Forum Heroes' Chronicles


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 Sujet du message: [Géographie] : Le relief et ses effets
MessagePublié: Jeu 24 Mars, 2005 2:40 
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Inscrit le: Mar 21 Déc, 2004 23:40
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Localisation: À ma place.
Je me demandais si on avait déjà discuté d'implanter différents terrains dans le jeu qui ont des effets réels sur le gameplay? Par exemple, sur la détectabilité, la portée, les choses qu'on y trouve où les coûts des déplacements...

Par exemple (et ce ne sont vraiment que des exemples jetés en l'air)...

1) Des montagnes, dans lesquelles ont trouve du minerais une fois les métiers implantés, et qui allongent la portée d'une case (sorts et armes de jet). En contre partie, les déplacements y coutent 1 PA supplémentaire.

2) Des forêts, où l'on trouvera du bois (aussi des herbes s'il y a des herboristes). Aussi, un joueur placé sur une case forêt ne peut être détecté (même dans la fenêtre à droite) que par les joueurs présents aussi sur cette case.

3) Des routes, les déplacements suivants les routes coûtant 1 PA de moins (bien sûr, il n'y aura pas des routes à tous les coins... de rue... :roll: ).

4) Des marais. Coûts de déplacement +1 PA, indétectabilité comme pour la forêt.

etc...

L'incidence du relief sur les possibilités de jeu permettrait des stratégies plus élaborées. On peut penser à un clan qui se cacherait sur une case forêt afin que la forteresse qu'il s'apprête à attaquer ne remarque pas son approche. Où encore, toujours lors d'une bataille, aux mages et archers qui se posteraient sur les montagnes pour plus d'efficacité (tant que le combat reste près des montagnes... Utiliser les marais et montagne et les marais en se cachant derrière pour se protéger de la charge ennemie... Ou au contraire utiliser une route pour atteindre l'ennemi plus rapidement... etc.

Qu'en pensez vous?

(P.S. Je suis conscient d'avoir déjà posté quelquechose de smilaire, mais c'était lors de ma première semaine de jeu et c'était un peu au milieu de nulle part sur un topic où ça n'avait pas sa place...)

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MessagePublié: Jeu 24 Mars, 2005 2:50 
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Localisation: Chasse le dragon...
Dans l'absolu, c'est une idee tres riche, qui ouvre un maximum de possibilites.
L'inconvenient tient en ce qu'il forcerait le jeu a comporter des donnees specifiques pour chaque case, les confronter avec les capacites de deplacement et de vue de chaque joueur, etc...
A mon avis, cela augmenterait la charge supportee pa le serveur par un nombre compris entre 3 et 40, a mon avis (mais c'est une estimation grossiere, je te l'accorde).

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En fait l'important ne serait pas de réussir sa vie, mais de rater sa mort.


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MessagePublié: Jeu 24 Mars, 2005 7:28 
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Localisation: UnDead
L'idée est très bonne, d'ailleurs les routes avaient déjà été proposé récemment par Quantum:

http://forumheroes.nainwak.org/viewtopi ... s&start=15

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MessagePublié: Jeu 24 Mars, 2005 7:38 
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Localisation: Guerrier Nain
(Salut Raven :wink: !)

L'idée des routes c'est vraiment bien, mais ce que propose Raven c'est génial aussi, même si je pense que ça sera refusé pour la même raison que les routes, mais ça permettrait de faire des stratégies beaucoup plus élaborées que maintenant (et ça rendrait celles de mon clan plus efficaces :lol: ) !
Si ça pouvait être possible je suis à fond pour. Et j'ajouterais même : que ceux du clans puissent ce voir sur n'importe quel territoire.

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MessagePublié: Jeu 24 Mars, 2005 10:28 
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Localisation: Réincarnation des Enfers
je pence que cette idée estr a metre dans la catégorie : "choses a changer pour la prochaine carte"
car il me semble qu'il y a un paquet de chose qui pourrai être améliorés dans la carte !

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les enfers reviennent bientot
Davor chef des RAID


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MessagePublié: Jeu 24 Mars, 2005 13:11 
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Messages: 7624
Localisation: Tauren
Cette idee avait ete refuse car elle engendrerait un phenomene de desertification des zones qu coutent plus de PA en deplacement. Du coup on retomberait exactement dans la situation actuelle mais avec moins de terrain

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Le lâche connait la honte
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42, le magazine par, pour, sur, dans les geeks !


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MessagePublié: Jeu 24 Mars, 2005 13:14 
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Inscrit le: Jeu 18 Nov, 2004 20:37
Messages: 843
Localisation: Guerrier Nain
Mais certains clans pourraient s'installer dans une zone marécageuse, qui ralentit le déplacement, justement parce que l'ennemis serait ralentit si on essaye de les attaquer :D et en même temps le terrain du chateau étant normal, ils peuvent creeper dessus tranquillement : si j'avais eu un clan neutre et que ça ça serait en vigueur je me serait installé dans les montagnes ou les marécages. (plus les montagnes pour les archers)

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MessagePublié: Jeu 24 Mars, 2005 13:22 
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Localisation: tauren a temp partiel
Je serai pour les différent terrain car si :(par exemple)
un clan est protégé par des montagne sur trois coté et qu'il ne puisse pas voire ce qui se trame dèrrière ces montagne ( a moi d'avoir des observateur posté la haut)
des clan allié pourrait se massé d'un coté plutot que de passé par la voie plate sur protégé et pourrai ainsi prendre par surprise les ennemis
cela rendrait peut etre le jeux un peu moin bourrin car la (je suis en guerre et j'observe sa) le clan se regroupe sur une seul case et la plus grosse mass l'emporte souvent

et sa pourrai donné naissance a certaine quete : Un grand sage dis qu'aux milieu du desert des 1000 danger ce trouve une source qui donnerai puissance et gloire a qui quonque la boirai et qui s'apellerai Quezac


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MessagePublié: Jeu 24 Mars, 2005 18:26 
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Inscrit le: Jeu 13 Jan, 2005 22:11
Messages: 732
Localisation: Réincarnation des Enfers
sa ajouterai de la statégie en plus pour la pose du chateau !!
car la quand faut poser un chateau ... c'es un peu au pifometre !!

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MessagePublié: Jeu 24 Mars, 2005 21:38 
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Plume d'Acier
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Messages: 2975
Localisation: Naërnamarth (à la retraite)
Pour remédier à la désertification des zones, il faudrai que chacune ait des avantages et des inconvénients.

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MessagePublié: Jeu 24 Mars, 2005 22:20 
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Localisation: joue à la balle
ou que les creep soit reparti moins aléatoirement :) ......

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MessagePublié: Jeu 24 Mars, 2005 22:52 
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Inscrit le: Lun 15 Nov, 2004 22:38
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Localisation: au Temple
@Cerb : cela peut augmenter le RP de différencier les zones : je m'explique, les nains et les taurens construiraient plus souvent leur chateau dans les montagnes, les humains, les gnomes et les orcs dans les plaines, les elfes dans les forêts, les UD dans les marécages (et les troll je sais pas où)
évidemment ceci est inapplicable au vu des clans multiraciaux...


on peut penser par ailleurs laisser des bonus raciaux suivant les terrains...


l'idée des routes est sympa aussi, les auberges seraient déservies non loin des routes et il y aurait une forte affluence à ce niveau là

@chatissimus: mais par ailleurs les creep pourraient n'être présents que dans certains milieux (cf supra). Je pense surtout aux quêtes des PNJ ^___^.
En forêt visibilité moins grande par exemple -> on ne voit que sur sa case... donc il faut carrément aller chercher les PNJ :=)

@Kaelthas :de plus suivant les terrains le fait d'avoir une monture pourrait annuler le malus lié au terrain voire ne rien changer du tout (pour la montagne par exemple)


l'intérêt de voir des zones désertes favorisera justement l'apparition de clans à certains endroits...
alors qu'on peut savoir facilement où sont situés les différents châteaux de clans actuellement, il serait sympathique de pouvoir garder le secret par exemple...


Dernièrement je reviens sur l'idée des routes:
intérêt -> elles annulent le malus lié au terrain :=)
OU ALORS
elle font passer le coût de déplacement comme si on avait une monture niveau 1 (sauf pour les montures niveau 2 :=) )

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amon, templier, porteur de la mémoire du clan LGNL
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jecht est gay!


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MessagePublié: Ven 25 Mars, 2005 0:54 
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Inscrit le: Jeu 18 Nov, 2004 20:37
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Localisation: Guerrier Nain
Pour les routes oui c'est ça : une route permet d'annuler le bonus et le malus de chaque case, pas de se déplacer plus vite je pense : éh ! Ya vraiment une différence de vitesse quand vous marchez sur un peu d'herbe et sur une route ? Hum pas vraiment je pense. Encore quand l'herbe est haute mais ça change presque rien.

Le RP, plus que de l'augmenter, ça le boost.

L'ambiance, ça la multiplie par 10.

Les guerres, ça les rends 150 fois plus interessante.

L'intérêt du placement des clans, ça devient 1000 fois plus important.

L'interêt de "coalition" qui sont non seulement RP mais ajoute de l'ambiance, ça devient 1001 fois plus important et interessant.


Voilà pourquoi je pense que ce genre d'idées seraient béton !

Mais je me demande si certains autres dans ce sujet ne joueraient pas a Fractal, ya pas mal de similarité entre ce qui est proposé et ce qui est déjà en vigueur dans ce jeu :lol: !

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MessagePublié: Ven 25 Mars, 2005 17:48 
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Inscrit le: Mar 21 Déc, 2004 23:40
Messages: 1079
Localisation: À ma place.
Fractal? Je ne connais pas...

Sino, c'est justement l'enjeu RP et stratégique qui est le plus important. Imaginez l'intérêt pour un clan de contrôler la seule route qui traverse une chaîne de montagne. De surveiller les forêts qui l'entourent. De placer son château stratégiquement pour pouvoir au mieu profiter du terrain qui l'environera... Ça rendrait les batailles et leurs enjeux beaucoup plus intéressants!

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MessagePublié: Ven 25 Mars, 2005 18:32 
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Inscrit le: Dim 17 Oct, 2004 15:31
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Localisation: A l'aventure
Moi je serais pour des montagnes ^^
mais seulement pour faire joli en fait :)
j'imagine bien une chaine de montagne avec des monstres spéciaux et peut etre une quete ou on doit chasser le yeti ^^

En fait ce que je trouverai sympa ca serais de crée des zones dans la cartes qui la rendent plus vivante et accentue le RP sans donner davantage.

Pour moi les routes ca aurait pu symboliser l'alliance de deux clan puissants a la base.
Ensuite toute les décos genre montagne, marais, forêt, ... ca pourrait juste représenté des zone de la carte

Exemple au nord la chaine de montagne de xxxxx ( j'suis pas fort pour les noms) surplanté par un volcan éteint. Habitat naturelle du yéti ( possibilité de quête), volcan éteint ca peu se rallumé ( encore une quete possible ).
Marais de xxxx , a l'est de la zone des clans : certains y ont vu des fantomes et autre créatures étrange.
La forêt de xxxx , au sud ouest de la carte. Anciennement habité par les elfes ils ont du fuir cette forêt pour des raison inconnues.

Toutes ses histoire pourait etre raconté par les tavernier lorsqu'on fait la causette avec lui.

Voila ^^

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Celui qui n'avait qu'une main
L'elfe (comblé) aux yeux ardents, chroniqueur à ses heures
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