Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr, 2024 1:56

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Jan, 2010 23:52 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
makieu a écrit:
PS: J'aime Terry Pratchett :oops:

Qui n'aime pas ? :P (ok, ceux qui n'en ont pas lu ^^)

_________________
Image

Car Personne n'ose nous affronter...
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Jan, 2010 11:38 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
[DTC]malvick a écrit:
makieu a écrit:
PS: J'aime Terry Pratchett :oops:

Qui n'aime pas ? :P (ok, ceux qui n'en ont pas lu ^^)


Ceux qui n'ont pas lu Terry Pratchett méritent la mort!

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Jan, 2010 11:49 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 06 Jan, 2007 18:13
Messages: 835
Souma-kun a écrit:
[DTC]malvick a écrit:
makieu a écrit:
PS: J'aime Terry Pratchett :oops:

Qui n'aime pas ? :P (ok, ceux qui n'en ont pas lu ^^)


Ceux qui n'ont pas lu Terry Pratchett méritent la mort!


La mort ne me mérite pas.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Jan, 2010 19:08 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 25 Fév, 2007 19:29
Messages: 865
Localisation: Prie pour que ce soit loin de toi...
makieu a écrit:
Dans le même livre les nains et les trolls ont encore plus peur des elfes, puisqu'ils se souviennent (les humains ne se souviennent pas...)


Oui mais il me semble qu'il n'est pas précisé qu'ils en aient si peur (bon, c'est un peu sous-entendu mais bon).
On peut imaginer qu'ils sont parfaitement conscients du fait que la place d'un elfe est dans son cercueil, et que c'est pour ça qu'ils tiendraient à trucider le prisonnier elfe si ils apprenaient son existence tandis que les humains ont oublié et croient que les elfes sont beaux et gentils :P


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Jan, 2010 1:27 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 13 Jan, 2005 16:52
Messages: 3084
Localisation: IRL
J'ai rien suivi au topic, je réponds juste au titre :

Non.

_________________
[i][b][[WGT]], What else ?[/b][/i]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Jan, 2010 17:24 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Lun 28 Jan, 2008 11:38
Messages: 121
Je plussoie Youss parce que j'ai pas suivi non plus :D
May lay aylfe cay pas lesplusmoinsbien non plus 8) :ackb:

_________________
un ptit clic svp !
http://miniwar.fr/?p=41068


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Jan, 2010 17:56 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juin, 2006 17:03
Messages: 1722
Comme mon Youssounet mais en mieux !

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Jan, 2010 12:16 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 27 Nov, 2004 17:26
Messages: 123
Localisation: Troll
Citer:
Justement, si!
A ton avis, d'où vient le Lorndor (pas Lordnor hein, vil sous-être analphabète et inculte que tu es ) ainsi que les Nains, les Elfes, les Humains, les Orcs... et les Trolls?

Je te laisse deviner ou tu vas trouver tout seul?


Pour préciser/confirmer les dires de certains (dont le beau le magnifique (et insolent) souma-kun): au début d'HC toutes les images provenaient du jeu warcraft 3 (monstres compris). Ils ont même eu des problème avec nainwak qui ne voulait pas de problème avec Blizzard. D'ailleurs, il reste des relicat de ce temps: j'ai vu une image représentant la warden, héro elfe de warcraft 3 à l'auberge. Faudrait faire quelque chose messieurs les admins :p
Et puis le mot Lordnor est inspiré de Lordaeron (royaume des humains de W3)
Cependant (à partir de là, je peux dire de la grosse merde que ça ne m'étonnerait pas), et notamment avec l'arrivée de Chatissimus (il me semble) dans l'équipe d'admin, le jeu a changé de "modèle" et tous les nouveaux éléments ne viennent pas directement de warcraft 3 mais s'inspirent de différentes mythologies. Le Lordnor a maintenant sa propre identité, dans laquelle les elfes sont une sous-race.

Bien à vous, Spoutnik.

_________________
Membre du clan DTC, Trollement votre.
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Jan, 2010 12:26 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 13 Oct, 2005 18:05
Messages: 1458
Localisation: Elvandhar
La jalousie fait dire beaucoup de choses !

_________________
Modérateur Guérilla

Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Jan, 2010 13:19 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 11 Mai, 2005 16:51
Messages: 154
Localisation: D'ici et d'ailleurs ...
Pratchett

Je recommande de suivre les tribulations de Rincevent (ou Rincewind) pour tous ceux qui veulent suivre les aventures burlesques d'un héro malgré lui (et non c'est pas à la même sauce que Elric).

"L'histoire de Rincevent, mage raté et lâche. Sait crier "au secours" dans un nombre invraisemblable de langues".wiki

Les dangers rencontrés lui semblent tellement dangereux qu'il préfèrerait "traverser les enfers en jonglant avec des boules de neige". Ce qui est sympa c’est de réellement l’imaginer en train de le faire ^^

Je peux pas parler des autres personnages, pas encore lu. Pour ceux qui veulent égayer leurs moments de solitude ici

_________________
"La seule chance de gagner cette guerre c'est qu'en face ils soient aussi cons qu'ici."


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Jan, 2010 14:08 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 13 Jan, 2006 20:52
Messages: 484
... brillante Tealy.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 05 Jan, 2010 11:23 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
Oui, de Rincevent sur le vade-mecum on y apprend, outre son don inné pour crier "Ne me tuez pas !" dans une centaine de pays différents qu'il a également des dispositions pour la géographie appliquée, ce qui lui permet de savoir toujours avec exactitude d'où il s'enfuit, et que son instinct de survie aigu n'a d'égal que sa capacité inquiétante à se fourrer dans des situations ou il en a le plus besoin. Et bien qu'il ait brodé le mot "MAJE" sur son chapeau (avec un travail d'aiguille laissant encore plus à désirer que l'orthographe) beaucoup estiment que l'aptitude moyenne de l'espèce humaine dans les sciences occultes s'élèvera d'un cran à sa mort.

Si Rincevent est mon personnage préféré chez Pratchett (on le voit souvent avec Deuxfleurs et il rencontre d'ailleurs pas mal de membre de la famille de Planteur JMTLG dans ses aventures, il y a eu 2 joueurs de hc avec ces pseudo là il fut un temps ^^), il ne faut pas pour autant oublier les sorcières, dont Mémé Ciredutemps, sorcière officielle de Trou-D'Ucques et qui revêt de tous les attributs de la sorcière traditionnelle (tempérament soupe au lait, nature égoïste et ambitieuse, langue acérée, foi inébranlable en sa probité morale, pouvoir mentaux et surnaturels, etc) à l'exception -et c'est sans doute son plus grand échec- de sa dentition (malgré des années à manger des sucreries et délaisser le brossage de ses dents, aucunes caries n'a osées s'attaquer à elle).


Il y a bien d'autres personnages tel que la mort et sa fille, Lou-tsé et les autres moines de l'histoire et également les aventures des agents du guet municipal d'Ankh-Morpork, tel que l'agent Swires, gnome de son état qui oppose une résistance inné à tout règlement (pas seulement à la loi, mais à toutes les règles invisibles comme "N'essayer pas de manger cette girafe"). Il faut dire que les gnomes chez Pratchett se méfie de l'écrit et possèdent même des épées qui luisent en présence d'hommes de loi, mais il est plus judicieux de ne jamais signer de contrat avec eux, des êtres d'une 15aine de centimètres de haut peuvent écrire tout petit :)
(Au passage les gnomes chez Pratchett partage une croyance peu commune : ils s'imaginent qu'ils sont morts et qu'ayant mené des vies exemplaires dans "le dernier monde" il sont ensuite nés dans une espèce de Walhalla ou ils ont le droit de manger, boire, voler et se bagarrer tout le temps...D'ailleurs il faut bien comprendre que de leur petite taille toutes rages ou colères qu'ils accumulent se retrouve fortement compressée, et qu'elle a ainsi tendance à exploser... Les gnomes, doués de cette force que l'on rencontre souvent chez les petites créatures, étant capable de soulever sans peine un humain, si bien que là ou il y a un gnome à se bagarrer, il y a souvent des dégâts :P )

_________________
Image

Car Personne n'ose nous affronter...
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 05 Jan, 2010 13:58 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Spoutnik a écrit:
Et puis le mot Lordnor est inspiré de Lordaeron (royaume des humains de W3)

Mouais… Tu t'avances trop là !

Il y avait une dispute entre Lordnor et Lorndor. L'inspiration de Tolkien, notamment de Gondor, me paraît plus flagrante. D'ailleurs d'où Blizzard tire-t-il Lordaeron ?

Spoutnik a écrit:
Cependant (à partir de là, je peux dire de la grosse merde que ça ne m'étonnerait pas), et notamment avec l'arrivée de Chatissimus (il me semble) dans l'équipe d'admin, le jeu a changé de "modèle" et tous les nouveaux éléments ne viennent pas directement de warcraft 3 mais s'inspirent de différentes mythologies. Le Lordnor a maintenant sa propre identité, dans laquelle les elfes sont une sous-race.


Tu pars complètement en vrille, là. La mythologie n'a absolument pas varié. La seule chose qui a changé, suite aux craintes avec Blizzard, c'est les images. La mythologie des admins n'a pas changé (à part le grand organisateur, mais les gobelins existaient déjà, via les marchands).

Après il y a la mythologie des joueurs, mais bof… Le peu de succès de Heropedia est symptomatique de sa difficulté à décoller. Il n'y a que les [Drow] qui ont décollé. La [Sylve] arrive tant bien que mal à faire accepter ses trois courants. Mais aucune originalité, que des trucs repris d'ailleurs.

Les joueurs en sont donc réduits à quémander des choses aux administrateurs dont ils ne sont jamais parvenus à s'affranchir question Rp, alors même que HC est très ouvert de ce côté-là.

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 05 Jan, 2010 14:51 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 27 Nov, 2004 17:26
Messages: 123
Localisation: Troll
Bah je pensais surtout au GO, aux dragons, à xatrio, etc. en disant ça (même si y'a des gobelins, des araignées et des dragons dans w3, ils n'ont pas la même place que les races et le conflit horde/ally). C'était peut être une façon pompeuse de le dire je te l'accorde (et mal dit). Je voulais surtout dire qu'on est sortit de l'histoire de warcraft 3 en ce qui concerne les nouveautés (et ça date de chati je crois).

Après, Lordnor et Lordaeron, j'y vois quand même une ressemblance flagrante (surtout quand on connait l'origine de l'histoire du jeu: heroes of warcraft :)). Il me semblait avoir lu quelque chose à ce sujet, mais si DA ou Cerb' voulait bien donner la véritable origine, ça m'intéresse ! :)
A savoir d'où vient Lordaeron par contre, ça pourrait très bien venir de Gondor comme tu le dis.

_________________
Membre du clan DTC, Trollement votre.
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 05 Jan, 2010 15:23 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 05 Sep, 2006 9:51
Messages: 627
arrak a écrit:
Il n'y a que les [Drow] qui ont décollé. La [Sylve] arrive tant bien que mal à faire accepter ses trois courants.


Les Elfes sont donc les plus mieux.

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr