Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 20:14

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Le LAB ouvre ses portes !
MessagePublié: Lun 13 Sep, 2010 16:27 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 16 Avr, 2005 19:15
Messages: 175
Localisation: Paris
Image



Vous vous baissez pour ramasser une Blinium Procera et lorsque vous vous relevez vous appercevez une héros vous tendre une invitation.
Vous l'acceptez poliment et l'ouvrez.


Invitation a écrit:
Cher confrère alchimiste,

C'est avec une joie immense, que je vous invite à venir inaugurer les tout nouveaux locaux du LAB. Le LAB ? Oui, oui le LAB : le Laboratoire d'Alchimie et de Botanique.
Le LAB est un groupement de recherche initié par Cl@cko$, Espeon et Polga dans le but de créer un mouvement de pure recherche alchimique. Divers projets verront le jour en sons sein, et un suivi de ces derniers aura lieu régulièrement.
Pour mener à bien ce projet titanesque nous avons besoin de la collaboration de tous ! En effet, peu importe votre race ou votre clan, les talents de tous seront nécessaires pour faire avancer ce projet.

Je vous invite dès maintenant à venir travailler avec vos confrères et futurs amis dans les locaux flambant neuf du LAB. Pour nous rejoindre, c'est par ici

Le LAB

Vous rangez la missive dans votre sac et décidez d'aller voir par vous même ce fameux laboratoire.



Image

_________________
[RevolT]Cl@cko$
Job 38, 11


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le LAB ouvre ses portes !
MessagePublié: Lun 20 Sep, 2010 23:07 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Jan, 2008 17:52
Messages: 161
moué... encore un regroupement sectaire qui va nous repeter a la gueule, comme l'avais déja fais la GDM auparavant
moi j'adhere pas

_________________
Image
Image
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le LAB ouvre ses portes !
MessagePublié: Mar 21 Sep, 2010 7:11 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 22 Juin, 2007 14:20
Messages: 334
Localisation: 2ème hutte à gauche
Ou pas ! J'irai jeter une oeil de troll.

_________________
Cratorius, Soldat d'élite Sanctu-R, Troll Lettré
Histoire d'un Troll
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le LAB ouvre ses portes !
MessagePublié: Mar 21 Sep, 2010 23:33 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 14 Oct, 2005 8:12
Messages: 1039
Pour l'instant ça finit de s'élaborer... Et on devrait éviter une GdM 2.

Quand bien même... Malgré la triste fin, elle avait fait avancer bien des choses (en alchimie notamment).

_________________
Modo @#$!!@% & Bugs || Turquoise ténébreux


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le LAB ouvre ses portes !
MessagePublié: Ven 01 Oct, 2010 9:50 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
La meilleure façon de susciter une large adhésion à un projet c'est de susciter une large concertation préalable…

Ça n'a pas été le cas du présent projet.

Qui plus est, je constate que sur 3 des membres fondateurs, un ne communique pas ses résultats de recherche, ou alors il le fait sous un nom d'emprunt, mais je vois pas lequel (http://alchimie.guu-sama.fr/).

Donc un peu mal barré, à mon avis, pour la communication grand public des résultats…

Et d'ailleurs pourquoi créér un site rien que pour ça ?

Sur le forum HC, voire sur le site alchimie.guu-sama.fr, en accord avec guu-sama il aurait été peut-être possible de publier des associations sur lesquelles il faut faire porter les efforts afin de constater si les hypothèses émises sont bonnes ou pas.

On est à l'heure de la recherche collaborative avec participation du grand public les gars, pas à l'époque de la guerre froide où les élites de la recherche tentaient de collaborer en douce entre elles avec les espions qui s'en mêlaient et brouillaient les cartes…

Ce genre d'initiative me paraît trop élististe pour que j'y adhère.

Qui plus est, d'un point de vue Rp je ne me vois absolument pas aller discuter alchimie avec Reptice sans faire préalablement voler en éclats ses osselets d'un coup de hache bien placé…

Sur le forum HC, éventuellement, normal vu qu'on peut oublier le Rp, mais ailleurs pas question : en dehors du forum HC je suis Arrak allianceuse pure et dure pour qui l'achimie est un des nerfs de la guerre !

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le LAB ouvre ses portes !
MessagePublié: Ven 01 Oct, 2010 17:40 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 14 Oct, 2005 8:12
Messages: 1039
En fait arrak, il est évident que tu ne comprenne pas le but d'un tel projet, d'une telle association, parce-que tu ne saisis pas la nature même de cette association.

Si je reviens seulement sur le point qui te fait dire (c'est le plus facile) :
arrak a écrit:
Qui plus est, d'un point de vue Rp je ne me vois absolument pas aller discuter alchimie avec Reptice sans faire préalablement voler en éclats ses osselets d'un coup de hache bien placé…

Effectivement c'est un point de vue. Ca n'a jamais été le mien (ni mon RP). Pire, IG je croise des EE que je connais très bien, que je respecte parfaitement (et vice-versa) et on passe notre chemin (parce-que le "système" du jeu est trop strict pour saisir certaines nuances, ce qui ne nous empêche pas de jouer à notre guise).

Concernant ce point, plus délicat : Pourquoi ne pas s'installer sur le forum HC directement ? Pourquoi ne pas voir avec Guu pour faire ça sur le site alchimique ? Pourquoi un autre forum ?
T'as pas vraiment du suivre tous les événements avec le site de Guu. Il était très bien... Avant la MAJ de l'alchimie. Maintenant Guu nous a produit un splendide site adapté à l'alchimie et aux besoins des alchimistes actuels, en version béta... Il y a des mois de cela. Mais, pour rappeler un autre débat, actuellement il est occupé IRL et n'a pas forcément la motivation pour lancer les dernières finition et le mettre en ligne. Bref j'adorerais franchement travailler avec Guu et ses sites (notamment car il dispose de l'essentiel de la connaissance Lorndorienne de base en terme d'alchimie, en matière de données -quoique ça, ça se récupère-), mais c'est impossible. A moins d'attendre une année en croisant les doigts que la motivation s'insuffle dans son esprit et qu'il se passionne par la mise en place de systèmes de recherche alchimique grâce à ses bases de données, à la mise en place d'un site alchimique adapté au fonctionnement actuel etc.
En ce qui concerne le forum HC, c'est suffisamment le bordel comme ça dessus, j'aime travailler dans du propre et avoir de la place pour étendre et organiser les parties de recherche.

Qu'est-ce-qui nous reste ? Le Triumvirat fondateur ?
Ouais effectivement il est plus que largement critiquable. Il n'y a pas eu de vote, pas de concertation préalable, ça a été décidé comme ça, en mode "conspiration", entre nous toussa toussa. Pis, Cl@cko$ n'est pas pas un Alchimiste de renom (il est d'ailleurs Pré-Alchimiste au LAB) et pourtant il en fait partie.
La première réponse : les fondateurs sont ceux qui ont eu l'idée du projet, qui se sont démenés pour le mettre en place, le lancer et qui garantisse son maintien. En ce qui me concerne, on m'a proposé à la fin l'idée de Cl@ko$ et Polga. Perso cela fait longtemps que je suis ouvert à ce genre de projet qui se créerait. Un jour on m'a dis qu'il y avait des motivés pour former une équipe de base, administrative, pour le monter; et qu'on avait envie que je vienne pour filer un coup de main si ça me branchait. J'ai sauté sur l'occasion.
Deuxième réponse : quid de la "validité" d'une telle association ? La GdM est bien tombée en ruine, noyée dans les scandales. Déjà, je n'ai pas dis que le projet marcherais à long terme. Mais comme tout projet, on espère, on y croit et on s'y efforce (sinon autant tout lâcher). Personnellement, j'ai justement de l'expérience sur les "pourquoi" qui ont fait ça à la GdM. Je sais donc de facto que rien n'est assuré, mais moi j'ai une assurance supplémentaire : j'ai rencontré Cl@cko$ de visu, en IRL (pas "planqué derrière son clavier comme c'est si facile" comme tu aime l'écrire arrak ;)).

L'assurance des autres ? Clairement : aucune ! Aucune sinon ma bonne foi à moi :sm11: . Je ne demande pas à ce que tous me fassent confiance dans mes orientations, la validité de mes choix et de mes buts... Je les annonce, ceux qui veulent me croire le font et, si le même but les intéresse, ils nous suivent dans ce projet. Et en ce qui me concerne je n'ai plus vraiment à expliquer en long, large et travers mes orientations générales.

Enfin, traitons de l'aspect "communication grand public". Je pense qu'il est évident que tu n'as absolument rien lu (ou très peu) des sujets suivants lorsque tu as écris ton message :
Je reconnais que c'est notre faute : manque de com' pour le coup. Excuses-nous, le LAB n'est à peu près actif que depuis 2 semaines. Le temps de mettre un peu en place les groupes de recherche, de checker tout le monde, de rédiger des sujets de recherche (et d'avoir une vie IRL) nous n'avons pas encore eu le temps de lancer un message de com' pour annoncer une synthèse de tout ça (que ça y est on était parti, qu'il y avait des chercheurs, des sujets de recherche, encore de la place pour des volontaires ou juste des visiteurs...). D'ailleurs ça devrait arriver après ce week-end (on en parlais justement depuis 3 jours en partie Admin c'est drôle ?).

Bref, concernant la com' des informations en elle-même, on avait pour audacieux projet de faire une sorte de Newsletter. Alors oui elle est mensuelle. Là encore faut excuser le fait que ça demande du taff en plus, et donc du temps. Cette Newsletter aurait la prétention de présenter un peu l'alchimie pour ceux qui connaissent pas (revoir les bases quoi, la présenter aux Lorndoriens), et également de divulguer un peu ce qui est moins connu (les potions à effet, comment elles fonctionnent etc...), voire enfin d'annoncer les recherches menées, et surtout les résultats de ces recherches (les nouvelles potions découvertes toussa toussa).
Ça c'est un domaine que tu maîtrise peut-être pas. J'ai consulté tes recette que tu partage. Rien à dire, y'a de la quantité. T'envoi du pâté dans le nombre... Tu veux que je te sorte ta dernière contribution ?
Citer:
PC 6 = Azralae oxalis + Etoilum mortem + Amyris cepa + Taurinum nainis + ---

Je critique pas, il en faut pour tous les goûts... Mais ton truc à toi, c'est la quantité. C'est peut-être pas l'objectif premier du LAB, mais c'est également une part importante de l'alchimie (grâce à toi, je peux faire des calculs). Seulement ne vient pas critiquer, de manière indirecte en parlant ainsi du LAB, mon "travail". En ce qui me concerne, je cherche pas à fournir 5 recettes de PC 6 par jour au Lorndor. En ce qui me concerne, j'essaie de trouver les nouvelles recettes, créer des Potions d'Agilité, Hulcine, de Perception (tout ça c'est check, les fiches sont en rédaction et ça paraîtra dans la Newsletter au fur et à mesure) afin que tout le monde découvre ce que c'est et puisse en faire. Et actuellement je planche sur le moyen d'obtenir des Potions de Célérité, puis de décrire en détail son fonctionnement, pour qu'on puisse le publier dans plusieurs mois, dans une Newsletter. Ca c'est le but des chercheurs classés "Alchimistes" du LAB, ton idée de "l'élite de chercheurs qui collaborent pour se filer des recettes".

Effectivement j'ai des schémas de recettes pour faire des potions rares, inconnues encore dans le site de la DTC. J'ai consenti à renseigner mes recettes de Potion Agilité. Mais pour le moment, je n'ai pas envie de déverser salement les recettes de Potion Hulcine ou de Perception dans le site de la DTC au milieu de recettes erronés, mal répertoriées, avec des erreurs de puissance etc... Bref j'attends la version béta du site de Guu, que j'ai harcelé pour qu'il la sorte. Si t'as une idée pour le motiver, ne te prive pas je serais le premier à collaborer. Bref, ces recettes, donc, seront mis en "écrin" de manière intelligente dans nos recherches, et divulguées dans une Newsletter. C'est mon côté "précieux", j'aime prendre soin de ce qui me tient à coeur, et dans HC c'est la recherche alchimique (d'ailleurs les chercheurs du LAB peuvent plus ou moins le constater avec le dossier que je suis en train de rédiger...).

Je rappelle qu'être chercheur au LAB, en soi, n'est pas réservé à une élite. C'est réservé à des volontaires. En fait, l'idée c'est de pas se faire plomber le projets par un parasitage de bouseux qui n'en ont rien à faire de tout ça, qui cherche juste "le plus". C'est pourquoi, pour intégrer le LAB, faut se conformer à la Charte (qui incite à la participation). En cas de manquement à la Charte, on peut donc remercier un chercheur pour qu'il retourne avec les autres, dans le coin des Visiteurs. Sauf que vu la Charte... En gros on peut se permettre de demander à un mec qui fous rien (et qui est juste là pour "voir" le travail des autres) de retourner avec les visiteurs et d'attendre donc qu'on sorte la Newsletter.
En ce qui concerne les Alchimistes, il faut avoir un certain niveau alchimique : voilà effectivement une discrimination. La raison à cela est expliqué en large, en long et en travers (il paraît que je développe pas mal et tend à faire des pavés... ?) dans les liens précédents. Pour résumer, on ne veux pas de "boulets qui découvrent l'alchimie" dans les sujets qui demande d'avoir une certaine expérience de l'alchimie à savoir : les nouvelles potions à effet. Si on mène un débat sur la potion Hulcine et qu'on est entrecoupé de "wesh mé en fait cékoio une potion a effet ? XD XD XD", ça va pas vraiment nous donner envie. Bref on est actuellement 9 à bosser là-dessus et ça se passe bien. C'est mieux pour nous, donc mieux pour la Newsletter (donc pour le but du projet : vous).

Enfin, l'association est encore extra-clanique. Ainsi, elle prend les alchimistes quels qu'ils soient, de tout horizon, de toute race, de tout clan. Le but c'est la recherche alchimique, pas se foutre sur la gueule parce-que machin est dans un clan EE. C'est pour ça que ça se passe pas IG, ni ailleurs que sur un forum tout à fait neutre.

Si t'as des questions, n'hésite pas. En attendant je vous annonce l'arrivée prochaine d'un message présentant le lancement du LAB (et les quelques informations utiles)... Et donc vous annonce en prime-time la date de la première Newsletter : le 14 Octobre.
Au programme... Pas mal de choses (bon forcément pas mal de choses basiques because c'est le premier).

Si vous voulez rejoindre "les élites de la recherche" pour brouiller les pistes toussa toussa... Rejoignez-nous, participez, faîtes avancer la recherche vous aussi (ouais c'est donnant-donnant, si vous adhérez en tant que chercheur alors que vous êtes parasite, vous dégagerez vite fait avec l'avis de toute la communauté), rejoignez-nous ! (ça donne envie hein ?).
Vous pourrez même lire mes travaux actuels sur le fonctionnement de l'alchimie (gros dossier, grosse théorie...) voire m'aider là-dedans (ça ça donne envie...).
Sinon bah faîtes un max de potion pour agrandir la BDD histoire que je puisse faire des calculs. Faîtes des petites potion à 4 plantes, ça fera jamais rien de fulgurant (et ça rapportera pas beaucoup d'xp au passage ;)), mais ça à le mérite de faire du chiffre hein. Demandez aux habitués ;)

_________________
Modo @#$!!@% & Bugs || Turquoise ténébreux


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le LAB ouvre ses portes !
MessagePublié: Lun 04 Oct, 2010 7:52 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
espeon a écrit:
Enfin, traitons de l'aspect "communication grand public". Je pense qu'il est évident que tu n'as absolument rien lu (ou très peu) des sujets suivants lorsque tu as écris ton message


Tu te trompes d'autant plus qu'il n'y a pas grand chose à lire.

espeon a écrit:
Je critique pas, il en faut pour tous les goûts... Mais ton truc à toi, c'est la quantité.


Curieuse critique, vu la quantité de recettes que tu ponds, ou du moins pondais dans la course au top 10…

Ma démarche est simple : vu que je suis loin de me consacrer exclusivement à l'alchimie, et que une de mes priorités dans l'alchimie c'est l'élargissement des connaissances, je tente à la fois de monter mon niveau le plus possible (c'est pour ça que je ne produit QUE des recettes à 4 plantes) tout en produisant essentiellement des nouvelles recettes, du moins quand j'en ai la possibilité.

Je suis donc contrainte par ce que je trouve sur ma route, toutefois chaque fois que je peux compléter un éventail de possibilités je le fais.

Ma critique ne portait pas sur tes choix personnels de recherche et d'orientation, mais bien sur la politique générale que vous cherchez à implémenter, autrement dit avec ça :
espeon a écrit:
Au final, les parties de recherches ne sont pas accessibles à tous. Les parties les plus intenses sont même réservées aux chercheurs les plus assidus et expérimentés. Il n'y a aucune politique mesquine là-dedans. Il s'agit de créer des espaces de recherche de qualité


Je suis en désaccord total avec vous. Je suis une partisane de mettre l'alchimie à portée de tous. Je suis convaincue que plus de monde cherchera tous azimuts plus la connaissance avancera.

On peut certes canaliser l'effort de recherche, sur certaines orientations dans un but "d'utilité publique" définie de façon démocratique et largement consensuelle.

Mais s'enfermer dans une tour d'ivoire pour découvrir ce qui est le plus valorisé sur le marché… :sm10:

Citer:
J'ai consenti à renseigner mes recettes de Potion Agilité. Mais pour le moment, je n'ai pas envie de déverser salement les recettes de Potion Hulcine ou de Perception dans le site de la DTC au milieu de recettes erronés, mal répertoriées, avec des erreurs de puissance etc... Bref j'attends la version béta du site de Guu, que j'ai harcelé pour qu'il la sorte. Si t'as une idée pour le motiver, ne te prive pas je serais le premier à collaborer. Bref, ces recettes, donc, seront mis en "écrin" de manière intelligente dans nos recherches, et divulguées dans une Newsletter.


Du papier hygiénique en soie ? Boarf… je préfère continuer à me torcher avec des feuilles ou des cailloux en compagnie des bouseux.

Assez marrant de s'en prendre aux boulets et autres bouseux qui ne pensent qu'au fric quand on gagne pas mal de Po au bazar des héros pas vrai ?

Certes je dois reconnaître que tes tarifs sont plutôt abordables.

Mais moins que les miens.

Je n'ai toujours pas fini de rembourser mon alambic. Et je n'ai pas besoin de signer une charte pour passer pour désintéressée.

Je suis pour une recherche rustique mais efficace, à la portée de tous et s'appuyant sur tous. C'est pour ça que je participe pas à la bêta de Guu : le site http://alchimie.guu-sama.fr/ est largement suffisant pour mon entreprise, on pourrait juste l'améliorer en ciblant la recherche, à savoir donnant des matrices à compléter.

Moi c'est l'esprit FenrirDarkWolf que je défends.

Stou.

De toutes façons alchimie.guu-sama.fr c'est la seule chose qui fonctionne vraiment, que vous le voulez ou non ma recherche "quantitative" vous sera utile et je serais très contente de tester vos recettes pour savoir ce qu'elles valent et ce que je peux en faire avec mon temps, mon niveau et mon matériel.

Bonne continuation à vous

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le LAB ouvre ses portes !
MessagePublié: Lun 04 Oct, 2010 16:57 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 14 Oct, 2005 8:12
Messages: 1039
Il n'est pas un fait avéré que produire exclusivement des potions à 4 plantes soit la méthode qui rapporte le plus d'xp... Mais bon là dessus rien de certain donc à part des constatations personnelles (soumises aux aléas) je ne peux pas vraiment te dire grand chose là dessus.

Quant à ça :
Citer:
Curieuse critique, vu la quantité de recettes que tu ponds, ou du moins pondais dans la course au top 10…


Bah non je suis désolé et je le défend : mon truc à moi, c'est pas la quantité. Seulement quand je fais de la recherche, je trouve pas mal de recettes. La différence c'est qu'elles sont pas toutes abordables (je dépense pas mal pour me fournir en ingrédients peu communs etc.), mais les résultats sont pas trop mauvais. Rien que dans la BDD DTC, j'ai contribué à la quantité de potions Hulcines et Agilités connues. Et je garanti toutes les recettes.
Et actuellement si je contribue pas, c'est surtout parce-que la config internet de ma résidence est bizarrement foutue et ne me permet pas de "rester connecté" au site (ni de faire des modifications dans un Panneau d'Admin Forumactif par exemple). La mouise quoi...

Seulement voilà, effectivement, en ce qui me concerne, mon style d'alchimie ne s'adapte pas du tout à la BDD actuelle.
Ce que je lui reproche :
- Ne prend pas en compte le niveau alchimique, créant des gouffres énormes entre ce qui est indiqué au niveau de la puissance... et ce qui est réalisable personnellement
- Ne prend pas en compte le matériel (idem) -> il est désormais complètement obsolète de se fier à la puissance... et donc de trier les recettes par puissance comme c'est le critère actuel
- Il n'y a aucun traitement des erreurs basiques (poisons positifs, potions de soin négatives...)
- Il n'y a pas de possibilité abordable de traiter et corriger les erreurs (qui grossissent) de la BDD (à part passer par Guu et qu'il ait l'envie d'aller jouer dans les tables)

Vu les millions de possibilités de recettes possibles, ce n'est plus vraiment dans la "petite contribution" que je me penche, mais vraiment dans la recherche de nouvelles recettes et la création de nouvelles potions (ou découvrir de nouveaux schémas de recettes pour les potions type Hulcine & co. pour offrir plus de possibilités aux Lorndoriens). Mais bon au moins, ça te laisse de la marge.

Bref, si je parle de tout ça et de ma ligne de conduite, c'est surtout parce-qu'effectivement je fait partie de ce que nous avons (très pompeusement) appelé "Triumvirat"; et surtout que c'est surtout moi qui organise un peu le fonctionnement de la recherche alchimique au LAB. Donc je m'assure qu'effectivement le LAB garde cette ligne de conduite, et que ce que nous trouverons soit publié. Pour le coup je me ferais pas avoir (à l'époque de la GdM, Hop était l'Administrateur et en nous retirant les droits, on pouvait plus faire grand chose).


Enfin, concernant la BDD DTC, j'espère toujours que Guu mette prochainement en ligne sa version béta. Sinon qui sait, un autre site verra peut-être le jour (bon le truc sera de lui faire assez de com', mais à partir du moment où le contenu est identique mais que les fonctionnalités sont développées, où est le problème ?).

Plop ;)

(Bon et au passage, on vous pond cette f*cking annonce de lancement dès que possible... J'aimerais bien aujourd'hui...).

_________________
Modo @#$!!@% & Bugs || Turquoise ténébreux


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le LAB ouvre ses portes !
MessagePublié: Ven 08 Oct, 2010 9:07 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 14 Oct, 2005 8:12
Messages: 1039
Laboratoire d'Alchimie et de Botanique


Le LAB est un endroit consacré exclusivement à la recherche alchimique dans le sens large du terme, fait par les alchimistes et pour les alchimistes.
________________________________

Cependant, dans le but de garder une atmosphère propice à la recherche alchimique, les membres du LAB doivent signer la "Charte des Alchimistes" du LAB comprenant certaines règles vouées à établir un climat de confiance, de sérénité et de qualité de la recherche dans le laboratoire.

Enfin, si vous espérez trouver ici de nouvelles recettes pour produire en masse afin de vous enrichir facilement, passez votre chemin. Ce projet est un projet bénévole et volontaire qui a pour mission simple de faire avancer l'alchimie et d'aider le peuple Lordnorien, alors merci de ne pas venir ici avec de mauvaises intentions. Il serait dommage de voir un projet de bien commun se solder encore par un échec à cause de quelques héros mesquins et mal intentionnés ! La recherche doit être gratuite, désintéressée et nécessaire car le gain de la recherche, c'est la recherche elle même !
________________________________

Au final, les parties de recherches ne sont pas accessibles à tous. Les parties les plus intenses sont même réservées aux chercheurs les plus assidus et expérimentés. Il n'y a aucune politique mesquine là-dedans. Il s'agit de créer des espaces de recherche de qualité, où les intervenants ne sont pas des parasites et où les chercheurs peuvent travailler et échanger sur des débats de qualité. Quoiqu'il en soit, les résultats de chacune de ces parties seront diffusés mensuellement à travers la Newsletter du LAB.

Dans le but d'informer le peuple Lorndorien, une Newsletter paraîtra mensuellement. Elle sera publiée sur le Forum HC et au LAB notamment, mais vous pourrez la diffuser à travers l'ensemble du Lorndor pour partager les découvertes des chercheurs du LAB !
________________________________

Fonctionnement général du LAB


Le Laboratoire d'Alchimie et de Botanique, dit LAB, est une organisation extra-clanique mettant en relation les chercheurs alchimistes du Lorndor. Concrètement, cela veut dire que les Alchimistes du Lorndor qui souhaitent travailler ensemble peuvent le faire ici, quel que soit leur clan d'origine et leur orientation.

Le second point important à retenir est que la recherche faîte au LAB se fait de manière bénévole, pour le plaisir de la recherche. Nos Alchimistes ne sont pas rémunérés, sinon par le fruit de leur travail (bien entendu).

Enfin, les résultats obtenus par les divers groupes de recherche du LAB sont régulièrement publiés, de manière mensuelle, dans une Newsletter. Cette Newsletter sera disponible sur le forum du LAB, ainsi que sur le forum général d'HC afin d'être visible par tous. Elle récapitulera les avancées et les trouvailles des chercheurs Alchimistes, quelles qu'elles soient.
________________________________

Organisation des groupes de recherche du LAB


On distingue 3 statut chez les membres du LAB : les Héros, les Pré-Alchimistes et les Alchimistes.
On peut également distinguer les Visiteurs du forum, et le Triumvirat, de manière secondaire.

Les Visiteurs sont les membres non connectés du LAB. Ce sont des individus lambda qui ne dévoilent pas leur identité. Leur accès est limité à la lecture de la Newsletter et au Bistrot du LAB, accessible à tous.

Les Héros sont les membres du forum LAB par défaut. En mode connecté, ils peuvent ainsi accéder aux parties du Hall des Héros (Discussions diverses, Suggestions pour le forum, FAQ...) et consulter la Charte des Alchimistes.

Les Pré-Alchimistes sont le premier groupe de recherche. Ce sont les Héros alchimistes qui souhaitent faire partie des chercheurs du LAB, mais qui ne répondent pas aux critères requis pour être Alchimiste du LAB. Ils ont accès aux parties de recherche sur les plantes et champignons, ainsi que sur le fonctionnement de l'alchimie de manière générale. Ils ont également accès aux réflexions sur les potions classiques et leurs effets, ainsi que les schémas de recettes que l'ont peut déceler.

Les Alchimistes sont les chercheurs les plus dévoués du LAB. Tout comme les Pré-Alchimistes, ils ont signé et se conforment à la Charte des Alchimistes. Ils ont accès aux parties de réflexion sur les potions à effet et les algorithmes de recette de ces potions rares, peu connues et difficiles à produire, requérant une certaine maîtrise de l'alchimie.

Le Triumvirat est composé des trois membres fondateurs qui soutiennent et développent le projet LAB. Ce sont les Administrateurs du forum qui contribuent au fonctionnement technique de celui-ci, à l'organisation des groupes et à la publication de la Newsletter mensuelle.
________________________________

Comment devenir Pré-Alchimiste ?


Etre Pré-Alchimiste nécessite d'être motivé pour se lancer dans la recherche alchimique au sein du LAB. Pour cela il faut remplir les critères suivant :
  • Etre membre du LAB
  • Signer et se conformer à la Charte des Alchimistes
Pour le devenir, il vous faut contacter un membre du Triumvirat et se conformer à la Charte des Alchimistes, que vous devrez signer comme indiquer, avant d'être transféré dans le groupe correspondant.

Ensuite, vous devrez participer à la recherche, tout simplement !
________________________________

Comment devenir Alchimiste ?


Devenir Alchimiste du LAB nécessite une certaine expérience de l'alchimie. Pour cela, il faut remplir les conditions suivantes :
  • Etre membre du LAB
  • Signer et se conformer à la Charte des Alchimistes
  • Etre lv3 ou plus en alchimie
Si un Héros prétend être lv3 en Alchimie alors qu'il semble sorti de nulle part (inconnu de tous les Alchimistes), et donc peu crédible, celui-ci se verra devenir Pré-Alchimiste en attendant de montrer son investissement dans la recherche alchimique.

De même, les Alchimistes peuvent arbitrairement estimer qu'un Pré-Alchimiste dispose du niveau requis pour devenir Alchimiste malgré qu'il ne soit pas forcément lv3 d'un point de vue technique. Cette appréciation est laissée au libre arbitre des Alchimistes qui peuvent donc se porter garant de l'intérêt porté par un chercheur à l'alchimie.

Si vous ne remplissez pas les conditions nécessaires pour être Alchimistes, prenez votre mal en patience ;)
Vous rejoindrez les Pré-Alchimistes, serez actifs, constructifs, évoluerez de manière positive et montrerez que vous êtes en mesure de débattre avec les plus vieux sur des sujets plus complexes !
________________________________

Ligne de conduite du LAB


Le LAB met l'accent sur la transparence de ses résultats. Cela signifie que ce qui est trouvé par les chercheurs du LAB (Alchimistes et Pré-Alchimistes) n'est pas la propriété d'un clan, d'une race ou du LAB même. Les résultats sont diffusés mensuellement dans la Newsletter à tout le Lorndor, sans restriction. La Newsletter tâchera également de rendre compte de l'évolution des recherches.

Vous souriez peut-être en constatant qu'au final, il y a des parties "inaccessibles" et que les critères de recrutement des Alchimistes vous paraissent surévaluez. Il n'en est rien

La raison pour laquelle le groupe des chercheurs Alchimistes est restreint, et leurs laboratoires inaccessibles, est celle de la qualité. Les chercheurs sont des alchimistes d'expérience, de renom et de niveau reconnus. Ils savent de quoi ils parlent et tentent d'aller plus loin qu'on n'est jamais allé en alchimie. Leurs débats sont nourris par leur expérience commune.
Maintenant, si n'importe qui, voire n'importe quel alchimiste débutant, peut entrer chez les Alchimistes, alors les débats vont plutôt tourner à "l'éducation" des jeunes plutôt qu'à la recherche. Nous ne souhaitons pas que la partie recherche devienne un lieu de parasites ou de jeunots qui ont des opinions amusantes sur les débats alchimiques, mais peu pertinentes.
C'est pourquoi être Alchimiste demande d'avoir un certain niveau, le lv3 témoignant d'une bonne expérience de l'alchimie. Maintenant, si un Pré-Alchimiste montre qu'il s'investi de manière constructive dans la recherche, et qu'il n'a pas à vivre au crochet des Alchimistes, il peut être décidé de le transférer dans ce groupe de recherche de manière arbitraire par les Alchimistes eux-mêmes.

Pour ceux qui débordent de motivation à entrer dans la recherche du LAB, mais qui ragent à voir qu'il faut être lv3 ou plus pour postuler chez les Alchimistes alors qu'ils ne sont que lv2 (ou lv1...) : holà jeunes fougueux ;)
Sachez que vous avez encore probablement beaucoup à apprendre des rouages de l'alchimie et de son fonctionnement, ainsi que de la recherche en équipe. Devenez Pré-Alchimistes, aidez à débattre sur le fonctionnement de l'alchimie et des ingrédients (plantes et champis) où il y a beaucoup à faire. Lisez la Newsletter et apprenez les secrets des potions. Lorsque vous serez plus sages, présentez-vous comme Alchimiste avec l'expérience indispensable à tout chercheur de cette trempe, ce n'en sera que plus valorisant pour vous, pour le LAB, pour le Lorndor !
________________________________

Ainsi, que vous soyez alchimistes débutants, amateurs, ou confirmés, votre entrée au sein du LAB dépendra essentiellement de votre motivation. Localisation des plantes, temps de repousse d'un champignon, potion de constitution, étude des effets des potions hulcine, algorithme de recettes, ... Tous vos projets en rapport avec la recherche alchimique sont les bienvenus. La recherche c'est repousser les limites de la connaissance. Alors soyez inventifs, créatifs et novateurs. Et qui sait, c'est peut-être vous qui allez révolutionner l'alchimie !

Pour conclure, je citerais J.R.R.Tolkien dans Bilbo le Hobbit :
"
Rien ne vaut la recherche lorsqu'on veut trouver quelque chose
"
et Cerda sait que nous avons des choses à trouver !
________________________________

Pour toute question, vous pouvez contacter l'un des membres fondateurs du LAB, le Triumvirat :
  • Espeon , Alchimiste confirmé et reconnu, ancien membre de la GdM
  • Polga, Alchimiste confirmé et reconnu
  • Cl@ko$, Alchimiste novice, rédacteur de la Newsletter

_________________
Modo @#$!!@% & Bugs || Turquoise ténébreux


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le LAB ouvre ses portes !
MessagePublié: Ven 08 Avr, 2011 12:18 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 11 Nov, 2005 19:01
Messages: 383
Localisation: quelque part en Lorndor
Bon ben c'est déjà fini ?

_________________
Chef des puissants NORNS !!
Image

>>> GUERRE !!!!! <<<


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le LAB ouvre ses portes !
MessagePublié: Dim 10 Avr, 2011 11:59 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 06 Oct, 2008 6:19
Messages: 351
Zéthos a écrit:
Bon ben c'est déjà fini ?


Dommage, ça avait bien commencé pourtant et la c'est très ralenti


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le LAB ouvre ses portes !
MessagePublié: Lun 11 Avr, 2011 12:36 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 11 Nov, 2005 19:01
Messages: 383
Localisation: quelque part en Lorndor
Oui c'est vrai... :(

_________________
Chef des puissants NORNS !!
Image

>>> GUERRE !!!!! <<<


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le LAB ouvre ses portes !
MessagePublié: Ven 15 Avr, 2011 18:35 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 14 Oct, 2005 8:12
Messages: 1039
Bah as usual : trop peu d'investis qui tiennent à bout de bras un lourd projet bien trop ambitieux. Dès qu'on devient débordé IRL ça coule (et après y'a pas la motiv' de revenir dessus).

_________________
Modo @#$!!@% & Bugs || Turquoise ténébreux


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le LAB ouvre ses portes !
MessagePublié: Ven 15 Avr, 2011 18:38 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Sam 18 Mars, 2006 9:09
Messages: 149
+1 avec mon collègue

_________________
polga IG
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Le LAB ouvre ses portes !
MessagePublié: Dim 17 Avr, 2011 23:51 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 11 Nov, 2005 19:01
Messages: 383
Localisation: quelque part en Lorndor
Partez sur de plus petits projets alors !! J'en connais qui sont toujours actifs mais dans leur coin du coup.

_________________
Chef des puissants NORNS !!
Image

>>> GUERRE !!!!! <<<


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr