Perso, concernant les clans, je suis seul avec ma magicienne. Je recueille parfois des héros pardues mais cela ne dure pas trop. Ca peut sembler etrange, mais mon rôle play à moi, c'esr born to be wild. Pas de chef, pas de contraintes, juste tuer ceux qui ont le malheur de me rencontrer. Ok, c'est du pk, ok, c'est pas très rp, mais je pense qu'avec toutes les limitations question PA, c'est hyper dur de faire autrement. Je prends quelques quètes et j'essaie de les faire. Mais, je reconnais que, si j'ai le choix entre buter un undead ou aller tuer un élémentaire quelques cases plus loin, je préfère buter l'undead, ca me rapportera plus d'xp parce que les déplacements coutent trop de PA.
Je pense que chacun à sa vision de rp. Ce n'est pas lié au fait d'être dans un gros clan ou pas. Perso, me faire commander par des perso qui ont moins d'xp que moi, ça me ferait vraiment chier. Suivre le groupe aussi. Maintenant, faire le jeu en solo, monter son propre royaume, ça demande bcq d'énergie et, excusez-moi, mais il me faut un max de PO et de levels pour espérer y arriver.
Alors, chacun sa route, c'est peut être là le vrai rp dont vous parlez. Il y a des chefs de clan et il y a des héros solitaires.
|