DA a écrit:
Ce qui est sûr c'est que le code source ne se prête pas du tout à de l'open source car c'est bien trop crade et complexe. Il faudrait je pense tout recoder si une V3 était à développer.
[...]
Ces ressources sont difficiles à trouver car elles doivent notamment être dignes de confiance et motivées sur la durée.
Salut,
C'est donc une impasse on dirait. Dans ce cas l'idée d'un développement communautaire et non contraignant pour les bénévoles est à essayer non?
En gros, au lieu d'avoir 0 développeur actif, on en aurait des dizaines. Au lieu d'avoir 0 nouveautées, on en aurait des dizaines
potentielles. Il y a toujours des chefs qui décident d'intégrer (ou non) les idées (pré-développées par des bénévoles) au jeu.
Franchement, même pour ceux qui doutent ou rejettent en bloc l'idée, quel mal y aurait-t-il à essayer?
Certains parlent de problème de sécurité, c'est le contraire qui se produit dans tous les projets libres : plus de développeurs regardent le code source et celui-ci est corrigé plus rapidement en cas de problème.
D'autres parlent des concurrents éventuels. Les concurrents nés à partir d'un code libre devront être libres donc partager également leurs idées avec tout le monde. Rien n'empèche de récupérer les bonnes idées des "concurrents".
D'autres encore parlent des "secrets de fabrication". Voila le seul réel écueil à mon sens. Mais il suffit de mettre toutes les formules secrètes dans un fichier à part et de ne pas le rendre disponible. Normalement en une journée maximum c'est fait.
On sort de l'impasse ou ... ?
[edit] pour ceux qui comme ci-dessous veulent savoir qui est Habiba :
http://heroesofwarcraft.nainwak.org/per ... eur=Habibaet un CV hrp rapide : là depuis la V1 (sous un autre pseudo), a mis à disposition des outils (simulation des orientations, base de données de recettes alchimiques), ne trolle pas.