Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil, 2025 14:13

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Heroes' Chronicles s'essoufle...
MessagePublié: Mer 15 Sep, 2004 0:57 
Hors-ligne
Héros Important

--

Un grand RE tout le monde, ca faisait longtemps :roll:

Voila en parlant avec plusieurs joueurs, une remarque revient regulierement:

On se lasse de Heros' Chronicles...

Eh oui, c'est comme ca.

Bien que je sois le premier a conseiller ce jeu a tous mes potes, je dois reconnaitre que moi meme ben... ben je m'ennui depuis un bon moment.

Avant de continuer ce post, je les vois deja venir les spammers professionnels, allez je suis gentil je vous evite d'ecrire:

"Ouaaaaaaais! ben s'ils s'ennuient qu'ils se cassent, et toi avec, en plus t'es rien qu'un elfe, on va te manger..."
Et les autres betises habituelles...

Serieusement pour ceux que ca interresse ben c'est un reel probleme.

Autour de moi de plus en plus de gens sont de moins en moins interrssés par Hoc.
Y'en a qui veulent arreter, on parle plus des autres jeux alors qu'avant on se levais trois fois par nuit pour jouer les 4 ou 5 malheureux pa en esperant de toutes nos forces que le gars en face n'esquive pas...
Certains se reconnaitrons, je vous promet que j'exagere pas =)

Il faut reconnaitre que Hoc se limite a taper et... et c'est tout.

Ok c'est que la version beta, bientot on aura des magos etc... Oui, je sais, il y a un post dans suggest avec nos idées pour dev le jeu, j'y ai moi meme posté, mais bon...

Ce post n'est pas la pour incriminer les devlopeurs du jeu, loin de la, ils font un travail remarquable, et que meme si c'etait, permettez moi l'expression, de la merde... C'est sur le temps libre, et benevolement qu'ils le font, a partir de la tout est dit.
(quoi non ils se font payer?? Remboursez!!)

Voila j'ai commencé la beta deux jour apres son lancement si je me souviens bien, j'ai vu le jeu grandir, on s'est bien marré, et j'espere que ca va encore durer...

Umaro,

--

"

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 15 Sep, 2004 7:04 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

J'ai le droit de ne pas être d'accord sans être accusé d'être un "spammer professionnel" ? Voui ? Bon, alors j'y vais. :wink:

Ouaaaaaaais! ben s'ils s'ennuient qu'ils se cassent, et toi avec, en plus t'es rien qu'un elfe, on va te manger !!!!!

(naaaaaaaaaaaaann! je rigole !)

Toujours est-il que je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter outre-mesure. Moi aussi, je joue et participe aux forums depuis le quasi-début de la béta, et moi aussi j'espère que nous allons continuer de nous marrer.

Ce qui m'a le plus lassé, pour l'instant ? Les forums, en fait. Quand je me connecte pour m'apercevoir que lire tous les nouveaux posts (en se remémorant ceux auxquels ils répondent) demanderait des plombes (sans compter qu'on ne connait pas par avance le degré d'intérêt des diverses interventions), je me décourage. Résultat direct, je participe moins. Forcément. Surtout quand un gus incapable de se signer correctement vient me pourrir la vie avec ses idées préconçues...

Le jeu est loin d'être fini, nous le savons. D'autres éléments viendront l'enrichir, avant la fin de la béta. Mais les admins ne sont pas full dispo : pour eux aussi, c'est la rentrée. Alors, forcément, ils ne réagissent plus rapidement aux posts du forum, voire pratiquement plus en ce moment, et le rythme des correctifs / améliorations a brusquement chuté vers le zéro absolu, ce qui donne peut-être aux joueurs-forumeurs (qui sont loin d'être majoritaires) un sentiment d'abandon.

Mais ça va se tasser : peut-être certains joueurs-forumeurs vont-ils devenir de simples joueurs, ou disparaître franchement, mais globalement ils s'adapteront au nouveau rythme, si les admins participent un minimum le week-end.

Et puis il y a les simples joueurs, ceux qui viennent lire le forum mais n'y interviennent pas, ceux qui ne vont que sur le forum de leur clan, ceux qui participent par message mais qui boudent les forums, ceux qui ne répondent pas aux messages dans le jeu, ceux qui le font mais de manière tellement désagréable qu'on n'a qu'une envie : leur claquer le beignet IRL (bon, soyons juste, je n'en ai pas encore rencontré de ce type, ici)... Bref, ceux qui ne peuvent voir du jeu que le côté "je tape, tu tapes, je tape, tu tapes, eh! il est mouru, c'est pas moi qui l'ai tué, on m'a piqué mon fraaaaaaaaaaaaaaaaaaag !!!".

Parmi ceux-ci, un certain pourcentage se lassera, c'est inévitable, maintenant que le jeu est suffisamment agé pour ne plus bénéficier du succès d'estime. Mais comme nous sommes plus de 3000 (ce qui me paraît quand-même beaucoup pour un béta), est-ce si grave ? Il en restera bien assez !

Malheureusement, ce sont les adeptes du "moi taper toi taper moi taper toi mort" qui sont le plus susceptibles de rester, c'est vrai, et c'est malheureux. Raison de plus pour ne pas faciliter les choses aux adeptes de la course au PX, d'ailleurs. Mais pendant ce temps, les joueurs-forumeurs (on y retourne) sont toujours là, qui participent plus ou moins activement à l'orientation future du jeu, qui contribuent à son avenir.

Et là, je m'aperçois que je suis en train de me perdre dans mon post. Ce que je voulais dire, c'est que même si 10 ou 20% des joueurs se barrent, ce n'est pas grave, il en restera plein. Mais qu'il ne faut pas que les quelques participants au forum se lassent parceque, même si c'est moins manifeste en ce moment, ils sont le carburant dont DA et CerberusXT ont besoin pour avancer.

C'est vrai que le jeu devient répétitif. C'est inévitable, puisqu'aucune nouvelle fonction n'arrive en ce moment, et que le rythme des améliorations s'est logiquement ralenti. Mais ne vous arrêtez pas à ce point de détail, et regardez en avant. Nos admins nous donnent l'occasion de participer activement à la définition future du jeu, ne la gâchons pas !

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 15 Sep, 2004 9:40 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
 Site Internet  Profil

Umaro, mon cher membre du conseil ... tu te lasse :cry: :cry:
snif

je vais y remedier ! la on fais que se defendre, c'ets vrai que sa peut etre lassant

bon, je vais moi aussi repondre a sa.

tout d abord :
Citer:
on se levais trois fois par nuit pour jouer les 4 ou 5 malheureux pa en esperant de toutes nos forces que le gars en face n'esquive pas...
Certains se reconnaitrons, je vous promet que j'exagere pas =)
je ne vois pas de quoi tu parles ;)

c'ets vrai que le jeu peu paraitre s essoufler dans un sens, malheureusement il y a bon nombre de joueur qui ne pensent qu'a l xp ( meilleur exemple biggie et sa fiche de presentation, c'ets nul ce style de jeu, meme si sa ne reste que mon avis) et moin au rp, car c'ets le rp qui fait de ce jeu un jeu interessant. le meilleur exemple pour moi est le recrutement d'une elfe hier soir. j'ai passé une heure a faire une discuss totale rp sur irc ... c'etait genial ! je me suis trop amusé !

mais bon, comme l a dit kromack, le jeu est en stand by pour le moment au nivo amelioration, mais bon c'ets aussi a nous de le rendre amusant, l attaque du cimetiere elfe etait plutot prenant je trouve ... :twisted:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 15 Sep, 2004 10:40 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Je confirme les dires d'Umaro étant moi même chef d'une assez grosse guilde, je remarque que plusieurs joueurs m'ont fait la même remarque. Comme Kromack j'ai quasiment abandonné les forums, pour les mêmes raisons, des remarques pas forcément constructives et des messages écrit à l'arrache.

Evidemment on sait qu'il faut attendre, que ce sera mieux tout ça, mais pour l'instant...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 15 Sep, 2004 11:35 
Hors-ligne
Héros Initié

Jecht n'en jette plus, tu vas me faire rougir... :oops:

Après cette breve intervention toute aussi déplacée qu'inutile, je vais moi aussi apporter mon grain de sel.

Primo, adeptes des forums, venez sur irc. C'est bien irc... ça permet de faire du rp, de discutter avec des gens avec qui on ne l'aurait peut etre pas fait autrement... mettre des trucs au point... l'irc c'est generalement le seul truc qui me retiens sur un jeux assez vite, car l'interface fragg c'est pas mon truc, meme si celle ci est la plus simpas que j'ai vue.

Bien sur, on se lasse du fragg s'il est trop repetitif (et c'est helas souvent le principe de base), mais c'est à nous de pimenter le truc, les programeurs ne peuvent pas tout faire. On ne peut pas se reposer sur eux pour s'interesser à leur jeux... ceux ci sont assez simpas justement, faut s'estimer heureux :wink:

Pour ce qui est des forums j'avoue ne pas tout lire non plus malgres mon temps libre, et certains m'agacent (mais c'est pas neuf, y'en a peut etre un qui se reconaitra).
Nous sommes une minorité à hanter les forums, et il en va de meme pour tout les autres jeux (à part bien entendu ceux qui consistent en celà), on donne vie au jeux quelque part, et il ne faut pas se décourager, meme si parfois l'inspiration manque. Il arrive meme que l'on puisse amenner un fragger à s'y interesser...
Mais avouez que ce serait domage de laisser un jeux qui a tant de potentiel à des tapes cases... dites vous que des jours meilleurs sont à venir, que le jeux va s'enrichir...

Enfin je m'embrouille un peu (jme reveille, il faut me pardonner...)
mais pour ce qui est de Biggie, si c'est le joueur que je pense, ça fait des mois que je le connais d'un autre jeux et c'est pas un pur fragger... et meme s'il ne fait pas un rp ultra fulgurant ou orienté xp (car apres tout c'est encore le grand principe du jeux) lui au moins a le mérite d'essayer... ce que ne font pas les 98pourcent restant des joueurs... attendez qu'il évolue, aidez le à développer son rp au besoin... c'est comme ça qu'on ramenne des joueurs sur un forum. (ou sur irc ^^)

Conclusion: courage, bougez vous les fesses et initiez des gens au rp, ça occuppe et puis c'est toujours ça ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 15 Sep, 2004 11:50 
Hors-ligne
Over Floodeur of Death

Ba au risque de repeter ce qui a été dit au dessus ( ce que je vasi faire bien entendu ^^) le jeu est encore en béta. Il manque pas mal de truc encore ne serait ce que la magie ou de nouveaux items etc... Il suffit juste d'être patient et après tout sa empeche pas de s'amuser ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 15 Sep, 2004 11:50 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je rejoint les avis de Melissandre et de Jecht.

Je confirme également, que ces aux joueurs de faire vivre le jeu, et non le jeu qui fait vivre les joueurs....

Sur le point où HoC serait moins passionnant, je pense le contraire, à vrai dire, je trouve ce jeu super sympa à jouer, et très tactique. Jecht à aborder le siège du cimetiere elfe. Et ca continue avec les elfes qui se ramène sur le chateau de la horde et de at. De plus sur la gauche arrive la moria et le g-nôme. Bref il y a de quoi faire. Pour cela je dis que c'est à nous de créer les situations qui intéresseront les joueurs, bref, l'initiative des at et hord de faire le siège d'un camp elfe. L'initiave des elfes, notamment yevon, de ne pas juste repousser l'attaque, mais bien de nous courrir après. Et enfin l'iniative de la moria et du g nome pour nous contrer sur le flan gauche. Bref, grosse bagarre en perspective.

Voilà en ce qui concerne la situation où je suis sur la map, après il y a peut être des endroits ou c'est moi palpitant car je ne sais pas tout ce qui se passe, bien que le forum permet de transmettre les infos et les évènements de toute la map. Mais si votre zone est peu interressante, alors organiser des alliances, des révoltes, des sièges, des révolutions, pour que ce jeu vive encore et encore......

En tout cas, moi personnellement je m'ennuie pas, mais je peux tout à fait croire que c'est le cas pour certains, et dans ce cas venez nous rejoindre sur le front, et vous verrez que ca le fait.....

Et surtout, n'ayez pas en tête que le but de ce jeu est d'avoir 38 kills et 0 mort, car on s'en bat les stecks!!!!!!!!!!!!

Voilà, et remuons ce forum qui est en train de dormir et qui est en train de perdre de tres bon forumeur, allez là dedans, ne languissez pas!!!!

Bonne journée à tous.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 15 Sep, 2004 12:17 
Hors-ligne
Héros Mythique

Bon j'ai un peu la flemme d'écrire mais, je vais quand même dire quelque chose.
Moi aussi je m'ennuis un peu de H'C, de plus je n'ai plus bcp de temps (c'est pourquoi depuis 3 mois je n'ai fait qu'une seule contribution rp, et c'était sur Adept) mais comme je suis modo du forum libre, je reviens réguliérement pour me redonner envis de rester...
Je suis niveau 7, et arrivé à ce stade, je me lasse de ne faire que fragger, et le jeu manque de plusieurs principes pour ne pas qu'il soit lassant...

Bref, je reste, mais si vous ne me voyez que sur le forum libre, ne vous étonnez pas^^

@Mélissandre: Je ne sais pas si tu le sais, et j'ignores depuis quand tu es sur le jeu, mais Biggie frag beaucoup!
En effet je l'ai vu plusieurs jours dans le top 5 des xp (xp = frag)... Donc désolé de te decevoir... en plus je ne l'ai jamais vu faire du rp sur le forum (p-e une fois ou deux...), donc désolé encore de te décevoir...
Je sais que je ne fais pas de rp, mais comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas bcp de temps (déjà que je joues à plusieurs jdr...).
En plus ma principale activité est aussi de "glandé", mais chacun sa personalité
:lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 15 Sep, 2004 12:41 
Hors-ligne
Héros Initié

Ce n'est pas parce que l'on fragg que l'on ne fait que ça.
Biggie est du genre discret niveau rp, mais il en fait, quand ça lui prend.
(je suis témoins)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 16 Sep, 2004 1:14 
Hors-ligne
Héros Ridicule

bon moi aussi je réagis il est vrai que le jeu semble s'essouffler mais c'est aux joueur de créer l'ambiance autour du jeu
EX: grande guerre qui se déroule désormais autour des chateaux de la horde et des aT (qui n'est pas seulement une initiative de chaque clan mais une entraide entre clans).

Bon je rejoins par contre les anti-course a l'xp (jai du mourir une dizaine de fois en defendant le cimetiere elfe) je trouve ca plus drole de participer a un rp que de jouer le classement meme si je ne suis pas trés present en ce moment et carrement pas sur ce forum (mare des floodeurs, des sms touch..., vive le "marquer comme lus")

Bon c'est pas constructif ni tres organisé ce que j'avais à dire mais en clair ce jeu a encore de longs jours devant lui si les joueurs se donnent la peine !
On a rien a y gagner sinon quelques amis et quelques bon moments
(copyright je-sais-plus-qui)

EDITH pour ceux d'en dessous : grrrrrrrr d'edith qui n'a pas marché (fausse manip) sisi je vous jure j'avais corrigé

Dernière édition par Tiseb le Ven 17 Sep, 2004 23:48, édité 4 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 16 Sep, 2004 16:20 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

merde j'avais fai un post en expliquant que sans les admins pour le moment on s'ennui un poil , et que quand le jeu sera fini on poura pu sennuyé comme il sra bien complet

et pui pour finir @tiseb , je trouve que tes chié de ten prendre aux gars qui écrivent en sms alor que jarrive mieu a les lire que toi 8)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 16 Sep, 2004 17:15 
Hors-ligne
Héros Mythique

Heu, c'est pas pour être un méchant garçon Tiseb, mais il est vrai que sur ce post là, tu abuses :-D!
ok je :arrow: ( non me lance pas de pierres, aïe, aïe, aïe, ouïe, mais t'es fou!!!!! ) :-D

Reviens sur le forum, plus on est de fou plus on rit, moi je le trouve bien ce forum perso. J'ai été sur des forums ou c'était vraiment le bordel, mais celui là je le trouve bien MOA :-D

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 16 Sep, 2004 18:29 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Kazragore72 a écrit:
( non me lance pas de pierres, aïe, aïe, aïe, ouïe, mais t'es fou!!!!! ) :-D

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA , une intifada à HC !!

Gazpatou : Top 5 XP
W3hg : Le tueur du titan

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 16 Sep, 2004 18:41 
Hors-ligne
Héros Mythique

Fait gaffe à ce que tu dis, on va t'accuser d'être anticémite, c'est à la mode en ce moment :-D!

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 17 Sep, 2004 9:39 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
 Site Internet  Profil

Citer:
(copyright je-sais-plus-qui)

copyright alcuin, ton meilleur copain ! ;)

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure