La "lisibilité" et l'aspect esthétique sont à mon avis des arguments non recevables puisqu'à terme, tout ce qui peut prendre la forme d'un site internet ou d'un document peuvent être mis sous forme d'images, esthétiquement identique au pixel près
.
J'aurais plutôt donné des arguments sur le manque d'interactivité (pas de liens, sauf à mettre des "image-map") et sur la lourdeur en terme de téléchargement par rapport à une solution semi-textuelle.
Mais je reste convaincu qu'un gazette réellement au format d'un magazine, donc un document pdf à télécharger par exemple pourrait rester une alternative, certes dégradée, à des solutions nécessitant l'usage d'outils Internet.
Et l'idée d'un blog multi-auteur me plaît assez aussi.
Ce qui m'amène à la question, si cela n'est pas indiscret : qu'entendez-vous exactement par "éditeur" parmi une ou plusieurs des fonctions suivantes :
Un webmaster disposant d'un site où placer vos pages et des outils de transfert ad-hoc ?
Une personne ayant des connaissances Web pour la mise en page CSS et la conversion en (x)HTML des textes, voire Flash ?
Un graphiste/designer pour décorer les textes et embellir les contenus et définir une charte graphique ?
Un correcteur/contrôleur pour valider les textes ?
En clair, à quelles tâches précises et à quelle charge de travail doit s'attendre "l'éditeur", et à quel stade et sous quelle forme se présentent "les textes" et quelles sont les contraintes fixées pour l'édition ?