Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 16 Juin, 2024 4:38

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: La récompense de la quête des démons
MessagePublié: Mer 12 Mai, 2010 14:49 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 29 Déc, 2006 19:35
Messages: 62
Bonjour à tous, j'aimerais vous faire part d'un mp que j'ai envoyé au chat concernant l'ancienne récompense de la quête des démons.
Je souhaitais avoir votre avis dessus car je pense que ça pourrait valoriser un peu plus cette récompense, sans desservir personne et surtout en ajoutant une possibilité de faire évoluer tout ça de façon un peu plus rôle-play (changement de comportement etc.).

Merci de m'avoir lu ;)

Citer:
(hrp)
Bonjour!

Désolé pour le dérangement, mais j'aurais une ou deux choses à proposer/discuter concernant le sort RelentDémoniaque obtenu après la quête des démons. Je pense que ça permettrait de vraiment utiliser cette récompense, et d'ajouter un côté rôle play non négligeable.

- Côté rôle-play, serait-il possible d'avoir une barre de compétence comme celles liées au soin, chasse, etc.? Une barre de compétence "Capacité Démoniaque" permettrait de faire évoluer notre héros vers quelque chose de nouveau. Il progresserait dans un registre inédit du Lorndor avec toutes les modifications que ça pourrait engendrer sur son caractère, son physique etc. au fur et à mesure de l'augmentation de la maîtrise des arts démoniaques.

- Etant donné qu'il s'agit d'un sort et que par essence ça utilise la mana, il serait logique qu'en mélangeant du poison à notre mana, le sort RelentDémoniaque affecte les victimes, or ce n'est pas le cas actuellement. Après, pour éviter que cela ne soit trop facile à acquérir pour les détenteurs du sort, on pourrait imaginer que le sort étant différent des sorts habituels, une période de "recherche" soit nécessaire. En utilisant l'alchimie par exemple, ou en rejoignant l'idée numéro 1. Par exemple le niveau 2 ou 3 est nécessaire avant de pouvoir combiner le poison au sort.

Voilà un peu le fruit de ma réflexion. J'espère que ça vous intéressera. Pour ma part je pense que ça permettrait d'explorer encore un peu plus nos personnages en les faisant évoluer vers quelque chose de complètement inédit.

Bonne soirée,
R.
(/hrp)


Haut
 

 Sujet du message: Re: La récompense de la quête des démons
MessagePublié: Mer 12 Mai, 2010 15:00 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juin, 2006 17:03
Messages: 1722
Contre, les récompenses sont déjà sympa, et beaucoup de joueurs qui se sont durement impliqués dans cette quête, ne les ont même pas eu.

Cela doit resté comme cela (à mon avis).

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: La récompense de la quête des démons
MessagePublié: Mer 12 Mai, 2010 15:14 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 29 Déc, 2006 19:35
Messages: 62
Oui je comprends, mais pour moi elles ne sont pas exploitées à leur juste valeur, je suis sûr que beaucoup ne les utilisent pas... Après niveau implication, pour la quête des chars beaucoup se sont impliqués et n'ont rien eu. C'est le jeu. Je ne pense pas que ce soit une raison valable de s'opposer à ça...

Peut être qu'il y a d'autres raisons de s'y opposer, mais j'oublie peut être aussi des propositions qui pourraient rendre les récompenses plus "utilisables / utilisées"?


Haut
 

 Sujet du message: Re: La récompense de la quête des démons
MessagePublié: Mer 12 Mai, 2010 15:41 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juin, 2006 17:03
Messages: 1722
Moi je trouve que c'est déjà une super récompense avoir un sort unique ou une arbalète !

Pour une quête, qui était quand même beaucoup plus dure que de taper 3 méchants démons, la récompense était :

Citer:
Dent en Or de MALGR
Une des 32 dent en or de MALGR qui confère plus de force et de magie à son porteur définitivement (+1,+1)


Ce sont les récompenses qui sont apparus par la suite qui sont beaucoup plus puissante, mais ce n'est pas pour autant qu'on doit booster les anciennes récompenses.

Ces récompenses sont "kikoo" et assez utile, leur donner encore plus d'utilité, je suis contre.

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: La récompense de la quête des démons
MessagePublié: Mer 12 Mai, 2010 17:48 
Hors-ligne
Boulet Ambulant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 28 Jan, 2007 16:33
Messages: 2480
Localisation: [[WGT]]
+1 à loth

_________________
Image

________________
[[WGT]] Carmen


Haut
 

 Sujet du message: Re: La récompense de la quête des démons
MessagePublié: Mer 12 Mai, 2010 18:33 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 09 Mars, 2006 0:27
Messages: 740
Localisation: mooorrrdduuuuu !!!!
+1 à Loth.

La première grande valeur d'une récompense de quête, et de loin, c'est le prestige à l'avoir =)

_________________
Baldurim Guntark, fils de Kazordh "Pingu" Guntark, accrédité PGPV officiellement
La Confrérie des Moines de la Bamboche recrute ! Rejoignez-nous !

Avatar : © (G)adrien Aka Bascrean


Haut
 

 Sujet du message: Re: La récompense de la quête des démons
MessagePublié: Mer 12 Mai, 2010 21:02 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
Je suis plutôt d'accord pour dire qu'il faudrait rééquilibrer les récompenses des quêtes pour qu'elles aient toutes à peu près un niveau égal. Mais moi j'suis pour un nivelage vers le bas, donc c'est pas les anciennes qu'il faudrait augmenter, amis els nouvelles qu'il faudrait diminuer.

Mais globalement je suis pour un équilibrage.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: La récompense de la quête des démons
MessagePublié: Jeu 13 Mai, 2010 9:06 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 16 Fév, 2006 11:23
Messages: 1094
Localisation: (*~°~£*¤¨°¨¤°~)
Même avis que Amonli.

_________________
(*~°~£*¤¨°¨¤°~)


Haut
 

 Sujet du message: Re: La récompense de la quête des démons
MessagePublié: Jeu 13 Mai, 2010 9:11 
Hors-ligne
Boulet Ambulant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 28 Jan, 2007 16:33
Messages: 2480
Localisation: [[WGT]]
Vu l'importance des items, on va bientôt entendre quelqu'un proposer un reset des caractéristiques avec.


...

Vu l'importance des items dans les caractéristiques d'un personnage (sinon on aurait pas proposé de "rééquilibrage"), il faudra faire un reset des lvl avec.

_________________
Image

________________
[[WGT]] Carmen


Haut
 

 Sujet du message: Re: La récompense de la quête des démons
MessagePublié: Jeu 13 Mai, 2010 10:04 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 29 Déc, 2006 19:35
Messages: 62
Un rééquilibrage avec un nivelage vers le bas?

Je ne vois vraiment pas l'intérêt. Le but de toute société est de progresser, pas de régresser... Le chat le sent bien et c'est pour ça que la tendance des récompenses est à augmenter de niveau progressivement.

Sinon pourquoi permettre à l'alchimie de faire des potions aussi puissantes qui étaient in envisageable il y a des mois encore? Pourquoi avoir créé des armes plus puissantes pour les hauts levels?

C'est logique que les récompenses suivent le mouvement. Et même si effectivement le prestige est intéressant, toutes les quêtes ne visent pas que ça. Pourquoi faire xatrio sinon? Pourtant tout le monde en fonction de ses capacités ne peut pas la faire! Se plaignent-ils? Non...

Je comprends votre point de vue, mais j'ai peur qu'il ne soit pas guidé par la logique. Combien parmi vous ont eu la récompense? Peut être que ne l'ayant pas vous ne voulez pas que d'autres la voient évoluer?

Et je répète qu'elle peut évoluer tout en ayant des points négatifs. Je ne veux absolument pas avoir un avantage ou quoi que ce soit, mais j'aimerais pouvoir l'utiliser différemment. La voir évoluer...

Dans tous les cas merci pour vos avis ;)


Haut
 

 Sujet du message: Re: La récompense de la quête des démons
MessagePublié: Jeu 13 Mai, 2010 10:40 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 14 Oct, 2005 8:12
Messages: 1039
Le problème c'est la rétroactivité. C'est "trop facile". Voir pour un équilibrage quelconque futur... Mais rebidouiller des trucs qui sont apparus comme ça. La loi n'est pas rétroactive, on peut comprendre pourquoi ;)

MAJ et rétroactivité ne sont pas similaires (au cas où)...

_________________
Modo @#$!!@% & Bugs || Turquoise ténébreux


Haut
 

 Sujet du message: Re: La récompense de la quête des démons
MessagePublié: Jeu 13 Mai, 2010 12:40 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 29 Déc, 2006 19:35
Messages: 62
Je pense que dans ce cas on parle de maj du coup. Puisque c'est pour rendre quelque chose d'existant plus utilisé.


Haut
 

 Sujet du message: Re: La récompense de la quête des démons
MessagePublié: Jeu 13 Mai, 2010 13:25 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 14 Oct, 2005 8:12
Messages: 1039
Oui ça s'assimilerais à une MAJ.

Mais le soucis c'est que les MAJ sont cool quand elles s'appliquent à tous, ou du moins à une certaine catégorie de joueurs qui ne referme aucune portes aux "jeunes".

Ici on revaloriserais quelque chose que certains n'ont tout simplement pas pu avoir, et qui apparaissait bien moins attrayant pour les autres (quoique ce deuxième point je le tire par les cheveux puisque les récompenses dans HC sont toujours inconnues jusqu'à ce qu'elles tombent).

Mais c'est vrai que ce ne serait pas forcément très correct pour les "djeuns" de leur dire "Oui ben y'a longtemps y'a eu une quête toussa, pis des récompenses... Pis bon on s'est dis que ce serait cool de revaloriser ces récompenses et de rendre ces joueurs plus forts parce-que bon les quêtes qu'il y a eu après ont donné des trucs plus sympatoche".

Mais bon je n'exclu pas de le faire, je donne juste mon point de vue vis à vis de ceux qui seront lésé.

A voir (mais je ne pense pas que ça aboutisse...).

Nota : Pourquoi ce topic n'est pas dans Suggestion ??

_________________
Modo @#$!!@% & Bugs || Turquoise ténébreux


Haut
 

 Sujet du message: Re: La récompense de la quête des démons
MessagePublié: Jeu 13 Mai, 2010 13:30 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 29 Déc, 2006 19:35
Messages: 62
Ok pour les djeuns, mais bon ils n'auront pas non plus de morceau de blob ou de trucs de ce genre... Et les royaume "allianceux" n'auront pas de marchand chez eux même s'ils le demandent en disant que les jeunes n'ayant pas participé à la quête sont du coup lésés...


Nota: Ah désolé pour l'emplacement du topic. Je me suis dit que ça avait sa place dans Général...


Haut
 

 Sujet du message: Re: La récompense de la quête des démons
MessagePublié: Mar 18 Mai, 2010 19:31 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 11:00
Messages: 1003
D'ailleurs il y a des récompenses qui mettent en danger ceux qui les ont gagné alors que d'autres ne le font pas du tout...
Si on pouvait quelque peu modifier cette inéquité flagrante je serais pas contre ;).

_________________
Nalin, Grand Sage Nain Décédé.


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr