shyru a écrit:
je suis désolé que ta loterie n'ai pas eut le succès escompté.
Mais as-tu cherché a faire de la pub ?
Genre contacter tous les chef de clan et leur dire de transmettre a leur membres qu'une loterie allait avoir lieu, ou je sais pas moi -_-
Bref en tous cas je pense que ta loterie n'a pas trop marché par manque de pub.
J'ai contacté de nombreux chefs de clans en leur demandant de transmettre un message publicitaire à leur membres, j'ai même par la suite, pour les gros clans, contacté un échantillon représentatif de joueurs pour les sonder sur le bonne réception du message, ce qui m'a indiqué qu'en gros 90% des chefs (ou plus ?) n'avaient pas relayé le message.
J'ai réalisé un logo animé "publicitaire" pour la page d'accueil de HC,

qui n'a malheureusement pas été mis en place, j'ai posté une annonce globale sur le forum de La Hanse, mis un mot sur le portail, posté le présent message sur le forum HC et sur quelques forums de clans, j'ai reçu des promesses de participation qui n'ont pas été suivies d'effet malgré une relance...
Non. Je ne crois pas que ma campagne soit entièrement en cause... je crois bien que c'est la motivation des joueurs.
shyru a écrit:
J'ai moi même pensé y participer mais je m'y suis prit trop tard.
tu met aussi la clef sous la porte pour la hanse ?
Oui, finalement... j'arrête tout, y compris le clan... (et peut-être HC à plus long terme).
J'avais commencé après la loterie un travail sur des "primes à la carte" (
http://www.lorndor.online.fr/f/viewtopic.php?f=11&t=96) mais finalement je me dis que ça aurait eu aussi peu de succès voire moins, vu que déjà des primes normales à 200 PO traînent des semaines...
Il y a différentes raisons, mais c'est aussi surtout la difficulté rencontrée pour percevoir les paiements et payer les gains de la loterie qui m'ont décidés : échanger de l'or IG est *vraiment* compliqué et lourd... La Hanse aurait pu fonctionner si les banques du Lorndor offraient un système de virement direct entre joueurs, même soumis à taxe comme les marchands...
Si ce n'est déjà fait, j'espère que la GdM le proposera en suggestion !
Quoique même avec ça, je doute finalement que ça puisse marcher