx, légèrement alterné par la distance. Il y répondit aussitôt :

Citer:
Elle a disparu. Je vais faire ce que je peux pour la sauver... Si tu la trouve avant moi, ramène la au mausolée, s'il te plait.



Puis, il prit une profonde inspiration et posa les mains sur le marbre blanc de la rambarde. Fermant les yeux, il fit s'envoler son âme vers cette dimension qui lui était privilégiée, cette dimension qu'il avait nommé le Styx. Cette étrange vision qu'il pouvait avoir du monde, la vision des âmes de tous ce qui vivait en Lorndor : la vision d'un Dieu.

Virevoltant parmi les flammeches qui représentaient ces âmes, il fini par atteindre celle de son aimée : Elyra. La flamme qui d'habitude était claire, forte, presque éblouissante, était aujourd'hui sombre, grise, et mourante. Autour d'elle, une aura noire, comme une possession qui tentait de pervertir ce qu'elle touchait.

Ses ailes se déployèrent, et entourèrent la flamme, comme pour la protéger de l'extérieur. Thanos tandit ses mains immatérielles vers la brume noire, et la saisi à pleine main, comme s'il s'agissait d'un serpent maléfique, tentant de l'écarter, de la déchirer, de libérer la flamme qui se mourrait.

Sur le balcon, une odeur âcre se répandait, tandis qu'une légère fumée s'élevait vers le visage crispé de Thanos. La paume de ses mains, contre le marbre, brûlait.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 19 Avr, 2006 9:00 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 14 Jan, 2006 21:55
Messages: 405
Localisation: dans la tour...
Salia observe la situation. Le faite de revoir Elvea la bouleverse. Elle n'aurait pas du dire à sa fille ce qu'Elvea avait été obligée de faire. Salia a vu l'horreur dans les yeux d'Elyra quand elle lui a dit que sa mére avait tué Brutus, son fils. A cette pensée le coeur de Salia se serre. Mais elle n'a pas su faire comprendre à l'elfette qu'à cette époque Elvea, sous le nom d'Eglantine, sa premiére incarnation, n'avait pas eu d'autre choix. Elle était la méssagére des Dieux. Eglantine avait déjà tué Furyos, sur l'ordre de Zeus, pour proteger son fils, Hercule, et elle. C'est d'ailleur à cette occasion qu'elle lui avait preter "sa force" pour la premiére fois. Et Eglantine, encore sous l'orde du Dieu Supreme, avait été obligée de tuer celui qu'elle aimait... Pourtant dés le départ Eglantine savait que Brutus était "faux", son fond était méchant, mais elle pensait, elle voulait, le changer! Mais Brutus n'était qu'un pantin dans les mains d'Héra...

Une larme coule sur la joue de Salia, elle l'essuie d'un revers de main, pourquoi penser au passé alors qu'Elvea a besoin d'elle!

Elle rescent une présence à côté d'elle... Elle baisse son regard et tombe dans le coeur de deux yeux dorés. Une onde qu'elle connait vient lui effleurer l'esprit :


- Wolf !murmure-t-elle

Puis elle s'accroupit, met les mains autour du cou du loup à la fourrure grise, le serre dans ses bras, puis plonge à nouveau ses yeux dans les siens et le serre contre son coeur
- Arrete tu vas m'étouffer !lui dit-il
Elle le lache et se releve :
- Desolée. Mais je ne m'attendais pas a te retrouver ici... Cela fait des années que je vous cherche, Rêve, Lintrigant et toi, mais je n'ai pas réussi à retrouver vos réincarnations...
- Tu n'avais plus besoin de nous
- ... C'est vrai... Pourquoi maintenant ?
Wolf se tourne vers Elvea et Elyra... Il n'eut pas besoin de dire quoi que ce soit...
Une jument blanche à la criniére et à la queue alezane vient se placer à coté de la licorne. Salia la regarde ravit de revoir Rêve. Mais si ses deux compagnons sont là, cela signifie qu'une chose importante va se produire, bonne ou mauvaise... Aprés tout Wolf représente Arés, Dieu de la Guerre, son cher pére... Rêve représente Poséidon, Dieu de la mer, et Apollon, Dieu de la beauté et de la lumiére.

Wolf s'avance vers Elvea et sa fille, il s'asseoit à leurs pieds, les observant. Salia s'approche d'elles aussi. Elle les regarde tour à tour, l'elfette ressemble à une poupée de chiffon dans les bras de l'Etoile. Plusieurs questions lui viennent à l'esprit : Doit-elle intervenir ? Aider Elvea ou les laisser toutes les deux? Est-ce que Thanos rescent ce qui se passe ici ?

Elle regarde Wolf puis Rêve et la licorne, et se re-tourne vers Elvea et Elyra:

- Suis ton coeur !lui dit Wolf
Que lui dit son coeur?

Elle va se mettre derriére Elvea, elle passe ses mains autour des épaules de l'Etoile, elle la serre contre elle et ferme les yeux. Elle se concentre sur Elvea puis sur Elyra, un halo lumineux commence à entourer Salia. Elle se concentre un peu plus pour entourer Elyra et Elvea de son aura divine. Aprés c'est à elles de jouer, c'est tout ce qu'elle peut faire pour sa meilleure amie et sa fille.

_________________
Un jour peut etre... Je te retrouverais...
ImageImage


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 19 Avr, 2006 15:45 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 15 Déc, 2005 22:48
Messages: 39
Localisation: dans mon Monde, une planète à l'atmosphère nacrée
Un halo doré, divin les entoura. Elvea reconnut l'aura divine de Salia et se sentit soulagée. Elle réchauffait et redonnait des forces. Elvea saisit la main de sa fille pour l'entrainer à sa suite, qu'elles réintègrent leurs corps, mais celle ci résista. Elvea dit:

- Viens, ça va te faire du bien de les revoir. Et quoi qu'on en dise tu as ta place en Lorndor. Autant que quiconque. Le prochain qui ose te dire le contraire, je lui envoie Salia! Crois moi quand elle est en colère elle fait peur! Tu peux compter sur elle pour te défendre quand je ne suis pas là.

Elyra posa des un regard presque effrayé sur Elvea. Elle fit non de la tête.

- Qu'est-ce qu'il va dire? Une épouse avec une santé mentale si fragile, il va avoir honte! Il ne voudra plus me voir! Lalli j'ai peur, ne me laisse pas, je ne peux plus revenir, quelle image vont ils avoir de moi?

L'Etoile prit une voix douce, berçante.

- Tu ne le sens donc pas? Il t'aime, tu lui manques. De là où il est, il essaie de te venir en aide. C'est qu'il tient à toi.
Et s'il s'avisait de penser le contraire, Salia se ferait un plaisir de lui remettre les idées en place. Entre immortels, ils devraient bien s'entendre.


Elvea sourit à cette pensée, mais s'arrêté en entendant la voix suppliante de sa fille:

- Reste ici avec moi... s'il te plait...

Elvea fronça les sourcils. Elyra n'allait pas mieux du tout. Et rester enfermée au fond d'elle-même ne ferait pas s'arranger les choses. Elle prit une voix douce mais ferme.

- Je ne te laisse pas ici.

Elle saisit sa fille, l'embrassa sur le front et la ramena de force dans son enveloppe charnelle.

Elvea ouvrit les yeux, et allait tomber à la renverse mais Salia la tenait. Elle sourit à son amie.


- Merci...

Elle se sentait un peu lasse, mais toujours aussi inquiète. Elle lacha Elyra qui n'avait pas bougé, les yeux clos, le bras tenant la dague toujours aussi rigide. Des larmes coulaient d'entre ses paupières fermées.

_________________
Elvea la Tisseuse-de-Rêves,
je scintillais avec mes soeurs Etoiles, quand j'ai posé mon regard en bas. J'ai alors souhaité y descendre pour y apporter Rêve et Espoir à tous...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 19 Avr, 2006 21:03 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 11 Fév, 2006 19:56
Messages: 211
Soyinka volait à travers les prés et les bois, nerveuse, inquiète… Depuis quelques temps, elle dormait mal, de sombres rêves agitaient et écourtaient ses nuits, d’obscurs pressentiments alourdissaient l’atmosphère… Cela avait un rapport avec Elyra, Soyinka en était sûre, et se reprochait de ne pas avoir été plus à son écoute, de ne pas avoir été plus attentive… Elyra, qui semblait si tendue, si éteinte, ces temps-ci…
Tout en s’accablant de reproches, Soyinka écoutait attentivement les ultrasons provenant des diverses chauves-souris qu’elle avait envoyées à la recherche de l’elfette après avoir constaté sa disparition.
Tout en avançant, elle imaginait ce qu’elle ferait en la retrouvant… Des retrouvailles arrosées de larmes de joie ?? Soyinka fit la grimace, malgré sa forme de chauve-souris. Une bonne gifle pour lui apprendre à lui faire des frayeurs pareilles, oui !

Tout à coup, elle perçut un signal proche et entra dans une forêt obscure… Elle s’approcha jusqu’à percevoir des formes humaines, et se retransforma, se félicitant d’avoir emporté une robe… Qu’elle détestait ces transformations qui la laissaient toujours décoiffée et dans le plus simple appareil !

Elle s’approcha, curieuse, observant de derrière un arbre, et resta pétrifiée, bouche bée. Pas moins de cinq personnes tenaient salon dans cette clairière enténébrée, dont une elfette blessée, Elyra penchée dessus, Elvea, l’air soucieuse, une grande femme pâle au sourire cruel, et une licorne… De plus, Elyra, lui tournant le dos, était vêtue de cuir noir ! Du cuir !! Alors que la soie était tellement plus élégante ! Soyinka marqua un temps et se reprocha cette pensée alors que de graves événements semblaient en cours…

Elvea avait courbé la tête devant la grande femme inconnue, tandis que la licorne avait prononcé un long discours sur le fait de douter de l’amour du Prince Noir, le serment de le rendre heureux et autres recommandations qui firent ouvrir des yeux comme des soucoupes à Soyinka, yeux qui faillirent choir sur le sol en voyant le poignard dont Elyra avait menacé l’elfette blessée. C’est la vue de ce poignard, plus que tout, qui fit prendre conscience à Soyinka de la gravité du moment… Elyra, qui détestait les armes avait été jusqu’à brandir un poignard contre un être vivant… Lequel être (encore) vivant, un peu mal à l’aise, se dépêchait à présent de prendre le large, sans que nul ne prête la moindre attention à ses bredouillis de gratitude.

Soyinka se demandait encore si elle devait intervenir ou non, et commençait à trouver son poste d’observation très inconfortable… Elle jeta un regard noir à l’écureuil qui s’était installé sur une branche proche et observait la scène en mâchonnant nonchalamment une noisette, lui mettant des miettes dans les cheveux, puis ses yeux revinrent sur Elyra. Son sang se glaça quand elle vit l’elfette approcher le couteau de sa gorge… Son désespoir était donc si profond ?
Soyinka ne prit conscience de son apnée prolongée que lorsque sa respiration se relâcha en voyant Elvea intervenir. Elle resta néanmoins pétrifiée, les mains tremblantes, et faillit sursauter quand une guerrière blonde entra en scène. Elle ne comprit pas ce qu’il se passait, mais comprit tout à fait, en voyant Elyra se détacher en pleurant de sa mère, que les choses n’étaient pas réglées, le poignard était toujours dans sa main…

Envahie d’une colère brûlante, mais surtout envers elle-même, Soyinka bondit sur Elyra, attrapa le poignard et le jeta au loin (espérant toucher l’écureuil voyeur), en criant, folle de rage :


Tu es devenue folle ?? Je préfère te tuer moi-même plutôt que te laisser faire une chose pareille !

Elle leva la main, prête à la gifler autant que nécessaire pour la ramener à la raison, mais remarqua à cet instant sa pâleur presque transparente, et son expression égarée… Ce n’était même pas de la souffrance, son visage était juste atone, vide, un masque cireux où seules les larmes étaient vivantes. Pour la première fois depuis des siècles, des larmes coulèrent des yeux de Soyinka, qui serra Elyra contre elle, se demandant pourquoi elle n’avait pas su voir ce qui n’allait pas… Elle murmura à l’oreille de l’elfette :

Elyra… Tu n’as pas idée de ce que tu apportes à tous, ici… Cette lumière, cette chaleur… Chaque personne que tu croises, à qui tu parles, voire même que tu regardes, recueille une part de ta lumière dans son cœur… Tu n’imagines pas l’apaisement et la joie que tu peux apporter aux âmes meurtries de ces terres ! N’es-tu pas la seule à avoir apaisé le cœur de Thanos ? Et puisqu’on en parle (en fait, songea Soyinka, il s’agissait plus d’un monologue, mais passons, l’important était de combler ce silence insupportable), pourquoi crois-tu que tant de gens se soient déplacés pour ton mariage, au mépris du danger ? Elyra, rien que te savoir heureuse près de nous suffit à nous rendre heureux…

_________________
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche!

Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 20 Avr, 2006 12:07 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 15 Oct, 2005 0:29
Messages: 1093
Localisation: calin!
Soyinka la Vamp, sous ses dehors de magnifique rose, avait de la force dans ses épines acérées. Sa rage décupla cette force et c'est ainsi qu'elle put sans peine arracher le poignard de la main d'Elyra.

A ce moment le corps de l'elfette devint aussi mou qu'il n'vait été rigide auparavant. Toutes ses forces l'abandonnèrent. Elle avait mal partout d'être restée si longtemps crispée. Elle entrouvrit les yeux en entendant la voix de son amie.

Elle aperçut les larmes sur les joues de la belle Vamp et sut que c'était sa faute. Elle entendait vaguement ce que celle-ci lui disait, mais avait du mal à se concentrer dessus.


- Ce n'est pas vrai, arrête. Je ne mérite pas tout ça...

Elle aurait voulu le dire avec plus de conviction mais elle avait du mal à mettre ses idées en place. Elle avait mal tout court. Elle se sentait étrange, diminuée, elle n'avait pas ressenti Thanos quand Elvea lui avait fait remarquer, elle ne ressentait pas les présence autour d'elle. Elle ne voyait que Soyinka qui la tenait.
Elyra éclata de nouveau en sanglot, la tête sur l'épaule de son amie, sans songer qu'elle allait abîmer sa robe avec l'eau de ses yeux, tentant de s'agriper à elle mais se sentant si faible...


- Soyinka, Soyinkaaa...

_________________
Elyra, l'elfe de lumière


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 20 Avr, 2006 12:19 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 06 Nov, 2004 22:38
Messages: 3471
Localisation: Sur les cendres d'un nain !!
Whoami et Spark étaient maintenant dans la forêt, quand ils entendirent la voix triste d'Elyra...

- Par là !

Arrivés à leur hauteur, il apperçu Elyra dans les bras de Soyinka, pleurant de tout son corps... Sa lumière naturelle avait fortement diminué.

Il sauta de Spark et ne fois au sol, pris une essence rare dans sa besace et il prépara rapidement un ingrédient magique.
Il fit des signes étrange de la main en serrant cet ingrédient tout aussi étrange, et lanca un sort de soin dans l'air, qui pris une forme de sphère de mana.


- Ne bougez pas... Soyinka, si tu n'aimes pas la lumière, ferme les yeux...

Il lança l'ingrédient, qui se transforma en poudre, et ce dernier au contact de la sphère éclata, libérant des miliers de flocons qui tombèrent comme une neige d'hiver.

Ces flocons régénéraient petit à petit les blessures et les fatigues de chaque personne présentes dans la zone.

Il s'approcha et s'assit a coté d'Elyra :


- Cette petite neige vas te régénérer, en attendant, dites moi ce qu'il se passe !

Une incantation rapide :

Citer:
Thanos, elle va bien est en sécurité à coté de moi, je te tiens au courant de la suite.

_________________
162 nains tués ^^
*Nostalgie...*
Image
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr