A lire les réponses des vérifs clan, j'ai l'impression d'être le seul à penser que ce qui est important ce n'est pas un beau texte avec des belles phrases pleines d'adjectifs, mais ce que va apporter le clan au jeu.
C'est bien gentil de vous défendre en disant que si les RISE n'ont pas de RP, les DTC non plus... mais les DTC n'ont pas été validé par verif_clan. Les RISE si. Si au final les mêmes choses passent, vous servez à quoi ? Corriger les fautes ? Vous faites des suggestions de couleurs ?
Au final le problème est tout bêtement le rôle même des verif_clan. Si on devait aller vers une sorte de "contrôle du RP", je n'espère pas avoir sur le dos un groupe de B. Pivot ne jurant que par de sacro-saints auteurs : "non voyons, ton RP n'est pas bon car vois tu pages 34 tu dis que malvick mange une salade alors que ca donne de l'urticaire entre les doigts de pieds des gnomes".
Pour moi, les verif clan doivent devenir de véritables "maitres du jeu" dont le rôle est de dynamiser le Lorndor. Pour cela pas besoin de sanctions à tout va, il suffit de prendre directement contact avec les chefs/officiers pour donner des recommandations. Ils doivent avoir un vrai sens "politique" pour débloquer les situations sans en arriver à des topics sans fin.
- Un clan bloque le jeu ? Proposons lui une alternative.
- Un clan "important" dans le bon fonctionnement du Lorndor perds sa motivation ? Proposons lui une quête personnalisée pour ressouder ses membres (genre "détruisez ce palais et je vous lâche 50k po).
- L'entente de deux clans débloquerait une situation de statu quo ? lançons les pourpaler et proposons de faire sauter un statut d'EE gênant.
- On pense qu'il manque un rôle à remplir ? Proposons un RP sur le forum et attendons des volontaires.
Ca parait parait idéaliste et ingérable, mais ça doit être tellement moins chiant et tellement plus efficace comme boulot (bien encadré par notre bénévole-chat national
).
Bref, je retire ce que j'ai pu dire sur l'intégrité des vérif_clan pour dire à la place : il faut soit les virer, soit "augmenter" leur marge de manoeuvre. Dans tous les cas, le jeu reste aux joueurs et je ne pense pas qu'on pourra "forcer" qui que ce soit à faire du RP.