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MessagePublié: Mer 10 Mai, 2006 9:15 
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Inscrit le: Dim 08 Mai, 2005 12:02
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Localisation: Hell was full, so i came back
Le jardin du voisin est toujours plus vert...

voila que du conflit mage-guerrier on repasse à celui équi - autres

les équilibrés ne sont pas les plus mal loti du lorndor

étant guerrier je vise bien sur en priorité les mages, viens ensuite les guerriers ( qui logiquement ont mit leur point bonus en deff magique) et en dernier les équilibré

bon c'est vrai que les équilibrés tappent comme des fillettes, mais ils résistent beaucoup mieux a tous les éléments

un équilibré avec armure et bouclier est quasiment impossible a tuer par un seul joueur

autre avantage des équilibré ( tjrs lié a la résist ) est celui des quêtes
en effet, la vie des monstres étant visible, il est simple de pouvoir en choisir un déja entamé pour le finir et la riposte de ceux-ci est bien moindre ( donc moins de popo à utiliser ) ce qui permet d'achever le monstre sans craindre de manquer de vie

si le classement des 50 premiers est ce qu'il est, c'est je pense du au fait des soins. il m'arrive souvent de devoir chercher une cible a 4 case ou plus tandit que les mage et équilibré trouvent toujours quelques soins à prodiguer à proximité.
Ceci s'emplifiant avec la montée de niveau et donc la diminition des cibles potentielles

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MessagePublié: Mer 10 Mai, 2006 9:23 
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Inscrit le: Jeu 16 Déc, 2004 22:34
Messages: 413
Citer:
autre avantage des équilibré ( tjrs lié a la résist ) est celui des quêtes
en effet, la vie des monstres étant visible, il est simple de pouvoir en choisir un déja entamé pour le finir et la riposte de ceux-ci est bien moindre ( donc moins de popo à utiliser ) ce qui permet d'achever le monstre sans craindre de manquer de vie


Pas dit : les équis frappants moins fort, il leur faudra plus de coups pour achever le monstre et ils se prendront donc plus de ripostes...


Citer:
si le classement des 50 premiers est ce qu'il est, c'est je pense du au fait des soins. il m'arrive souvent de devoir chercher une cible a 4 case ou plus tandit que les mage et équilibré trouvent toujours quelques soins à prodiguer à proximité.
Ceci s'emplifiant avec la montée de niveau et donc la diminition des cibles potentielles


Les guerriers aussi peuvent soigner... Et vu qu'ils soignent beaucoup moins, ils peuvent dépenser plus de PA avant que le blessé soit full.


Citer:
un équilibré avec armure et bouclier est quasiment impossible a tuer par un seul joueur


Suffit de se faire attaquer par un joueur ayant 7 lvl de plus. A mon avis tu te fais tuer malgres tes resist ton armure et ton pavois.

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MessagePublié: Mer 10 Mai, 2006 9:35 
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Inscrit le: Lun 09 Août, 2004 21:03
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Je pense qu'il faut arrêter, pour certains, de croire que c'est "balanced" entre Guerrier et Mage..
Painkilleur : plus tu essais de nous montrer comme les équilibrés sont faibles plus tu nous montre en fait que TU ne sais pas jouer, ou du moins bien jouer. Donne moi un équilibré level 37 et je te gagne 2 xp de plus par jour par rapport à ce que je fait avec ma guerrière.

Voilà un tableau objectif des différences entre les classes, la norme étant : équilibré à 100% dans tous les domaines. En rouge figure des pourcentage difficilement évaluable mais qui doivent se rapprocher pas mal de ce qui se fait en pratique.

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Ce tableau montre sans discussion possible (bon on peut toujours chipoter de quelques % sur les chiffres en rouge mais ça ne changera presque rien) que :

- pour la défense : M = G
- pour l'attaque contre tel classe : M = G
- pour les dégâts, la porté et l'adaptabilité des attaques : M >> G
- pour les soins : M >> G

Donc 2 domaines entiers où les Guerriers sont vraiment largués par rapport aux Mages, et rien pour contre balancer ça.

Donc Mr les Admins si vous ne comptez pas rééquilibrer ayez au moins l'honnêteté de mettre sur la page d'inscription, en dessous du menu déroulant où l'on choisi sa race, un texte de ce genre : "les mages sont plus performants en attaques et en soins que les guerriers".


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MessagePublié: Mer 10 Mai, 2006 9:51 
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Inscrit le: Ven 21 Jan, 2005 14:23
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Localisation: Tout ce qui ne te detruit pas te rends plus fort
Dixit le Tutorial:

Citer:
- Magicien :
Les magiciens sont les principaux lanceurs de sorts, ce sont aussi eux qui font le plus mal.
Ils sont capables de tirer à distance avec leur magie, et sont des soigneurs hors pair.


C'est écrit... Ensuite, comme le répète svt le Chat, la MaJ pour rééquilibrer est a priori finie, mais Cerb doit l'implémenter... Rien ne sert de râler tant et plus là dessus, on est au courant...

Au fait j'ai vu un tableau sur l'histoire attaque a distance = 2 PA bonuys etc... Avec les charges a 12 des montures level 3 ca s'annule, car mon mago level 25 fait environ 24 dommages pour 4 pa, donc ~12 pour 2 PA...

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MessagePublié: Mer 10 Mai, 2006 11:41 
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Inscrit le: Dim 23 Avr, 2006 16:00
Messages: 1486
Même étant mage je charge !
Ben oui tu arive sur une tour, c'est pratique de savoir qui est au moins un peu entamé !

voila


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MessagePublié: Mer 10 Mai, 2006 12:22 
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Inscrit le: Ven 22 Avr, 2005 1:13
Messages: 577
Juste en passant, Jcette, avec l'apui de ton tableau, je trouve quelque peu poussé de dire que les mages sont équivalants aux guerriers en defense ^^.


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MessagePublié: Mer 10 Mai, 2006 12:40 
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Inscrit le: Sam 06 Nov, 2004 22:38
Messages: 3471
Localisation: Sur les cendres d'un nain !!
Je ne souhaite qu'intervenir en m'appuyant sur le texte de Jcette, le reste n'étant que fouillit inutile (exepté les deux/trois solutions de soins guerrier).

Je vais donc juste rapeller une dernière fois (vraiment, j'espère que vous aurez compris cette fois, d'ailleur je vais y remettre en rouge, aprés je tape sur les doigts) :

Je refonds l'ensemble de l'armement/équipement dans le jeu, et je n'attend que l'implémentation de ce qui a déjà été fait pour continuer ce travail (l'idée de travailler pour rien ne m'enchantant guère :( ).

Seront donc prévu au programme si ça vient à être intégré (si c'est le cas, celà se fera sans doute au fur et a mesure ;) ) :

  • La refonte du systême d'armure (déjà finie, il ne reste plus qu'a la coder).
  • La refonte du systême d'armes/sorts (arrêté en cours le temps que les armures soient mises).
    => Quand ce développement reprendra, il me faudra des centaines de noms d'armes en tout genre collant avec l'univers du jeu. Je ferait un rappel en temps voulu pour celles et ceux voulant participer à ça.
  • La refonte du systême de soin (j'ai mes idées bien cadrées dessus, j'en ferait peut être part quand elles auront été évaluées).
  • Et enfin la remise à niveau de tous les prix du marché, et du fontionnement de l'inventaire ! (beaucoup plus tard ça, ce ne sont que des détails ^^).



Voilà, ceci étant fait, je reprend ton diagramme Jcette pour te dire quelles seront mes futures prévisions :

Défense : G > E > M (les mages seront des vrai quiches en défense, et je peux t'assurer qu'on le sentira a haut level, quand le guerriers amortiront des coups a 11/12 pendant que chez les mages, ce sera à 7/8 grand max ;) ).
Attaque et dégats : (M un peu > G ) > E (les équilibrés seront des vraies quiches en attaque, mais ça ne change pas ^^). Les mages feront encore les plus gros dégats, mais les guerriers ne seront que peu en dessous).
Soins : M > E > G mais les soins seront une vocation magique a part entière de chacune des trois classes (plus de détails plus tard ;) ). (En gros un guerrier spécialisé soins sera aussi doué qu'un équilibré normal, et un équilibré spécialisé soin sera aussi doué qu'un mage normal).
Résistance et mode de vie : E > (G un peu > M). J'entend par mode de vie la facilité de port de l'équipement et peut être des possibilités d'acheter l'équipement moins cher.

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MessagePublié: Mer 10 Mai, 2006 12:48 
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Inscrit le: Ven 21 Jan, 2005 14:23
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Localisation: Tout ce qui ne te detruit pas te rends plus fort
Whoami a écrit:
Voilà, ceci étant fait, je reprend ton diagramme Jcette pour te dire quelles seront mes futures prévisions :

Défense : G > E > M (les mages seront des vrai quiches en défense, et je peux t'assurer qu'on le sentira a haut level, quand le guerriers amortiront des coups a 11/12 pendant que chez les mages, ce sera à 7/8 grand max ;) ).
Attaque et dégats : (M un peu > G ) > E (les équilibrés seront des vraies quiches en attaque, mais ça ne change pas ^^). Les mages feront encore les plus gros dégats, mais les guerriers ne seront que peu en dessous).


Je veux ^tre le 1er à râler ^^. Si les guerrier amortissent mieux à haut niveau, les magos doivent taper mieux à haut niveau, dans les mêmes proportions, pour "équilibrer", je pense. Quoi je sors ? Parce que de la façon dont c'est présenté on va se retrouver avec les magos râlant que les guerriers sont meilleurs.

Sinon, j'attends avec impatience toutes ces nouveautés :D

Vive Whoami!!

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MessagePublié: Mer 10 Mai, 2006 12:53 
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Inscrit le: Sam 06 Nov, 2004 22:38
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Localisation: Sur les cendres d'un nain !!
Et moi j'ai hate de me remettre dessus, Cerb ayant l'air motivé pour vous pondre des choses nouvelles, ça va sans doute me remotiver aussi ;).

Je n'attend plus que toi et ton code magique (ou alors la possibilité de le faire ce code ^^).

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MessagePublié: Mer 10 Mai, 2006 12:57 
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Inscrit le: Ven 21 Jan, 2005 14:23
Messages: 1016
Localisation: Tout ce qui ne te detruit pas te rends plus fort
Whoami a écrit:
Je n'attend plus que toi et ton code magique (ou alors la possibilité de le faire ce code ^^).


heu... lequel de code ? ^^

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MessagePublié: Mer 10 Mai, 2006 13:04 
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Inscrit le: Sam 06 Nov, 2004 22:38
Messages: 3471
Localisation: Sur les cendres d'un nain !!
Tout ce que j'ai dit ^^' (créer les nouvelles armes/armures/sorts/etc etc).

Je suppose que ça ne doit pas être sorcier, mais je n'ai aucun moyen de le pondre comme ça :P (ni les champs de la base, ni les répertoires images, ni,... bon je te dis pas ce qu'il manque, tu es toi même au courant de ce dont je parle ^^).

Sur ce, je lock, ce débat stérile n'a qu'a se continuer dans les suggestions, et vous savez maintenant à quoi vous attendre au lieu de raler a tout va.

Pour délockage et/ou message privés, hésitez pas à me MP ;).

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