Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 16 Juin, 2025 17:01

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Jan, 2008 21:11 
Hors-ligne
Héros Mythique

C'est l'idée ^^

Mais bon, on verra, je referais des tests demain, a moins que les admins, dans un exces de bonté, me redonnent une centaine de PA afin de tester la nouvelle MaJ :D

C'est pour le bien de la communauté Lorndorienne !

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Jan, 2008 21:18 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

Perle a écrit:
les réputs !
Ma vocation est soigneuse, mon but est la naturalisation.
Donc je soigne, mais si les réputs suivent pas je vois plus l'intérêt =/

le paraitre donc

tu es soigneur ton but est de soigner les gens tu te fous de la réputation que tu as.
Citer:
Je trouve pas forcément logique de gagner de la réput quand je soigne un banni, mais un bannis chez qui? Parce que si il est banni chez les gnomes, je vois pas en quoi ça m'empêche de gagner de la réputation dans sa race.

rien du tout

par contre il y a des chance que tu perdes de la réputation gnome
Citer:
Si c'est bannis de sa race, on retombe sur le problème d'avant : comment savoir qui soigner?

encore un problème de paraitre
tu soignes pour soigner ou pour gagner de la réput ?
Citer:
Mais quand je ne sais plus ce que je fais, y'a problème. Je ne sais plus si j'évolue, je ne sais pas où je vais. Soigner telle personne va me faire évoluer ou au contraire me faire chuter?

sorts dans la rue , fous une baffe à la première personne que tu vois
tu sais si la personne du trotoir d'en face aura une bonne réputation de toi ?

pareil tu trouves un mec mourant, tu le soignes c'est bien, mais t'aura pas une bonne réputation vis a vis des personne qui voulaient le tuer
Citer:

Chatissimus a écrit:
Ensuite il faut penser que la reput des guerrier (qui on un alignement bien défini ) va remonter il y aura donc beaucoup moins de banni qu'a l'heure actuelle.

Je ne parle pas des guerriers (D'ailleurs ce sont 2 tableaux séparés). Et de là à ce qu'ils aient des réputs positives, je crois que j'ai le temps de retomber neutre partout.
Je ne dis pas que l'idée est mauvais, je dis juste que je ne comprends pas le fonctionnement/l'intérêt pour les soigneurs.

Je finirais probablement par trouver un moyen de continuer à soigner, voir à completement revoir mon but et changer ma position par rapport au jeu. Je trouve juste que cette maj est particulièrement difficile à avaler =/

tu t'es mis dans l'idée qu'être un soigneur c'est être adoré/naturalisé alors que c'est totalement faux, être un bon soigneurs c'est bien soigner.

c'est un peut comme les "super soigneur" qui soignaient que des mec à 90% pour avoir un soin de plus sur le HR.

La réputation ce n'est pas quelque chose que tu contrôles. tu peux essayer de l'influencer mais là c'est plus du ressort du soigneur mais du politique. Le politique oui c'est une personne qui voudra ete adoré par tout le monde et qui voudra influencer sa réputation pas le soigneur. Si le soigneur est adoré c'est un plus, une reconnaissance, c'est tout.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Jan, 2008 21:54 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

y'a pleins de trucs que je pige pas bien dans ton tableau (en fait tout)...

Je suis une Gnomette adorée des gnomes et Honnie des Tauren et des Nains.

En face j'ai un tauren que je veux tuer et un nain à soigner. Les deux sont honnis chez les Gnomes (et j'ignore sa réput dans sa race).

Si j'attaque le tauren, il se passe quoi sur mes PR ?. Et en soignant le nain (parce que malgré qu'il soit honni, c'est un allié de mon clan, donc un vrai allianceux) ?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Jan, 2008 22:46 
Hors-ligne
Héros Mythique

ZigEnfruke a écrit:
y'a pleins de trucs que je pige pas bien dans ton tableau (en fait tout)...

Je suis une Gnomette adorée des gnomes et Honnie des Tauren et des Nains.

En face j'ai un tauren que je veux tuer et un nain à soigner. Les deux sont honnis chez les Gnomes (et j'ignore sa réput dans sa race).

Si j'attaque le tauren, il se passe quoi sur mes PR ?. Et en soignant le nain (parce que malgré qu'il soit honni, c'est un allié de mon clan, donc un vrai allianceux) ?

et bien je crois que tu gagne des pr en attaquant les deux pour ta reput gnome, si tu les soigne, tu perd de la reput gnome.
Dans un autre temps, si ce tauréen et ce nain sont par exemeple adoré elfe, alors tu gagnera de la reput elfe en les soignant et en perdra en les tapant.(mais moin chati mentuionne ça avec "ya des chances" ^^)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Jan, 2008 22:57 
Hors-ligne
Héros Mythique

Ailleurs, on a écrit:
Pour des personnes comme moi qui souhaite soigner tout le monde et qui veulent être naturalisé dans toutes les races, cette réforme rend completement impossible ces objectifs.

Le problème est que ces objectifs sont contradictoires.

Lorndor est un monde dans lequel la guerre fait rage. Chacune des huit races lutte pour la domination (c'est écrit en haut de la page d'accueil du jeu). En soignant quelqu'un, on prend position en faveur de son camp et donc contre ses adversaires car on fait imperceptiblement pencher la balance d'un côté ou d'un autre.

Il me parait donc logique qu'un personnage qui décide de soigner quiconque sans distinction prend la positition de la neutralité. Je cite d'ailleurs un court extrait de la fiche du clan [Soins] :

Citer:
Ensemble ils commencèrent à se faire connaître dans le Lorndor, à imposé leur neutralité face aux conflits éclatant constamment entre la Horde et l’Alliance

Les soigneurs "universels" se veulent neutres. Leur réputation, dans un système bien fait, va tendre vers le neutre.

Coup de chance, ce nouveau système rentre dans cette catégorie !

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Jan, 2008 23:01 
Hors-ligne
Héros Débutant

"tu t'es mis dans l'idée qu'être un soigneur c'est être adoré/naturalisé alors que c'est totalement faux, être un bon soigneurs c'est bien soigner."

Nonon, nous avons bien la même définition.
Par contre pour moi un rpg implique une progression. Si quelqu'un arrive et fout le système de progression en l'air, bas je suis perdu.

Je sais pas pourquoi tu frappe les gens, et je ne prétends pas le savoir pour toi. Par contre, enlève l'xp du jeu et je pense que beaucoup moins de gens joueront. Bah moi l'xp, j'en ai rien à faire, mais les réputs sont importantes.

Quand je dis que je joue pour les réputs, je crois que tu as pris la chose dans le mauvais sens. C'est pas : je veux les meilleurs réputs donc je suis soigneuse, c'est : je suis soigneuse, et mon but ultime (en tant que joueur), c'est d'arriver à la naturalisation.

Mes réputations actuelles sont tout à fait représentatives du chemin que j'ai pris et je ne soigne pas que pour ça. J'ai 8000PR elfe et je continue d'en soigner, même si c'est pas comptabiliser. Mon personnage est tout à fait dans son rôle de soigneuse et n'a jamais trahi sa vocation.
Le joueur derrière n'est pas dans la même position.

Le système mis en place met le joueur au même niveau que le personnage. Je n'ai jamais eu de problème à faire la distinction joueur/personnage et même si mon personnage peut vivre dans ce nouvel environnement, ça fait drôlement chier le joueur. Je ne sais pas si je progresse.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Jan, 2008 23:16 
Hors-ligne
Héros Mythique

L'expérience est un indicateur de progression.

La réputation est un indicateur d'opinion.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Jan, 2008 23:21 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
 Site Internet  Profil

voila.
je pense comme Perle. Mais comme je sais que ça sert à rien de discuter cette MàJ (qui est je pense une bonne idée, niquel pour le RP et tout, c'est juste qu'elle pourrit 3 ans de répute :p), et bien j'ai pris le choix d'arrêter jecht.

vu l'état actuel des choses dans ce jeu, il ne sert à rien. Son avantage premier était d'être très bien réputé partout, afin de mourir très peu (chose pratique quand on a 160 pv :p)... et bien si je perds des réputes, je perds aussi cet avantage.

donc bye bye jecht.
et bon retour à snow (au moins jusqu'à ce que je retrouve un but à jecht, qui ne sera plus toutes les naturalisations, qui n'est plus possible)

edith pour curwen :
pas pour des gens qui veulent être natu partout.

Citer:
Je suis une gnomette natralisée elfe et j'ai soigné un elfe adoré des gnomes et naturalisé des elfes (J'en suis certaine)

tiens, c'est moi ça :P

Dernière édition par jecht le Dim 20 Jan, 2008 23:24, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Jan, 2008 23:23 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

j'ai bien compris ce que tu veux perle

tu veux arriver a la naturalisation et pour cela tu soignes.

il ne faut pas confondre le but, et le moyen.

si ton but était de soigner tout le monde tu te ficherais de ta progression en réputation.

tu voudrais a la limite voir une progression dans ta capacité de soin.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Jan, 2008 23:25 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
 Site Internet  Profil

Citer:
si ton but était de soigner tout le monde tu te ficherais de ta progression en réputation.

c'est surement ce qui va se passer avec jecht...
un cliqueur soigneur sans interraction :)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Jan, 2008 23:29 
Hors-ligne
Héros Mythique

D'un autre côté, on peut penser que rapidement une majorité de joueurs va se rendre compte qu'un neutre n'est pas un ennemi, et qu'il vaut mieux attaquer un véritable ennemi, parce que le système de réputation lui permettra de savoir cela.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Jan, 2008 23:31 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

jecht a écrit:
Citer:

c'est surement ce qui va se passer avec jecht...
un cliqueur soigneur sans interraction :)

je ne vois vraiment pas le rapport

ou alors c'est que Jecht est deja un cliquer soigneur sans interaction

vu qu'avant tu pouvais soigner n'importe qui alors que maintenant t'es forcé, si le soin n'est qu'un moyen pour avoir de bonne reput, de faire attention a qui tu soignes.

ce qui est amusant aussi c'est que vous n'avez pas vraiment pu test la modification des reput dans d'autre race que celle de la personne soignée et que vous considérez déjà le système comme pas bon pour votre but.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Jan, 2008 23:32 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
 Site Internet  Profil

être neutre ne m'intéresse pas ^^x
être neutre, c'est perdre tout ce que j'ai fait avant.
c'est surement naze comme mentalité, mais je préfère arrêter avec ce perso, que perdre tout ce pourquoi j'ai travaillé avant.

oui, jecht l'était déjà plus ou moins...
mais là, ça sera encore pire... enfin à mon sens, pasque je suis quand même assez dégouté dans ce que j'ai fait... fin voila, c'est un ressentiment. ma mentalité est mauvaise, je le sais, mais voila... je sais pas trop comment l'expliquer, un rêve qui tombe ^^x

Dernière édition par jecht le Dim 20 Jan, 2008 23:37, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Jan, 2008 23:35 
Hors-ligne
Héros Mythique

Ouais, t'es naze.

Me priver de mon père pour me foutre ce saligaud de snow dans les pattes...
Trop merci.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Jan, 2008 23:40 
Hors-ligne
Héros Mythique

mais en fait si tu soigne des soigneurs,(donc quelqu'un qui a une bonne reput dans ta race(sauf memebres de ta race) a avec un peu de chance, des bonnes reput chez quelques autres races)
Tu peux donc etre naturalisé plus rapidemment, mais faut trouver les bonnes personnes a soigner.

Je te conseille de tenter une semaine avec jetch histoire de voire comment tes reput évoluent quand tu fait gaffe a qui tu soigne.

Ce serait dommage que tu abandonne, j'avais espoir pour toi moi, que tu atteignent ce a quoi beaucoup considèrent comme un réve inaccessible: l'immunitée(enfin partielle).

Courage jetch :D

Dernière édition par Shyru le Dim 20 Jan, 2008 23:43, édité 1 fois au total.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure