Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr, 2024 3:18

Heures au format UTC + 1 heure





Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 117 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Metiers Strikes Back
MessagePublié: Sam 16 Avr, 2005 18:20 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Lun 05 Juil, 2004 14:32
Messages: 7624
Localisation: Tauren
L'alchimie est un premier pas vers l'implentation des metiers.
Ma vision des metiers est la suivante:
- Ceux ci sont accessibles a un faible niveau par les joueurs
- Lorsque un joueur le souhaite celui-ci pourra se specialiser dans un metier en particulier.

Prenons l'exemple de l'alchimie:
Joueur sans la specialité: Ce joueur peut cueillir les plantes normallement, il ne peut en stocker que 5

Joueur spécialisé en alchimie: Ce joueur a acces a des plantes qui donnent des effets plus puissants aux potions (probablement en ajoutant de nouvelles varietes de plantes uniquement cueillable par les alchimistes), il pourra stocker 10 plantes dans son inventaire et aura un livre des recettes qui enregistrera automatiquement tout ses essaies et le resultat obtenu.


Je cherche desormais a implanter d'autres metiers (au moins 2 autres pour justifier une specialisation) qui aurait chacun un "gameplay specifique". J'entend par la que ces deux nouveaux metiers ne doivent pas etre une reedition de l'alchimie mais avec d'autres ingredients.
Les deux metiers pourraient etre Forgeron et Enchanteur.

Voila, brainstorming de fou !!

_________________
Le lâche connait la honte
Niou Taiknolog1e: Geekeries & Cie
42, le magazine par, pour, sur, dans les geeks !


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 16 Avr, 2005 18:26 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 15 Mars, 2005 20:50
Messages: 1209
Localisation: A KazadCalad...
Moi aussi j'ai tout de suite penser à Forgeron mais il faut vraiment chercher pour pas tous deséquilibré :roll:
Alors moi je pense que ça peut être une bonne idée de mettre comme les plantes, des morceaux de fer part terre.Avec le même système que l'alchimie sauf que à la place de faire des potions, on fait des armes éthérées.
Je sais, c'est un peu tiré par les cheveux mais moi je trouve ça pas mal.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 16 Avr, 2005 18:28 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Lun 05 Juil, 2004 14:32
Messages: 7624
Localisation: Tauren
Ca fait plaisir de voir qu'on lis attentivement mes topics tiens:

Citer:
qui aurait chacun un "gameplay specifique". J'entend par la que ces deux nouveaux metiers ne doivent pas etre une reedition de l'alchimie mais avec d'autres ingredients.


Citer:
Alors moi je pense que ça peut être une bonne idée de mettre comme les plantes, des morceaux de fer part terre.Avec le même système que l'alchimie sauf que à la place de faire des potions, on fait des armes éthérées.


POINpoinpoin

_________________
Le lâche connait la honte
Niou Taiknolog1e: Geekeries & Cie
42, le magazine par, pour, sur, dans les geeks !


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 16 Avr, 2005 18:32 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 15 Mars, 2005 20:50
Messages: 1209
Localisation: A KazadCalad...
CerberusXt a écrit:
Ca fait plaisir de voir qu'on lis attentivement mes topics tiens:

Citer:
qui aurait chacun un "gameplay specifique". J'entend par la que ces deux nouveaux metiers ne doivent pas etre une reedition de l'alchimie mais avec d'autres ingredients.


Citer:
Alors moi je pense que ça peut être une bonne idée de mettre comme les plantes, des morceaux de fer part terre.Avec le même système que l'alchimie sauf que à la place de faire des potions, on fait des armes éthérées.


POINpoinpoin

:roll: :arrow:
Je pensais pas que ça voulais dire ça :lol:


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 16 Avr, 2005 18:35 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 13 Mars, 2005 17:09
Messages: 1322
Localisation: Grand Organisateur
J'entend par la que ces deux nouveaux metiers ne doivent pas etre une reedition de l'alchimie mais avec d'autres ingredients.
Les deux metiers pourrai


pour que forgeron ne ressemble pas a alchimiste, il faudrait que trouver et faire des armes vois beaucoup plus durs et comme cela on pourrai faire des armes qui nous servent vraiment

sinon je propose
pecheur probleme il y a qu une seule riviere les poissons donne de la vie
bucheron probleme a quoi cela peut servir ? pouvoir plus facilement construire le chateau du clan ?
paysan probleme faut des champs
cuisinier faire de la nouriture ? c'est trop proche de l'alchimie ?

_________________
Gemmes dans les coffres: Pleins °o°
Jamendo


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 16 Avr, 2005 19:26 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 18 Nov, 2004 6:53
Messages: 150
mmh pour les forgerons on pourrait intégrer des zones a forte teneur en minerai, les forgerons y creusent avec une pelle (pelle de base 5 pa, pelle haut de gamme 4 pa) et quoiqu'il arrive le forgeron gagne un xp et 0 po, mais il a une chance sur 10 de trouver un morceau de minerais. (pour les 0 po je m'éxplique après)

Un forgeron devrait, une fois un certain nombre de bout de minerais recoltés ( son niveau en nombre de minerais est necessaire pour forger ) aller dans le chateau de race (je vois pas ce qu'un haut fourneau ferait chez un marchant ou dans une auberge) et fabriquer l'arme.

Ceci couterais 20 pa et 10 xp (ben quoi, ils gagnent des xp en creusant faut quand meme equilibrer un peu...) suite à quoi l'arme serait créée (avec quand meme un petit pourcentage de ratage) et pourra etre mise en vente dans le basard des héros. Le niveau de l'arme serait definit en fonction du niveau du joueur, mais le type serait definit aleatoirement.

Vu qu'il s'agira d'une arme non etherée elle pourra être vendue à bon prix, par exemple une arme de niveau 15 pourra être vendue pas loin du prix marchant soit 300 po.

(Sachant qu'il aura fallu au forgeron lvl 15 creuser près de 150 fois pour avoir tout le minerais et qu'il aura du gacher des pa pour forger et se deplacer jusqu'au chateau, ainsi que sacrifier des xp pour la creation de l'objet je pense que c'est honnete)

Ainsi ce metier peut interesser les joueurs qui aiment l'argent mais qui mettent pas les xp au premier plan.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 16 Avr, 2005 19:37 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 13 Nov, 2004 10:51
Messages: 630
faudrait plus équilibré certains joueurs ne jouent que pour el clan donc pour moi le métier pourra se réaliser un peu partout , comme les plantes elles poussent partout...

_________________
Chaiffe d'l'r'blion


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 16 Avr, 2005 19:43 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 19 Jan, 2005 14:17
Messages: 450
Localisation: Là où la danse des lances est la plus chaude
Moi je propose maçon (bonus construction de chateau) "Creuseur", permet de construire des tranchées qui donne un bonus défensif au joueur sur la case mais qui ralentissent le déplacement


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 16 Avr, 2005 21:16 
Hors-ligne
Héros Ridicule
 Profil

Inscrit le: Jeu 13 Jan, 2005 0:33
Messages: 39
Le métier de batisseur serait interessant c'est vrai que ca changerai :p


ps : Je pense que la seule chose qui manque sérieusement au jeu c'est un gros systeme de commerce (donc bcp d'items et d'échange possible)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 17 Avr, 2005 2:04 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 16 Nov, 2004 15:49
Messages: 738
Localisation: Rock & Troll
Moi je propose voleur/assassin: il peut voler des PO, voire des armes éthérées ou des parchemins de sorts, et à l'inverse il peut subtiliser une potion de l'ennemi et la remplacer par une fiole de poison... :twisted:

Evidemment il aurait une chance de rater, ce qui donnerait par exemple une attaque gratuite pour l'adversaire... :?

_________________
Officier du clan [ACK]
Livreur de runes à mi-temps
Maçon portugais à quart-temps
Dresseur d'araignées et de loups en freelance
Bonjour VousImage


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 17 Avr, 2005 2:14 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 17 Oct, 2004 15:31
Messages: 856
Localisation: A l'aventure
Dans ce cas il faut quelquechose comme une barre de réputation ;)
Pour pouvoir se mefier. Et peut être que donné plus de sous lorsque l'on tue un voleur selon sa réputation histoire de leur mener la vie dure ;)

_________________
Celui qui n'avait qu'une main
L'elfe (comblé) aux yeux ardents, chroniqueur à ses heures
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 17 Avr, 2005 2:25 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 16 Nov, 2004 15:49
Messages: 738
Localisation: Rock & Troll
Ouais, pourquoi pas... Mais après faut des compensations genre une meilleure dexterité pour l'assassin, mais là ça devient plus une classe qu'un simple "métier"... :?

En fait je crois que je dévie un peu le sujet là :D

_________________
Officier du clan [ACK]
Livreur de runes à mi-temps
Maçon portugais à quart-temps
Dresseur d'araignées et de loups en freelance
Bonjour VousImage


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 17 Avr, 2005 2:40 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 23 Sep, 2004 8:00
Messages: 3006
Localisation: trou
moi je propose de faire le metier marchand.

c'est a dire que dans mon inventaire, a coté des objet que je possède un champ apparaitra pour y mettre une somme, cette somme sera le prix de vente de l'objet correspondant.

les objet sans prix ne seront donc pas a vendre.

pour les autres joueurs, ils devront se mettre sur ma case et clicker sur acheter pour voir mon stock d'objet a vendre.

cette option apparaitra soit dans la detection normale (mais elle est deja bien chargée) soit dans detection marchand (ce qu'il me parait plus logique)

_________________
Image
forum ACK


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 17 Avr, 2005 9:46 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 11 Août, 2004 22:15
Messages: 575
Localisation: Mage de Guerre Humain
Je pensais aussi à un métier Commerçant ou Marchand. Tous ses avantages se situeraient au niveau de la gestion d'argent:

-Pas ou moins d'interêt à la banque.
-Moins de perte d'or à la mort.
-Objet un tel pourcentage moins cher, restaurant aussi,...
-Avoir des avantages lors de mises aux enchères aussi pourquoi pas.

Il peut y avoir des idées pour le coleur aussi.

-Il gagne plus et retire plus à sa victime lors qu'il la tue.
-Il peut voler un perso joueur. Mais si il se louppe, le joueur volé décoche automatiquement un coup de poing, ou alors il est averti dans l'écran de connexion, ou alors une prime de 10 PO est directement mise sur sa tête.
-Il peut voler un marchand. Si il se louppe, il ne peut plus acheter chez le marchand tant qu'il n'a pas remboursé ce qu'il a voulu volé.

Pour le forgeron, c'est vrai que c'est un métier presque incontournable dans un RPG, mais là je le vois restreint.

-Réparation d'armures
-Recharge d'armes éthérées.

C'est assez limité et peu interessant...

Voilà quelques idées comme ça. J'espère que je ne dis pas trop de conneries :wink:

_________________
Et tu connaitras pourquoi son nom est l'Eternel quand sur toi s'abattra la vengeance du tout Puissant.

Ezekiel 25 verset 10.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 17 Avr, 2005 9:53 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 17 Oct, 2004 15:31
Messages: 856
Localisation: A l'aventure
Je suis pas vraiment d'accord avec ta vision du marchand ...
Je pense que si il peut vendre la ou bon lui semble lui donne deja un bon intérêt. Pas besoin de lui confier des bonus pour en faire le personage le plus riche de lorndor ^^

Sinon le forgeron, peut aussi forger des armes normales. Il pourait etre le seul a forger les armes ultimes si il parvient a reunir tout les matériaux. Il peut aussi réaliser des trempes pour donner des caractéristiques spéciale a des armes normales ;)
Sinon reparer les armure me parait interessant, tout le monde reve de pouvoir le faire. Si le forgeron peut le faire, ca lui donnera le coté attrayant dont il a besoin pour attirer les aventurier dans l'art de la forgeronerie :D ( j'ai pas ouvert le dico :P)

_________________
Celui qui n'avait qu'une main
L'elfe (comblé) aux yeux ardents, chroniqueur à ses heures
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 117 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr