La Rose Noire a écrit:
chatissimus a écrit:
ca forcera au moins les deputés UMP a prendre position
... A ce propos, à quand l'obligation d'acte de présence obligatoire dans l'Hémicycle en cas de vote ? Comparativement, quelles seraient les conséquences et les sanctions d'une absence non justifiée d'un manut. sur une chaîne de montage par sa direction ?
A partir du moment ou il y a une majorité parlementaire qui suit les décisions communes, avoir l'ensemble des députés pour approuver ou rejeter ce qui a été décidé par le groupe est relativement inutile. Je préfère franchement qu'ils passent plus de temps en commission, c'est là que les lois sont élaborées, et vu certain texte je pense qu'ils peuvent pousser l'élaboration (je ne parle pas ce celle ci qui est un projet gouvernemental).
Il ne faut pas se leurrer ce qui c'est passé montre juste l'incompétence / trop grosse confiance du président du groupe UMP à l'assemblée. La seule personne à devoir impérativement être en séance lors d'un vote sur un texte un peu controversé, c'est le president du groupe majoritaire, pour qu'il puisse demander le décompte du quorum en cas de problème dans les rangs adverse ou dans ses rangs.