Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 14 Juil, 2025 3:48

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 09 Mai, 2006 13:58 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Je me suis un peu penché sur la question
Mage ou guerrier ont chacun des avantages et des inconvénients

Pouvez-vous immaginer la difficulté à équilibrer 2 classes aussi distincte que les mages et les guerriers...
Comme râler n'est jamais constructif sans apporter de solutions, je me suis permit un petit tableau comparatif
J'ai mit en balance certains avantage des guerriers avec certains autres des mages, qui en somme s'annule je pense. Quand ce n'étais pas possible, j'ai essayé de proposer une solution
Si vous voyez d'autres différence ajouter les..

Image

Finalement on se rend compte que ce n'est pas si déséquilibré que ca
Un ptit boost au niveau des soins guerriers et c'est bon. D'autant qu'avec l'orbe de soins on monte 1x/4 a 17pv soigné...

Et les équilibré dans tout ça?
Un seul conseil, le seul avantage d'être équilibré est d'être un tank, aussi monter votre constit a chaque lvl up

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 09 Mai, 2006 15:13 
Hors-ligne
Héros Mythique

Tu oubli la charge, qui n'est utile réellement qu'aux guerriers ;).

Hormis ça je suis daccord sur le fait que vous meritez bien les anti-races. Quand aux soins, je suis d'avis de trouver autre chose, mais vu l'allure que prend ce topic, il a plus sa place dans le forum suggestion.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 09 Mai, 2006 15:56 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

terinoriffol a écrit:
Tu oubli la charge, qui n'est utile réellement qu'aux guerriers ;).

c'est très juste
mais à haut niveau on ne peut esperer que 5 a 6 pts de dégats/charge dus aux armures, ce qui est légèrement négligeable

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 09 Mai, 2006 16:10 
Hors-ligne
Héros Mythique

C'est autant qu'une attaque d'equilibré :lol:.

Sa participe à la destruction de l'armure, qui fini souvent par tomber lors de guerres longues, et rend du coup la charge interessente. Ce n'est bien sur pas quelquechose d'exeptionnellement puissant, mais c'est gratuit ;).

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 09 Mai, 2006 16:50 
Hors-ligne
Héros Adoré

Le tableau de michelangelo montre a lui seul que a part les orbes d'antirace il n'y a aucun déséquilibre entre mages et guerriers. Et puis ces " avantages et désavantages divers " ne vous empêchent pas de faire tout ce qui est possible en Lordnor, a savoir tuer des ennemis, faire des quêtes, être riches, gagner pas mal d'XP sans l'ultravitesse et donc taper encore plus fort, être les mieux placés pour certaines grandes quêtes, pourvoir être chasseur de primes, etc... alors s'il y a bien un déséquilibrage dans ce jeu, c'est bien entre les équilibrés et les deux autres classes. Comme l'a également dit michelangelo je crois, les seules choses que puissent faire assez efficacement un équilibré c'est soigner et servir de punching ball, un rôle bien limité quoi... Alors quand je vois qu'a niveau égal et SURTOUT dans les levels 1-20 un équilibré meurt autant que les autres classes ou a peine moins pour tous ces désavantages (sans compter les énormes dépenses de PO nécessaires a un équilibré) je trouve ca bien drôle de voir les mages et guerriers se plaindre (enfin pour les guerriers et les antirace et surtout la Suicide je comprends quand même) et encore plus drôle de les voir ENVIER les équilibrés, pour le cas de certains guerriers a ce que je vois...

@ptittueur : Et ne viens pas encore me dire que je ne fais que de me plaindre de ma classe, on a exactements les mêmes qui râlent tout le temps a propos de leur classe chez les magiciens et les guerriers, et eux c'est moins justifié !

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 09 Mai, 2006 17:01 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Oui, justement, les équilibres sont très bon à des niveaux élevés, je ne vois vraiment pas pourquoi tu oses te plaindre quand tu meurs une fois par année. Moi qui est niveau 27, j'ai des pertes de 20xp parfois, toi non. Puis un guerrier c'est bien, cela m'est arrivé a plusieurs reprise de me faire tuer avec 50 pa d'un guerrier utilisant anti alliance ou même ultravitesse.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 09 Mai, 2006 17:06 
Hors-ligne
Héros Important

tueurdetardif a écrit:
Oui, justement, les équilibres sont très bon à des niveaux élevés

0_o

a voui c'est sur ils font de meilleur punching ball ...

Citer:
je ne vois vraiment pas pourquoi tu oses te plaindre quand tu meurs une fois par année.

et pourquoi on le les tue pas ?

mon client on a voulu le tuer, ca a été rapide et sans appel , pourtant il avait plein de pv une armure et un bouclier ...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 09 Mai, 2006 17:10 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Pourquoi on ne les tue pas? Bien, c'est une perte de pa puisqu'on arrive jamais à le tuer. Voila pourquoi un équilibre est bon. Pendant que les guerrier ou mage meurent, les équilibres gagnent de l'xp au lieu d'en perdre même si ils n'ont pas le bonus d'xp apres kill.

Puis ton client ne doit pas être haut lvl ou bien il a été attaqué par plusieurs joueurs.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 09 Mai, 2006 17:25 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Le but de tout les joueurs ne se limite pas a gagné de l'xp !
Mais plutot d'être directement actifs dans une guerre, faire des quêtes, tué en masse...
Perso je suis mage et je suis bien content vu tout ce qu'on raconte sur les équilibrés !

Sinon pour mage/guerrier , je n'ai pas une grande expérience mais le tableau semble confirmé une assez grande égalité entre les concernés.
Et puis ça du être dur d'équilibrez si bien, alors on ne peut que les remerciers ^^

Bye bye

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 09 Mai, 2006 17:26 
Hors-ligne
Héros Adoré

Peuh tu parles !! Regarde les équilibrés et mages du top 50 (guerriers aussi bien sûr) la plupart ont 2 ou 3 morts, et QUELLE QUE SOIT LA CLASSE alors effectivement a partir du level 26 c'est a dire quand tu as enfin assez d'or pour te payer une armure, un bouclier, des potions de constit et des runes tu commences a avoir une certaine résistance surtout due a cet équipement secondaire sans lequel tu n'es rien, mais ca ne t'empêche absolument pas de mourir. La preuve je suis mort deux fois en un jour il y a peu et c'était des levels pas très élevés qui tapaient.

Allez je ne reposte plus sur ce sujet, pas avant demain soir en tout cas, alors a bon entendeur...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 09 Mai, 2006 17:32 
Hors-ligne
Héros Important

Mon client n'est que level 30

Citer:
[NEMESIS] Joshuami vous a attaqué avec Rocher_explosifPlus et vous a fait perdre 42 PV !
Vous avez esquivé l'attaque de [NEMESIS] Joshuami!
[NEMESIS] Joshuami vous a attaqué avec Rocher_explosifPlus et vous a fait perdre 3 PV !
Vous avez esquivé l'attaque de [NEMESIS] Joshuami!
[NEMESIS] Joshuami vous a attaqué avec Rocher_explosifPlus et vous a fait perdre 8 PV !
[NEMESIS] Joshuami vous a attaqué avec Rocher_explosifPlus et vous a fait perdre 2 PV !
[NEMESIS] Joshuami vous a attaqué avec Rocher_explosifPlus et vous a fait perdre 39 PV !
Vous avez esquivé l'attaque de [NEMESIS] boumbo la monture de ezechiel!
[NEMESIS] Joshuami vous a attaqué avec Rocher_explosifPlus et vous a fait perdre 44 PV !
[NEMESIS] Joshuami vous a attaqué avec Rocher_explosifPlus et vous a fait perdre 40 PV !
[NEMESIS] Joshuami vous a attaqué avec Rocher_explosifPlus et vous a fait perdre 9 PV !
[NEMESIS] Joshuami vous a attaqué avec Rocher_explosifPlus et vous a fait perdre 42 PV !
[NEMESIS] Athanael vous a attaqué avec ExplosionPlus et vous a fait perdre 14 PV !
[NEMESIS] Athanael vous a attaqué avec ExplosionPlus et vous a fait perdre 26 PV !
Vous avez esquivé l'attaque de [NEMESIS] Athanael!
[NEMESIS] Athanael vous a attaqué avec ExplosionPlus et vous a fait perdre 13 PV !
[NEMESIS] Athanael vous a attaqué avec ExplosionPlus et vous a fait perdre 15 PV !
[NEMESIS] Athanael vous a attaqué avec ExplosionPlus et vous a fait perdre 15 PV !
[NEMESIS] Athanael vous a attaqué avec ExplosionPlus et vous a fait perdre 16 PV !
Vous avez succombé aux attaques de [NEMESIS] Athanael !!
La mort vous prends 10% de votre or et 3 points d'experience!
[NEMESIS] Athanael vous a attaqué avec ExplosionPlus et vous a fait perdre 24 PV !

et oui il a été attaqué par plusieur personne (2) ,énorme une attaque coordonée de deux personne , c'est pratiquement impossible à mettre en place ca ...
et oui il c'est pris des coups à +de 40 (pourtant les équis on des trop bonnes resistance on peu à peine les toucher)
au passage petite précision, même si Josh est level 32 , Athanael n'est "que" level 27

Et je pense que vous n'avez pas l'habitude des combats de haut niveau pasque c'est assez rare qu'un level > 30 se fasse OS , faut pas avoir de chance ou tomber sur la mauvaise orbe.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 09 Mai, 2006 17:58 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Tout le propos du topic tient justement au fait qu'il aurait fallut au moins 3 guerriers pour arriver au même résultat.

Pour moi, un équilibrage, c'est juste une sensible amélioration, mais si ce que j'ai lu dans d'autre topic est vrai, ce débat n'a pas lieu d'être.

Ce que j'ai lu, c'est que l'armure des mage sera affaiblie par rapport à celle des guerrier. Et la, on aura des mages qui tapent plus fort et des guerrier qui encaissent un peu mieux.

Il n'y a pas besoin de plus. Il est normal qu'il reste des différences

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 09 Mai, 2006 18:17 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Par contre je suis d'accord sur le fait que les guerriers n'on pas a utilisé des pm pour soigné. Trop con pour savoir une autre réserve que pa et pv ! ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 10 Mai, 2006 8:16 
Hors-ligne
Héros Mythique

Tien, ce topic devient inutile :D.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 10 Mai, 2006 8:38 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Moi ce que je note c'est que au level 23 guerier, un mage level 24 me tue avec ses 50 PAs

Et que moi je ne peux pas tuer un mage level 22 avec tout mes PAs.

Des fois j'arrive à tuer un level 20 pour peu que je fasse plusieurs critiques et attaque gratuite mais sinon c'est pas possible.

vivement l'arme level 25 anti-horde.

et le bouclier ne marche pas si bien que ça.

Je suis d'accord que la difference entre mago et guerrier n'est pas enorme. Mais le tableau ne dit pas la moitié.

ok les guerriers font plus de critique et les magos tappent plus fort. Mais est-ce que en moyenne les degats que peuvent faire chacune des classes est identique. C'est ça qui compte et rien d'autre.
Le tableau présenté est qualitatif et absolument pas quantitatif, il n'a qu'une valeur informative mais ne peut servir d'argument.

Je fais peut-être un peu matheu et pas trop RP mais si le problème se situe au niveau des règles de calcul, il faut les corriger sans faire systématiquement des ajustements par ci par là sous forme d'arme ou autres.

Pour les equilibres c'est un autre problème et c'est moins evident à resoudre. Dans beaucoup de jeu la classe equilibre a une progression plus lente en XP parceque sur le long terme ils ont acces à tout l'armement et tout les sorts. Mais bon ça serait dur et frustrant pour les gens concernés de mettre ça en place maintenant.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure