Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 29 Juin, 2025 13:00

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Avr, 2006 21:44 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Moi je suis contre.

Du moment bien sûr que l'espionnage n'est pas effectué à l'aide de multi ou autre infraction.
Après tout, l'espionnage fait partie intégrante de la richesse de ce jeu. Les trames de l'histoire, des guerres, etc. PNA, et autres. Cela contribue à la stratégie, tout comme en irl.
Cela dit, l'espionnage dans mon clan n'est pas courant du tout. Nous, on s'amuse dans notre coin, et on fait la guerre, et on se préoccupe que de nos lames et de nos ennemis :twisted: .

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Avr, 2006 22:31 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

L'espionnage favorise ceux qui ont du temps à perdre à déméler le vrai du faux. Moi, personnellement, ça m'emmerde plus qu'autre chose, et j'ai d'ailleurs du mal à encadrer les faux-jetons.

Maintenant, signe qui veut. Je signerais bien cette charte à titre personnel, mais je ne suis pas sûr que ça ait beaucoup d'effet...

Image Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Avr, 2006 22:32 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule

Y'a un point qui echappe a beaucoup:
Les espions (quand il y en a) ne sont pas des mecs inactifs qui vont essayé vite fait de se faire recruter dans un clan.
Ce sont des gens motivés qui vont essayé de leur mieux de participer a la vie du clan,faire un RP sympa pour y rentrer et faire meme de leur mieux dans cet objectif.
Recruter a tout vas ou bien etre super exigeant,c'est pas ca qui vous sauvera.

On a virer un espion qui etait l'un des mecs les plus actifs et les moins suceptible de l'etre selon son RP.

Maintenant c'est toujours simple de faire a un ami "tu te crées un perso,t'es vite fait actif,et puis quand arrive le moment tu vas ds ce clan,t'es bien RP,t'es actif,etc.... et tu nous files des infos".
Si vous etes capables de vous rendre compte de ca,vous devez avoir un 6eme sens,c'est tout.

Alors arretez de dire que ca implique un mauvais recrutement ou quelque chose du genre,ou que c'est facile de ne pas en avoir.Les gros clans n'ont pas d'espion parce qu'ils recrutent facilement,mais parce qu'il est utile d'avoir un espion chez eux,c'est tout.

Apres libre a vous d'utiliser des moyens fourbes tel que l'espionnage,c'est bien tout ce qu'il vous reste :D

Chef incontesté des gard-gno.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Avr, 2006 22:32 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Localisation: Entre le monde du réel et de celui de l'iréelle, proche de l'IRL et perdu au milieu du virtuel.
@ darknight
Ecoute, je suis chez les aDL depuis peu, je ne gère pas du tout la partit tactique du clan ni la gestion des espions ni rien du tout, je suis un simple guerrier, et encore je suis un nouveau.
Et pourtant je suis totallement contre cette chartre, et je ne sais même pas si mon clan a des espions ou pas, m'en fou.
Donc ta généralisation a deux balles on s'en passera, merci :)

Ensuite pour ce qui est de l'usurpation d'identité c'est au même titre que le multi interdit. Donc ca ne concerne pas l'élaboration de cette chartre.
La on demande de signer pour ou contre l'espionnage "legit" c'est a dit l'espionage sans tricher.

Perso je voie même pas pourquoi ça devrait être interdit.

edit: @souma-kun tsss le coup de l'ami on le connait hein, et c'est pas les brigadiers qui me contrediront a mon avis, ca finit toujours en multi compte ou bien en pass sharing ce genre d'affaire et donc c'est interdit, donc osef vu qu'on ne parle pas de ce genre d'espionnage.

La ce qu'on va interdir avec cette chartre c'est l'espionnage du genre un lvl 15 décide de se sacrifier pour son clan et d'aller espionner chez un autre clan.
Deja y'a un blem de race assez dur a surmonter et ensuite faut pas être connu.
Donc ce genre d'espionnage est deja assez dur à réaliser, pas la peine de l'interdire.

Dernière édition par cOlOti le Dim 30 Avr, 2006 22:35, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Avr, 2006 22:35 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Je pense que cette charte ne sera pas tres suivi par les clans allianceux...

Pourquoi? Car au départ ca semblait une charte pour tout le Lorndor, et quand on lit, on voit Souma kun parler encore de Horde - Alliance ...

Et si cette charte c'est juste pour ça alors à quoi bon la signer si c'est pour arranger l'adversaire?
Encore ca serait pour tout le monde ok, maislà vous faites carrément ressortir Horde vs Alliance...

Chef HirDeor à la retraite.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Avr, 2006 22:44 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule

cOlOti a écrit:
@ darknight
Ecoute, je suis chez les aDL depuis peu, je ne gère pas du tout la partit tactique du clan ni la gestion des espions ni rien du tout, je suis un simple guerrier, et encore je suis un nouveau.
Et pourtant je suis totallement contre cette chartre, et je ne sais même pas si mon clan a des espions ou pas, m'en fou.
Donc ta généralisation a deux balles on s'en passera, merci :)

Ensuite pour ce qui est de l'usurpation d'identité c'est au même titre que le multi interdit. Donc ca ne concerne pas l'élaboration de cette chartre.
La on demande de signer pour ou contre l'espionnage "legit" c'est a dit l'espionage sans tricher.

Perso je voie même pas pourquoi ça devrait être interdit.

edit: @souma-kun tsss le coup de l'ami on le connait hein, et c'est pas les brigadiers qui me contrediront a mon avis, ca finit toujours en multi compte ou bien en pass sharing ce genre d'affaire et donc c'est interdit, donc osef vu qu'on ne parle pas de ce genre d'espionnage.

La ce qu'on va interdir avec cette chartre c'est l'espionnage du genre un lvl 15 décide de se sacrifier pour son clan et d'aller espionner chez un autre clan.
Deja y'a un blem de race assez dur a surmonter et ensuite faut pas être connu.
Donc ce genre d'espionnage est deja assez dur à réaliser, pas la peine de l'interdire.

C'est de ce genre d'espionnage aussi que je parle (et principalement),je parle pas de multi.
Et on parle pas de l'interdire,on montre juste les clans qui se refusent a utiliser des procédés vils et fourbes comme l'espionnage.
Libre a vous d'espionner,mais apres venez pas nous dire que vous etes nobles,fiers,etc.... parce que l'espionnage est tout sauf noble ^^

Chef incontesté des gard-gno.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Avr, 2006 22:51 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Ben je vosi aps en quoi ce genre de pratique est ni noble ni...
Au contraire ca peut prouver bien des choses d'organisation.

Moi je vois pas comment interdir l'espionnage passif...
Si le frère de quelqu'un à des infos sous les yeux qui peut embeter son clan, je vois pas coment il peut se retenir de tout balancer.
Et charte ou pas PERSONNE ne peut se retenir.

Apres est-ce que cette charte est RP? Car on peut avoir des doutes avec des clans du Chaos...

Apres je trouve bizarre que les WGT veulent cette charte juste apres s'être fait espionner alors qu'ils ont du recevoir bcps d'infos des "allianceux" les rejoignant...
De l'espionage passif encore?

Enfin en tous cas, les raisons RPs ne tiennent pas du tout puisque l'espionnage a tjrs existé et c'est RP comme un autre style de combat ou autre...

PS: Je ne parle pas des multi, pass sharing ou autres vu que ca c'est déjà interdit pas besoin de charte pour ça.

Dernière édition par didiwarrior le Dim 30 Avr, 2006 22:53, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Avr, 2006 22:53 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Pff ... ce topic est du flood pure et simple ...

Mais quel est l'interet de faire une charte d'anti-espionnage légal quand on sait que l'espionnage, c'est cencé être un minimum discret donc un clan peut très bien jurer et faire de l'espionnage en parrallèle... de toute facon on saura jamais rien...

Apres le super débat contre ou pour l'espionnage ... de toute facon on est incapable de l'arreter donc ... osef ? (Naa j'ai trop écouté des gnomes :'( )

D'apres le chat c'est pas un rp mais ca reste les vois impénétrables du confus :)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Avr, 2006 23:00 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

Ouaip, ça part en sucette à une vitesse incroyable.

De toute façon, à partir du moment où certains ont décrété que les clans allianceux ne veulent pas signer pour ne pas perdre leur seul moyen de gagner, et où d'autres ont répondu que les clans hordeux ne savent pas gérer leur propre puissance, tout a été dit. Je crois qu'on a atteint l'équivalent du Point Godwin.

Dommage.

Image Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Avr, 2006 23:05 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Je vois pas le rapport Glorfindel, sit on clan décide de signer la charte un autre clan allianceux sans fou complet :?
C'est par clan ça pas par coalition ou par camp...

Mais apprement, on a plus l'impression que les Hordeux veulent bien montrer que Horde = pas d'espion et alliance = espion.

Pour finir, je ne vois pas pourquoi un clan ne signant pas empecherait un autre clan de signer, meme en étant les plus proches alliés.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Avr, 2006 23:08 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

Je suis d'accord que c'est par clan, et que ça devrait le rester. Je dis simplement que le débat a été déplacé vers un sujet sensible, et que certains feraient bien d'arrêter d'échauffer les esprits pour des prunes.

Image Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Avr, 2006 23:16 
Hors-ligne
Héros Adoré

Je suis d'accord avec toi. Ce topic, même si le sujet n'avait pas l'approbation de tous, était bien tourné et n'était pas fait pour partir en polémique. C'est bien dommage...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Mai, 2006 0:54 
Hors-ligne
Héros Débutant

Moi, j'ai tout compris ce soir. Le plus simple, c'est d'aller au ciné, et aller voir OSS117. Moi, ca m'a ouvert les yeux, c'est là que j'ai compris que les espions sont partout et introuvables, c'est pourquoi la charte c'est bien, parce que ca peut aider les gens !
De toute facon, on sait tous que Souma-Kun est un espion, on le sait depuis le début qu'il a créé le clan, j'ai fait un rapport de plusieurs pages et je compte les dévoiler au grand jour... Tes jours sont comptés !

Image

WGT 117 - HC, nid d'espions !

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Mai, 2006 2:32 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Citer:
Je trouve qu'il est trop facil d'infiltrer un espion. On peut tres bien ursuper l'identité d'un individus et se presenter sur le forum par exemple.

Pas vraiment, si le clan est assez intelligent pour envoyer un messages in game a chaque nouveaux qui s'inscrit sur le forum pour savoir si ces bien lui qui ces inscrit sur le forum pas de problème.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Mai, 2006 2:56 
Hors-ligne
Héros Important

Réaction à chaud de mon client

didiwarrior a écrit:
Si le frère de quelqu'un à des infos sous les yeux qui peut embeter son clan, je vois pas coment il peut se retenir de tout balancer.

[...]

Enfin en tous cas, les raisons RPs ne tiennent pas du tout puisque l'espionnage a tjrs existé et c'est RP comme un autre style de combat ou autre...

petite remarque sur ces deux phrases de la même personne sur le même post

Il faudrait que l'on m'explique le RP qu'il y a entre deux personne qui se connaisse IRL et qui echange des infos ?

Il est impossible de "devenir" un espion RP dans ce jeux pour la simple et unique raison que c'est pas prévu, le mec qui espionne dans le jeux utilise des moyens de "comunication" qui forcement ne sont pas RP ni contrôlable par le clan, il peu envoyer autant de "pigeon voyageur" qu'il a envie personne ne peu le remarquer , il peut ausssi bêtement se connecter sur MSN pour tranférer les infos ...

Alors faites de l'espionage si vous voulez mais surtout ne venez pas me dire que l'espionage dans le jeu est RP.

(Pasque autant se connecter sur MSN pour synchro un combat c'est assez RP vu qu'on est a coté des gens autant pour le reste ... )

Sieur Arcanna je suis désolé mais j'ai du mal à différencier les males, et les reproductrices, de votre espèce.

il fait une accolade à Glorfindel et part.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure