Forum Heroes' Chronicles


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MessagePublié: Jeu 24 Août, 2006 22:59 
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Héros Impressionnant
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Freedom a écrit:
En tout cas une chose est sûre :

la violence des ripostes de monstres n'est pas un problème de level

Même un elem de niveau 18 me force à boire une mega potion, les ripostes des monstres ne font clairement pas partie du problème de niveau...

Sinon je pense qu'un point essentiel serait une répartition plus intelligente du level des monstres. Parce qu'avec le random actuel, les monstres level 30 sont de plus en plus nombeux, et par contre il y a peu de dingues qui osent les attaquer...



Seul ce poste a de l'intérèt et notament la phrase qui pose de problème de la réaparition des monstre.

Pour le reste, criez, pleurez, congratulez vous, tuez, violer ... Je m'en tamponne, du moment que vous preniez conscience que le majeur problème des monstre vient de leur réaparition à un niveau aléatoire.

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MessagePublié: Jeu 24 Août, 2006 23:40 
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Inscrit le: Mer 11 Jan, 2006 11:08
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Oui, mais ici on parle des problèmes des petits levels, pas uniquement des monstres.

Et sinon, Seytahn, merci pour ce coup de gueule pour les petis levels.


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MessagePublié: Jeu 24 Août, 2006 23:54 
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Héros Légendaire
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Inscrit le: Lun 22 Août, 2005 9:56
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Je vais me prendre des coups de balai mais tant pis...

Faites attention à pas trop faire les girouettes, la modération n'a jamais tué personne... Il est question ici du fait que les petits level sont mis en difficultés par les dérives de scripts qui n'avaient pas été conçus pour ce à quoi ils servent aujourd'hui...

Quand le level des monstres était limité bien plus bas, la routine de réapparition ne posait pas les problèmes qu'elle pose aujourd'hui, et dont les petits levels font les frais.

Ceci dit, il ne faut pas tomber dans l'excès inverse, il semble tout de même normal qu'un high level soit plus omnipotent qu'un petit ;) le tout est que la vie du petit n'en soit pas pour autant un chemin de croix.

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MessagePublié: Ven 25 Août, 2006 0:37 
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Héros Floodeur
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Inscrit le: Sam 23 Juil, 2005 15:13
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ben tiens, je vais même en rajouter une couche :D

mon nouveau lvl évoluant je me disais que je pourrais chasser des monstres maintenant, grave erreur, même au lvl 14 le lvl maximum de monstre que je peux tuer en un full PA c'est un monstre lvl 5 :lol:

par contre je suis un expert en charognage du coup, pas le choix, sinon je tuerais jamais aucun monstre

sinon passé le lvl 10 ça devient beaucoup plus facile de tuer des joueurs, le soins quand à lui apportant une alternative agréable que je ne connaissait pas avant en tant que guerriers (déja en tant que guerrier je savais que les mages était mieux mais alors maintenant en tant que mage, je préfère largement mon mage lvl 14 à mon ancien guerrier lvl 27 )

mais moi j'ai un clan et la nation gnome pour m'aider, les solitaire je sais pas du tout comment ils font , enfin si je sais, ils meurent :lol: encore et encore
le truc c'est que "dans le temps", quand on a commencé nous autre, y avait qu'une minorité de joueur avec un lvl supérieur au notre, et ça réduisait de beaucoup les risques, alors que maintenant, un joueur de lvl 1 à 15 doit compter ses ennemis potentiel par milliers( 65% de 5000 et des bananes ça doit bien faire dans les 3000 et quelque pelures de bananes :roll: ), ce qui rend la survie en lorndor beaucoup plus compliqué aujourd'hui que ça l'était pour nous, mais ça à la limite on y peut pas grand chose, la supression du XP au kill des petit lvl était déja un grand pas

aujourd'hui c'est vraiment la chasse le problème


d'un autre coté, la nouvelle quète de DA , la quète de Lau est parfaite pour notre tranche de lvl, c'était bien marrant, pas trop dur avec une chouette récompense, tout à fait à notre porté et fournissant une chouette occupation
y en faudrait plein des comme ça :D


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MessagePublié: Ven 25 Août, 2006 9:51 
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Héros Ridicule
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Inscrit le: Mer 31 Mai, 2006 8:10
Messages: 18
VinC9113 a écrit:
Et oui je t'ai lu jusqu'au bout. Et toi ? J'en doute c'est tellement plus facile de venir chialer sans proposition que de se creuser un peu pour améliorer les choses.


Et moi quoi ?

Moi je lis tout jusqu'au bout.

Moi je tiens compte des smileys dans les posts.

Moi je ne chiale pas. Je m'amuse dans HC. Je t'assure que ma vie IRL ne me permet pas de venir me faire chier sur internet. Donc si je suis là c'est que je m'y plait.

Moi j'améliore les choses. Celà ne fait que quelques semaines que je suis là et j'ai déjà participé à la Gazette, me suis investi dans mon clan et même aidé les plus petits levels que moi i-g qui ne faisaient pas partie de mon clan.

Moi je suis un productif.

Tu es un contre-productif, voire un "sert-à-rien".

Je ne te salue pas et je râle si j'ai envie.

PS pour les admin : désolé si ce post n'a rien à voir ici, mais passé un certain age, on n'aime pas se faire marcher sur les pieds par les plus crétins que soi.



Mogfurtif a écrit:
d'un autre coté, la nouvelle quète de DA , la quète de Lau est parfaite pour notre tranche de lvl, c'était bien marrant, pas trop dur avec une chouette récompense, tout à fait à notre porté et fournissant une chouette occupation
y en faudrait plein des comme ça :D


là je suis entièrement d'accord (même si je me suis fait charogner 2 fois sur Zioul1 et que je suis mort bêtement pour Zioul2 lorsqu'il était à 0% alors que j'ai du lui arracher 500PV...)

_________________
Une potion de jouvence ? Mais vous m'avez pris pour Tintin ou quoi ?


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MessagePublié: Ven 25 Août, 2006 10:29 
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Inscrit le: Mer 26 Jan, 2005 17:58
Messages: 3712
Pour avoir moi aussi connu dans les conditions actuelles la vie de gros et petit level, je peux dire qu'a cause du bug des monstres les quêtes de monstres sont de toute manière radicalement impossibles pour tout gars de niveau inférieur ou égal à 20 environ jouant en solo.

Déjà corrigeons le bug des monstres et on en reparlera. Quand j'avais la rune Apo (me donnant la puissance magique d'un magicien level 27) je passais mon temps a oneshot des monstres level 30 parce que J'EN AVAIS LA POSSIBILITE et donc je pouvais laisser les autres aux plus petit level. Et sans rune Apo ? Je suis équi moi, et je me retrouve limités aux monstres de level 22 à 26. Et pensez a ce que c'était quand je n'avais pas l'orbe Suicide : monstres level 22 au maximum !! Que voulez vous, on a besoin de PO comme tout le monde, un équi a bien plus de matériel à acheter que les deux autres classes et gagne moins d'or on fait ce qu'on peut hein ? On ne peut tuer PERSONNE en oneshot a cause de notre force de frappe risible, qu'est ce qu'il reste ? Les monstres de level moyen bien sûr !! Ceci concernant les équis, les magiciens et maintenant les guerriers qui butent en permanence des monstres de petit level c'est nul parce qu'ils ont les moyes de taper plus gros. Quand aux ripostes de monstres, elles sont effectivement bien disproportionnées, il arrive parfois qu'un monstre level 22 oneshot me vide 400 PV ou presque, malgré l'armure, alors si j'avais pas de soigneurs... Ca c'est pour expliquer POURQUOI les équis au moins attaquent les petits monstres, si un équi level 36 doit se borner a des monstres level 26 que dire des équis level 26 par exemple ? Ben eux c'est les monstres de level 14 qu'ils peuvent espérer tuer !

Maintenant ayant été petit level il y a 2 mois (on peut pas dire que ca remonte à la nuit des temps) je peux dire que la chasse au monstre est IMPOSSIBLE pour un petit level, non a cause de la rareté des petits monstres mais a cause du bug des monstres. Avec mon magicien j'ai tué 3 monstres level 9, 8 et 23 (oui je sais ca m'arrive d'être kamikaze mais ca fait bien sur une fiche de perso) et ils étaient respectivement à 10%, 20% et 0% et je vous raconte pas ce que j'ai mangé pour les 3 alors que j'étais level 8 donc au même niveau que les 2 premiers. En revanche la vie en ZN quand tu es un minimum expérimenté ce n'est pas la mort, et loin s'en faut. Dès que tu as un full PA tu oneshot n'importe qui de level attaquable (a condition d'être magicien ou guerrier) après concernant la survie ca dépend de l'expérience et de la fréquence de connection, j'ai tenu un mois sans mourir, j'imagine que bien d'autres pourraient tenir une semaine sans mourir, et seuls. Après quand tu es nouveau et que tu ne connais rien au jeu (j'aime pas utiliser le terme noob mais pourtant c'est le terme adéquat) c'est une tout autre affaire, mais alors il faut se dire que c'est le cas pour tout le monde. Du petit level qui a une multitude d'ennemis contre lui au gros ou moyen qui se prend tous les high levels du coin dans la gueule parce que pour ces derniers les cibles autres que les monstres son rares (et ce n'est pas une question de popularité) sans compte les " zones à risque " comme les alentours du royaume Elfe ou il y a tellement de monde que ton espérance de vie est ridicule, les environs du royaume Nain ou tu ne peux pas te promener tranquillement en étant level +16 sans te prendre tous les NAINS dans la figure, les zones ou des clans comme les LLHE ravagent régulièrement la ZN (un cauchemar pour les petits levels ceux la, sauf pour leurs alliés) ou les regroupements de clans comme les KO, Klone, WGT ou DTC qui veulent s'amuser un peu en ZN pendant 15 jours et dégomment des moyens ou des gros en synchros, la vie en ZN est la même pour tous !! Naturellement plus facile pour un gros level qu'un petit, mais pas tellement, le petit level ayant l'avantage de se " fondre dans la masse " alors que le gros détonne comme un père Noël sur la banquise dans les détections et se prendra pas mal d'ennemis sur la figure et en permanence, simplement il meurt moins vite. Moi c'est comme ca que j'ai survécu pendant 1 mois avec mon petit magicien, en me fondant dans la masse. Que je me rammène en ZN en solo avec mon équi level 36, je ne tiens pas la semaine sans mourir, ca je peux vous l'assurer !

Alors mon avis le voila :

OUI c'est injuste que les petits levels n'aient pas accès à la chasse ! MAIS en attendant que cette saleté de bug des monstres soit corrigé, quel intérêt qu'il y ait plus de monstres de petits levels ? Vu que pour les faire tuer par un petit level il faut une synchro parfaite (laisser le monstre a 10% et soigner entièrement la vie du petit level) et je ne pense pas me tromper en disant que 70% des petits levels ont une fréquence de connection des plus basses, et qu'il est particulièrement fastidieux d'organiser une synchro parfaite avec eux quotidiennement. Je parle en connaissance de cause, j'ai un peu aidé les VAMPS a chasser des monstres il y a 5 ou 6 semaines, je ne compte pas le nombre de monstres qu'on a laissé a 10 ou 0% et qui ont été charognés parce que le petit level n'était pas connecté a l'heure dite, ou encore qu'il ne pouvait pas mettre les 2 derniers coups au monstre faute de PV et faute de soigneurs, ou encore parce que celui qui devait affaiblir le monstre le commencait quelques heures avant faute d'être lui même connecté en même temps que le petit, indisponibilité oblige c'est normal.

Alors on corrige le bug des monstres, APRES on instaure une limite de levels pour les monstres (faire apparaître plus de petits que de gros c'est n'importe quoi, sans bug des monstres il y en a plein qui pourront oneshot 2 monstres de bon niveau par jour, après c'est les gros levels qui n'en auront plus) et bien sûr on rajoute les monstres jusqu'au level 45 bien sûr ! Et aors peut être que ca reviendra à la normale. Ou alors, comme proposé par certains et moi compris, créons une zone réservée uniquement aux petits levels, comme ca ils auront une vie plus supportable à leurs débuts sans que ca se fasse au détriment des autres.


Dernière édition par Painkilleur le Ven 25 Août, 2006 10:41, édité 2 fois au total.

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MessagePublié: Ven 25 Août, 2006 10:35 
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Localisation: Si on te l'demande, tu diras qu'tu sais pas ...
Plutôt que d'argumenter tous et, comme dirait mon ami netull, d'enfoncer des portes ouvertes, autant poursuivre cette discution (je m'adresse ici à ceux qui proposent des suggestions, les autres continuez à râler, ce topic est fait pour ça) dans le topic suggestion en ne mettant en avant que ce qui ressort de ce topic :

-plus de monstres bas lv
-plus de monstres haut lv (toujours faire en sorte que des monstres soient de lv supérieur au premier du classement général).
-plus de logique dans les ripostes des monstres.

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MessagePublié: Ven 25 Août, 2006 10:43 
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[DTC]malvick a écrit:
- Augmentation du nombre de monstre
- Correction du bug touchant les résistances des monstres
- revoir les répliques des monstres ? (si elles sont trop monstrueuses pour les petits lvl ^^)


source :
http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=14365

Et hop, devancé Uchi :)

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MessagePublié: Ven 25 Août, 2006 10:44 
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Excellent résumé. Et j'ajouterai un résumé clair de concision sur mon précédent post pour ceux qui croiront que je viens râler a propos des problèmes des gros levels (je ne faisais que comparer) : la seule réelle injustice qu'aient les petits levels c'est l'impossibilité de chasser le monstre. Pour le reste c'est plutôt normal, on ne va pas leur faire un pont d'or non plus...


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MessagePublié: Ven 25 Août, 2006 10:48 
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Localisation: Si on te l'demande, tu diras qu'tu sais pas ...
J'espère bien que tu ralais painkilleur, c'est le topic de ralage ! Sinon c'est du flood !!! :lol:

en tous cas il est sûr que y'a des choses à changer, je l'avais déja dit mais ça ne faéit rien : le jeu doit évoluer en même temps que les joueurs.

Pour les monstres, il faut leur mettre la puissance et les pv des joueurs du même niveau guerriers ou équilibrés (je vois mal le monstre prononcer une incantation :roll: ). Juste un peu de logique, un soupçon de codage, et on pourra vérouiller ce topic de râlage :wink:

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MessagePublié: Ven 25 Août, 2006 11:00 
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Uchi a écrit:
Pour les monstres, il faut leur mettre la puissance et les pv des joueurs du même niveau guerriers ou équilibrés (je vois mal le monstre prononcer une incantation :roll: ).


Hum... oui et non...

Certe on peut dire qu'il faut limité les ripostes des monstres au niveau de celle des joueurs (un monstre tapera aussi fort qu'un joueur de même level) mais l'on peut aussi dire que vu que ce sont des monstres, ils font des ripostes monstrueuse.
Un élémentaire d'eau est façonnée avec de la magie et ne se sert que de sa magie... Ses attaques sont de la magie brute, il peut être capable d'utiliser la magie élémentaire au summum de sa puissance puisqu'il est fait de magie, donc ça peut être normal que ça fasse un peu plus mal qu'un mage qui se sera spécialisé dans la magie mais qui se sert également de cete magie pour soigner et n'appartient, après tout, qu'à l'une des 8 races du Lorndor, races qui n'ont pas de prédestination pour la magie ou les armes...


Ca c'est pour pouvoir expliquer des fortes ripostes de la part des monstres, après il faut que le jeu reste jouable, donc éviter qu'un monstre lvl2 puisse faire des répliques à 80 de dégat au pauvre lvl5 qui l'attaque...

Mais comme je le dis, je suis plus petits lvl et je ne sais pas du tout à combien les monstres low lvl ripostent sur les joueurs low lvl :)

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MessagePublié: Ven 25 Août, 2006 11:23 
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Localisation: Narvarth in-game
ben au lvl 13 un monstre lvl 20 m'a collé une mite à 73 :roll: et j'avais une armure :(

sinon à lvl équivalent, les monstre de lvl<10 te frappe entre 20 et 40, ce qui fait que même sans le bug des dégats, de toute façon tu risque pas de leur passer un full PA sans soins puisqu'ils sont théoriquement capable de te tuer en 3 ou 4 réplique :lol:


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MessagePublié: Ven 25 Août, 2006 12:40 
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Inscrit le: Ven 21 Oct, 2005 18:09
Messages: 390
Localisation: Si on te l'demande, tu diras qu'tu sais pas ...
Qu'il fassent des ripostes monstrueuses OK, mais faut pas abuser quand même !!! Quand il te vide de tes PV de fois plus vite que tu le vide de ses pv, c'est à cause de ça que les gros lv visent (et piquent aux joueurs bas lv) les monstres de faible lv. Bon, pt'êt pas les même dégats que les joueurs du même niveau, mais les réduire quand même, parce que les ripostes à 66 points dé dégats d'un monstre lv 30 (soit trois niveau seulement au dessus de moi) alors que j'ai mon armure et mon pavois ... Tout en prenant en compte qu'en faisant 66, il distance de 18 pv mon meilleur critique ! Je suis pas super bon, c'est vrai, et il a trois niveaux de plus, j'avoue, mais ça fait quand même une différence énorme ... En baissant la puissance des monstres, les hauts lv se concentreront sur des monstres de leur niveau, et pareil pour les bas lv.

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