Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil, 2025 0:22

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 26 Oct, 2008 17:02 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Il ne te faut pas grand chose pour te sentir insulter on dirait (tu serais pas calimero toi aussi bienvenue au club :wink:), mon post n'a rien d'insultant, c'est juste ironique quand à être un caliméro ça fait bien longtemps qu'on l'a compris dans ce jeu

Pour tafiole tu reconnais donc qu'il y a plusieurs définitions, même si ce n'est pas dans le dico (enfin je pense j'ai pas le dernier dico non plus)

En pensant à tafiole comme définition d'homme lache, pétochard, froussard...etc je ne pense pas avoir été insultant loin de là même, c'est juste une constatation. Et je ne vois pas pourquoi j'aurai traité Retza de pédé ou autres termes alors que je ne le connais pas IRL

Toutes mes excuses Retza :wink:

Désolé pour le post dans brigade de l'ombre quand j'ai vu en me conectant :

Citer:
Votre compte a été gelé. Cause: Insultes : une tafiol de DTC en moins, l'autre va pas tarde

Si vous êtes gelé pour Multicompte, pour toute réclamation postez un message sur le forum : Brigade de l'Ombre - Réclamations.
Vous pouvez aussi contactez Antimulti sur le forum HC ou un admin (Chatissimus) mais les réponses sont généralement plus longues.

j'ai foncé sur brigade de l'ombre sans faire gaffe que c'était uniquement pour les multicomptes et non les insultes

a rajouter qu'il faut poster dans général pour les insultes donc

enfin bon j'accepte tout de même le gêle, la prochaine fois je ferais attention à ce que je dis

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 26 Oct, 2008 18:19 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

MagicMaster a écrit:
youss a écrit:
utilité de cette réponse?

Et de celle-ci ? :roll:

Te faire réagir et réfléchir.
Mais à première vue, je te le concède, tu as raison; c'est tout aussi inutile.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 26 Oct, 2008 18:33 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Dommage que tout s'emballe...

C'est une réaction à chaud de narzo ("accusation" de lien fort DTC-Admin) qui est déplacée mais il aurait été plus adulte que l'admin reste neutre et évite la provocation (modo ou admin ils se doivent de montrer l'exemple autrement le respect s'envole)...

Y'a plus à discuter, le perso est gelé et les 3 jours seront bientôt terminés.

Dans les descriptions, tu peux interpréter les phrases et les mots comme bon te semble mais il ne faut pas oublier que cela reste un jeu et que les insultes sont rares. Dans le cas de Narzo, c'est avant tout de la provocation (peut être maladroite) qui est au même niveau que celle des DTC et j'espère que si les DTC ont relevé cette remarque ils ne l'ont pas prise comme une insulte personnelle sinon les tensions dépassent largement le cadre du jeu.

Par contre pourquoi un poste à été delete (1ère réponse à Narzo) à moins que la personne a souhaité supprimer son propre poste (hé t'as delete ton poste?? :))

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 26 Oct, 2008 19:23 
Hors-ligne
Héros Mythique

trev a écrit:
Dommage que tout s'emballe...

C'est une réaction à chaud de narzo ("accusation" de lien fort DTC-Admin) qui est déplacée mais il aurait été plus adulte que l'admin reste neutre et évite la provocation (modo ou admin ils se doivent de montrer l'exemple autrement le respect s'envole)...

Faut peut etre pas exagérer là...
J' aime pas spécialement le matou et c' est réciproque (enfin j' espère :D ) mais pour une (et la dernière j' espère :lol: ) fois je suis d' accord avec lui...

C' est pas parcequ' ils sont admins qu' ils ont pas le droit de l' ouvrir et de dire merde>_<
Ca fait un moment qu' on lit ce genre de post sur les admins (ouin ils privilégient les dtc ils sont pas intègres jsuis triste j' ai pas de bonbons...blablabla blablabla) donc si certain sont pas capable de comprendre avec des réponses calmes des admins, je vois pas pourquoi ils devraient rester parfaitement calmes.

Ya un minimum de respect dont on doit faire preuve, mais le respect c' est réciproque et ca ce mérite.
On a aucune raison de parler continuellement bien à une personne qui passe son temps à faire son caliméro et son paranoïaque.

Sinon pour le reste jsuis d' accord^^

PS: le matou, jt' aime pwoua!!! :P

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 26 Oct, 2008 19:47 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

"A chaque jour suffit sa peine"

Que la Miséricorde de Notre Seigneur Jésus Christ soit sur vous, et que vos coeurs soient en Paix.

Certes les mots dépassent souvent nos pensées, et vont parfois au-delà de nos intentions, c'est pourquoi, pardon et discernement sont à mettre en oeuvre afin que chacun puisse constituer un modèle pour son prochain.

Je vous invite donc, tous, à méditer la-dessus pour le bien de notre communauté qui ne mérite point ces quelques "taches" .....

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 26 Oct, 2008 20:24 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Je me rappel d'un jour où j'avais traité les DTC de tafioles je crois, et dans mon cas, c'est la réaction de Lotlhorien qui avait été sanctionné par un ban (c'était sur le forum par contre) et moi je n'ai rien reçu (pas d'avertissement ou de blame)

Donc ma question est, pourquoi dans certain cas tafiole passe ? (nombreux cas de tapette d'elfes) et la bizarrement ça ne passe pas ?

Donc oui tafiole c'est pas un compliment, mais honnêtement c'est plus un terme de provocation que d'insulte.

De plus Mr le chat, ta définition est erroné, tafiole = homo OU lache
Il n'y a aucun lien entre homo et lache.
C'est sur, de nos jours, le côté homo est mis en avant, mais si tu restes dans l'univers fantastique, l'homosexualité n'est pas du tout à l'ordre du jour.
Ca fait plus référence a femmelette (qui forcément colle bien avec les homos vu qu'ils aiment les hommes et sont souvent efféminé) mais honnêtement, tu cherches la ptite bête en le faisant passer pour une insulte envers les homos ;)
Il n'y a pas trop de différence entre traiter qqun de tafiole ou de lache ou de couard.
Et en faisant une ptite recherche sur le deux derniers mots, tu vas avoir du monde à bannir ;)

Je comprend que les insultes dérangent (même si personnellement ça me passe au dessus de la tête), mais gelé (même que 3 jours) je trouve ça choquant.

Autre question : Si je met Quel tapette ce chat :p je me fais bannir ou alors ma "réputation" te fera comprendre que ce n'est pas une insulte ?
(et qu'au lieu de me bannir tu viendras me tuer :D)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 26 Oct, 2008 20:34 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Si vous vouliez jouer sans les quelques taquineries des DTC, il suffisait de ne pas faire un clan anti DTC...

On se fiche totalement de ce que peuvent dire les autres, aussi insultant soit il, mais il y a des règles et c'est les mêmes pour tout le monde. On t'en veut pas Narzo, on sait que tu vaux mieux que cette réaction (et j'en dirais pas autant pour plusieurs de tes collegues ;)).

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 26 Oct, 2008 22:24 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

Rebel a écrit:
De plus Mr le chat, ta définition est erroné, tafiole = homo OU lache
Il n'y a aucun lien entre homo et lache.
C'est sur, de nos jours, le côté homo est mis en avant,

mon cher Rebel, je ne vais pas faire mon prof de français (d'aucun diront que c'est pas fait pour moi) mais comme je le disais la signification d'origine du terme est homosexuel, et une insulte est venu s'y greffer dessus.

Citer:
Il n'y a pas trop de différence entre traiter qqun de tafiole ou de lache ou de couard.

yen a juste une qui est une insulte et les deux autre non ...

Citer:
Autre question : Si je met Quel tapette ce chat :p je me fais bannir ou alors ma "réputation" te fera comprendre que ce n'est pas une insulte ?
(et qu'au lieu de me bannir tu viendras me tuer :D)

c'est toujours pareil ca dépend beaucoup du contexte...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 26 Oct, 2008 22:29 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

trev a écrit:
il aurait été plus adulte que l'admin reste neutre et évite la provocation

je ne vois pas en quoi ma réponse n'est pas neutre.

et si vraiment je rentrais dans la provocation Narzo ne serait pas dégel.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 26 Oct, 2008 22:49 
Hors-ligne
Héros Ridicule

chatissimus a écrit:
trev a écrit:

Je parle d'un point de vue général mais si tu n'as pas voulu comprendre le message que je voulais faire passer et bien tant pis, continu à chercher le mot ou la phrase pour avoir le dernier mot, c'est dans la continuité de ce je dis :(

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 26 Oct, 2008 23:18 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

trev a écrit:
chatissimus a écrit:
trev a écrit:

Je parle d'un point de vue général mais si tu n'as pas voulu comprendre le message que je voulais faire passer et bien tant pis, continu à chercher le mot ou la phrase pour avoir le dernier mot, c'est dans la continuité de ce je dis :(

si je voulais absolument le dernier mot j'aurais lock après mon post.

et si tu as des reproches à faire je préfèrerais qu'ils soient direct et pas des "d'un point de vue général"

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 26 Oct, 2008 23:31 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Si tu avais répondu de manière posée, claire et responsable, il n'y aurait pas eu cette discution.
Et effectivement je ne comprends pas que ce topic n'ait pas été locké car à la base c'est tout simple :
insulte (terme jugé insultant dans ce cas précis) = gel du perso

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure