Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Mer 01 Mai, 2024 15:51

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [Bazar des héros] discussion prix du marché
MessagePublié: Mer 24 Déc, 2008 13:28 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
En accord avec le modérateur je créée une discussion sur la vente/achat de plantes et potions alchimiques. On peut même l'élargir à la vente/achat de runes. Le propos est de savoir à combien vendre / combien acheter.

Personnellement j'étais plutôt partie sur une aide aux débutants, à savoir niveaux < 10. Mais on peut éventuellement élargir. Certains semblent tentés par une discussion sur le "juste" prix du marché, mais ça semble un peu délicat vu la baisse tendancielle liée à l'augmentation générale du niveau alchimique.

Je rappelle la discussion de départ :
arrak a écrit:
Quand on démarre dans le jeu on est en zone neutre et il faut en profiter pour ramasser des plantes car c'est là où en trouve le plus.

En faisant attention à la gestion des déplacements :
- on prépare des potions de soin / poison quand on n'a pas un marchand sous la main
- on met en vente les plantes et/ou potions quand l'optimisation des déplacements permet de passer par un marchand

Pour la vente des plantes, il faut regarder le prix le plus bas du marché de la plante que l'on désire mettre en vente et placer à 1 Po moins cher, sachant que :
- à 2 Po c'est sûr que ça pars (pas encore vu des embouteillages à 2 Po, ça viendra peut-être)
- à 3 Po ça pars généralement assez vite
- à 4 Po, ça dépend de la demande
- à 5 Po, seulement si vous êtes expert
- à 6 Po, ça ne partira pas, sauf situation exceptionnelle ou alors seulement pour les champignons

En gros le prix de départ pour une plante c'est 2 Po et 5/6 Po pour un champignon. Pour placer plus cher, c'est seulement si on a pris un peu le temps de connaître le marché.

Pour la vente des potions de soins, c'est mieux de s'arranger entre membres de son clan. Sinon il faut se caler sur les prix des potions officielles du magasin et proposer une remise substantielle (une 100 Pv à 20 Po ça part sans problème). En gros, à 1 Po les 4 Pv ça ne partira pas. Par contre à 1 Po les 5 Pv il y a des chances que ça parte. Et à 1 Po les 6 Pv impossible que ça ne se vende pas (sauf si les choses venaient à changer).

Pour la vente des fioles de poison, les prix couramment pratiqués c'est 1 Po le pv. Mais ça dépend de l'état du marché. Un débutant ne pourra généralement proposer guère plus que des fioles entre 5 et 10 Pv :
- 1 Po le Pv si peu d'offre
- 1 Po les 2 Pv, voire moins, si grosse concurrence


Même si j'ai tendance à m'exprimer de façon hautaine, je n'ai pas la science infuse ne me basant que sur mon expérience, qui bien que résultant du cumul de plusieurs années de pratique quotidienne est quand même limitée.

Les indications que j'ai données c'est uniquement pour aider les petits niveaux (disons < 10) lesquels sont sans monture et sans barre d'alchimie ou barre d'alchimie à moins de 10% du niveau 1.

En zone neutre, pour quelqu'un qui une faible expérience alchimique, au vu des plantes que l'on croise le plus souvent ce qui est le plus facile à préparer c'est des potions de soin de 15 à 30 Pv et des fioles de poison de 5 à 10 Pv.

On peut également se retrouver avec des potions de force 1, mana 1, constitution 5, dextérité 1 mais on ne pourra généralement pas les vendre à plus de 2/3 Po pièce, donc je déconseille aux débutants d'investir là-dessus.

Pour répondre à la question posée, une force +2 je ne la vendrais pas à plus de 10 Po, sachant que j'ai déjà acheté des forces +3 à 12 Po, mais que, surtout, une rune force +2 c'est 15 Po maximum pour que ça aie des chances de partir assez vite (sauf si grosse demande en runes ce qui est quand même de plus en plus rare)

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 24 Déc, 2008 15:21 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 14:30
Messages: 978
Tout ce qui est force, mana ( jusqu'àa +2 ) et constitution ( jusqu'à +10 ). Ce n'est pas rentable de les vendre chez les marchands,d'après moi, il faut en faire des dons : pour son clan s'il n'y a pas de meilleurs alchimiste ( ou si personne n'en fait de meilleurs ( même 15PV de plus par membre d'un clan c'est toujours un petit plus sur un affrontement ), pour soi ( surtout dans les premiers levels ... ).

Après, dès que vous êtes sur un marchand, vendez votre stock de plante a bas prix 2-3Po : 15Po assurés. Entre deux marchands faite des potions comme le dit Arrak de type soin ou poison ( j'aurais une préférence pour le poison qui se fait aussi facilement que le soin et à une meilleurs revente ( quoique avec les stocks qui s'écoulent en ce moment au bazars ?)

_________________
Si tu as un pied dans la tombe fais le couper
Vente d'Avatar IG, Mp moi pour plus d'information.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 24 Déc, 2008 16:22 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 06 Sep, 2006 13:00
Messages: 1042
Localisation: Sur ta dépouille agonisante !
Okok...

Donc d'après toi, Skagorr, un petit niveau devrait vendre ses plantes au lieu d'en faire des potions ?

Quant aux propos d'arrak, je trouve que tu sous-estimes beaucoup le pouvoir alchimique des petits niveaux ;)

Ici

Voilà ma barre d'alchimie et je fais très souvent des potions de soins +40/50 (donc sur 120-150 PV c'est très pratique), ainsi que des potions de force +2 fréquentes. J'utilise quand même le site d'alchimie des DTC, que je remercie au passage :)

D'après Skagorr encore, je devrais garder ces potions pour mon usage personnel, ce que je fais, mais ne crois-tu pas que ce serait plus rentable des les vendre, au lieu de vendre les plantes ? Je me pose la question en ce moment...

PS : j'ai merdouillé pour l'inclusion d'image, mais la syntaxe d'un vieux post d'Argowal ne marche plus, alors que je l'ai déjà utilisée, mais il y a longtemps, donc je me suis débrouillé comme j'ai pu, mais c'est pas génial :/


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 24 Déc, 2008 18:15 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 14:30
Messages: 978
Il y a certains endroits ou il est bien plus rentable de faire commerce de plantes que de potion. Soit par l'abondance des plantes, soit par le manque de choix dans la confection de "bonnes" potions.

_________________
Si tu as un pied dans la tombe fais le couper
Vente d'Avatar IG, Mp moi pour plus d'information.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 24 Déc, 2008 18:27 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 14 Déc, 2004 19:50
Messages: 3359
Localisation: Gesticule sur sa banquise !
Skagorr a écrit:
Tout ce qui est force, mana ( jusqu'àa +2 ) et constitution ( jusqu'à +10 ). Ce n'est pas rentable de les vendre chez les marchands


2po de plus, c'est toujours 2Po...puis si t'en a beaucoup, l'addition monte vite.
Un petit level n'a pas besoin de 500Po par 500Po pour s'équiper.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 24 Déc, 2008 19:18 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 06 Sep, 2006 13:00
Messages: 1042
Localisation: Sur ta dépouille agonisante !
Skagorr a écrit:
Il y a certains endroits ou il est bien plus rentable de faire commerce de plantes que de potion. Soit par l'abondance des plantes, soit par le manque de choix dans la confection de "bonnes" potions.


Certains endroits ?


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 24 Déc, 2008 23:11 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Dim 22 Avr, 2007 11:05
Messages: 120
Localisation: pays des espoirs
Je suis assez d'accord avec Skagorr.

Si t'es débutant, soit tu fais des potions de soin, c'est la chose la plus utile qu'on peut retirer avec des fleurs de mauvaises qualité, soit tu vends directement les fleurs (soit tu as repéré une recette exceptionnelle du côté DTC). L'avantage de vendre les fleurs c'est que tu ne risque pas d'échouer ta recette, et souvent tu gagnes autant que de vendre la potion correspondante.
Je crois que certain joueur pouvaient réaliser dans les 80PO/jour (peut être même plus) avec la cueillette, et encore, je ne me souviens plus si c'était avec ou sans besace.

Les meilleurs coins? C'était il y a un petit moment, je dirais a la jonction terre/glace. A une époque j'y trouvais des cases à 15 fleurs variées.

J'inciterais aussi tout joueur, nouveau ou ancien, lorsqu'il à 4 fleur différentes dans son inventaire (sinon elles sont assez souvent déjà toutes répertoriées, hors cas de champignons), à tenter une recette non répertoriée :vous aussi vous pouvez faire avancer la recherche ^^

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 25 Déc, 2008 1:16 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 14:30
Messages: 978
pH- a écrit:

Les meilleurs coins? C'était il y a un petit moment, je dirais a la jonction terre/glace. A une époque j'y trouvais des cases à 15 fleurs variées.


Simplement obélisque au niveau des pont avec des fleurs qui se vendent très bien et un marchand a 3-4 cases. Mais rien qu'en vendant des fleurs, il y a moyens d'obtenir une monture conséquente en 2 semaines-1 mois.

_________________
Si tu as un pied dans la tombe fais le couper
Vente d'Avatar IG, Mp moi pour plus d'information.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 25 Déc, 2008 14:24 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Dim 22 Avr, 2007 11:05
Messages: 120
Localisation: pays des espoirs
Oui c'est vrai. Une vingtaine d'oxalis sur chaque pont du temps où je cueillais. J'oubliais cette zone car elle a un gros défaut pour un alchimiste, on y trouve essentiellement un seul type de fleur

_________________
Image


Dernière édition par pH- le Jeu 25 Déc, 2008 14:58, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 25 Déc, 2008 14:53 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 13 Jan, 2005 16:52
Messages: 3084
Localisation: IRL
Skagorr a écrit:
Simplement obélisque au niveau des pont avec des fleurs qui se vendent très bien et un marchand a 3-4 cases. Mais rien qu'en vendant des fleurs, il y a moyens d'obtenir une monture conséquente en 2 semaines-1 mois.


8 jours

_________________
[i][b][[WGT]], What else ?[/b][/i]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 25 Déc, 2008 15:04 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 14:30
Messages: 978
Disons que j'ai l'habitude de vendre a bas prix mes fleurs ce qui fausse les chiffres ( non les Oxalis au dessus de 3Po c'est trop .... )

_________________
Si tu as un pied dans la tombe fais le couper
Vente d'Avatar IG, Mp moi pour plus d'information.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 25 Déc, 2008 18:01 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Sblurp a écrit:
Voilà ma barre d'alchimie et je fais très souvent des potions de soins +40/50 (donc sur 120-150 PV c'est très pratique), ainsi que des potions de force +2 fréquentes. J'utilise quand même le site d'alchimie des DTC, que je remercie au passage :)


Ça dépend de là où tu te trouves : dans une zone avec uniquement des alkandyr et des astrae, dur dur pour faire des potions de soins à plus de 25 Pv…

Par ailleurs, surtout quand tu n'as pas de monture, il y a plutôt intérêt à faire des potions à quatre plantes plutôt qu'à cinq, ce qui réduis les possibilités de faire des potions puissantes.

Skagorr a écrit:
Simplement obélisque au niveau des pont avec des fleurs qui se vendent très bien et un marchand a 3-4 cases. Mais rien qu'en vendant des fleurs, il y a moyens d'obtenir une monture conséquente en 2 semaines-1 mois.


Marchand à 3 cases, donc 24 Pa aller-retour, ce qui permet d'envisager de mettre 10 Azralae Oxalis en vente par jour :
- hypothèse 5 Po = 7 jours pour réunir 350 Po
- hypothèse 4 Po = 9 jours pour réunir 350 Po
- hypothèse 3 Po = 12 jours pour réunir 350 Po

Sur le papier ça semble assez intéressant, pour peu qu'on accepte de ne pas Xp du tout pendant au moins 7 jours.

En outre il faut surveiller le prix du marché pour ne pas bloquer la vente des plantes : en général ça pars très bien les Azralae Oxalis, car il y a peu d'endroits pour les cueillir (ponts uniquement).

Mais, surtout, ces délais ne sont tenables que si on ne se fait pas tuer. Si on se fait tuer ça rallonge de plusieurs jours (revenir, regagner les Po perdus) et en plus il faut tout placer à la banque si on est tué pour ne pas trop perdre sur le coup suivant.

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 25 Déc, 2008 20:25 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 06 Sep, 2006 13:00
Messages: 1042
Localisation: Sur ta dépouille agonisante !
arrak a écrit:
Sblurp a écrit:
Voilà ma barre d'alchimie et je fais très souvent des potions de soins +40/50 (donc sur 120-150 PV c'est très pratique), ainsi que des potions de force +2 fréquentes. J'utilise quand même le site d'alchimie des DTC, que je remercie au passage :)


Ça dépend de là où tu te trouves : dans une zone avec uniquement des alkandyr et des astrae, dur dur pour faire des potions de soins à plus de 25 Pv…

Par ailleurs, surtout quand tu n'as pas de monture, il y a plutôt intérêt à faire des potions à quatre plantes plutôt qu'à cinq, ce qui réduis les possibilités de faire des potions puissantes.



Faire des popos a 4 plantes, c'est des bêtises, il vaut mieux, et de loin, même sans monture, faire des potions a 5 plantes qui sont presque deux fois plus puissantes ;)
Par contre la recette Alkandyr + Taurinum engendre des potions de soins d'environ +40/50 avec presque toutes les recettes pourvu qu'on respecte la proportion trois pour deux (peu importe les plantes). Ces recettes sont très pratiques pour les petits levels ;)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 25 Déc, 2008 21:52 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Sblurp a écrit:
Faire des popos a 4 plantes, c'est des bêtises, il vaut mieux, et de loin, même sans monture, faire des potions a 5 plantes qui sont presque deux fois plus puissantes ;)


Hé non, ça dépend des plantes. Avec une alkandyr et quatre astrae tu ne fais guère mieux que 22 Pv la potion de soins. En outre ça dépend d'où tu te trouves : par exemple, en plein marais ne pousse qu'un seul type de plante, et ce marais couvre une partie importante de la zone neutre.

En plus, il est fréquent que tu doive conserver une plante car sur la prochaine case toutes les plantes sont similaires ce que permet une recette à 4 plantes mais pas une recette à 5…

Et puis si tu veux avancer plus vite en niveau alchimique, sachant que le plus souvent tu as 30% de chance d'échouer :
Citer:
400/5=80 tentatives *0,7= 56 potions réussies

400/4=100 tentatives *0,7 = 70 potions réussies

Dans l'absolu la configuration 4 plantes permet de passer plus vite en niveau alchimique…

Après il est vrai, que si la valeur moyenne des potions de soin à 5 plantes est de 30 alors que celle des potions de soin à 4 plantes est de 20, il paraît plus intéressant pécunièrement parlant de carburer à 5 plantes sachant le temps qu'il faut pour monter en niveau…

Toutefois c'est quand même hyper dépendant de la densité et variété en plantes rencontrées.

Donc personnellement j'ai toujours recommandé de carburer à quatre plantes, d'autant plus que les débutants prennent rarement le temps d'aller consulter le site alchimique de la DTC.

Comme ils font généralement ça au petit bonheur la chance, carburer à 4 plantes a également l'avantage de réduire le sentiment de lassitude lié à l'échec (dans l'absolu, vu que les tentatives sont plus nombreuses, dans les faits ça dépend de la distribution probabiliste).

Sblurp a écrit:
Par contre la recette Alkandyr + Taurinum engendre des potions de soins d'environ +40/50 avec presque toutes les recettes pourvu qu'on respecte la proportion trois pour deux (peu importe les plantes). Ces recettes sont très pratiques pour les petits levels ;)


Excuses-moi mais tu n'es pas très réaliste dans tes propos : le seul endroit dans la zone neutre où tu peux faire ça, en étant un level <10 sans monture sans trop claquer en Pa, c'est aux alentours de la ligne 39 entre les colonnes 43 et 48.

Bonjour si t'entasses tous les petits level sans monture sur cette zone, même en s'aidant avec le marchand :roll:

Déjà que l'astuce de vendre les plantes de l'obélisque pourrait rapidement saturer au delà d'une certain densité de héros y recourrant…

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 25 Déc, 2008 23:28 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 06 Sep, 2006 13:00
Messages: 1042
Localisation: Sur ta dépouille agonisante !
Ah non, je suis pas d'accord là, mais je te pardonne ton erreur, étant donné que je fais ces potions en plein royaume orc, dans lequel tu n'as surement pas passé beaucoup de temps, étant humaine si mes souvenirs sont bons...

Et là, je maintiens que les potions ne sont pas à 30 PV mais bien à 50 PV ;)

Pour le côté Xp alchi, je suis entièrement d'accord, 4 plantes valent mieux que 5, mais c'est le même débat qu'entre les armes / sorts à 5 PA puissants et les armes / sorts à 4 PA moins puissants ;), quoiqu'il y a quelques nuances...

En bref, si le but n'est pas de popoter pour la revente ou l'XP, il est préférable de faire des potions plus utiles, donc plus puissantes, donc avec 5 plantes (bien sur, tout dépend des plantes !).
D'ailleurs, au passage, l'ajout d'un champignon a très souvent un effet prodigieux, mais je n'apprend rien à personne :P


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr