Salut Souma-kun !
Souma-kun a écrit:
Le simple fait d'être équi interdit d'être assassin compétent, c'était évident depuis le début.
Ce que tu dis est vrai. C'est évident pour ceux qui connaissent bien HC. Mais ce qui est encore plus évident, c'est qu'un G/M peut être tank ou assassin, selon ses envies, alors qu'un équi n'a pas le choix. C'est ça le problème.
Souma-kun a écrit:
Si tu voulais être assassin fallait jouer mage ou guerrier en effet.
Mais tu sais,un équi qui n'a mis aucun point en vie et la majorité en PM ou PF peut être assassin

(moins bon qu'un G/M mais assassin quand même).
Alors d'une certaine façon t'as déjà ce que tu demandes...Pourquoi te plains-tu oO.
Le problème, c'est que la meilleure évolution possible pour un équi orienté vers la frappe c'est : +5 PF / +2 PM (ou l'inverse). Comme je l'ai dit plus tôt, dans HC, il faut se spécialiser, être obligé de répartir sa frappe entre PF et PM est un handicap.
Au contraire, un M/G, s'il veut être tank, peut choisir l'évolution +25 PV (donc à peine 1 PV de moins que l'équi) et +2 PF ou PM (donc 1 PF/PM de plus que l'équi).
Pour moi le déséquilibre est clair et net. :S
Si on voulait un jeu équilibré, le mieux aurait été de donner à l'équi l'évolution +6 PF /+ 1 PM (ou l'inverse), et ce sans bonus de PV (contre +7 PF/PM pour les G/M sans bonus de vie).