Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr, 2024 20:07

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 06 Mai, 2009 11:52 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 31 Juil, 2007 1:34
Messages: 218
Et nous t'en remercions :)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 08 Mai, 2009 12:10 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Profil

Inscrit le: Sam 10 Mars, 2007 17:48
Messages: 340
Localisation: Quelque part sous un tonneau
DA a écrit:
Danthorïn [NAINS] a écrit:
DA a écrit:
Oui, c'est possible de faire un deuxième "serveur" je pense.

:shock:


Oui ?

Je vais tout de même précisé, au cas où, que mon choc en voyant ça était plutôt très positif...

Je ne crois pas que cela arrive un jour, déjà difficile avec une communauté alors deux (comme dirais un vieil ami), mais ce serait une solution parfaite pour ceux comme moi qui voudraient un monde plus RP : on laisse ce monde tel quel et on donne un nouveau monde plus strict pour les autres, conclusion : tout le monde est content. On garde le monde où tout est permis et ces joueurs ne pourront donc se plaindre su côté strict de l'autre, on prends le côté strict de l'autre et les Rpistes restant dans l'actuel ne pourront pas se plaindre qu'ils n'ont pas le choix ;)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 08 Mai, 2009 13:02 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Il y a déjà eu d'autres serveurs : HC2 et HCR.

Il ne faut pas oublier que c'est le codage qui nous permet de vivre un univers virtuel permanent : si le fonctionnement du jeu doit dépendre d'interventions d'administrateurs c'est un univers intermittent et non pas permanent.

Créer un autre serveur uniquement pour les level <10, par exemple, qui viennent ensuite sur le serveur principal c'est purement technique, c'est un univers qui peut fonctionner tout seul dès lors qu'il y a suffisamment de joueurs.

En revanche, créer un serveur uniquement pour les joueurs RP c'est le foirage assuré dans la permanence de l'univers en question. Sauf si Danthorïn pond un code qui bloque tout compte ne respectant pas dans ses actions la charte Rp qui aura été préalablement définie… 8)

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 08 Mai, 2009 13:27 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
Les serveurs "RP" c'est vraiment tendu à gérer, ça finirait comme sur WoW où les serveurs JDR n'en n'ont plus que le nom.

L'autre possibilité c'est de faire des inscriptions validées manuellement, un peu comme les clans, mais je te laisse imaginer le merdier pour celui qui doit lire/contrôler/valider 500 rp /j


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 08 Mai, 2009 13:33 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Profil

Inscrit le: Sam 10 Mars, 2007 17:48
Messages: 340
Localisation: Quelque part sous un tonneau
Ce n'est pas ça que je demanderais non plus, ce serait plus dans l'optique d'avoir un HC où on surveillera un peu l'évolution des choses, l'apparition des clans avec des buts RP clairs etc... Bref ce qui ne peut plus être fait sur le HC actuel sans "revenir en arière" ou bousculer les avanatges acquis par certains ;)

Je ne demanderais clairement pas un monde où le RP est le seul maître et compagnie (même si j'en rêve :oops: )


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 08 Mai, 2009 13:42 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 14 Oct, 2005 8:12
Messages: 1039
Bah perso je suis plutôt joueur RP (alchimie :P) mais je ne me plains pas de ceux qui jouent le jeu (pas même des DTC ^^).

Enfin je suis assez d'accord avec DA... Même si ce fut rude à lire jusqu'au bout :P

Bah voila +1 tout simplement dans le sens où une V3 c'est avant tout un peu plus d'activité de la part de tout le monde. Après c'est sûr que l'ambiance serait moins tendue si on arrêtait de se prendre la tête avec les débat-guéguerres habituelles sur certains aspects du jeu (mago vs équi vs guerrier dans la question de l'équilibre entre autre ^^).


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 08 Mai, 2009 14:12 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Danthorïn [NAINS] a écrit:
Bref ce qui ne peut plus être fait sur le HC actuel sans "revenir en arière" ou bousculer les avanatges acquis par certains ;)


Ça ce n'est que la face visible d'un gigantesque iceberg : la subjectivité du Rp.

Certes, il est toujours possible de mettre en place un politburo avec les structures répressives afférentes mais :
- 1) des volontaires pour faire fonctionner une telle structure
- 2) si 1) réalisé réussir à ne pas vous retrouvers tous seuls sur votre serveur

En ce qui concerne le fonctionnement actuel non seulement Vérif_Clan est débordé mais en plus les joueurs ne l'aident pas :
Avalon a écrit:
Aujourd’hui, Lorndor comprend huit races. Le temps de la dichotomie n’est plus possible car il y a parmi ceux issus des races de l’Invasion des individus nobles qui respectent et croient en nos valeurs.


Rien n'est dit sur pourquoi les trolls et les grunts ne sont pas acceptés : c'est se ménager la possibilité d'intégrer ultérieurement des trolls et des grunts…

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 08 Mai, 2009 14:38 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 25 Mai, 2006 13:46
Messages: 377
arrak a écrit:
Avalon a écrit:
Aujourd’hui, Lorndor comprend huit races. Le temps de la dichotomie n’est plus possible car il y a parmi ceux issus des races de l’Invasion des individus nobles qui respectent et croient en nos valeurs.


Rien n'est dit sur pourquoi les trolls et les grunts ne sont pas acceptés : c'est se ménager la possibilité d'intégrer ultérieurement des trolls et des grunts…


Avalon a écrit:
Des Taurens et des Morts Vivants, sans doute influencés par nos frères tombés au champ d’honneur qui ont, malgré la mort, continué leur combat pour l’Alliance, ont fait ces premiers pas vers nous.


Je vois pas de trolls ou orcs là dedans moi...

Après Arrak, peut être que t'as pas tout lu hein :P

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 08 Mai, 2009 14:47 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
J'ai très bien lu votre Rp Aunshi, car sinon je ne me serais pas permise cette remarque. C'est toi qui a lu en diagonale ce que je disais…

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 08 Mai, 2009 14:49 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Sam 13 Mai, 2006 23:54
Messages: 192
je ne vois pas ce que notre RP vient faire dans tout ça...

EDIT: uhm... j'aurai du lire plus en détail avant d'écrire ça... je vais donc me retirer la tête baissée (rien à voir avec Arrak au fait, je ne voudrais pas qu'elle ait ce plaisir...)


Dernière édition par Gman le Ven 08 Mai, 2009 15:30, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 08 Mai, 2009 15:17 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Wow ! Superbe condensé de la problématique Verif_Clan effectuée par G-man ! :P C'était volontaire ?

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 08 Mai, 2009 15:37 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 25 Mai, 2006 13:46
Messages: 377
Et ton troll, c'est volontaire :P ?

Maybon on commence à te connaître, alors je crois que j'ai la réponse :lol:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 08 Mai, 2009 20:45 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Profil

Inscrit le: Sam 10 Mars, 2007 17:48
Messages: 340
Localisation: Quelque part sous un tonneau
Arrak, à titre d'exemple, si un deuxième HC devait naitre qui doive être plus RP (les clans et les actions de ceux-ci, sans pour autant entrer dans une répression innommable bien sûr) il faudrait une équipe qui surveillera donc et jugera les événements de manière objective et en accorda avec le monde souhaité.

Et, à ce moment là, je me proposerais moi même pour surveiller cette évolution et cela... Sans me créer de personnage dans ce second HC histoire des rester aussi neutre que possible. Et non je n'aurais pas peur de me faire insulter :P

J'entends déjà ceux qui se plaindraient d'une trop grande demande de RP, de trop de restriction mais il ne faut pas avoir peur. La liberté qui caractérise HC resterait seuls certains abus ne seraient plus tolérés, et certaines choses iraient plus vite (mort d'un clan qui n'existe plus que de noms et avec une caisse dont profite les cinq derniers joueurs du clan par exemple).


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 09 Mai, 2009 10:05 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 11 Avr, 2005 11:46
Messages: 312
Localisation: Galsen
Danthorin (désolé si "j'écorche" ton pseudo), ne va pas compliquer les choses :P

Si second serveur il peut y avoir, je propose que cet univers soit basé sur le RvsR étant donné que ce "monde" ci est plus clan vs clan. Bien sûr sans la soucoupe volante et tout en laissant ouvert toutes sortes de RP.

Qu'est ce à dire? Tous les clans de race sont acceptés illico presto, les autres aussi mais un peu moins. Après il faudra orienter les évents par rapport au R vs R.

Dans la mesure du possible. Si ça ne l'est pas, pas de problèmes! On fera avec ce qu'on a actuellement :)

_________________
Il peut bien peu qui ne peut faire mal...
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 09 Mai, 2009 10:22 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Profil

Inscrit le: Sam 10 Mars, 2007 17:48
Messages: 340
Localisation: Quelque part sous un tonneau
Il y a juste un détail. Pour avoir le monde dont tu parles qui respecte le RvR sans entrer dans un contexte de profiteurs et autres... C'est assez simple à mettre en place et à réguler si on le fait dès le départ. Quelques personnes qui valident les clans, surveillent les changements e RP de ceux-ci (ce qui veux aussi dire veiller à ce qu'ils changent si leurs actions/alliances/ennemis changent), surveillent les guerres entre clans voir race (si alliance entre races se font alors).

En bref, sans chercher à surveiller des points très avancés on arriverait bien à obtenir le monde qu'il faut avec, évidement, des groupements plus RP que d'autres mais cela ne pose aucun problème !


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr