Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 29 Juin, 2025 19:22

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Prime ?
MessagePublié: Ven 25 Fév, 2011 11:19 
Hors-ligne
Héros Mythique

Kikart a écrit:
Quelque chose a-t-il changé concernant l'attribution des primes ? Elles doivent auparavant être validées par un admin ou par un responsable pour éviter les accords entre tueur et cible, mais y a-t-il autre chose ?

Je viens de recevoir ce message suite au kill de Raoutman:

Message de: Chasseurs de Prime Ajouter dans contacts
Envoyé le: 13/02/2011 à 12 h 06
Sujet: Refus du paiement d'une prime
Ne prennez pas la guilde pour des idiots, nous refusons de payer cette prime !

J'ai contacté Chati, mais comme il ne doit pas être le seul à valider l'obtention des primes, peut-être qu'un responsable passera dans le coin, car j'ai du mal à saisir le problème :/

(hrp)
Le problème à ce que j'ai compris n'est pas uniquement le fait de ne pas avoir reçu de prime...
C'est de ne pas avoir reçu de prime ET d'avoir reçu un MP assez particulier...
Et visiblement il a déja contacté le Chat (après, je ne sais pas si c'est MP forum et/ou MP IG...)
(/hrp)

MessagePublié: Ven 25 Fév, 2011 13:17 
Hors-ligne
Héros Mythique

Seytahn: Le 13/02/11 à 18h34 pour admin_chatissimus : Re: Re: Prime Raoutman ?
Premier message envoyé le 11 (à un jour près), réponse le 13 à 18h et quelques. Nous sommes le 25 ^^

On m'a conseillé de poster sur le forum car ça attirerait plus l'attention, je pense avoir bien fait, au point où j'en suis :mrgreen:

Effectivement, je n'ai pas le droit de poster sa réponse, mais Chati m'a affirmé que Raoutman désirait mourir. Il n'avait d'ailleurs pas de rune quand je l'ai tué. Si on interdit aux personnages de mourir, je m'inquiète pour la suite :/

Arrak : je n'ai pas tout compris au fonctionnement du poison. Si j'empoisonne quelqu'un déjà empoisonné, je ne sais pas si mon poison se cumule avec l'ancien, le remplace (apparemment non) ou prend le relai une fois que les effets du précédent se sont arrêtés. Toujours est-il que, j'en déduis qu'il a été empoisonné: il s'agit peut-être de quelqu'un qui a voulu attaquer Raout avec ses quelques PA et faire de l'xp sans bouger. Avec le log on aurait été fixé, mais là... ^^
Vu la puissance de l'ennemi, il faut être solidaire avec sa race et ne pas penser à soi. Je l'ai attaqué en espérant le tuer, ça m'aurait rapporté 128 PO et 9 xp ; mais si je ratais, ça profiterait à un autre Ud, tant mieux pour lui. Même si je m'étais souvenu qu'il était primé, j'aurais quand même attaqué pour le plaisir d'attaquer un DTC, et pour voir les dégâts que j'étais capable de faire. Je ne m'attendais vraiment pas à le passer sous la barre des 10-20%.

(parenthèse pour Arrak ^^)
Mon hypothèse est que je l'ai vu à 40% (autrement dit, il était entre 40% et 49%), vingt minutes après, il était à 30%, donc 30-39. Je pense qu'il était vers les 41-42%, et que le poison l'a descendu à 38-39%. Il est tout à fait probable qu'il ait été à 45%, qu'un Ud ait attaqué et qu'il l'ait passé de 45 à 32%. Tous les chiffres ne sont que des exemples, ils montrent uniquement que rien n'est impossible ;)

MessagePublié: Ven 25 Fév, 2011 17:18 
Hors-ligne
Héros Mythique

Ah bon ok, je ne parviens pas trop à comprendre le point de vue de Chati.

C'est vrai que Raout ne meurt pas souvent, et que son comportement est pas forcement des plus "joueurs", c'est un peu de l'anti-jeu. (mais un tout petit peu car ca fait quand même longtemps qu'il a ça sur la tête)
Mais en même temps: vu le nombre de fois où il meurt, il pourrait se permettre de mourir à 2 XP du level up à cause de sa prime. (genre il aurait pu jouer le jeu jusqu'au bout quoi ca lui coute pas énormément non plus ....)

Ceci dit on va pas l'empêcher de prendre des risques non plus... (mais y a t-il vraiment des risques existants pour ce genre de joueur qui a même du mal a mourir en royaume ennemi ?).
bref la prochaine fois que tu te suicide Raout faudra être plus crédible !!

Pov Kikounet tout de même.
Quand a Raout bien fait pour lui, dire que je me suis fait chourer Apo par un mec même pas capable de creuver proprement >_<.

MessagePublié: Ven 25 Fév, 2011 18:47 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

1. Chatissimus a tjs raison, même dans ce cas précis !
2. Du coup la prime est passée où ? (à part dans mon coeur)

MessagePublié: Ven 25 Fév, 2011 19:30 
Hors-ligne
Héros Adoré

Shyru a écrit:
il pourrait se permettre de mourir à 2 XP du level up à cause de sa prime.

Ouaiiis, et si je perdais 50 xp pour le fun.
Shyru a écrit:

C'était pas forcément non plus un pur suicide. Peut-être aussi qu'il profitait d'avoir rien à perdre pour se mettre dans une situation dangereuse par exemple =)

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]

Dernière édition par Little-Boss le Ven 25 Fév, 2011 19:32, édité 1 fois au total.

MessagePublié: Ven 25 Fév, 2011 19:32 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Finallement, Kikart devrait recevoir la prime, mais en maintenant celle-ci sur la tête de Raoutmann.

Et si il n'a plus de prime en ce moment, c'est parce qu'il sommeil.

Image

Image

MessagePublié: Ven 25 Fév, 2011 19:40 
Hors-ligne
Héros Adoré

pat a écrit:
Et si il n'a plus de prime en ce moment, c'est parce qu'il sommeil.

indeed. Je trouvais ça bizarre que la prime soit refusée et non revenue, donc ouais elle a du revenir.

De toute façon le problème dans l'histoire c'est la façon dont est gérée la perte à la mort.
Le but du chasseur de prime à la base c'est de voir le primé mort, quelque soit le moyen. Le but n'est pas que ses sous aillent chez quelqu'un d'autre. A partir du moment où des morts sont différenciées à cause du GP, ça provoque des soucis.
Forcément le fait de revivre change un peu la donne, avec les arrangements possibles. Mais quand il n'y a pas d'arrangement, juste le primé qui veut mourir / se suicider, l'effet chasseur de prime a joué son rôle et le primé va mourir.

Donc forcément la perte à la mort dépendant de l'instant, ça fausse tout.

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]

MessagePublié: Sam 26 Fév, 2011 1:09 
Hors-ligne
Héros Mythique

Little-Boss a écrit:
Shyru a écrit:
il pourrait se permettre de mourir à 2 XP du level up à cause de sa prime.

Ouaiiis, et si je perdais 50 xp pour le fun.
Shyru a écrit:

C'était pas forcément non plus un pur suicide. Peut-être aussi qu'il profitait d'avoir rien à perdre pour se mettre dans une situation dangereuse par exemple =)

T'as pas compris mon choupinou. (ou j'ai pas été clair si tu préfère )
J'ai dit qu'il aurait pu jouer le jeu jusqu'au bout, et que s'il s'est suicidé c'est pour éviter de risquer perdre ces 50 XP en gardant sa prime, chose qu'il aurait pu se permettre je pense.
J'ai pas dit qu'il aurait du se suicider à 2 XP du level up !

Sinon dans mon message, je dis bien qu'il n'y a peut être pas vraiment de situation vraiment dangereuse pour raout, qui a déjà squatté des royaumes ou leurs abords sans soucis.
Et que à mon avis il a mis du temps à mourir même en royaume ennemi.
D'où la mort pas crédible.

Mais effectivement il est peu être aussi mort tout simplement en peu de temps sans avoir pu réagir.

MessagePublié: Sam 26 Fév, 2011 13:52 
Hors-ligne
Héros Mythique

C'est marrant cette histoire de prime quand même, je me fais tuer par quelqu'un d'un clan dont nous ne sommes pas du tout allié, et je me re-retrouve avec la prime encore une fois. Il faudra m'expliquer comment je vais perdre la prime, ou encore, comment les autres pourront avoir cette prime ? :-)

MessagePublié: Sam 26 Fév, 2011 14:42 
Hors-ligne
Héros Important

raoutman a écrit:
Il faudra m'expliquer comment je vais perdre la prime, ou encore, comment les autres pourront avoir cette prime ? :-)

Tu la perdras quand tu te suicideras pas :P

MessagePublié: Sam 26 Fév, 2011 14:51 
Hors-ligne
Héros Mythique

Ah, il faudrait revoir le principe du Suicide, et il me semble qu'il y a une orbe pour ça, donc rien à voir.

Donc en gros, je n'ai plus le droit de mourir sans qu'on pense que je le fais exprès ?
Je suis si invincible que ça ?
Mes ennemis sont si inefficaces que ça ?

C'est marrant ...

Je rigolerai bien la prochaine fois que je vais mourir, donc en gros, je parle pour ceux qui veulent la prime, pas la peine d'essayer de me tuer, vous n'aurez pas la prime, que je l'aurai bien sûr fait exprès, c'est évident !

MessagePublié: Sam 26 Fév, 2011 14:55 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je tue un primé et on refuse de me verser la prime ? Non mais attendez, c'est une blague là, rassurez-moi ?

Pourquoi ne me révèle-t-on pas les raisons de ce refus ? J'ai gardé toutes les preuves du kill, que faut-il d'autre ? Je dois m'arranger avec Raout pour le tuer et lui verser la moitié de la prime, là peut-être que ça marchera ? ...

MessagePublié: Sam 26 Fév, 2011 20:58 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

Kikart a écrit:
Je tue un primé et on refuse de me verser la prime ? Non mais attendez, c'est une blague là, rassurez-moi ?

Pourquoi ne me révèle-t-on pas les raisons de ce refus ? J'ai gardé toutes les preuves du kill, que faut-il d'autre ? Je dois m'arranger avec Raout pour le tuer et lui verser la moitié de la prime, là peut-être que ça marchera ? ...

Le problème, c'est que le problème ne vient pas de toi mais de raoutman.

L'idée, c'est qu'il ne faut pas arranger le mec qui se fait primer et apparemment, chatissimus a estimé que raoutman se suicide volontairement pour perdre sa prime. D'après ce que j'ai compris en lisant vite fait, il était ptet co mais n'avait pas popoté.
Raison possible : avec des malus (cerda) à débarasser, il vient de lvl up donc pas de perte d'xp (tranquille pour la suite) ou 0PO sur lui etc. Ou bien vous vous causez sur msn blablabla. Chatissimus ne peut pas tout vérifier, mais le peu dont il est au courant... benh il a choisi de refuser.

MessagePublié: Sam 26 Fév, 2011 21:00 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule

Ou alors le fait que tu sois un core et que Chatissimus ne vous aime pas...

Chef incontesté des gard-gno.

MessagePublié: Sam 26 Fév, 2011 22:23 
Hors-ligne
Héros Mythique

C'est vraiment dégueulasse comme procédé et tout à fait inadmissible. On suit les règles du jeu et on se fait baiser. Ca aurait été pour 300 PO, j'aurais gueulé pour le principe. Pour 2300 PO, vu qu'en plus j'ai besoin de cette prime (bah oui, on est pas tous riche), je gueule pour le principe autant que pour le fait, ou presque.

Si Raout veut se débarrasser de sa prime, c'est son problème. Qu'elle soit refusée parce que sa mort ait été orchestrée, ou bien qu'il ait été tué par un allié, d'accord, ça se discute. Là, entre Core et DTC, on ne peut pas dire que ça soit une histoire d'amour.

D'ailleurs, je tente une comparaison, à l'époque où je squattais les royaumes en mode suicide, si j'avais eu une prime sur ma tête, j'aurais été curieux de voir si mon bourreau aurait reçu la prime. Si maintenant, aller chercher ses cibles dans les royaumes, y passer la nuit parce que le joueur est parti se coucher, se résume à un suicide, il faut invalider la moitié des kills.

J'ai toujours fait la part évidente entre le perso Chati et l'admin, mais là j'avoue me poser des questions quant au message de Souma.

Ce que j'aimerais surtout, c'est connaître le pourquoi du refus. Si ça n'a rien à voir avec moi, pourquoi ne me la verse-t-on pas ? J'entends par là, j'ai suivi un principe du jeu, j'ai rempli mon contrat, j'ai gagné la prime et on me dit: c'est pas ta faute mais tu ne l'auras pas. Merde quoi, qu'est ce que ça peut vous foutre ? On est clean, on suit les règles du jeu sans fraude et paf, DTC (si j'ose dire).

Désolé si je m'emporte ou suis grossier/insultant, mais ça commence à bien faire. Je sais que les choses n'avanceront pas en parlant de cette façon, mais ça m'énerve d'être arnaqué de cette façon. S'il y avait une entente, j'aurais compris. Là, on m'arnaque sans preuve de ma culpabilité. Si je ne suis pas coupable, je reçois la prime. Point. Je ne vois pas où est le problème. Je ne retrouve malheureusement pas le post de Chati à ce sujet, où il disait qu'il ne versait pas les primes s'il y avait une entente entre les joueurs. Eh bien surprise, même quand il n'y a pas d'entente, vous n'aurez pas de prime. Le motif ? Aucun.
Nouveau slogan: jouez à HC, faites-vous baiser \o/

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure