Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr, 2024 0:41

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Maj pour un respect du RP
MessagePublié: Lun 18 Jan, 2010 0:40 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 21 Mai, 2007 14:48
Messages: 22
Je ne savais pas où le mettre alors je lance le débat ici...


Avec la nouvelle maj sur le recrutement, qui va faire vivre des moments plus que difficile à pas mal de clan, j'aimerai savoir pourquoi il n'y a jamais de maj pour introduire réellement la question du RP et du respect de celui-ci.

Quand on veut créer un clan, il faut écrire un RP, que ce RP soit validé par vérif-clan, chose qui prend du temps, en général un bon mois.
Mais après c'est le néant, on peut écrire le RP qu'on veut tant que verif-clan l'accepte après on peut faire ce qu'on veut, recruter qui on veut malgré les limitations qu'on a fixé, combattre qui on veut même si ça va à l'encontre du RP qu'on a écrit.
Donc pourquoi faire autant de chose pour ne pas pouvoir créer n'importe quel clan avec un RP en carton si après il n'y a aucun contrôle sur le respect de celui-ci?

C'est sur que certains gros clan ne pourraient plus faire ce qu'ils veulent comme c'est le cas actuellement, que certains joueurs ne pourraient plus jouer et faire n'importe quoi selon le RP de leur personnage.

Ça serait enfin une maj utile et je dirai même plus normal vu que c'est quand même un jeu de rôle.
Mais pour une fois, ça serait une maj qui affaiblirait les gros clans et les gros joueurs pour faciliter la vie des petits...
Et là, je crois que ça serait un scandale, enlevez les privilèges et les libertés de gros qui jouent à un jeu sans respecter les règles de ce genre de jeu.

_________________
Diplomate LAGON


Haut
 

 Sujet du message: Re: Maj pour un respect du RP
MessagePublié: Lun 18 Jan, 2010 0:43 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 14:30
Messages: 978
[LAGON]Belgarath a écrit:
Mais pour une fois, ça serait une maj qui affaiblirait les gros clans et les gros joueurs pour faciliter la vie des petits...


Pas certains que "petit" et rp aillent forcément ensemble.

_________________
Si tu as un pied dans la tombe fais le couper
Vente d'Avatar IG, Mp moi pour plus d'information.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 18 Jan, 2010 1:13 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 09 Mars, 2006 0:27
Messages: 740
Localisation: mooorrrdduuuuu !!!!
L'introduction d'un rp cohérent dans hc ... je râlais pour avec Pingu dans l'temps, déjà ^^

Comme quoi ... :p

_________________
Baldurim Guntark, fils de Kazordh "Pingu" Guntark, accrédité PGPV officiellement
La Confrérie des Moines de la Bamboche recrute ! Rejoignez-nous !

Avatar : © (G)adrien Aka Bascrean


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 18 Jan, 2010 12:31 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
Ouais mais ca ne ferait rien pour les DTC qui sont déjà un clan très RP (peut-être le seul gros clan RP xD).
Et vu que tu veux introduire cette suggestions entre autre pour "réduire la puissance des gros clans"...

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 18 Jan, 2010 12:50 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
Je vois qu'un modo a supprimé mon message "parce que ça obligerait les rise à delete".

C'est sûrement parce qu'il manquait de précision. Donc :

Le problème c'est que ça obligerait les RISE à delete et ça mettrait en verif_clan en mauvaise posture. Accepter un clan avec un RP aussi vide alors qu'il est hyper exigeant avec d'autres montre à quel point il est "corrompu".

Je ne vois pas l'intérêt de se prendre la tête sur le "RP" tant qu'il suffit d'être pote avec verif clan pour faire passer n'importe quoi.

A tout ceux qui vont me répondre que la DTC n'est pas un exemple niveau RP, je dirais que nous ne sommes jamais passé d'Alliance à Horde en disant qu'on lutte contre "la perfidie" :sm27:

Bref, brulons verif_clan, nommons une nouvelle équipe dont les noms seront connus, ce qui les obligera à assumer un peu leurs choix. Ensuite on pourra discuter de RP imposé (je ne dis pas que c'est une solution).

Je précise tout de même que ce n'est que mon avis personnel, en aucun cas un fait.

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Dernière édition par guu_sama le Lun 18 Jan, 2010 12:59, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 18 Jan, 2010 12:55 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juin, 2006 17:03
Messages: 1722
guu_sama a écrit:
Je vois qu'un modo a supprimé mon message


Ha celui de Malvick et le miens aussi ont été supprimés =)

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 18 Jan, 2010 13:44 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 09 Mars, 2006 0:27
Messages: 740
Localisation: mooorrrdduuuuu !!!!
guu_sama a écrit:
Bref, brulons verif_clan, nommons une nouvelle équipe dont les noms seront connus, ce qui les obligera à assumer un peu leurs choix. Ensuite on pourra discuter de RP imposé (je ne dis pas que c'est une solution).


Sans aller jusqu'à entasser un tas de bois (:p), il est clair que puisque les modos, les admins sont connus, pourquoi verif_clan ne serait-il pas connu ?

Il me semble que l'anonymat avait été prévu pour protéger ses membres de possibles polémiques.
Mais les modos n'ont pas de problèmes tout en étant connus (et encore heureux !!).



L'autre débat serait, à mon humble avis, quelle est là place du rp dans HC.
Au niveau du fonctionnement global, le RP existe-t-il ?

Je ne pense pas personnellement, celui-ci se cantonnant réellement pour moi à quelques joueurs/clans

Faut-il le réhabilité ?
Faut-il définitivement l'abandonner ?
Faut-il rester ainsi, et donner le choix au joueur ?

Pour ma part, je ne pense pas qu'un abandon total du rp puisse apporter quelque chose de positif au jeu.
Bien au contraire.

_________________
Baldurim Guntark, fils de Kazordh "Pingu" Guntark, accrédité PGPV officiellement
La Confrérie des Moines de la Bamboche recrute ! Rejoignez-nous !

Avatar : © (G)adrien Aka Bascrean


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 18 Jan, 2010 13:47 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Un clan qui s'auto supprime pour changer de RP n'est pas un clan qui ne suit pas son RP, puisque justement, pour le faire, il a supprimé son clan initial.

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 18 Jan, 2010 14:07 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 20 Juil, 2005 22:26
Messages: 693
Guu_sama, je vous serais reconnaissant de bien vouloir mesurer vos propos quand vous parlez de choses que vous ne connaissez pas, car autant le RP RISE est passé entre nos mains, autant le vôtre ne l’a jamais été, que je sache.

Et parler de corruption à notre encontre est, je trouve, plus que mensonger. Pour votre information, Wildfar, qui avait fait la demande à Vérif_clan, a vite abandonné le projet et donné la main à d’autres devant nos refus répétés d’accepter son texte et ses conditions et lui-même nous qualifiait alors de corrompu et de traître, comme quoi... DTC/RISE, même combat !

Quant à savoir notre nom, en quoi cela vous avancerait-il ? A l’origine, l’anonymat n’avait d’autre but que de protéger justement les Vérif_clan contre le harcèlement de joueurs. Je ne citerai pas Toupitoui comme exemple.

L’anonymat est quelque chose demandé par les administrateurs du jeu à ceux qui œuvrent pour ce dernier et, tant qu’ils n’auront pas demandé officiellement aux antimulti et à nous-même de révéler nos identités, je ne vois absolument pas de raison de le faire.

Quant à vérifier le suivi des RP, cela est, pour le moment, totalement impossible et ce, pour bien des raisons :
- Certains clans, comme l'a souligné si justement Guu_sama, ont un RP datant de Mathusalem qui n'a aucun sens et peut donc prendre tous les sens
- Comment sanctionner un non respect de RP
- Qui sanctionner prioritairement sans faire de jaloux
- Comment assurer un suivi objectif des clans
- ...


Vérif_clan n°22

_________________
Règles de création de clan


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 18 Jan, 2010 14:31 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 13 Jan, 2006 20:52
Messages: 484
... en voyageant et en étant présent sur les forums de clans par exemple en plus de ce qui peut être glané en place publique et sur ce forum HC.
Chaque fiche de clan pour être ainsi actualisée après un débriefing de grp hebdo ou mensuel.
Je sais, cela peut être laborieux mais riche en enseignement et en perception du jeu et de leurs composantes.

Pour ce qui est des sanctions, elle doit être collective au groupe en charge si tenté que ce groupe représente un panel de la diversité des tendances de ce jeu et qu'il soit suffisamment étoffé et mature pour amener du débat.

Quant à qui sanctionner prioritairement ? C'est toujours pareil... Une annonce public avec une ouverture de dossier suite à des demandes qui resterait par contre confidentielles car ne concernant que les plaignants, leur arguments et le groupe de contrôle, s'ajoutant les démarche volontaires du dit groupe de contrôle.

_________________
Image


Dernière édition par LuneRousse le Lun 18 Jan, 2010 18:30, édité 5 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 18 Jan, 2010 14:34 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 23 Oct, 2006 22:09
Messages: 498
Une personne qui s'occupe de faire régner la loi et l'ordre, ainsi que l'égalité de tous, est rarement aimé, du fait la nature suggestive de ces notions.

A ce titre, que les personnes qui l'exercent, en leur âme et conscience, souhaitent décorréler leur rôle de joueur, et leur rôle d'admin, (et l'exercer avec une cagoule sur la tête donc), est tout à fait justifié je trouve.

D'autant plus que je crois qu'il est possible de discuter avec l'admin "verif-clan" autant qu'avec le et les joueurs derrières, non ?

De plus, par son rôle, il se doit d'expliquer les raisons de ses refus et de ses accords, et qu'ils soient considérées comme faisant foi dans ce jeu. C'est je pense ce qu'il fait, non ?

Quand j'étais arbitre de basket, on me disait une chose très vraie : "Le plus important, pour un arbitre, n'est pas d'être parfait et omniscient, mais d'être juste."

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 18 Jan, 2010 14:43 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
J'accepte d'enlever ma cagoule : je suis vérif_clan n° 69 !

Un problème ?

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 18 Jan, 2010 15:43 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
arrak a écrit:
J'accepte d'enlever ma cagoule : je suis vérif_clan n° 69 !

Un problème ?


Lapidez le!

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 18 Jan, 2010 15:46 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 03 Fév, 2007 11:01
Messages: 674
Localisation: savoie
Pourquoi avoir delete le post de Malvick (ou Lothlorien je sais plus ...), il était pertinent et vrai de mon point de vu de dénoncer le RP non respecter des RISEs ...

C'est bien le sujet non? :roll:

_________________
Chef des Nouveaux Héros d'Elendra !!!

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=42&u=11342850][img]http://i74.servimg.com/u/f74/11/34/28/50/illi2s10.jpg[/img][/url]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 18 Jan, 2010 15:47 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 20 Juil, 2005 22:26
Messages: 693
Lothlorien, vous qui semblez éprouvez une telle hargne envers les RISE, rassurez-vous simplement en vous disant que le RP de votre clan est au moins, sinon plus, aussi insipide que celui du clan RISE. J’espère que ça vous aidera dans votre sevrage à venir.

Les RISE ont un RP, bien qu’ils n’aient pas respecté les engagements qu’ils avaient pris envers nous et donc le Lorndor.
Nous ne pouvons rien y faire. Des plaintes de ce type, nous en recevons de temps à autres et il nous arrive d’envoyer un petit message au contrevenant. Maintenant, comme chacun est libre de ne pas respecter son RP, nous n’y pouvons pas grand chose.

Je me souviens d’ailleurs d’une suggestion qui avait été faite sur ce forum pour faire en sorte que les choses changent. Je me demande si ce n’était pas Amonli l’instigateur. Vous pouvez toujours relancer ce sujet si ça vous chante.
D’ailleurs, je ne comprends pas que ce sujet se trouve ici…

Toujours est-il que vous devriez, Lothlorien, prendre exemple sur votre compatriote Kasbarak et témoigner un peu plus de respect envers ceux qui donnent de leur temps pour les joueurs.


Vérif_clan n°22

_________________
Règles de création de clan


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr