(J'ai tout lut je vous rassure)
J'ai fait mon analyse de la situation dans l'autre topic, va pour les maths ici (soit dit en passant le plussoie Grom en tant qu'assassin : nous c'est tous les jours, voir plusieurs fois par jours, qu'on meurs si on ne fait pas attention, et je ne vous parle pas des PAs perdus en replis sans arrêt alors les "vaillants chasseurs de dragons qui gaspillent des PAs en reculant régulièrement" on repassera... Ceci en plus de l'impossibilité des quêtes, l'impossibilité du suicide (un déclenchement tue un assassin pur), l'impossibilité de la chasse sans soigneur et de la charogne sur monstre de HL et... Je n'a pas finis si je continue la dessus).
ptittueur a écrit:
En même temps, l'équilibre du jeu tu le bases sur quoi ?
Parce que dans toute chose, aussi bien en jeux que dans la vie, il y a des disparités.
Tu veux un HC avec tout le monde à 500pvs, tout le monde à 200Pf ou Pm ?
"Equilibre" est un terme très (très) différent de "égalité". Lorsqu'un personnage a tout monter en force et qu'il croise un autre, de son niveau, qui a tout monter en Pv mais qui a autant de force que lui, il n'y a pas déséquilibre ? Non il a juste été plus actifs et réagis aux quêtes, c'est normal.
Une phrase toute simple...
Seulement ce n'est pas le pire, j'ai connus un HC dans lequel on était libre de jouer comme on le souhaitait, de passer six mois à ne faire que des actions anti-Xp (alchimie, pêche, tournée des tavernes et j'en passe), à faire du RP, et lorsque l'on revenait au jeu originel tout reprenait comme avant.
Ce jeu n'est plus puisque désormais on sera
obligés de participer à toutes les quêtes sous peine d'avoir un désavantage empêchant tout retour à l'utilité... Oui ce sera bientôt un critère de recrutement des clans puissants : "si vous n'avez pas d'items donnant en cumulés tels et tels bonus on ne veux pas de vous : vous êtes inutiles".
Je crois que cette fois, je n'ai même pas eu à exagérer les choses...