Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr, 2024 3:38

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Utiliser des termes "hors contexte" comme "psychologue" dans un background c'est...
bien! 60%  60%  [ 34 ]
pas bien (bouh!) 40%  40%  [ 23 ]
Nombre total de votes : 57
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 01 Mars, 2006 17:48 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 28 Fév, 2006 14:23
Messages: 117
[Musique de Fond]

Les bases sont établies, la jeunesse d'Oihana est connue de tous, il semblerait maintenant opportun de parler de cette phase transitionnelle dans la vie de la jeune undead. Cet aspect sera traité d'un point de vue nettement plus métaphysique pour que le lecteur puisse en avoir une vision globale. Etrangement, Oihana n'est pas le personnage principal de cette phase transitionnelle comme la suite de ce récit vous le dira. Mais je ne voudrais pas vous tenir en haleine plus longtemps... voici la suite de son histoire.

Bien qu'Oihana en fut inconsciente, la Mort en personne, armée de sa faux et chevauchant son lugubre destrier, suivait la jeune fille tourmentée. La Mort avait bien entendu vu la fin de Nahf, la marginale mère d'Oihana, de ses propres orbites... elle avait même mit le coup de faux final emportant son âme dans l'autre monde.
La Mort ne comprenait pas les mortels... pourquoi se donner tant de mal pour repousser l'inéluctable? Quels étaient ces étranges pensées qu'ils appelaient les "sentiments"? Que voulaient-ils dirent apparemment par souffrance?
La Mort devinait vaguement que tout cela lui était intimement lié, mais n'arrivait pas à en comprendre les tenants et les aboutissants. Elle regardait tout cela d'un oeil (le mot "orbite" serait plus approprié) froid et imperturbable et se contentait de faire son travail, qu'elle faisait d'ailleurs à merveille.
Elle s'apprétait à retourner faire la moisson des âmes - en effet une guerre se préparait plus au nord - quand une jeune fille s'avanca vers le corps de Nahf. La Mort faisait en général peu de cas des jeunes gens, ils étaient bien souvent encore à des années de leur ultime destinée; cependant celle ci éveilla en la Mort la curiosité, chose qu'elle n'avait jamais vécu auparavant.
Dans les yeux de la jeune Oihana - car il s'agit bien entendu d'Oihana - se lisaient une tristesse et une souffrance qui puisaient leur racine dans la Mort elle même.
Pendant un instant, la Mort crut pouvoir entrevoir ce lien mystérieux qui la liait á la souffrance des mortels. Mais ca ne dura qu'un instant...
Comme une brise légère et inaudible, la Mort partit vers le nord sur son cheval, Bigadin, avec un haussement d'épaules, mais en se jurant de suivre cette histoire de plus prés.

Les mois passèrent et la Mort n'oublia pas. Elle retourna voir la jeune Oihana fréquemment pour suivre son évolution. A chaque fois qu'elle voyait la jeune fille ce lien qui les liait - et qui liait la Mort à tous les mortels - semblait devenir plus net.
En une occasion, ce lien fut si clair, si net et si distinct que la Mort crut pouvoir ressentir cette souffrance. Des sentiments? De la douleur? La Mort ne comprenait rien à ce qu'elle ressentit pendant ces quelques secondes mais en trembla...
Sentant qu'elle perdait sa contenance, la Mort réajusta sa tunique avec un grognement profond et caverneux. Avoir de telles pensées de souffrance... elle qui avait toujours été un exemple de rigeur professionnelle. Il fallait qu'elle se resaisisse.
Elle sortit de sa robe un sablier. Le temps était presqu'épuisé, le sable coulait encore, mais il en restait peu. Le temps d'Oihana était compté. La prochaine fois que la Mort la verrait, ce serait certainement pour lui asséner son ultime coup de faux.

Il est à noter que la Mort ne se préoccupait pas de savoir comment les gens mourraient. Elle se contentait d'être la au moment opportun pour couper le fil. Ce qu'elle appelait la moisson dans ses bons jours. Les concepts de morale, de bien ou de mal lui échappaient totalement. Elle était la destinée finale tout être bon ou mauvais, quelles que soient les circonstances. Et que quelqu'un meurre assassiné sauvagement ou en glissant sur la savonette de sa salle de bain lui importait peu. La Mort ne comprenait donc pas que c'était de chagrin qu'Oihana mourrait.

C'est pour cette raison que la Mort fut surprise lors de sa dernière rencontre avec Oihana. Elle ne s'attendait pas à ce que ce lien de souffrance entre elle et Oihana soit si fort. Elle en fut subjuguée, crut entrevoir l'abjecte horreur qu'elle représentait pour chaque être vivant.
La chose était si intense qu'elle en lacha sa faux.
Pourtant la scène aurait paru calme à un spectateur quelconque, peut être même émouvante de tendresse : une jeune fille, assez jolie malgré les haillons qu'elle portait et la souffrance visible sur son visage, paisiblement assoupie sous un saule.

La Mort tomba à genoux devant Oihana qui ouvrit de grands yeux étonnés avant de s'assoir... ou peut-être n'était-ce que son âme. Quoiqu'il en soit, elle regarda la Mort. La Mort la regarda. Cela dura quelques secondes avant que la Mort n'explose en sanglots.
-BOUHOUHOUUUUUU JE SUIS UN ETRE HORRIBLE! ON ME DETESTE! pleura-t-elle de sa voix lugubre et profonde.
Oihana, venant à peine de mourrir, essayait de comprendre ce qu'il se passait exactement. Elle vit son corps inerte, le fil qui reliait son âme a sa carcasse et la Mort qui pleurait tout fort.
-Mais non monsieur la Mort... ne... il ne faut pas voyons... c'est normal.
Elle essaya de lui poser une main appaisante sur l'épaule mais un frisson glacial parcourut son âme et l'en empêcha.
La Mort se releva subitement, ayant pris une décision.
Elle sortit le sablier d'Oihana de sa robe et le fracassa au sol.

-JE NE TE FERAIS PAS PASSER LA PORTE, commenca-t-elle de sa voix qui avait repris son flegme mortuaire - flegme qui s'estompa rapidement d'ailleurs, JE NE M'EN SENS PAS CAPABLE... JE... JE VAIS PRENDRE DES VACANCES.
Oihana n'en croyait pas ses oreilles.
-Mais... mais... et les gens qui meurrent? qui va s'occuper d'eux??
-JE FERAIS DES HEURES SUP A MON RETOUR... PRENDS BIEN SOIN DE BIGADIN, conclut la Mort avant de disparaitre de la vue d'Oihana.

La jeune morte se tourna vers son corps avec l'équivalent ectoplasmique d'un soupir... elle pensait que cette souffrance était enfin terminée... Elle regagna son corps.

Ses yeux s'ouvrirent et des larmes en coulèrent...

C'est ainsi qu'Oihana eut pour monture Bigadin, le cheval de la Mort en personne, et que commencèrent réllement ses aventures...
Cela fait de nombreuses années qu'elle chevauche Bigadin, et la Mort n'est toujours pas venue le réclamer...

Il y aurait encore beaucoup à raconter, mais cela fera l'objet de narrations ultérieures, le narrateur ayant un rendez vous urgent et étant déja à la bourre... :roll:

_________________
Oihana - Cadavre Exquis


Dernière édition par Oihana le Mer 12 Avr, 2006 20:29, édité 2 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 01 Mars, 2006 18:02 
Hors-ligne
Correcteur Orthographique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 11 Sep, 2005 13:17
Messages: 2452
Localisation: Dans l'orientale profondeur de ton immensité rectale... °o° (afad)
C'est donc pour ca qu'on ne meurt pas vraiment en Lorndor...

Tu sais que tu résouds des problèmes capitaux, à-travers ton rp? :P

Alors, toujours cette façon si agréable de doser le romantique, le dramatique et le tragique, avec en plus le brin d' "humour" qui m'a bien surpris sur la fin.
La Mort, ce PNJ si imperturbable, qui en vient à pleurer devant la dépouille d'une de ses clientes...
Disons que ca aurait pû être d'un banal à mourir, mais la manière que tu as de le tourner et de le raconter, avec les mots qu'il faut, c'est vraiment prenant !

En tout cas, selon la description que tu en fais, je trouve Oihana si touchante, si mignonne...

Mais au final, tu es une UD, mais ton corps en a-t-il l'apparence?

Et puis j'aime bien ton récit de ton évolution UD. Tu ne dis pas simplement que tu es morte, et que tu es revenue aprce que tu souffrais trop pour mourir, mais tu décris aussi la phase de (non-)transition, et ca ajoute de la véracité et de la conviction à tes propos.

Continues, c'est toujours aussi agréable ! :D

_________________
Image
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 01 Mars, 2006 19:48 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 28 Fév, 2006 14:23
Messages: 117
Toutes ces questions trouveront leur réponse en leur temps...
Patience jeune apprenti :wink:

_________________
Oihana - Cadavre Exquis


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 01 Mars, 2006 20:08 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 11 Fév, 2006 19:56
Messages: 211
En un mot: Génial!! ^^ :D

une petite remarque cependant: si La Mort chevauche Bigadin (ou chevauchait! ^^), c'est "il" et non pas "elle"! :lol: (en tout cas, j'applaudis la référence! ;p)

Edit: pour ce qui est de reconnaitre la référence, Elyra a sûrement bien rigolé aussi! ^^

_________________
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche!

Image


Dernière édition par Soyinka le Mer 01 Mars, 2006 22:30, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 01 Mars, 2006 20:33 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 28 Fév, 2006 14:23
Messages: 117
:D
J'espérais que quelqu'un comprendrait la référence...
Je voulais mettre "il", mais ca aurait demandé trop d'explications :roll:
Je vais pas non plus faire un plagiat complet... :P

_________________
Oihana - Cadavre Exquis


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 02 Mars, 2006 2:18 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 06 Jan, 2005 1:22
Messages: 209
Tout d'abord je n'ai pas précisé un détail hier car je ne me souvenais plus du nom exact et j'avais peur de l'écorcher, mais le fait de trouver un peu ton univers et ta façon d'écrire "délirant(e)" me faisait penser à un célèbre auteur (anglais ?) dont c'est le style. Lorsqu'ensuite tu as un peu plus haut indiqué le nom de ta monture, en parlant d'un clin d'oeil, j'ai demandé à mon ami Google qui m'a confirmé que j'avais vu juste par rapport aux références ;)
Ainsi je comprends mieux pourquoi ces "anachronismes" et ces effets de style, et tout prend un sens, si j'ose dire.
Une question toutefois : est ce que tu as fait exprès d'exprimer cette phrase de cette façon où ne t'en es tu pas rendu compte ? (si c'est le cas, ne change rien, c'est génial :lol: )
Citer:
cependant celle ci éveilla en la Mort la curiosité, chose qu'elle n'avait jamais vécu auparavant.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 02 Mars, 2006 8:52 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 28 Fév, 2006 14:23
Messages: 117
Pour ce qui est du style, je m'inspire de beaucoup de choses. Cet auteur britannique n'en est qu'un maigre échantillon...
:wink:

_________________
Oihana - Cadavre Exquis


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 03 Mars, 2006 11:48 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 28 Fév, 2006 14:23
Messages: 117
[Musique de Fond]

La vie de chacun n’est pas, comme on veut bien souvent le faire croire, un fil qui évolue dans le temps. Un fil coupé quand la vie s’arrête… C’est en fait bien plus compliqué que ça. Les vies de chacun se croisent, se coupent se transforment et influent les unes sur les autres, si l’on veut garder la métaphore du fil, un gros nœud bien complexe serait plus approprié.
Il serait donc bien arrogant, en essayant de décrire la vie – ou la mort – d’un personnage, ici celle d’Oihana en l’occurrence, sans prêter plus d’attention aux fils qui l’entouraient.
Pour poursuivre la narration de cette fresque épique que sont les aventures d’Oihana, il convient de conter les aventures d’un autre jeune homme qui eut une influence énorme sur elle. Un de ces fils avec lesquels elle avait fait un gros nœud qui la suivrait jusque dans l’éternité…

Corwin était un jeune chevalier à l’allure noble et au port altier. Il avait une prestance certaine et était probablement ce qui se faisait de mieux en terme de cliché de preux chevalier. Courtois, généreux, aventurier, il était le descendant d’une lignée de chevaliers non moins valeureux, et était en outre charmant.
Corwin était sans cesse en quête d’aventures, défendant la veuve, l’orphelin et des idéaux métaphysiques élevés, combattant de farouches monstres et semant le bien autour de lui tel un bienveillant agriculteur.
Sa monture, le fidèle Grayswandir, l’accompagnait dans ses périples, chevauchant comme le vent avec un cœur aussi noble et pur que celui de son maître.

Par une journée fraîche mais ensoleillée - une journée rêvée pour pourfendre du monstre aurait dit Corwin en riant à ses amis de la taverne – un événement assez insolite se produisit.
Alors qu’il pistait un gnoll lvl5, qui avait traîtreusement attaqué un fermier, tué sa femme et violé son bétail, et qui avait en plus accompli ses méfaits avec un plaisir non dissimulé.
Corwin, prenant à cœur la situation dramatique du fermier et le déshonneur fait à son bétail traqua la bête pour mettre fin à ses jours.
Il trouva le monstre dans une petite clairière. Ce dernier avait trouvé une nouvelle proie qu’il dévisageait en bavant dans le plus pur style monstresque. Sa nouvelle proie était une jeune fille à la peau d’une pâleur froide qui se tenait immobile au milieu de la clairière. A côté d’elle était un cheval étrange, d’une pâleur cadavérique qui lui donnait un aspect presque translucide. Cette vision fantomatique donna à Corwin des frissons dans le dos, mais les yeux de la jeune fille reflétaient une mélancolie et une tristesse profonde, qui le touchèrent au cœur.
Corwin sortit sa rapière vaillamment et se lança en avant.
-Hardi, Grayswandir ! Sus à cette abjecte et indigne créature venue des abysses !

Le temps qu’il finisse sa tirade héroïque, Corwin était déjà au niveau du monstre et lui avait soigneusement détaché la tête du corps avec son épée. Il descendit de sa monture d’un bond gracieux, essuya sa lame sur la dépouille du monstre et se tourna vers la jeune fille au regard mélancolique.
-Dites moi, belle enfant, que faites vous seule au milieu de cette clairière ? Ce monstre aurait pu vous réduire en charpie.

Il n’eut pour seule réponse qu’un haussement d’épaules timide et un regard humide et pénétrant. La jeune fille semblait porter un poids sur le cœur, une tristesse indéfinissable mais qui l’entourait comme une aura. Corwin le sentait, le voyait et fut pris de compassion pour cet être chétif et désarmé.
-Jeune damoiselle, de quels maux souffrez vous ? Votre douleur glace mon âme !

Elle ne répondit toujours pas mais une larme coula sur sa joue.
C’en fut trop pour le petit cœur sensible de Corwin qui fondit. Il s’émut, ses lèvres tremblèrent et d’un élan de son cœur noble se mit à genoux devant Oihana.

-Ma jeune protégée, considérez moi comme votre bienfaiteur. J’en fait le serment, par les très saintes oreilles de Ferlwen mon aïeul et par ma vie, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour chasser votre mélancolie et rétablir votre sourire. Un doux visage comme le votre ne mérite pas cette souffrance… Considérez moi comme votre chevalier servant, votre esclave, mais laissez moi vous aider, quelles que soient vos difficultés et les épreuves que je rencontrerais et même si cela doit me coûter la vie.

Ce genre de serment, bien que donnant un côté solennel et épique à toutes sortes de situation est bien souvent regrettable. Le noble esprit de chevalerie de Corwin l’avait poussé à faire cette promesse sur un coup de tête, sous l’action enivrante de l’émotion. Evidemment, si Corwin avait compris à ce moment précis les conséquences que cette promesse allaient avoir pour lui, il se serait certainement fourré son noble esprit de chevalerie là où le soleil ne brille pas.
Oihana haussa les épaules et esquissa un sourire forcé.

A partir de ce jour, Corwin ne lâcha pas la jeune undead d’une semelle. Il ne savait pas qu’elle était undead et éprouvait un malaise quand il la voyait rester des nuits entières assise les yeux ouverts, mais il mettait ça sur le compte du traumatisme qu’elle avait du vivre.
Quelle jeune fille mystérieuse… Quel secret cachait-elle ? Pourquoi cette tristesse ? Il devait certainement y avoir un moyen de réchauffer son cœur souffrant.
Elle ne parlait que rarement, et semblait ne pas vouloir s'épancher. Peut-être sa blessure était elle encore trop récente, ou trop vive, Corwin n'en savait rien.
Après quelques semaines à ce rythme, il commençait à désespérer. Il ne faisait que la suivre, l'accompagner, et Oihana semblait à peine le remarquer. Aucune créature démoniaque à pourfendre, pas de vierge en péril à sauver, même pas de bonne conversation à entretenir.
L'ennui total.
Corwin se dit que peut-être si il partait discrètement, personne n'en saurait rien et sa dignité chevaleresque n'en serait pas ébranlée. Mais non... il chassa cette pensée de son esprit, c'était le chemin de la facilité. Il devait d'abord s'acquérir la confiance de la jeune fille.
Et connaître son nom serait un bon début.

C'est quand il s'y attendit le moins que les choses s'éclaircirent le plus.
Oihana se dirigea vers lui avec une résolution nouvelle dans les yeux.
-Corwin? Vous voulez m'aider? demanda-t-elle maladroitement.
Le preux chevalier, affairé à éplucher des pommes de terre pour le repas du soir leva deux yeux surpris vers l'undead et se leva d'un bon, rempli d'enthousiasme.
-Demandez ce que vous voulez, princesse, jusqu'à ma mort, pour votre salut!

Oihana rougit imperceptiblement à ces mots et baissa les yeux avant de continuer.
-Il faudrait que...j'aimerais trouver la Mort.
Les yeux de Corwin s'écarquillèrent et sa bouche s’ouvrit sans qu’aucun son n’en sorte. D’un ton presque offensé, il se frappa la poitrine du poing.
-Jamais, vous m’entendez, jamais je n’oserais porter la main sur vous ! Comment osez vous me demander de…
Oihana posa une main apaisante mais glaciale sur son poing pour le calmer.
-Je ne vous parle pas de me tuer. (elle eut un moment d’hésitation et un regard attristé) Il est trop tard pour ça… Je parle de la Mort, avec sa faux et sa cape noire.

Un long silence suivit cette tirade inattendue. Corwin regarda Oihana suspicieusement et commença à se rendre compte de l’ampleur de la galère dans laquelle il s’était fourré.

-La Mort ? demanda-t-il.
-Oui… la Mort, répondit Oihana, rougissante.
-Mais écoutez, ma noble demoiselle, ce ne sont que des contes destinés à…
Il fut interrompu par le regard profond d’Oihana, qui en dit plus sur la Mort et sa rencontre avec elle qu’une explication aurait pu le faire. Un frisson parcourut le dos de Corwin. Mais dans quelle galère s’était il fourré ??

Ce soir là, Oihana raconta toute son aventure à Corwin, son enfance, sa mère, sa mort, la Mort, Bigadin. Plusieurs fois elle éclata en sanglots au milieu de son récit. Elle n’avait jamais parlé autant depuis sa mort. En fait elle n’avait jamais parlé depuis sa mort. Corwin se mordit la lèvre de dépit pendant toute son histoire. Mais dans quelle histoire de fou avait-il encore mis son nez ? Il n’y avait aucune issue au problème de cette donzelle, mais il n’était plus question de la quitter.

Corwin ne dormit pas cette nuit là, du moins le crut-il. Il fut toutefois réveillé aux premières lueurs de l’aube par l’undead qui semblait agitée. Elle parlait vite, trébuchant sur chaque mot et visiblement émue.
-Corwin ! Je vous prie de m’excuser de vous réveiller à une heure si ingrate, mais… je.. comment dire… il me semble savoir comment vous pouvez me sauver ?
Le chevalier leva des yeux embués sur la jeune fille qui ressemblait particulièrement à un cadavre sous la froide lumière matinale.
-Hein ? quoi ?
-Et bien, reprit Oihana en hésitant un peu, vous… vous m’avez juré de m’aider, même si ça doit vous coûter la vie…
-Hum… oui, répondit Corwin en sentant que cette dernière réplique n’augurait rien de bon, vous savez des fois on dit des choses un peu à la légère et…
-Il faut que vous mourriez ! Il faut faire revenir la Mort.
-Euh mais…

Une goutte de sueur ruissela sur la tempe mal rasée du chevalier. Il n’y avait aucune méchanceté dans la voix ou le regard d’Oihana. Elle était d’une sincérité et d’une naïveté désarmantes.

Mourir avec honneur et la récompense suprême de chaque chevalier. Donner sa vie pour en sauver une autre est un principe extrêmement répandu parmi eux et de nombreux ménestrels louent les mésaventures de chevaliers morts pour sauver leur dulcinée. Ces aventures étaient touchantes, mais bien plus jolies en chanson qu’en pratique. Et dans ce cas précis, la dulcinée en question était déjà morte… qu’est-ce qui pouvait la sauver ? Et un coup d’œil rapide dans les alentours fut suffisant pour comprendre qu’il n’y avait aucun ménestrel pour assister à l’acte de bravoure demandé et en faire un chant émouvant.
Avec un soupir triste et un nœud au fond de l’estomac. Corwin accepta. Mourir pour quelqu’un sans que cela se sache était une vraie preuve d’héroïsme. Mais là c’était de la pure folie, du suicide. Avec une voix tremblante il répondit à Oihana.
-Si cela peut vous restaurer, si cela peut vous apaiser, j’accepterai, ma douce amie. Mais je ne saurais porter moi même le coup qui mettra fin à mes jours, serez vous capable de le faire ?

Oihana acquiesça avec un haussement d’épaules. La mort de lui faisait pas peur. Corwin continua.

-En ce cas, pour seul salaire, je ne demanderais de vous qu’un unique baiser. Un simple baiser pour consoler mon âme tourmentée. Un baiser que j’emporterais avec moi dans l’éternité.

Oyez, oyez, braves gens, de sir Corwin la triste aventure..

Oihana s’approcha de lui doucement. Il ne servait à rien de repousser l’inévitable. Elle l’embrassa tendrement avec une maladresse de jeune fille qui lui laissa un goût de formol dans la bouche.

Qui pour sauver la vie d’une dame souffrante…

Corwin, rempli d’une peur qu’il n’avait jamais connu jusque là se tourna vers Grayswandir et lui caressa le museau.
-Adieu mon brave Grayswandir. Tu m’auras été fidèle jusqu’au bout.

Dut tout quitter, biens, gloire et monture…

Il fit de nouveau face à Oihana, des larmes aux yeux. La jeune fille tenait dans sa main une petite dague.

Mais cela ne suffit pour combler ses attentes…

-Prêt ? demanda-t-elle avec un sourire d’enfant.
-Allons-y, soupira Corwin.

La délicieuse princesse lui demandait sa vie
Corwin la lui donna mais sa fin fut inutile…


Quelques instants plus tard, Corwin était au sol, son sang se répandant sur le sol, la poitrine percée par la dague d’Oihana. Celle-ci, les mains et la robe couvertes de sang regardait vers l’horizon.
La Mort n’était pas venue.

Oui, en vain il paya cet onéreux prix…
Car le fond de cette histoire fut une méprise bien futile.


Elle soupira tristement et regarda sa robe imbibée du sang de Corwin. Quel dommage… il était si gentil.

Mais les choses n’étaient pas terminées pour Corwin… Il avait fait le serment de ramener le sourire à Oihana, même si cela lui coûtait la vie. Et il avait en effet payé de sa vie, mais cela n’avait pas suffit. Sa promesse n’avait pas encore été accomplie.
A son arrivée au paradis des héros, on le botta violemment à l’arrière train en lui faisant comprendre qu’on n’acceptait pas les héros parjures chez nous.
Son âme retomba lourdement dans son corps et ses yeux s’ouvrirent.
Il se leva, s’épousseta, constata qu’il avait beaucoup de sang sur les habits et que c’était sale et regarda Oihana. Elle avait toujours cet air mélancolique et triste. Visiblement la Mort n’était pas passée.
-Ben ça valait bien la peine de me tuer tiens… dit-il en essayant de cacher son amertume.
-Oh vous êtes là vous ? demanda Oihana peu surprise.
-On dirait bien…
-Je suis désolée… ça a pas marché… dit l’undeadette en rougissant.
-Grmmbl… j’ai vu… bon… on fait quoi maintenant ?

Oihana lui sourit tristement et pour seule réponse enfourcha Bigadin. Corwin monta Grayswandir et les deux cavaliers partirent vers l’horizon en chantonnant un air d’Ennio Morricone…

_________________
Oihana - Cadavre Exquis


Dernière édition par Oihana le Mer 12 Avr, 2006 20:30, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 03 Mars, 2006 21:44 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 11 Fév, 2006 19:56
Messages: 211
Oihana, je t'adore! :lol:

Ton personnage est carrément excellent! ^^ une telle naïveté jointe à une telle froideur...

Et ce pauvre chevalier! J'ai presque pitié de lui! xD
Une excellente suite, en tout cas, merci! ^^ :D

_________________
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche!

Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 04 Mars, 2006 1:25 
Hors-ligne
Correcteur Orthographique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 11 Sep, 2005 13:17
Messages: 2452
Localisation: Dans l'orientale profondeur de ton immensité rectale... °o° (afad)
Horrible ! Edifiant ! Magnifique ! Déroutant ! Splendide d'art ! Toujours aussi original ! Pittoresque (sens premier) ! Dramatique ! Fantastique !

Ce sont à peu près tous les mots que cela m'évoque...
Un style, une voix, une âme...

Je ne dis plus rien, je pourrais étaler mon exaltation sur 15 pages !

A continuar, espero... :D

_________________
Image
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 04 Mars, 2006 1:55 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 28 Fév, 2006 14:23
Messages: 117
:oops: :oops: :oops:
Vous me faites rougir! Je ne sais pas si je mérite tant d'éloges, mais je les accepte avec plaisir... :wink:

_________________
Oihana - Cadavre Exquis


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 04 Mars, 2006 10:17 
Hors-ligne
Héros de pacotille
 Profil

Inscrit le: Mar 03 Jan, 2006 12:45
Messages: 1
Ah Oihana, chère Oihana !
Je te retrouve bien là, c' est vraiment toi. Surtout ne change rien, c' est ainsi que nous t' apprécions. Je suis et resterai toujours ton meilleur fan ! :P

_________________
Mmmm... C' est bon les elfes !


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 04 Mars, 2006 11:25 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 28 Fév, 2006 14:23
Messages: 117
Ton tout premier message du forum pour moi, murder... je suis si touchée :oops:

_________________
Oihana - Cadavre Exquis


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Mars, 2006 2:42 
Hors-ligne
Héros de pacotille
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Lun 06 Mars, 2006 2:33
Messages: 3
Salut Ô ma Cadavérique Dame ! :D

Je vois que vous avez déjà conté le début de nos aventures avec un talent certain ! Magnifique ballade !

...Et le meilleur reste à venir n'est-ce-pas ? :wink:


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 09 Mars, 2006 12:09 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 28 Fév, 2006 14:23
Messages: 117
Corwin! Quel plaisir de te voir parmi nous!
Merci d'être passé...
Avis à tous les fans, la suite arrivera bientôt :wink:

_________________
Oihana - Cadavre Exquis


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr