Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil, 2025 16:41

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 13 Oct, 2005 16:26 
Hors-ligne
Héros Important

historiquement parlant la definition de "Gentils" et "mechants" est plus que subjective.

Seuls les Vainqueurs ecrivent l'histoire. et forcement, les gentils gagnent toujours a la fin (etrange non??).

Il n'y a qu'a regarde tout bon film americain , bien patriotique pour voir qu'a la fin, les gentils gagnent toujours, forcement, tout les autres sont morts, donc ce sont des mechants.

parallement, comme dans toute culture: l'ennemi c'est l'etranger, donc forcement, c'est le mechant et moi je suis le gentil.

Cette vision manicheene me fait assez vomir de nos jours et certes, elle peut etre assez marrante dans un jeu comme HC ou l'on peut s'amuser a jouer les gentils ou les mechants, mais quand elle s'applique a la vie de tout les jours, on arrive a consepte socio-dramatique tel que des "gentils" soldats americains (bien croyant, c'est dieu qui leur a dit) vont tuer les mechants terroristes en irak... blablabla....

desolé pour cette derive politique du sujet, un modo peut l'effacer si cela derange, je comprendrais.

mais bon... de nos jours, il faut etre obscurantiste pour regarder le monde avec ce concepte Binaire totalement arrièré et due a 2000 de culpabilisation judeo-chretienne.

pouet.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 14 Oct, 2005 7:32 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Tom le termite se prend pour nietzshe.... :lol:

pouet aussi^^

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Oct, 2005 13:58 
Hors-ligne
Héros de pacotille

dsl pour le gros mots mais je sort un proverbe : l'ennemie est c*n il croie que c'est nous l'ennemie alors que c'est lui. sa me fait triper se proverbe.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Oct, 2005 20:26 
Hors-ligne
Héros Ridicule

l ennemi de mon ennemi et mon ennemi
c bien aussi
comme ca on doit taper tout le monde :twisted:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Oct, 2005 21:17 
Hors-ligne
Héros Ridicule

netull a écrit:

Nietzsche

ca m'a enlevé des points à mon premier ds de philo :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Oct, 2005 23:00 
Hors-ligne
Héros Adoré

Ouais ben moi je plussoie Tom-le-Termite je suis exactement d'accord avec lui, sur un jeu c'est marrant mais dans le monde réel c'est idiot les théories simplistes "on incarne le bien et eux c'est les mauvais a éliminer"

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Oct, 2005 23:03 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

netull a écrit:

pouet aussi^^

Il est pas le seul :P
Perso j'ai l'impression que le relativisme est devenu à la mode de nos jours, tout le monde dit que tout ne dépend que d'un point de vue particulier alors que c'est en partie faux..
Si vous voyez un fou furieux qui tue tout le monde dans la rue, vous n'allez pas le laisser faire sous pretexte que ça ne peut pas être mal car ça ne dépend que du point de vue., pareil si vous voyez un violeur vous allez pas le laisser agir parce qu'il croit que c'est bien.
Là c'est pareil..
Des hordeux ou des allancieux qui cassent tous ce qu'ils trouvent, vous n'allez pas me dire qu'ils font ça pour le bien, c'est n'importe quoi et ça n'a pas de sens..
Enfin dans ce jeu le bien et le mal ont moins de sens que dans la vie réelle parce que justement il est loin de representer notre monde, il n'y a donc pas de reponse à donner.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 06 Nov, 2005 18:10 
Hors-ligne
Héros Débutant

de toute façon le "bien" et le "mal" sont indisociables.
prenons l'exemple dans le jeu de soigner...c'est bien pour celui qui est soigner et pourtant c'est mal pour sont ennemis.
le "bien" et le "mal" sont des définition personnel en fonction des differentes personne et situation.
ceux sont 2 notions "morale" et non réel.
le "mal" ne peux exister sans le "bien" et le "bien" ne peux exister sans le "mal" car tout deux forme un tout qui nous permettent de donner un sens moral à nos action.

l'église chrétienne à fait 1 grand génocide qu'elle à appeler les croisades, qui étaient faites pour le "bien" du monde chrétien.
je ne suis pas sure à 100% que les millions de gens massacrer sur la route en soit tout aussi convaincu....

(pardon aux croyant de mélé la religion à la discution)

sur ce, je vais allez manger une "bonne" pizza !

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 06 Nov, 2005 18:55 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Là ça part en sucette... d'abord la politique et ensuite la religion...

STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP !!!!!!

revenons au topic svp... :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 06 Nov, 2005 20:27 
Hors-ligne
Héros Mythique

Boarf vous vous compliquez la vie !

Templier & ceux qui soutiennent Jahael = BIEN
Ceux qui entravent les Templiers dans leur quète = MAL
Les autres = NEUTRE

Voilà c'est bien plus clair !
:P

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 06 Nov, 2005 20:32 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

D'accord avec Simoney : le Mal, ce sont les autres :wink: C'est pour cela que je demandais qu'on ne fixe pas ces valeurs absolument à l'un des 2 camps, car cela donnerait des allianceux qui ne devraient pas tuer (en purs représentants de la Vie) et des hordeux qui ne peuvent pas soigner (en représentants de la Mort). Et même des hordeux qui ne peuvent pas... vivre ! (Oui, essayez, vous, en tant que dieux de créer des créatures avec uniquement les cartes "Mort", "Chaos", "Mal"...) :wink:

On peut imaginer que chaque créature est un mélange de ces 8 valeurs (Mort, Vie, Chaos, Ordre, etc...), avec certains qui peuvent être à 99% de l'une et moins de 1% des autres si on veut... mais jamais uniquement 100% d'une seule valeur pure (on réserve cela aux dieux). Alors d'accord, peut-être que la Horde est plus portée sur les valeurs négatives et l'Alliance sur les valeurs positives. Mais il y a toujours des exceptions, par exemple un tauren bon et pacifique du clan [Soins], on en connaît tous un... (oui, c'est vraiment un jeu de rôle, je ne te le fais pas dire Whoami :wink:)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Nov, 2005 17:07 
Hors-ligne
Héros Mythique

alors les lucifel vu qu'ils ne font que déffendre leur raoyaume, ils incarnent le bien
:D je suis du bien youpie :lol: :lol:
bon ok je ======>[]

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Nov, 2005 17:18 
Hors-ligne
Héros Ridicule

comment vous vous prenez la tête ^^

y'a pas de bien, pas de mal, juste des prétextes pour se fiche les uns sur la gueule des autres dans la joie et la bonne humeur :twisted:

à part pour ceux qui jouent à fond leur RP et là encore, tout dépend de quel côté on est :P ( parce qu'un UD tout gentil considèrera pas les Klone gentils alors que dans l'idée c'est quand même un peu ça ... je trouve ^^)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Nov, 2005 17:40 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Alors là frog je me doit de prendre les armes contre ton exemple! Tout ce que demandent les undeads, c'est qu'on les laisse tranquilles! on a rien demandé!
De notre point de vue, des êtres comme les Gardiens/Klones sont le mal incarné! C'est vrai ça, ils ont aléatoirement décidé que nous sommes le mauvais et qu'il faut nous détruire... Reniant ainsi notre droit à l'existence! Sous prétexte de faire le bien en plus...
Il faut bien convenir que du point de vue communément admis, commettre un génocide, quelqu'en soit le prétexte, c'est le mal...

Comme l'a dit Minotaure, le Rp de notre clan, c'est de ne faire que défendre les undeads, sans chercher des noises à qui que ce soit qui ne nous ai provoqué. Ainsi, notre démarche est généralement attribué au bon côté...

Bon, après ça, je me sépare totalement de mon personnage in-game et deviens temporairement le joueur IRL et uniquement lui:
Si d'autres joueurs n'avaient pas choisi un RP qui s'attaque à la race que je joue, je n'aurait pas construit mon propre RP de la même façon. Et je ne serais jamais entré dans mon clan actuel pour me taper d'énormes délires via forum. Bref même si leur RP est condamnable du point de vue de mon perso qui n'aprécie pas vraiment qu'on veuille le poutrer sans relâche, je suis tout de même content que mes adversaires existent...

Voilà, en mélangeant les deux casquette, je dirais que tout le monde à le bon droit de son côté. Et si tous les joueurs qui s'opposent à nous représentent un mal, il s'agit néanmoins d'un mal nécessaire!

et pour donner un dernier point de vue, je laisse la parole à mon personnage seul:
Mort aux Gardiens! Changeons-en quelques-uns en mort-vivants et on verra s'il trouve toujours leur propres idéaux aussi charmants!

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Nov, 2005 18:38 
Hors-ligne
Héros Ridicule

relis bien, j'ai pas dit que les UD tout gentils existent pas. En fait je dis exactement ce que tu dis, que les UD tout gentils nous considèreront comme le mal ...
c'est juste que mon perso est tellement borné qu'il cherche pas, horde = taper :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure