EDIT : Comme le chat et les autres admin n'en ont absolument rien à foutre, ultrasoin ne sera vraisemblablement pas modifié. Ce message ne sera donc qu'un avertissement aux soigneurs... N'achetez pas ultrasoin, c'est une arnaque.
Je commence à me rapprocher petit à petit du lvl 30 et j'ai inspecté de prêt les orbes de soin proposées à ce niveau. Etant exclusivement soigneuse, c'est assez important d'avoir une orbe valable, et je suis assez décue par ce qui est proposé...
J'ai fait un petit comparatif des différentes orbes au niveau 30.
Etant lvl 27 seulement, je ne sais pas à combien on soigne au lvl 30, mais que ce soit lvl 30 ou 35 c'est pareil.
- Ici, on considère que les soins gratuits ne sont pas pris en compte dans le nombre de soins donnés. Avec 10% de chances de faire un soin gratuit, on fera donc 110 soins et non 111. Je ne sais pas de ce qu'il en est dans le jeu, c'est juste pour simplifier les calculs
(tous les résultats sont purement théoriques...)
=> 100 soins + 10 soins gratuits
on calcul le nombre de points de vie rendus : 110*28 = 3080
on gagne donc :
110 xp / 110 po / 3080 pdv
soit 5% de chance de faire un soin gratuit
soit 25% de faire +4 pdv rendus
soit 2% de faire +4 pdv rendus
et gratuit (ah oui, je corige)
=> 75 soins + 25 soins à 32 + 2 soins à 32 gratuits + 5 soins gratuits
on calcul le nombre de points de vie rendus : 80*28 + 27*32 = 3104
on gagne donc :
107 xp / 107 po / 3104 pdv
=> 100 soins + 10 soins gratuits, doublés + 30po
on calcul le nombre de points de vie rendus : 120*28 = 3360
on gagne donc :
110 xp / 140 po / 3360 pdv
Mais on perd 280 pdv. Pour les soigner, on peut utilise une potion +30 au prix de 10po, ou attendre de se faire soigner, ce qui peut être dangereux en guerre...
En achetant les potions, on arrive à
110 xp / 40 po / 3360 pdv

) qu'avec un orbe soinrapideplus !
Les bonus fixes s'effacent vite face au bonus en % du soinrapideplus. Au moment de son acquisition, cet orbe ne sert déjà à rien...
Avec les niveaux, soinrapideplus le rattrape.
- L'orbe Don est effectivement plus efficace que l'orbe soinrapideplus, mais on voit bien que les gains sont minimes... de plus il faut se soigner, et le bonus de po s'avère largement insufisant. Avec les niveaux on soigne de plus en plus, mais on perd de plus en plus de vie, et les po en souffrent de plus en plus. Il ne faut pas oublier que l'orbe 400 po, et les soigneurs/magiciens préfèreront largement s'acheter un orbe suicide. Pour les soigneurs exclusifs, cet orbe n'apporte pas grand chose par rapport aux inconvégnients qu'il engendre.
Personnellement, je vais garder mon orbe soinrapideplus.
Une modification de ces orbes est-elle envisageable? Elles restent pour le moment de fausses copies de l'orbe soinrapideplus... C'est dommage.