Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Mar 04 Juin, 2024 2:29

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 18 Jan, 2010 18:30 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
Heu... juste pour préciser que ça fait bien longtemps qu'une solution simple a été évoquée : permettre aux vérif_clan de surveiller les Rp et les actes des clans après validation.

Ca permettrait juste que des clans ayant un Rp (car oui, le clan RISE a un Rp, tout comme le clan DTC ou le clan PAIX) soient forcés de le respecter.
Ainsi on éviterait tous les écarts de conduites qui pourrissent actuellement le jeu.

'Pis si en passant on pouvait supprimer les clans qui n'ont pas de Rp ou leur laisser le temps d'en écrire un, ça serait pas mal...

Bref, en matière de validation de clan, les vérif_clan ne peuvent actuellement juger que sur le texte et la motivation.

Et j'trouve ça dommage, j'pense qu'on aurait tout à gagner avec un contrôle post-création et un barème de sanctions sévères et bêtement appliquées (les joueurs ne comprennent que ça de toute façon...).

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 18 Jan, 2010 18:31 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 13 Jan, 2006 20:52
Messages: 484
TouChAmO a écrit:
Il y a tout de même quelque chose qui me choque... Le désaveu de verif_clan n°22 quant au nom respect du RP que ce sont fixés certains clans.

Il laisse libre cours au contournement du système actuel, puisqu'il suffirait de créer un clan avec un RP de départ bien défini, puis de ne plus s'y tenir par la suite pour faire ce qu'ils veulent.

Que faire dans ce cas là ? Supprimer le clan ? Si verif_clan autorise un clan avec un RP bien défini à se créer, et donc à exister, et que le clan s'éloigne du RP original, alors ce clan n'entre plus dans les autorisations accordées par verif_clan, et celui-ci n'a plus lieu d'être...


... Touchamo a raison. Si le groupe Verif_Clan se sent désarmé face à cela, il faut renouveler ce groupe voir de le renforcer.
Au risque de me répéter et avec toute mes excuses par avance :


Citer:
... en voyageant et en étant présent sur les forums de clans par exemple en plus de ce qui peut être glané en place publique et sur ce forum HC.
Chaque fiche de clan pour être ainsi actualisée après un débriefing de grp hebdo ou mensuel.
Je sais, cela peut être laborieux mais riche en enseignement et en perception du jeu et de leurs composantes.

Pour ce qui est des sanctions, elle doit être collective au groupe en charge si tenté que ce groupe représente un panel de la diversité des tendances de ce jeu et qu'il soit suffisamment étoffé et mature pour amener du débat.

Quant à qui sanctionner prioritairement ? C'est toujours pareil... Une annonce public avec une ouverture de dossier suite à des demandes qui resterait par contre confidentielles car ne concernant que les plaignants, leur arguments et le groupe de contrôle, s'ajoutant les démarche volontaires du dit groupe de contrôle.


… Etoffer, dialoguer avec un panel représentatif peut être la solution. Des grp de travail peuvent être mis en place avec les clans incriminés ou pointé du doigt afin de trouver une issue de transformation et d’évolution favorable par exemple, sans forcément bousculer radicalement, dans un premier temps ce qu’ils ont entrepris.

Je pense que les RISE ou des DTC (pour ne citer qu’eux car déjà cités plus haut) n’auraient aucune difficulté à travailler dans ce sens et dans l’intérêt du Lorndor.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 18 Jan, 2010 18:31 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 22 Juin, 2007 14:20
Messages: 334
Localisation: 2ème hutte à gauche
Amonli a écrit:

Et j'trouve ça dommage, j'pense qu'on aurait tout à gagner avec un contrôle post-création et un barème de sanctions sévères et bêtement appliquées (les joueurs ne comprennent que ça de toute façon...).



+1 ! Tout à fait d'accord!

_________________
Cratorius, Soldat d'élite Sanctu-R, Troll Lettré
Histoire d'un Troll
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 18 Jan, 2010 18:44 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
@ Loth : pour vérif 22 je crois que tu te plantes complètement. Je n'en sais pas plus que toi mais mes petites antennes me disent qu'il n'est pas du côté des Rise et de leurs amis.
D'ailleurs s'il en était ainsi il n'aurait pas dit qu'ils se sont fait traiter de corrompus aussi par ce clan, ça me semble logique.

@ tout le monde :
Ensuite je crois bien qu'il n'y en a pas des masses, des vérifs, à moins que ça a changé depuis peu ? Un ou 2... on avait déjà évoqué ce souci sur les Sugg ou sur Général à l'époque où il était aussi réclamé un nouveau développeur pour aider le Chat.


Et enfin, avant d'imaginer des restrictions et sanctions, il me semble qu'il faudrait déjà déterminer ce qui est possible et faisable sur le plateau de jeu.

L'air de rien, ça peut déjà très vite limiter et débroussailler les choses.
Déterminer aussi les libertés qui permettent d'évoluer en fonction des changements et des actualités seraient aussi à envisager, avant de poursuivre plus loin...

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 18 Jan, 2010 18:50 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 13 Jan, 2006 20:52
Messages: 484
... On y arrive. (hrp) Merci A. ;) (hrp)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 18 Jan, 2010 19:24 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juin, 2006 17:03
Messages: 1722
[Vamps]Seytahn a écrit:
@ Loth : pour vérif 22 je crois que tu te plantes complètement. Je n'en sais pas plus que toi mais mes petites antennes me disent qu'il n'est pas du côté des Rise et de leurs amis.
D'ailleurs s'il en était ainsi il n'aurait pas dit qu'ils se sont fait traiter de corrompus aussi par ce clan, ça me semble logique.


J'ai jamais dit que vérif 22 était RISE ou même dans la coalition des RISE.
J'ai juste dit qu'en me traitant de la sorte et en disant que j'ai une hargne énorme contre les RISE ça ne peut être que quelqu'un que j'ai côtoyé par le passé...

Donc quelqu'un qui utilise des éléments extérieurs à sa fonction (son rôle IG par exemple) pour se permettre de me juger.

Désolé pour ce ptit HS.

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 18 Jan, 2010 20:46 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
Excuse moi mon p'tit verif 22, mais la DTC n'a certes pas un RP à ton goût, mais nous au moins, nous avons un but clair et précis : préparer le Lorndor à la venue d'un ennemi par tous les moyens. Nous avons commencé notre histoire par la diplomatie et le pacifisme. Comme ça ne fonctionnait pas, nous avons lancé la lutte armée comme ceux qui nous empêchaient d'agir : la Horde et l'Alliance.

Quand je regarde le RP RISE, tout ce que je sais, c'est qu'ils doivent combattre "La traîtrise, la perfidie, les blasphèmes, la cupidité et tant d’autres".

Ce qui s'est passé, c'est qu'ils vous ont dit qu'ils allaient faire un super clan Anti-DTC et vous avez gobé. Je ne vois pas comment vous voulez rester crédibles maintenant. Si c'était pareil pour tout le monde, je ne dis pas, mais le forum foisonne de ptits nouveaux qui galèrent pour fonder leur clan alors que leur RP est au moins dans la moyenne du jeu (c'est à dire très proche de 0).

Donc comme je l'ai dit dans mon message, je ne dis pas que le RP DTC parfait, mais il est laaaaargement dans la moyenne du Lorndor. Par contre ce que je dis haut et fort c'est que ce n'est sûrement pas le verif clan actuel qui pourra "juger" du RP des autres.

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 18 Jan, 2010 21:28 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
Ben dans ce cas ya qu'à militer pour la suggestion que j'ai fait ya longtemps.

http://forumheroes.nainwak.org/viewtopi ... 93&start=0


Comme ça les "clans avec un Rp à 0" comme tu dis, ben ils sont supprimés purement et simplement.
Avec ça la moyenne remontera pas mal et on pourra coller des avertissements fermes à ceux qui sont en dessous.
Qui plus est, ça aura pour bénéfice de débloquer un peu la situation politique du Lorndor...

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 18 Jan, 2010 22:13 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 20 Juil, 2005 22:26
Messages: 693
Guu_sama, je n’ai jamais dit que le RP des DTC n’était pas à mon goût. J’ai simplement répondu à Lothlorien sur le même ton que lui en lui faisant remarquer que si les RISE n’avaient pas de RP, alors les DTC non plus.
Peu semblent avoir compris la subtilité, malheureusement.

Ensuite, vous êtes bien aimable, mais je doute que vous soyez dans le secret des Dieux et sachiez ce qui a été avancé par les RISE pour justifier la création de leur clan. Alors je dois bien avouer que je me fiche assez de vos suppositions.
Ils se sont justifiés suffisamment à nos yeux, comme d’autres clans l’ont fait avant eux, et d’autres continuent encore à le faire.

En quoi ne sommes-nous donc pas crédibles ? Parce que nous pouvons défendre ceux qui sont susceptibles de s’opposer aux DTC ? J’ai l’impression de parler comme le premier crétin venu en me rabaissant ainsi.

Est-ce trop difficile pour vous de penser que certaines personnes puissent être intègres et impartiales et faire leur travail comme tel ? Je n’ai que faire de savoir qui appartient à quelle coalition ou clan lorsque je reçois un RP. Je n’ai que faire de savoir qui m’a déjà tué ou a été mon ennemi lorsque je valide un clan.
Et il en va de même pour tous les Vérif_clan actuellement en service, à savoir quatre personnes, qui donnent plus ou moins de leur temps en fonction de leurs disponibilités.

Quant aux petits nouveaux dont vous faites allusion, Guu_sama, je n’attends qu’une seule chose : qu’ils m’écrivent. S’ils galèrent, c’est parce qu’il y a une raison, raison qui est expliquée dans ma signature, mais est surtout précisée dans nos mp adressés en réponse à leurs écrits.

Enfin, je finirais sur votre dernière phrase Guu_sama, car cette dernière relève d’un dénigrement, d’une bassesse et d’une bêtise que je ne saurais qualifier sur ce forum en terme polis tellement elle me paraît déplacée voire odieuse.
Malheureusement, je n’ai été embauché par les administrateurs que pour donner mon opinion sur les RP, et pas sur ce genre de stupidités. Je m’abstiendrai donc de commentaires.

Et je suis heureux quand même de lire que certains joueurs de HC, plutôt que de critiquer gratuitement Vérif_clan, tentent de trouver une solution à cette situation par la concertation et le dialogue.
Merci d'ailleurs à Amonli de faire remonter sa vieille suggestion...


Vérif_clan n°22

_________________
Règles de création de clan


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 18 Jan, 2010 22:50 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 20 Juil, 2005 22:26
Messages: 693
Bonsoir,

il serait intéressant de rappeler qu'un appel à candidature a été fait il y a quelques temps par les créateurs du jeu.

très très peu de réponses ont été envoyées.

Les Verif clan prennent sur leur temps personnel pour lire, relire les projets de création de clan, débusquer les plagiats, proposer des modifications, faire de la pédagogie voire des cours d'orthographe, lire et analyser les demandes de modifications de fiche de clan (tout n'est pas modifiable simplement par un clic, une partie sur le fond passe par la validation des verif clans) etc....

Le problème actuel n'est pas tant la création du clan (difficile de parler des clans créés il y a 4 ans par exemple), mais ce que les clans en font après validation.

Je suis personnellement POUR un contrôle à posteriori du rp des clans. Mais :
- quelles sanctions ?
- quel degré de dépassement du rp est autorisé ?
- quelle limite ?
- quels clans, dans quel ordre (impossible de faire tout le monde d'un coup) ?
- et il faudra alors renforcer l'équipe, avec des gens impartiaux, sachant écrire, lire et analyser un rp et faire des propositions de modifications.

Actuellement, les admins n'ont pas pris cette décision et je fais le travail qu'on me demande de faire. En prenant ce poste, je laisse mon personnage ingame, ma vie dans HC de côté, ça tombe sous le sens.

Ensuite, comme le dit justement Seytahn, il faut aussi voir ce qui est réalisable techniquement.

Et pour finir, quand je vois les réactions abjectes de certains, je préfère largement mon anonymat, tout comme antimulti.

Verif_clan n°7

_________________
Règles de création de clan


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 18 Jan, 2010 23:23 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 03 Fév, 2007 11:01
Messages: 674
Localisation: savoie
verif_clan a écrit:
Bonsoir,

il serait intéressant de rappeler qu'un appel à candidature a été fait il y a quelques temps par les créateurs du jeu.

très très peu de réponses ont été envoyées.



Verif_clan n°7


Et le très très peu ayant répondu n'a pas eu de réponses :cry:

_________________
Chef des Nouveaux Héros d'Elendra !!!

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=42&u=11342850][img]http://i74.servimg.com/u/f74/11/34/28/50/illi2s10.jpg[/img][/url]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Jan, 2010 0:27 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 21 Mai, 2006 22:28
Messages: 960
J'ai pas mal de temps libre, une orthographe pas trop mauvaise, où postule t'on ?

_________________
ImageImageImage
ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Jan, 2010 0:45 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
A lire les réponses des vérifs clan, j'ai l'impression d'être le seul à penser que ce qui est important ce n'est pas un beau texte avec des belles phrases pleines d'adjectifs, mais ce que va apporter le clan au jeu.

C'est bien gentil de vous défendre en disant que si les RISE n'ont pas de RP, les DTC non plus... mais les DTC n'ont pas été validé par verif_clan. Les RISE si. Si au final les mêmes choses passent, vous servez à quoi ? Corriger les fautes ? Vous faites des suggestions de couleurs ?

Au final le problème est tout bêtement le rôle même des verif_clan. Si on devait aller vers une sorte de "contrôle du RP", je n'espère pas avoir sur le dos un groupe de B. Pivot ne jurant que par de sacro-saints auteurs : "non voyons, ton RP n'est pas bon car vois tu pages 34 tu dis que malvick mange une salade alors que ca donne de l'urticaire entre les doigts de pieds des gnomes".

Pour moi, les verif clan doivent devenir de véritables "maitres du jeu" dont le rôle est de dynamiser le Lorndor. Pour cela pas besoin de sanctions à tout va, il suffit de prendre directement contact avec les chefs/officiers pour donner des recommandations. Ils doivent avoir un vrai sens "politique" pour débloquer les situations sans en arriver à des topics sans fin.
- Un clan bloque le jeu ? Proposons lui une alternative.
- Un clan "important" dans le bon fonctionnement du Lorndor perds sa motivation ? Proposons lui une quête personnalisée pour ressouder ses membres (genre "détruisez ce palais et je vous lâche 50k po).
- L'entente de deux clans débloquerait une situation de statu quo ? lançons les pourpaler et proposons de faire sauter un statut d'EE gênant.
- On pense qu'il manque un rôle à remplir ? Proposons un RP sur le forum et attendons des volontaires.

Ca parait parait idéaliste et ingérable, mais ça doit être tellement moins chiant et tellement plus efficace comme boulot (bien encadré par notre bénévole-chat national ;)).

Bref, je retire ce que j'ai pu dire sur l'intégrité des vérif_clan pour dire à la place : il faut soit les virer, soit "augmenter" leur marge de manoeuvre. Dans tous les cas, le jeu reste aux joueurs et je ne pense pas qu'on pourra "forcer" qui que ce soit à faire du RP.

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Jan, 2010 1:01 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Citer:
soit "augmenter" leur marge de manoeuvre.


A l'époque où il y avait Toupi j'avais entendu dire qu'il y avait eu une demande de ce style de la part des Vérifs ...
Ce serait une bonne idée, ils aideraient parallèlement au développeur du jeu.
Par contre pour que ça se mette en place et s'organise ça va pas être de la tarte. :)

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Jan, 2010 1:15 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 09 Mars, 2006 0:27
Messages: 740
Localisation: mooorrrdduuuuu !!!!
guu_sama a écrit:
A lire les réponses des vérifs clan, j'ai l'impression d'être le seul à penser que ce qui est important ce n'est pas un beau texte avec des belles phrases pleines d'adjectifs, mais ce que va apporter le clan au jeu.


+1
Le fond est plus important que la forme, pour moi ;)

Citer:
Au final le problème est tout bêtement le rôle même des verif_clan. Si on devait aller vers une sorte de "contrôle du RP", je n'espère pas avoir sur le dos un groupe de B. Pivot ne jurant que par de sacro-saints auteurs : "non voyons, ton RP n'est pas bon car vois tu pages 34 tu dis que malvick mange une salade alors que ca donne de l'urticaire entre les doigts de pieds des gnomes".


De toute façon, Malvick mange des pièces d'or, ça, tout le monde le sait :p

Citer:
Pour moi, les verif clan doivent devenir de véritables "maitres du jeu" dont le rôle est de dynamiser le Lorndor. Pour cela pas besoin de sanctions à tout va, il suffit de prendre directement contact avec les chefs/officiers pour donner des recommandations. Ils doivent avoir un vrai sens "politique" pour débloquer les situations sans en arriver à des topics sans fin.
- Un clan bloque le jeu ? Proposons lui une alternative.
- Un clan "important" dans le bon fonctionnement du Lorndor perds sa motivation ? Proposons lui une quête personnalisée pour ressouder ses membres (genre "détruisez ce palais et je vous lâche 50k po).
- L'entente de deux clans débloquerait une situation de statu quo ? lançons les pourpaler et proposons de faire sauter un statut d'EE gênant.
- On pense qu'il manque un rôle à remplir ? Proposons un RP sur le forum et attendons des volontaires.


J'aime beaucoup l'esprit de ces propositions

Citer:
Ca parait parait idéaliste et ingérable, mais ça doit être tellement moins chiant et tellement plus efficace comme boulot (bien encadré par notre bénévole-chat national ;)).


Ca demande du monde et des moyens.
Mes ces besoins sont-ils trop gros ? Possible, en effet

_________________
Baldurim Guntark, fils de Kazordh "Pingu" Guntark, accrédité PGPV officiellement
La Confrérie des Moines de la Bamboche recrute ! Rejoignez-nous !

Avatar : © (G)adrien Aka Bascrean


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr