Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr, 2024 8:24

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 09 Déc, 2008 12:54 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Sam 06 Sep, 2008 17:30
Messages: 18
La "lisibilité" et l'aspect esthétique sont à mon avis des arguments non recevables puisqu'à terme, tout ce qui peut prendre la forme d'un site internet ou d'un document peuvent être mis sous forme d'images, esthétiquement identique au pixel près ;).
J'aurais plutôt donné des arguments sur le manque d'interactivité (pas de liens, sauf à mettre des "image-map") et sur la lourdeur en terme de téléchargement par rapport à une solution semi-textuelle.
Mais je reste convaincu qu'un gazette réellement au format d'un magazine, donc un document pdf à télécharger par exemple pourrait rester une alternative, certes dégradée, à des solutions nécessitant l'usage d'outils Internet.
Et l'idée d'un blog multi-auteur me plaît assez aussi.

Ce qui m'amène à la question, si cela n'est pas indiscret : qu'entendez-vous exactement par "éditeur" parmi une ou plusieurs des fonctions suivantes :
Un webmaster disposant d'un site où placer vos pages et des outils de transfert ad-hoc ?
Une personne ayant des connaissances Web pour la mise en page CSS et la conversion en (x)HTML des textes, voire Flash ?
Un graphiste/designer pour décorer les textes et embellir les contenus et définir une charte graphique ?
Un correcteur/contrôleur pour valider les textes ?

En clair, à quelles tâches précises et à quelle charge de travail doit s'attendre "l'éditeur", et à quel stade et sous quelle forme se présentent "les textes" et quelles sont les contraintes fixées pour l'édition ?


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 09 Déc, 2008 13:37 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 11:22
Messages: 103
Citer:
L'Equipe de la GdL

Cherche Editeurs pour la Gazette car l'un des nôtres (adorable) pour investissement pour son jeu et ses études va devoir nous lâcher bientôt...

Il s'agit avant tout de quelqu'un de confiance et de sérieux.

Qualités requises
-Rudiments d'HTML et bien sur un poil de CSS.
-Un minimum de connaissances de retouche d'images (fusion, transparent, dégradé, redimension etc).
-Apprécier travailler en équipe
-Sens de l'humour (Facultatif mais recommandé)


Voilà l'annonce que nous avions fait paraître. Pour le contrôle et la correction des textes, Argowal, Sandoval et moi nous nous en chargions, nous avons aussi, grâce à Chatissimus, un site où placer nos textes. Mais éditer un numéro complet représente une charge de travail plus que conséquente pour un seul éditeur (demandez à MacrosLeNoir ce qu'il en a pensé ;)).
Pour pouvoir continuer à faire vivre la Gazette, il faudrait réfléchir à mon avis à un moyen de publier les articles un par un, sans avoir ainsi à subir la pression pour sortir un numéro.

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 09 Déc, 2008 14:35 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 14:30
Messages: 978
Pour avoir ( et être encore ... ) à la charge d'un organisme similaire sur un autre jeu ( dans des proportions moindre certes ( disons 5 numéros avec une dizaine d'articles et des fautes ^^ ).
Bref, nous utilisons ( enfin moi, bien que je n'ai pas crée le système ) un système assez simple. Ce n'est pas aussi beau que la Gazette du Lorndor mais le système est efficace et ne demande pas plus de 3 formules basiques pour la mise en page ( quand on a compris ce que l'on faisait ( bref pas un Master en CSS pour s'en occuper )

Un bloc correspond au numéro, le lecteur à juste a changer le bloc pour avoir le numéro qu'il désire. Les textes sont listé dans un sommaire des plus classiques. Un espace est au milieu pour l'édito, une autre colonne est la pour nos petites touches d'humour.

Niveau de "l'éditeur" : 1 bouton pour définir l'image de fond et un autre pour le logo
1 page de css qui ne demande qu'à être remplie ( mais elle s'intègre directement )
1 bouton pour ajouter un texte ( avec un champs de titre qui se glissera en fin de sommaire )
Les espaces prédéfinis en accueil sont aussi éditable ( pour y mettre les texte ) et tout les textes peuvent être modifié après envoi.

Bref c'est du super-mâché, et moi feignant que je suis n'ai qu'a m'occuper de râler sur mes subalternes pour qu'ils bossent et à boucler dans un coups de sang une Gazette appréciée.

Bref avoir une structure globale définie est un gain de temps énorme ( le problème étant le manque de diversité possible entre les pages d'un même numéro.

_________________
Si tu as un pied dans la tombe fais le couper
Vente d'Avatar IG, Mp moi pour plus d'information.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 09 Déc, 2008 20:20 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Sam 06 Sep, 2008 17:30
Messages: 18
alainglandu a écrit:
Pour pouvoir continuer à faire vivre la Gazette, il faudrait réfléchir à mon avis à un moyen de publier les articles un par un, sans avoir ainsi à subir la pression pour sortir un numéro.


C'est un peu ce que j'ai proposé, non ? Un blog ! ;)
C'est à la mode, c'est tout fait, c'est installé en 17 secondes top chrono, c'est pratique, il y a une interface de mise en page wysiwyg donc pas de codes HTML ou css a apprendre, on peut gérer plusieurs auteurs et modérer les articles, ajouter un sommaire automatique par nuage de tags, c'est gratuit, l'espace web est fourni, la maintenance et la mise à jour est faite par l'hébergeur, on peut s'abonner aux articles via les flux avec son butineur préféré...
Inconvénient ? ç'est moins paramétrable au niveau visuel (sauf à rentrer dans les dessous du code, ce qui est un avantage en soi : ceux qui veulent peaufiner peuvent, les autres utilisent la mise en page par défaut pour aller vite), et ce serait sur une adresse extérieure genre http://gazette-lorndor.blogspot.com/ (sauf à réussir à convaincre Chatissimus d'installer un moteur de blog sur le serveur qu'il vous a réservé pour la gazette éditée.)

Enfin bref, c'est une idée comme ça, peut-être ne trouvez-vous effectivement pas la qualité suffisante si ça n'a pas déjà été fait...
Mais plus de qualité dit... plus de temps :roll:


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 26 Déc, 2008 23:46 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Sam 19 Fév, 2005 22:47
Messages: 668
alainglandu a écrit:
On a commencé à réfléchir à d'autres formes pour faire paraître cette Gazette, mais c'est pas évident, parce qu'on ne veut pas que n'importe quoi puisse paraître sans avoir été contrôlé. Donc si certains ont une idée lumineuse, ou une subite envie de venir coder quelques textes, ils sont les bienvenus !

Est-ce qu'un site avec Système de gestion de contenu (un CMS, lien sur Wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8 ... de_contenu) ce serait une solution satisfaisante ? En (très) gros, ça a la simplicité d'un blog avec en plus une fonction de "rédacteur" qui permet d'être plusieurs à pouvoir éditer le contenu : dans un blog, il n'y a qu'un seul et unique rédacteur. Même moi, n'y connaissant pas grand chose en informatique et en "weberie", j'ai réussi à en créer un pour mon boulot (non, je n'ai pas d'arbre chez moi, non !) :oops:

Argument : on peut gentiment demander à Gwym pour la partie graphique du site, il est super fort en weberies ! :D Il peut même trouver des décors qui suivent la charte graphique du jeu, et tout, et tout !

_________________
Sandoval, Comploteur Anti-Cheffe du clan Vamps, dans le plus grand secret...
(de toute façon, elle sait pas lire) ^^


Dernière édition par Sandoval le Sam 27 Déc, 2008 20:12, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 27 Déc, 2008 20:01 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
Quand est ce que vous avez eu la pression pour sortir un numéro?
C'est pas comme si vous aviez des dates de rendu ou autre...
Et c'est pas comme si quelqu'un lisait votre journal pourri de toute facon xD (je crois me rappeller qu'il n'y a jamais eu qu'un seul articile interessant dans la gazette depuis sa création..peut-etre deux ;)).

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 29 Déc, 2008 1:01 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 14:30
Messages: 978
Souma-kun a écrit:
Quand est ce que vous avez eu la pression pour sortir un numéro?
C'est pas comme si vous aviez des dates de rendu ou autre...
Et c'est pas comme si quelqu'un lisait votre journal pourri de toute facon xD (je crois me rappeller qu'il n'y a jamais eu qu'un seul articile interessant dans la gazette depuis sa création..peut-etre deux ;)).


Ton interview, par exemple, était je te l'accorde sans grand intérêt :P

Il est vrai, je pense que le principe "blog" ( tu peux avoir un rédacteur unique par un seul accès ( unique mdp et login ) mais signer de toute façon sous plusieurs noms ( et plusieurs "rédacteur" ce doit être possible" ) est le plus viable pour une gazette.

_________________
Si tu as un pied dans la tombe fais le couper
Vente d'Avatar IG, Mp moi pour plus d'information.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 20 Jan, 2009 12:56 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Profil

Inscrit le: Jeu 29 Mars, 2007 11:00
Messages: 1824
\o/

_________________
jadis jon_jokah / garulfo


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 21 Jan, 2009 21:34 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
jon_jokah a écrit:
\o/


C'est quoi ce post?!

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Jan, 2009 0:17 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Souma-kun a écrit:
jon_jokah a écrit:
\o/


C'est quoi ce post?!


C'est quoi ce post?!

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Jan, 2009 0:41 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 13 Jan, 2005 16:52
Messages: 3084
Localisation: IRL
arrak a écrit:
Souma-kun a écrit:
jon_jokah a écrit:
\o/


C'est quoi ce post?!


C'est quoi ce post?!


un post

_________________
[i][b][[WGT]], What else ?[/b][/i]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Jan, 2009 23:09 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Profil

Inscrit le: Jeu 29 Mars, 2007 11:00
Messages: 1824
youss a écrit:
arrak a écrit:
Souma-kun a écrit:
jon_jokah a écrit:
\o/


C'est quoi ce post?!


C'est quoi ce post?!


un post


\o/ = "Tiens ça fait plaisir de voir que des propositions sont sorties de ce topic. J'espère que ça va aboutir !"

Souma souma, tu sais que j'en ai tué, des low levels à 10% pour moins que ça.

Ca fait plaisir de retrouver tes commentaires de vieillard taciturne, et les commentaires offusqués qui suivent. Comme quoi on peut tirer du plaisir d'habitudes les plus stupides.

_________________
jadis jon_jokah / garulfo


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Déc, 2009 12:15 
Hors-ligne
Boulet Ambulant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 28 Jan, 2007 16:33
Messages: 2480
Localisation: [[WGT]]
La gazette, la gazette!! :o

_________________
Image

________________
[[WGT]] Carmen


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 26 Déc, 2009 1:56 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Profil

Inscrit le: Jeu 29 Mars, 2007 11:00
Messages: 1824
Pffff clair.

_________________
jadis jon_jokah / garulfo


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Déc, 2009 14:01 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 10 Nov, 2006 10:42
Messages: 406
Localisation: Bonne question. Je suis ou là ?
Moi je regrette encore plus HC reporter :cry:

_________________
Traître solitaire en quête de...Heu...En quête... :P

Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr