Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 15 Juin, 2024 22:47

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 231 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Avr, 2009 19:34 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 13 Jan, 2005 16:52
Messages: 3084
Localisation: IRL
Citer:
Après faut pas s'étonner que le jeu périclite.


Je suis pas sûr que ça soit à cause de ça... Au contraire, c'est en faisant des quête et des actions qu'on motivera les joueurs, et qu'on pourra développer la communauté.

Zioul est pour tout le monde, Xatrio est pour tout le monde, dans cette même continuité, les Dragons sont pour tout le monde. Chacun va là, où son niveau lui permet.

Il y a des quêtes où rien n'est promis mais celle ci n'attirent que très peu de monde.
- le blob n'a attiré presque que les Revolts (et arrak).
- Irgul n'attire que les WGT.

Seule les quêtes où il y a une récompense ont vu se mobiliser de nombreuse personne.

La horde + l'alliance réunie contre les neutres au moment de la quête des œufs, c'est une coïncidence?

Les Revolts qui font des synchros à 7H du matin, ça ne procure pas de l'action?

Et je ne décrirai même pas ce qu'il c'est passé au niveau WGT / DTC / Sanctu-R on se ferait traiter de geek.

Excusez nous de nous investir dans le jeu et de le faire vivre. Car dans le fond, je ne vois pas beaucoup ceux qui critiquent (hors cas isolé) s'investir énormément dans ce qui est à leur portée, et leur désir. (ex: le blob.)

_________________
[i][b][[WGT]], What else ?[/b][/i]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Avr, 2009 19:46 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 19 Juil, 2008 19:54
Messages: 617
Non mais là je parle même pas de quêtes ou de je sais pas quoi.
Je dis simplement que la communauté ( ou ce qu'il en reste ) n'est même pas écouté, consulté.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Avr, 2009 20:03 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 13 Jan, 2005 16:52
Messages: 3084
Localisation: IRL
Je vois surtout la communauté critiquer encore et encore.

_________________
[i][b][[WGT]], What else ?[/b][/i]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Avr, 2009 20:10 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juin, 2006 17:03
Messages: 1722
C'est que le début, d'accord d'accord

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Avr, 2009 20:11 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 19 Juil, 2008 19:54
Messages: 617
C'est ça ! Mettez là tous en veilleuse ! Comme ça y aura plus de problème !
Super solution !

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Avr, 2009 20:13 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 13 Jan, 2005 16:52
Messages: 3084
Localisation: IRL
Bah je sais pas, j'exprime aussi mon point de vue.
Vous vous sentez pas écouté, moi je sens plutôt que vous avez la critique facile.

Chacun exprime son point de vue là.

_________________
[i][b][[WGT]], What else ?[/b][/i]


Dernière édition par youss le Jeu 30 Avr, 2009 20:18, édité 2 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Avr, 2009 20:17 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 15 Sep, 2005 18:22
Messages: 389
Localisation: FAC IRL
Lothlorien a écrit:
Parceque honnêtement, qui est le plus à plaindre ? Le type qui passe du temps sur HC et qui s'amuse, ou le type qui passe 10min sur HC par jour, et qui rale, insulte les autres joueurs parceque ils jouent plus que lui ?


Honnêtement, les joueurs qui ralent sont des joueurs qui avant passaient énormément de temps sur ce jeu. Et je pense qu'ils sont nombreux.

_________________
Retraité en Cure


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Avr, 2009 20:19 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 13 Jan, 2005 16:52
Messages: 3084
Localisation: IRL
Preuve en est, des récompenses n'ont pas encore été donné que ça critique déjà.

De mon coté, j'ai toujours été fan du dicton : 'tout travail mérite salaire'.
Et c'est d'ailleurs le leïtmotiv de tous les jeux modernes, tu fais une quête, tu obtiens un item : parfois utile, d'autre fois non.

<edit>
108 objets de quête, - Afficher / Cacher -

Je t'assure que j'ai pas que de l'utile la dedans, et pourtant je suis content de tous mes objets, et ceci parce que j'en ai des utiles, et d'autre non.
</edit>

_________________
[i][b][[WGT]], What else ?[/b][/i]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Avr, 2009 20:41 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Profil

Inscrit le: Sam 10 Mars, 2007 17:48
Messages: 340
Localisation: Quelque part sous un tonneau
Bien, bien... De MMORPG que reste t-il aujourd'hui à HC ? M je dirais... Multijoueur.
Même le caractère de jouer un personnage disparait quand on ne manipule plus une entité doué de pensée mais une marionnette destinée soit à gagner des stats, soit à s'amuser tout banalement.

Vous semblez, ceux à qui je m'adresse se reconnaitrons pour que je ne cite pas un clan précis, considérer comme normal de s'amuser sans prendre garde au monde et aux conditions dans lesquels cet amusement devrait trouver son cadre...

Le cadre c'est un monde médiéval fantastique. Fantastique je veux bien... Médiéval en de rares point.. Mais médiéval fantastique HC l'es de moins en moins.

La chose la plus évidente de la détérioration de HC c'est les clans. Pourquoi les clans ? Et bien parce que HC a, en dépit de la phrase de description de jeu à l'accueil, été créé pour favoriser son clan et sa cause et non sa race.
Le clan est donc la base de HC, et il se doit d'être le critère de base du jeu, si il est en proie à une détérioration violente, le jeu y est aussi.

RP des clans.

Le clan le plus puissant du jeu a un RP ridicule. Outre une suite de récit sans aucune pitié pour tout réalisme qui collerait avec un récit d'héroïque fantasy, il va jusqu'à faire parler un dieu à des mortels... Le rêve...

Leur second reconnus est un clan qui n'a carrément pas de RP. Une succession de lignes disent ce que le clan a fait tel un compte rendus d'action faisant part d'une manière de jouer et non d'une manière de vivre HC. Un symbole de nullité s'il s'agit de trouver là un RP.

Le troisième clan qui leur est associé a un RP acceptable. Acceptable mais qui fait partis de ces RP de clan qui ne servent à rien. En effet, allez me trouver un point que ce RP implique comme logique à respecter pour les membres du clan ? Ce RP ne fixe aucune limite, aucun objectif à ce clan. Et leurs actions ne me semblent pas être celles d'un peuple qui aspire à survivre et vires unis (ce qui donne quoi en traduit comme comportement dans le jeu ? Éventuellement je le comprendrais comme devant rester dans leur coin à se défendre ensemble contre les autres)mais plutôt à celui d'un peuple qui cherche à dominer et régner...

Je m'arrête à ces clans puisqu'il semble que ce soient eux qui se sentent visé et, voyez vous, dès que l'on parles RP on remarque qu'ils ont raison de se sentir visés. Surtout le deuxième. Mais il faut savoir que plusieurs autres, pour ne pas dire beaucoup d'autres, clans ont des RP difformes ou sans la moindre utilité envers ce monde de HC. Parfois leur RP les amènent même dans une direction qu'ils ont depuis longtemps renié, combattant pour ceux qu'ils disent combattre dans le texte qui les caractérises.

Plus de RP qu'avant ai-je crus lire à un moment ? Mais vous vous moquez de moi ou bien ne savez seulement pas ce qu'est un RP ? Le RP implique un réalisme et un comportement si bien dans ses actes que dans ses paroles. Et bien sûr une résonance entre les faits que l'on peut réaliser dans le jeu avec ceux que l'on peut réaliser dans ses textes.

Enfin, sans aller plus loin pour le moment, pouvez vous me dire pourquoi la triade se bat, par exemple ? Pourquoi des héros passent-ils du temps à rassembler des runes ?

Mais les questions qui amènent à se poser des questions su' l'existence d'une logique dans le monde de HC aujourd'hui sont les suivantes :
Pourquoi des héros passent-ils du temps à courir après des œufs pour les ramener à un gobelin ? S'entretuer pour cela, voir détruire des bâtiments ? Pourquoi se sacrifient t-ils pour attaquer un morceau de gélatine qui ne fait de mal à personne ? Pourquoi partir en quête de gloire contre des dragons quand il n'y a pas de paix dans ses terres d'origines ? Comment des murs apparaissent t-ils soudain au milieu des plaines sans qu'un peuple ou un clan n'ai jugé bon de les construire ? Pourquoi le fait de posséder un morceau de cadavre permet de se sentit soudain capable de recevoir deux coups d'épées supplémentaires sans céder ? Pourquoi une fichue araignée centenaire remplace t-elle une autre lorsque cette dernière est morte ?

Pourquoi dit-on aujourd'hui qu'une quête qui ne donne pas de récompense mais donne la victoire à un camp. Une quête qui a mobilisé un grand nombre de joueurs autrefois sans qu'ils ne se plaignent à la fin d'un déséquilibre, pourquoi une quête comme celle-ci n'est plus envisagée ?


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Avr, 2009 20:50 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 13 Jan, 2005 16:52
Messages: 3084
Localisation: IRL
Qu'est ce qui t'empèche dans ce cas d'organiser des batailles épiques sur le forum?
Vous prenez un objet symbolique en cadeau, qqun qui a le temps de faire le MdJ et vous vous faites une soirée sur le forum.

Maintenant, je peux comprendre que le RP vous intéresse, mais comme la plupart des miens : je n'aime pas et je n'ai pas le temps, et comme vous voulez parler au nom de plusieurs personnes :
Au nom de ceux qui n'aime pas le RP, je m'excuse, mais je n'aime pas jouer quand celui ci prend un degré trop important.

_________________
[i][b][[WGT]], What else ?[/b][/i]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Avr, 2009 20:57 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
Danthorïn prenons le cas d'un clan que tu connais bien , si on enlève de sa fiche de clan ce qui évoque qu'il est la fusion d'autre clan (dont on ne connait rien) et sa gestion interne on arrive à :

Citer:
La race naine a enfin son espoir, son clan.

Ce clan est fédérateur de toutes les forces naines quelles qu'elles soient. Nous nous dédions donc à réunir sous une seule et même bannière les nains de tout le Lorndor afin de faire respecter notre race et de défendre notre royaume. Nous sommes prêts à mettre en oeuvre tous les moyens nécessaires pour cela. De la même manière, nous chasserons sans répit tous ceux qui manqueront de respect à la race naine.


ce clan a donc deux but, tu me dis ce qui est mis en oeuvre pour les remplir ?

_________________
°
*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Avr, 2009 21:06 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Profil

Inscrit le: Sam 10 Mars, 2007 17:48
Messages: 340
Localisation: Quelque part sous un tonneau
Les NAINS ont toujours accepté tous les nains dans leurs rangs, quelques soit leurs origines, et les y gardent tant que ces derniers :
1/ Ne tuent pas de nains
2/ Ne tuent pas d'alliés des NAINS qui, par logique, sont les alliés d'une cause qui cherche à protéger les nains.

Les NAINS ont fournis de gros efforts dans la construction du Consortium Minier visant à unir les nains, comme eux, mais qui permet aussi de recruter sans imposer la limite NAINeS à l'union des nains : celle de ne pas frapper les alliés des NAINS qui ne sont pas nains.

Chaque fois que le royaume nain est attaqué, et donc ainsi le symbole de ce qui représente la race naine, les NAINS sont là pour le protéger.

Les NAINS sont relativement exemplaires quand au respect de leur RP... Et je ne parles plus du nombre de fois que des désaccords ont conduis à privilégier les nains à leurs alliés (ce qui a été le résultat d'un vote encore il y a quelques mois de cela chez eux).

Et on peut parfaitement parler de leur mode de fonctionnement qui est très nains, comme l'est le but du clan...

Cela vous va t-il ? Mais je vous rassurerais peut-être en vous disant que même ce clan a un RP qui est critiquable ? Qui peut-être amélioré ? Toujours est-il qu'il a la base et qu'on trouve une répercussions de ses paroles dans ses actes !


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Avr, 2009 21:09 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
Danthorïn [NAINS] a écrit:
2/ Ne tuent pas d'alliés des NAINS qui, par logique, sont les alliés d'une cause qui cherche à protéger les nains.


si un de vos allié tue un nain vous faites quoi ?

_________________
°
*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Avr, 2009 21:25 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 19 Juil, 2008 19:54
Messages: 617
Toujours à chercher la bébête. A esquiver le problème en s'attachant à un détails...

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 30 Avr, 2009 21:26 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 13 Jan, 2005 16:52
Messages: 3084
Localisation: IRL
C'est ce que tu as fait pour le clan WGT.

Je l'ai perçu comme ça en tout cas.
Cependant, ouvert au critique, nous verrons ce que nous pourrons faire pour mieux définir notre RP prochainement.

_________________
[i][b][[WGT]], What else ?[/b][/i]


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 231 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr