Arkaïn a écrit:
Moi je pense quand même qu'il ne faut pas tomber dans l'excès : beaucoup de joueur n'aiment pas le RP, et je pense qu'il faut aussi les écouter.
Je pense que c'est jouable quand même et que ces joueurs n'auront aucun souci pour jouer : on demande simplement à certains clans s'ils veulent afficher un rp et jamais cela n'empêchera les autres de faire ce qu'ils veulent.
Ceux qui veulent jouer à thème, file de droite... Les autres, file de gauche... (et les buveurs de bière, file du milieu).
On peut dire autrement :
ne pas avoir de rp, c'est un rp Ne rien déclarer (soit parce qu'on n'aime pas le rp, soit parce qu'on a peur de s'enfermer dans une conduite, soit parce qu'on vient juste là pour jouer avec ses amis), donc ne rien déclarer, ça peut s'appeler être opportuniste, être mercenaire (on s'engage parfois dans certaines guerres selon son intérêt), être indifférencié, ça peut s'appeler comme on veut, mais il faut absolument que l'on sache quand un clan joue ainsi, "sans rp", qu'on sache à quoi s'en tenir.
Le problème actuel est double :
1) comme vous dites, certains clans afichent (ou laissent supposer) un type de rp et agissent complètement différemment en jeu, ou alors ça change selon le chef (on les a connus comme ça, aujourd'hui ils agissent autrement...) :
trop de changements de rp entraînent des disputes inutiles
2) ceux qui ne veulent pas de rp ont tout à fait le droit de jouer mais comme ils ne rédigent pas de fiche de clan claire, on ne sait jamais à quoi s'en tenir :
il faut afficher un statut "indifférencié" ou "non engagé" pour les clans qui ne trouvent pas leur bonheur dans les rp classiques (hordeux, allianceux, chaotique, pacifique, neutre, pêcheur, anti-UD, pro-moleculus herba, etc... liste à rallonge)
Il faut transformer le non-rp ou l'absence de rp par un rp de base.