Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 15 Juin, 2025 20:58

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [La Hanse - Loteries] Le 1.1.2009, gagnez jusqu'à 2009 PO !
MessagePublié: Ven 05 Déc, 2008 10:49 
Hors-ligne
Héros Ridicule
 Site Internet  Profil

Image

L'équipe de La Hanse a le plaisir de vous annoncer le lancement de la première session de ses loteries, dont le tirage aura lieu le 1er janvier 2009 (Le principe est à l'essai, mais nous souhaitons nous orienter vers un tirage bimensuel voire mensuel selon le succès de l'opération). Nous vous proposons deux types de loteries.

Règlement

Dans les deux types de loteries, un chiffre de 1 à 10000 est tiré au sort.
Vous pouvez acheter autant de tickets (un "ticket" = un nombre sur lequel vous avez misé) que vous souhaitez, au tarif de 1PO/ticket.
Les gains sont divisés par le nombre de gagnants en cas de gagnants multiples.

La loterie "Hans'solo" : 1005 PO à gagner, le gagnant est celui qui trouve exactement le bon chiffre. Si le lot n'est pas remporté, il est remis en jeu et cumulé avec les gains du prochain tirage.
La loterie "Hans'orsel" : 1004 PO à gagner, un gagnant à tous les coups ! C'est le joueur le plus proche du résultat qui empoche le lot.

Comment participer ?

Pour acheter vos tickets, notre interface de loteries est à votre disposition sur notre portail : http://la.hanse.online.fr/?t=26

Comment créditer votre compte La Hanse pour acheter des tickets ?

Si vous n'avez pas déjà un compte sur notre portail, vous devrez en créer un (et le valider par l'envoi d'un message "in game" à Gwym, ce que vous pourrez faire en même temps que votre demande de "crédits").
Envoyez un message (toujours et uniquement dans le jeu, pour vérification de votre identité) à Gwym avec le montant souhaité, par exemple :
"Bonjour, j'ai créé mon compte sur le portail de La Hanse, je souhaite qu'il soit validé et crédité de 12 PO. Bien cordialement,... "

(Attention, pour des raisons pratiques, liées aux taxes gobelines(^), seuls les montants de 12 PO et 24 PO sont possibles pour des montants "faibles", exceptionnellement, La Hanse prend en charge la taxe. Pour des sommes supérieures nous conviendrons d'un rendez-vous avec l'un de nos percepteurs).)

Vous recevrez en réponse, exclusivement de la part d'un membre de la Hanse, un message avec un objet "inutile"(ou pas, si vous avez de la chance !) à acheter chez n'importe quel marchand du Lorndor dans les 10 jours (les jours restants sont prévus pour vérification par La Hanse de l'achat effectif et de sa récupération éventuelle), avec unvendeur bien précis (qui pourra être un membre de La Hanse ou non, voir à ce propos notre "Fiche métier Percepteur") et la somme que vous avez souhaité créditer sur votre compte (soit 12 ou 24 PO).
Les articles sont généralement surévalués, mais si par hasard quelqu'un venait à acheter cet article à votre place, ne vous inquiétez pas, votre compte sera tout de même crédité, et vous pourrez remercier la charitable personne qui vous a fait ce cadeau !!
Votre compte sera crédité de cette somme, vous pourrez acheter un ou plusieurs tickets et garder le reste de la somme pour d'autres tirages... ou d'autres services de La Hanse !
( Notez que si vous m'avez (i.e. Gwym) dans votre détection, vous pouvez directement me donner la somme et m'envoyer un petit message pour que je crédite votre compte, ce qui évitera le protocole ci-dessus ! )

Exceptionnellement...

...dans le cadre de son lancement et pour vous permettre de tester les premières sessions des loteries, nous accepterons les participations sans inscription sur le portail A CONDITION d'acheter TOUS les tickets pour la somme demandée (soit 12 ou 24 tickets), en effet la gestion manuelle des sommes résiduelles n'est pas envisageable. Si vous souhaitez cette option, envoyez à Gwym le message du genre :
"Boujour, je souhaite participer aux loteries SANS INSCRIPTION SUR LE PORTAIL, pour la somme de 12 PO et miser sur les 12 nombres suivants : "
Hans'Solo : xx, xx,xx...
Hans'Orcel : xx, xx, xx ...
Bien cordialement,"

En conclusion

Pour cette première session, les lots sont faibles, mais nous comptons sur votre participation massive pour nous permettre de vous offrir des lots toujours plus attrayants lors des prochains tirages !

Merci de votre attention.

L'équipe de La Hanse.

Notes
====
* Sur le hasard : l'impartialité des tirages est garantie par le fait que les chiffres sont donnés par un événement extérieur qui ne peut être influencé par La Hanse ou par les joueurs, le "message-id" d'un mail envoyé le jour même aux participants (Pour plus de détail, voir le portail).
* Les membres de La Hanse n'ont pas l'autorisation de participer aux loteries, pour éviter toute suspicion de détournement de gains.
* Précisions sur les "comptes" et les inscriptions : attention, les comptes sur notre portail et les comptes sur notre forum sont totalement dissociés ! Sur le forum, vous être libre de vous inscrire avec le pseudo que vous voulez, il n'y a aucune vérification. Sur le portail, comme des paiements et des sommes d'argent sont en jeu, il est impératif que le compte soit affecté a une personne identifiée dans le jeu, et il fait donc obligatoirement envoyer les messages via l'interface du jeu !

=======================================

La Hanse, c'est aussi :
- des artistes à votre service
- un grimoire alchimique avec prise en compte du niveau alchimique
- l'organisation de divertissements dans le Lorndor
- des outils tactiques
- un forum
- un clan qui recrute, consultez nos offres
- ... et bien plus encore... peut-être la réalisation de votre proposition de projet !

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 05 Déc, 2008 22:05 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

original.

Es tu sûr que ça sera rentable? :p

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 05 Déc, 2008 22:13 
Hors-ligne
Héros Adoré

J'en doute pour le "Hans'orsel", enfin ça dépend du nombre de participant.
Ça serait moins risque de dire les 3/4 de la somme en jeu.

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 05 Déc, 2008 22:17 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

Bah l'avantage du premier va résider dans le fait qu'il augmentera au fur et à mesure.
Mais il est clair qu'au début, tout le monde préférera tenter sa chance sur le second.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 06 Déc, 2008 9:48 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Bravo Gwym.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 06 Déc, 2008 10:26 
Hors-ligne
Héros Mythique

Oui, bravo, c'est une excellente idée ;)

Malheureusement je ne prendrai pas de ticket avant quelques temps, désolé ;)

Dès que j'ai quelques POs en rab, je pense à la loterie !

Et bonne chance à la Hanse pour que cette très très bonne idée ne sombre pas dans l'oubli.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 06 Déc, 2008 12:29 
Hors-ligne
Héros Mythique

On peut avoir quelque information sur le hasard ( comme on ne peut l'influencer ) ?

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 06 Déc, 2008 13:11 
Hors-ligne
Héros Ridicule
 Site Internet  Profil

Merci de vos encouragements...

youss a écrit:
Es tu sûr que ça sera rentable? :p

Pas du tout :oops:
... surtout en cas de malchance (pour La Hanse) si la loterie "Hans'solo" était gagnée plusieurs fois d'affilée :lol:

mais j'espère au moins que nous ne serons pas trop perdant, et qu'au pire cela servira de "produit d'appel" pour d'autres services et jeux à venir ou au minimum pour faire un peu de pub pour La Hanse auprès des joueurs non encore "clanés".

Tafi a écrit:
On peut avoir quelque information sur le hasard ( comme on ne peut l'influencer ) ?

Originellement j'avais prévu de passer par un site externe (genre random.org), mais au mieux on ne pouvait donner que dix adresses mail de personnes recevant les nombres (et en plus c'est un service payant !).
J'ai donc pensé à cette solution : si tu envoies un mail (ou poste un message sur un forum d'ailleurs) le serveur affecte un "numéro" dont la théorique unicité est garantie par le fait que c'est un grand nombre obtenu au hasard. Dans ce cas la seule personne qui peut éventuellement "influencer" ce nombre serait un administrateur responsable du serveur de mail (free dans mon cas précis) qui pourrait modifier le serveur smtp ! On peut donc affirmer que c'est "suffisamment" impartial et non-prédictible pour les besoins du tirage.
Ce que je propose est donc d'envoyer un mail unique a destinataires multiples, que tous ceux qui le souhaitent puissent vérifier ce numéro.
Une autre solution serait par exemple de poster le jour du tirage un message sur un forum usenet, qui là aussi attribue un identifiant au hasard, et ce post (i.e. son identifiant) pourra être consulté par tout le monde sans contestation de "triche" possible.
Le principe d'obtention des deux numéros tirés à partir de cet identifiant est détaillé sur le portail de La Hanse.

Je ne sais pas si ça répond à ta question, dont je n'ai pas tout à fait saisi le but exact ? N'hésite pas à préciser !

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 06 Déc, 2008 14:45 
Hors-ligne
Héros Adoré

Gwym a écrit:
Pas du tout :oops:
... surtout en cas de malchance (pour La Hanse) si la loterie "Hans'solo" était gagnée plusieurs fois d'affilée :lol:

Je vois pas le rapport, comme il est remis pour la cagnotte suivante ? Enfin ce que j'ai compris dans tes explications c'est que s'il n'est pas gagné, ça ferait le double de PO mis en jeu la fois suivante, mais j'ai peut-être mal compris...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 06 Déc, 2008 14:57 
Hors-ligne
Héros Légendaire

La GdM avait eu l'idée d'une loterie, mais on avait un peu bloqué sur l'organisation (et puis 10k PO, wouah !). La ça a l'air bien organisé.

Je vais vendre pas mal de ticket, deux alambic offerts c'est la classe :D

EDIT : arf oui, 10 000 c'est le tirage aléatoire ^^
1k c'est bien aussi...

Dernière édition par Turgle le Sam 06 Déc, 2008 18:44, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 06 Déc, 2008 14:58 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

j'ai compris ça aussi.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 06 Déc, 2008 15:15 
Hors-ligne
Héros Débutant

Petite question :

Est-il possible de miser deux fois sur le même chiffre ?

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 06 Déc, 2008 15:40 
Hors-ligne
Héros Ridicule
 Site Internet  Profil

Turgle a écrit:
La GdM avait eu l'idée d'une loterie, mais on avait un peu bloqué sur l'organisation (et puis 10k PO, wouah !). La ça a l'air bien organisé.

Je vais vendre pas mal de ticket, deux alambic offerts c'est la classe :D

:shock: tu as dû mal lire !? 1005 PO + 1004 PO ne font pas "10k PO" mais 2009 PO, c'est dans le titre !!
10000 c'est le nombre de possibilités de la "roue" de la loterie !!!

little-boss a écrit:
Je vois pas le rapport, comme il est remis pour la cagnotte suivante ? Enfin ce que j'ai compris dans tes explications c'est que s'il n'est pas gagné, ça ferait le double de PO mis en jeu la fois suivante, mais j'ai peut-être mal compris...

Les gains initiaux sont un *investissement* ! si les 1000 PO de la "Hans'Solo" sont gagnés du premier coup avec 10 tickets vendus, j'ai 990 PO de ma poche ! Si pour la suivante je dois remettre 1000 PO et qu'elle est à nouveau gagnée... c'est la faillite ! :(
Le principe est que cet investissement initial est remis en jeu s'il n'est pas gagné + les bénéfices. Dans dans mon exemple à 10 tickets... 1010 PO pour la prochaine, mais en pratique j'espère que sur la moyenne je rentrerai dans mes frais !

J'envisage éventuellement un "lot de consolation", une grosse potion ou un truc du genre pour le plus proche du résultat de la Hans'Solo, histoire de motiver un peu l'achat de tickets...

Deka a écrit:
Petite question :

Est-il possible de miser deux fois sur le même chiffre ?

Non, (pour une personne donnée, on s'entend) premièrement ça ne servirai à rien, deuxièmement c'est mécaniquement impossible (via le portail en tout cas) car si on achète un ticket pour un nombre déjà acheté, j'affiche un message d'erreur.
Et comme indiqué, si plusieurs personnes choisissent le même numéro et qu'il est gagnant, les gains sont divisés par le nombre de personnes.

Exemple : le 5002 "sort" , deux personnes ont acheté le 4097, (ticket acheté le plus proche du résultat) chacune d'elle gagne 502 PO.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 06 Déc, 2008 16:04 
Hors-ligne
Héros Adoré

Mais donc du coup de toute façon, s'il n'y a pas 1000 PO de misés sur le premier type, au moment où elle sera gagnée, tu seras forcément perdant si tu remets tous tes bénéfices en jeu (genre là les 10 PO).

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 06 Déc, 2008 16:25 
Hors-ligne
Héros Ridicule
 Site Internet  Profil

Effectivement, mais le but n'est pas de faire des bénéfices mirobolants, c'est plutôt de mettre un peu d'animation non guerrière dans le Lorndor en espérant qu'avec cet investissement initial la loterie "s'auto-alimente" sans autre coûts pour la Hanse ! (pour moi quoi :lol:)
Il en va d'ailleurs de même pour les deux types de loteries, sauf que dans un cas je sais exactement combien de PO je peux faire gagner sur la session suivante, dans l'autre il faut jouer avec les statistiques.
En clair, si elles ont beaucoup de succès, il y aura des lots de fou, si elles sont clairement déficitaires il y aura moins de gains donc certainement moins de joueurs, et elles seront abandonnées.

Je ne fais que donner l'impulsion et les outils, aux héros du Lorndor de transformer ça en cercle vertueux ou vicieux, ou idéalement de trouver un équilibre, cette première session est un peu un test "en aveugle" avec les moyens du bord, par la suite j'équilibrerai.

Comme l'a fait remarquer Turgle, il y avait déjà des projets du genre qui ont avorté, mais le point noir était l'organisation. Je pense qu'en ayant automatisé au maximum le principe grâce au portail, c'est viable à long terme.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure