Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 15 Juin, 2024 21:16

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 231 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 29 Avr, 2009 21:55 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 11 Avr, 2005 11:46
Messages: 312
Localisation: Galsen
Garfo a écrit:
Donc pour réduire les inégalités il faudrait limité le temps de connexion a hc...


c'est vrai qu'on ne peut pas savoir sur quel ton j'ai pensé ma dernière phrase, mais relis là. Je n'ai pas voulu laissé comprendre ce que tu as compris. J'ai beau regrette cette omniprésence des vôtres, je n'irais pas jusqu'à demander à ce qu'on limite le temps de connexion.

_________________
Il peut bien peu qui ne peut faire mal...
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 29 Avr, 2009 22:45 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 17 Oct, 2005 15:41
Messages: 671
Localisation: Chez les [NORNS]
Disons que vu l'état actuel des choses, on se sent obligé de faire les quetes pour pas que vous deveniez encore plus puissant même si on arrive pas a vous arreter (je sais on a une mauvaise organisation mais c'est peut etre un peu la lassitude ?)
Seulement certains ne veulent pas faire les quetes pour non RP, parce qu'ils n'ont pas envie de passer enormement de temsp sur le jeu etc...

Du coup les motivés sont sur le coup et ont plus de chances, pas de bol ceux la sont également les plus organisés et les plus HL ce qui est en même temps logique

On ne peut pas vous arreter et garder les oeufs par la même occaz (Pik plsu gros tank bon lvl equilibre et qui était apparement pas mal co en est mort 2fois)
je vois pas qu'elle exemple on pourrait citer...


Ce que je vois ce n'est pas un ralage contre vous en particulier, mais contre le fonctionnement des quêtes
Ou on se sent obligé de la faire car elle donne des bonus mais en même temps on a aucunes chances ou tres peu en tout cas
Et si on l'a fait pas on connait la fin et les bonus iront aux mêmes

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 29 Avr, 2009 22:53 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Profil

Inscrit le: Sam 10 Mars, 2007 17:48
Messages: 340
Localisation: Quelque part sous un tonneau
En résumé, puisque ça ça viens même des joueurs moins portés sur le RP, on as plus de quêtes qui donnent envie de les faire mais des quêtes qui donnent des raisons de les faire. Ce qui est contraire à l'esprit que je voyais en HC.

Mais le problème ne s'arrête pas aux quêtes... C'est tout HC qui est touché par le phénomène... Enfin en commençant pas les quêtes qui sait ?

Je vois finalement une évolution aux choses. Un comportement qu'on était quelques uns à dénoncer comme devant détruire HC à terme il y a de cela deux ans est aujourd'hui vus comme destructeur par un bon nombre sinon une majorité de joueurs.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 29 Avr, 2009 23:23 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
Descends de ton nuage Danthorïn ! Tu crois vraiment que les joueurs DTC ou WGT jouent depuis 4 ans comme des robots ? Tous les clans ont leurs petits délires RP ou pas et pourtant tous ne viennent pas se plaindre car... attention ça va te faire un choc : ILS S'AMUSENT !

Si on devait dire qu'HC avait changé, ça serait pour dire qu'il y a beaucoup plus de "RP" et de "délires" maintenant qu'avant. Même nous on se fiche totalement de l'xp, c'est pour dire. Au final est ce que c'est mieux qu'avant ? Apparemment non.
HC est un jeu profondément axé sur le "gameplay" et la partie RP n'est la que pour rendre les choses plus sympathiques.

Le gros problème, c'est que beaucoup de joueurs sont encadrés par des officiers blasés et flemmards qui s'accrochent désespérément à leur place plutôt que de laisser des petits jeunes motivés apporter leur fougue. Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi autant de vos membres ont fini à la Révolt ?

En ce qui concerne les récompenses de quête, il faut bien que ceux qui s'investissent soient récompensés sinon au final c'est eux qui se retrouvent lésé par rapport aux joueurs RP qui se la coulent douce à siffler des bières avec les BB ;)

En ce qui concerne les quêtes RP sans vraiment de récompense, j'ai un peu de mal à comprendre ce qui vous empêche de les organiser vous même et d'en faire profiter tout le monde. Pondez un RP, un objectif et balancez sur le forum... dans la majorité des cas je doute que ça nécessite la moindre ligne de code.
Les Hordlianceux ont peu constater que la DTC s'amusent à ces petits jeux en interne quand ils sont tombés sur notre immense collection de morceau de gravure ;)

Bref, arrêtez de chouiner et d'attribuer tous les malheurs du monde aux DTC, aux HL et aux admins. SORTEZ LES DOIGTS DE VOTRE CUL !

EDIT @zayl:
Malheureusement si Zayl, c'est un ralage contre "DTC & co" pour beaucoup de joueur. Merci de préciser que ce n'est pas le cas pour toi. On comprend très bien votre point de vue, et nous sommes exactement dans le même cas : pourquoi lèverions nous le pied alors que certains clans en profiteront pour devenir plus puissants ?

Au final, ce n'est pas juste que les quêtes (et hc en général) sont devenues trop difficiles pour le joueur/clan moyen ? (même pour nous, c'est super tendu la quête des oeufs)

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Avr, 2009 6:31 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Profil

Inscrit le: Sam 10 Mars, 2007 17:48
Messages: 340
Localisation: Quelque part sous un tonneau
Très bien. En voilà un qui n'a pas compris un mot. Je n'ai pas le temps de démonter tout ton message, mais il y en as un certain nombre ici qui le feront avec plaisir j'en suis sûr, juste une petite remarque pour lancer le suivant :

On ne cesse de vous dire que les DTC ne sont pas le centre du lorndor, alors il ne serait peut-être pas utile de nous le dire à chaque fois si ?

Ma critique ne vise à peu prêt à aucun moment les DTC... Si ce clan n'a pas ce qu'il faut pour survivre dans un monde RP cela fait de lui une erreur, mais ce n'est en aucun cas la base de problème. Le problème est plus vaste, le problème est que HC se perds dans un jeu de "dépense de PAs de la manière la plus efficace".

Il serait bon de me dire à quel moment j'ai dit que les DTC ne s'amusaient pas aussi. Je veux bien croire qu'ils s'amusent, si ce n'était pas le cas ce serait un comble.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Avr, 2009 6:57 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
J'ai pourtant l'impression de répondre d'une façon assez générale même si je cite la DTC en exemple plusieurs fois.

Citer:
Le problème est plus vaste, le problème est que HC se perds dans un jeu de "dépense de PAs de la manière la plus efficace"

Je ne suis justement pas d'accord. La pression de l'xp et des PA s'est largement relâchée par rapport au début. Il y a peut être moins de "RP" en quantité parce qu'il y a moins de joueurs (et surtout moins de joueurs motivés), mais en proportion il n'y en a jamais eu autant.

Mais bon, je ne dis pas que tout ce "RP" en plus est de bonne qualité :roll:

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Avr, 2009 7:10 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 25 Sep, 2005 21:35
Messages: 2268
Localisation: Lausanne
C'est normal que les DTC soient cités, Ils se sont investis en groupe, et maintenant ils désequilibrent le jeu. J'imagine assez mal qu'ils se partagent en 2 clan ennemi pour créer un nouvel équilibre. Donc il faut faire avec.

Il y a toujours moyen de lutter contre si on fait les bon choix. Exemple pour cette quête des oeufs,il y a un misérable gnome qui crâne avec les oeufs sur lui au royaume tauren. Et des boulets qui n'ont pas garder des PA pour ce genre d'occasion inespérée.

_________________
Forum du clan [KO]

Image

Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Avr, 2009 7:18 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
Nananananèreuh ! :P


HRP : Bah vu qu'on a déjà validé un set, on se lance des défis RP pour essayer de rétablir un peu d'équilibre...

_________________
Image

Car Personne n'ose nous affronter...
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Avr, 2009 7:23 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 25 Sep, 2005 21:35
Messages: 2268
Localisation: Lausanne
Mais tu devrait déjà avoir 15 tauren sur le dos, ui n'ont qu'un parchememin de Tp à utilser pour être à portée.

Mais ça broute tranquillement à cette heure la.

_________________
Forum du clan [KO]

Image

Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Avr, 2009 10:51 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 19 Juil, 2008 19:54
Messages: 617
C'est pas les DTC le problème. Ils font ce que tout le monde ferait si on avait le temps et la possibilité, il essaye d'imposer leur hémogénie.
Le problème n'est pas tant les DTC que beaucoup de mécanisme du jeu qui s'avère aujourd'hui comme faussant la concurrence, allant la rendre jusqu'à inexistante ou inutile. La quête en est bien la preuve, peu de gens se sont sentis concernés ou ont essayer de se battre.

Aujourd'hui, on peut remarquer que beaucoup se plaigne des DTC, de leur HL etc. Mais c'est parfaitement compréhensible car on arrive au point où tout ces éléments cumulés font franchement penché la balance en votre faveur.
Il est vrai que en théorie, la balance n'est pas bloqué et qu'il suffirait de mettre quelque chose de l'autre coté pour la revenir à l'équilibre. Mais dans les faits, on ne verra pas ce contrepoids se créer.

Ce qu'on reproche aux DTC ce n'est pas de gagner, mais que la compétition, la vraie qui devrait avoir lieu avant ça et que les récompenses serait pleinement n'ont pas lieu.


Pour conclure et pour vous parlez en terme d'image, c'est comme si le système vous avez favorisé ( et que vous vous auriez profité comme tout le monde l'aurait fait ) pour imposer imposer une sorte de leadership contre personne ne peut lutter.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Avr, 2009 10:54 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 02 Juin, 2006 22:42
Messages: 547
Localisation: sur le parquet du rossignol...
Hokno a écrit:
C'est pas les DTC le problème. Ils font ce que tout le monde ferait si on avait le temps et la possibilité, il essaye d'imposer leur hémogénie.



Citer:
l'hémogénie: affection caractérisée par des taches rouges sur la peau, dues à la rupture de capillaires



je le savais ils mettent au point une arme bactériologique !

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Avr, 2009 11:03 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 05 Août, 2007 10:50
Messages: 35
guu_sama a écrit:
... attention ça va te faire un choc : ILS S'AMUSENT !

Bref, arrêtez de chouiner et d'attribuer tous les malheurs du monde aux DTC, aux HL et aux admins. SORTEZ LES DOIGTS DE VOTRE CUL !
Tu chouines ici et la, les DTC ceci , les DTC cela, si j'en crois se que tu écris tes doigts doivent être profondément enfoncés.

guu_sama a écrit:
En ce qui concerne les récompenses de quête, il faut bien que ceux qui s'investissent soient récompensés sinon au final c'est eux qui se retrouvent lésé par rapport aux joueurs RP qui se la coulent douce à siffler des bières avec les BB ;)

Ton investissement personnel sur le jeu est indiscutable,exemple sur ce topic, tu postes, mercredi 8h25; 11h45; 21h29; 0h23 tu attaques jeudi 7h57, plus le temps passé sur les autres topics, sur ton fofo de clan et sur HC.
A première vue cela ressemble à une vie de merde, mais il ne faut pas juger, ta passion n'est pas en cause, d'ailleurs tu n'es pas le seul dans ce cas. Cette vie c'est ton choix, ce n'est pas imposé dans le règlement du jeu. Tu ne dois pas demander en échange de ton investissement en temps des récompenses in-game. Au pire négocie un salaire avec les admis.

Avec les récompenses aux effets boosters indéfiniment, il y a un déséquilibre entre les joueurs. Encore un effort et on trouvera les mêmes héros dans le top dix guerrier ou magicien et le top dix résistance.

La très grande quête des tours horde/alliance, difficile, longue, aucune récompense individuelle distribuée, pourtant énormément de participants.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Avr, 2009 11:16 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juin, 2006 17:03
Messages: 1722
Crypto a écrit:
La très grande quête des tours horde/alliance, difficile, longue, aucune récompense individuelle distribuée, pourtant énormément de participants.


C'est sûr c'est super d'attribuer des récompenses à certains hordeux qui n'ont pas fait la quête, et pas à des centaines d'allianceux qui se sont battus...

@Hokno : Tu vois le soucis c'est les gens comme ce "Crypto" qui attaque le joueur et pas le personnage.
Ce n'est pas le seul, on ne compte plus les fois où on nous traite de geek no life avec une vie de merde, d'ailleurs on s'en amuse même !

Parceque honnêtement, qui est le plus à plaindre ? Le type qui passe du temps sur HC et qui s'amuse, ou le type qui passe 10min sur HC par jour, et qui rale, insulte les autres joueurs parceque ils jouent plus que lui ?

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Avr, 2009 11:29 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
@crypto:

Merci de t'inquiéter pour ma vie, mais elle se porte très bien :)

Quand je parle d'investissement, je parle évidemment de l'investissement pour la quête et non dans le reste d'HC. Cette quête est extrêmement difficile et il est tout à fait normal qu'une récompense intéressante soit distribuée à la fin. Le pire c'est que tout le monde râle AVANT que ces fameuses récompenses soient distribuées... bonjour le lobbying...

Je suis tout à fait d'accord pour que les administrateurs mettent de temps en temps une quête simpliste destinée aux joueurs occasionnels mais je doute que le modèle de "quête générale ponctuelle" convienne puisqu'il faut toujours une bonne semaine pour que ces joueurs se réveillent.

La quête des tours n'a nécessité qu'un investissement personnel limité, il est normal qu'il n'y ait pas eu de récompenses personnelles. Mais je suis d'accord que c'est un exemple de quête où l'organisation des clans et la suractivité d'un petit groupe de joueurs ne joue pas.

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Avr, 2009 12:12 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 13 Jan, 2005 16:52
Messages: 3084
Localisation: IRL
Lothlorien a écrit:
Le type qui passe du temps sur HC et qui s'amuse, ou le type qui passe 10min sur HC par jour, et qui rale, insulte les autres joueurs parceque ils jouent plus que lui ?


+1.


guu_sama a écrit:
Tu crois vraiment que les joueurs DTC ou WGT jouent depuis 4 ans comme des robots ? Tous les clans ont leurs petits délires RP ou pas et pourtant tous ne viennent pas se plaindre car... attention ça va te faire un choc : ILS S'AMUSENT !


+1

guu_sama a écrit:
Le gros problème, c'est que beaucoup de joueurs sont encadrés par des officiers blasés et flemmards qui s'accrochent désespérément à leur place plutôt que de laisser des petits jeunes motivés apporter leur fougue.


+1

_________________
[i][b][[WGT]], What else ?[/b][/i]


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 231 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr