Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 16:26

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Talent pas si "Assassin" que ça !
MessagePublié: Lun 28 Mars, 2011 14:24 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 13 Avr, 2010 15:49
Messages: 100
Le Talent dit Assassin est en réalité un Talent de Soldat d'Élite ou d'Archimage !


Après avoir effectué quelques calculs, j'ai tenté de ressortir l'évolution du joueur lambda qui déciderait, à l'heure actuelle, de flirter avec le ratio pour posséder le fameux Talent et monter sa vitalité à chaque niveau.

Qu'il s'agisse de Force ou de Mana, cette évolution reste la même pour un Guerrier ou un Magicien. Quant aux Équilibrés, n'ayant pas accès au talent, le problème s'est vite réglé niveau calculs.

Avant que nous regardions l'évolution du personnage en question, voilà comment j'ai procédé :
- Les levels up initiaux ont pour but de voir le personnage accéder au Talent le plus vite possible.
- Les levels up qui suivent ont à chaque fois pour but de monter la vie au maximum tout en faisant en sorte que le ratio soit respecté.

Ayant peu d'informations, pour être sûr de ne pas dire de bêtises, voilà quels sont mes postulats :
- L'arrondi du ratio s'est fait au millième pour plus de précision.
- Posséder le Talent signifie avoir un ratio strictement inférieur à 1,200.

De ce fait, certains levels up montent plus ou moins la Vitalité en fonction de ces conditions précédentes. Vous trouverez ci-joint la Légende accompagnant les tableaux récapitulatifs :

Image

Quant à l'évolution du personnage, la voici :

Image

Image

Image

Image


Cette évolution ne prend en compte aucun objet de quête, ni aucune potion de bonus, mais bel et bien le personnage brut avec ses caractéristiques de base. Mais quelles conclusions tirer de ces tableaux ? Tout d'abord le fait que le Talent dit pour Assassins s'adresse en vérité à une gamme bien plus élevée de joueurs. En effet on peut voir que même avec certains level up à +10 vitalité, il continue d'être en vigueur et permet ainsi d'offrir au joueur l'avantage de ses dégâts.

Que penser alors de cette différence entre lesdits Assassins orientés vers la force ou magie pure, ou les Soldats d'élite/Archimages, voire même légèrement Combattants/Mages orientés vers une augmentation de leur vitalité ? C'est le grand débat auquel on assiste depuis des mois et des mois maintenant :
- D'un côté les "Assassins" ayant pour stratégie de tout miser dans les dégâts en se cachant comme ils peuvent loin de toute riposte.
- De l'autre côté les "Assassins" ayant pour stratégie de frôler le ratio afin d'avoir à haut niveau une vitalité suffisante, couplée à une dextérité boostée, afin de mener de manière tenace et gênante un combat de terrain.

Chaque école possède ses avantages et ses inconvénients, toutefois il est bon de noter, en vue de la faible augmentation de la vitalité au fil des niveaux, que la seconde école, souvent critiquée, ne devient avantageuse qu'à très haut niveau.

- Les "Assassins" force/magie sont souvent limités dans leurs actions au Tp/Kill/Tp pour survivre. Se déplacer sur un téléporteur, l'utiliser, et utiliser un parchemin de retour limite quotidiennement leurs actions. Acheter des parchemins nécessaires chaque jour a un prix. Enfin les "Assassins" force/magie sont très facilement débusquables dans leur royaume et meurent assez facilement avec une bonne organisation. (laissons les Gnomes de côté, ceci est un autre débat) Cependant, malgré cette liste d'inconvénients, n'oublions pas qu'ils infligent des dégâts qui peuvent dépasser l'entendement, allant jusqu'à faire trembler des Personnages d'un niveau bien plus élevé que le leur.

- Les "Assassins" vitalité/dextérité doivent quant à eux se connecter plus souvent pour survivre, car ils n'hésitent pas à se déplacer librement en Lorndor. Leurs achats sont par contre plus orientés vers les runes, potions de bonus, et potions de soins dont ils ont toujours un stock suffisant. Ces "Assassins" vitalité/dextérité sont plus difficiles à trouver mais restent des cibles de choix : à niveau égal un non "Assassin" aura toujours plus de vitalité qu'eux. Enfin bien qu'elle reste très élevée, leur force/magie est bien moindre que celle de la première école et leurs dégâts en terme de Talent sont à niveau égal bien moindres. Malgré tout, n'oublions pas qu'ils restent de redoutables tueurs.

- De manière générale, quelle que soit l'école, de protection physique ou magique est impossible pour ces personnages. Porter une armure est cependant autorisé.

Voilà ce qu'il est ressorti de cette brève étude de la condition "Assassin" et du Talent pas si "Assassin" que ça !
Certains diront de manière générale que ce Talent brise l'égalité du jeu. D'autres s'attarderont plutôt sur l'une ou l'autre école.
J'ai moi même mon opinion sur la question, mais je resterai objectif et je dirai que cet aspect gameplay reste une richesse dans le jeu.

A vous !

;)

_________________
Image


Dernière édition par Razath le Lun 28 Mars, 2011 16:38, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Talent pas si "Assassin" que ça !
MessagePublié: Lun 28 Mars, 2011 14:43 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 01 Jan, 2007 12:17
Messages: 2015
Je te reprends sur un point: les assassins peuvent porter une armure, ce qui est très loin d'être négligeable pour ceux que tu appelles les "assassins vitalité".


Haut
 

 Sujet du message: Re: Talent pas si "Assassin" que ça !
MessagePublié: Lun 28 Mars, 2011 16:37 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 13 Avr, 2010 15:49
Messages: 100
Hmmm je ne savais pas, erreur de ma part, c'est édité !

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Talent pas si "Assassin" que ça !
MessagePublié: Lun 28 Mars, 2011 17:32 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 14:30
Messages: 978
Et les Arbalètes furent inventé pour les gros tanks ...

Image

Maintenant prenons un arbalète derniers niveaux. En moyenne sur la tranche des niveaux 35 à 45 l'absorption d'une armure ( même pour les assassins et même si l'assassin sans armure me serait plaisant, c'est une idée que j'approuve ) disons 14 ... Soit 7 face à l'arbalètes.
Bref sur un assassin avec armure c'est 45-7 => 38PV par attaque.
Disons un full à 40PA, 8 attaques : 304PV.
Bref, en solo le plus gros des tanks ( même full PV ! ) s'il s'équipe bien peux OS un assassin de niveau 40.
Niveau 48 si on retire l'armure aux assassins. ( Et arriver à se faire "seul" un lvl > 50 c'est pas donné à tout le monde ( sauf à des assassins sur des "Low" PV ... ).

( Sachant que les Arbalètes permettent aussi de mieux toucher sa cible ... ).

Ok cela demande ... de prendre le temps de monter sa compétence arbalète et d'investir dedans.
Donc penser cela viable ... Lorsqu'une synchro de deux tanks avec arbalètes pourrait tuer n'importe lequel de ces assassins.

_________________
Si tu as un pied dans la tombe fais le couper
Vente d'Avatar IG, Mp moi pour plus d'information.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Talent pas si "Assassin" que ça !
MessagePublié: Lun 28 Mars, 2011 17:52 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 01 Jan, 2007 12:17
Messages: 2015
Skagorr je ne suis pas sur que tu aies bien saisi le problème... n'importe qui peut tuer un assassin, le problème est plutôt que ces "hommes invisibles" sont cachés 99% du temps dans leur royaume ou dans leur palais de race, c'est le fait que ces endroits soient inaccessibles qui rendent les assassins intouchables.

Si tu veux vraiment t'étendre sur l'assassin full PM/PF vs assassin "vitalité", peut-être qu'un assassin vitalité est tuable en un full PA, mais combien d'assassin pur aurais-tu tués avec ce même full PA?


Haut
 

 Sujet du message: Re: Talent pas si "Assassin" que ça !
MessagePublié: Lun 28 Mars, 2011 17:57 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 16 Fév, 2006 11:23
Messages: 1094
Localisation: (*~°~£*¤¨°¨¤°~)
Trouvez moi un assassin intouchable qui fait que tuer et s'en mettre plein les poches tant niveaux XP que kills et est aussi imba que vous le dites.


Le talent à manifestement été drastiquement baissé sinon tant niveau puissance que taux de déclenchement, a voir mes dégâts de ces dernières semaines.

_________________
(*~°~£*¤¨°¨¤°~)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Talent pas si "Assassin" que ça !
MessagePublié: Mar 29 Mars, 2011 9:44 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Le tuto ! Le tuto ! Le tuto !

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message: Re: Talent pas si "Assassin" que ça !
MessagePublié: Mar 29 Mars, 2011 11:34 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 25 Fév, 2007 19:29
Messages: 865
Localisation: Prie pour que ce soit loin de toi...
Joli travail ! :)

_________________
Autographe de Kender, recruteur magique :

Image

Booskar,
Conseiller BARBUS.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Talent pas si "Assassin" que ça !
MessagePublié: Mar 29 Mars, 2011 12:42 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
Shyru a écrit:
Trouvez moi un assassin intouchable qui fait que tuer et s'en mettre plein les poches tant niveaux XP que kills et est aussi imba que vous le dites.

Malvick
Je pourrais t'en citer d'autre mais ca serait révéler des infos que tu n'as pas a connaître ;).

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Talent pas si "Assassin" que ça !
MessagePublié: Mar 29 Mars, 2011 13:06 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 13 Avr, 2010 15:49
Messages: 100
Souma-kun a écrit:
Shyru a écrit:
Trouvez moi un assassin intouchable qui fait que tuer et s'en mettre plein les poches tant niveaux XP que kills et est aussi imba que vous le dites.

Malvick
Je pourrais t'en citer d'autre mais ca serait révéler des infos que tu n'as pas a connaître ;).


Je ne suis pas de cet avis, toute orientation a ses avantages et inconvénients.
Même Malvick a ses moments "difficiles" il me semble.

Citer:
Informations sur malvick
Il a tué [aDL] Yohasakura
Il a été tué par [KO] Bartow
Il a été tué par [HirDeor] Helluin
Il a tué [HirDeor] MephistO
Il a été tué par [RISE] trev
Il a tué [MG] Valiguard
Il a tué [MG] Chui
Il a tué [Avalon] Frakass


Après le plus dur reste probablement ces joueurs qui à plus ou moins haut level sont 50 PV trop au dessus des chiffres donnés plus haut et qui ne bénéficieront pas forcément du Talent.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Talent pas si "Assassin" que ça !
MessagePublié: Mar 29 Mars, 2011 17:56 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 16 Fév, 2006 11:23
Messages: 1094
Localisation: (*~°~£*¤¨°¨¤°~)
Souma-kun a écrit:
Shyru a écrit:
Trouvez moi un assassin intouchable qui fait que tuer et s'en mettre plein les poches tant niveaux XP que kills et est aussi imba que vous le dites.

Malvick
Je pourrais t'en citer d'autre mais ca serait révéler des infos que tu n'as pas a connaître ;).


La véritable question est:
Malvick gagnait plus d'XP/kills avant d'être assassin ou pas ?
Je vais répondre a ta place: Non, et il mourrait une fois tous les deux mois dans les mauvaises périodes.
Et encore là il a les palissades gnomes, s'il elle n'existaient pas c'est simple: soit il crève en boucle soit il doit se planquer et moins tuer.

Donc ton exemple est mauvais, remarque vu l'auteur spa surprenant. (mouhahaha )

Quelqu'un d'autre ?


Edit:
Bah je le vois souvent au royaume, et s'il ne se planque pas au royaume le nombre de morts croissant qu'il va subir suffira à te prouver que être assassin n'est pas si bénéfique.
Sans compter que tu as superbement ignoré l'autre partie de mon message, le fait que Malvick soit un des meilleurs joueurs ne se résume pas à son orientation mais a son activité et sa stratégie. Il s'en mettait plein les poches bien avant d'être assassin, et je suis d'avis qu'ils y gagne moins en l'étant.

Si quelqu'un à un autre exemple, pas du même genre évidemment, les assassins DTC ultra geek ont toujours eut une progression et un nombre de kills hebdomadaires impressionnants, et je reste de l'avis qu'ils y perdent en étant assassin. (t'as plus de chances de gagner XP et PO en tuant mais t'as surtout plus de chances d'en perdre en mourant, si malvick and co doivent payer d'une mort les 2-3 kills qu'ils font en plus par semaine c'est loin d'être rentable). Vous me parlez de combattants dont tous les kills et les monstrueux gains qu'ils en retirent (ironie*) reposent sur leurs immenses avantages, donc donnez m'en des exemples.

_________________
(*~°~£*¤¨°¨¤°~)


Dernière édition par Shyru le Mer 30 Mars, 2011 5:05, édité 2 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Talent pas si "Assassin" que ça !
MessagePublié: Mar 29 Mars, 2011 18:12 
Hors-ligne
Boulet Ambulant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 28 Jan, 2007 16:33
Messages: 2480
Localisation: [[WGT]]
Aiguiseur a écrit:
Skagorr je ne suis pas sur que tu aies bien saisi le problème... n'importe qui peut tuer un assassin, le problème est plutôt que ces "hommes invisibles" sont cachés 99% du temps dans leur royaume ou dans leur palais de race, c'est le fait que ces endroits soient inaccessibles qui rendent les assassins intouchables.

Si tu veux vraiment t'étendre sur l'assassin full PM/PF vs assassin "vitalité", peut-être qu'un assassin vitalité est tuable en un full PA, mais combien d'assassin pur aurais-tu tués avec ce même full PA?



Je vous avais bien dit que je n'étais pas n'importe qui ! :mrgreen:

_________________
Image

________________
[[WGT]] Carmen


Haut
 

 Sujet du message: Re: Talent pas si "Assassin" que ça !
MessagePublié: Mar 29 Mars, 2011 21:37 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
Shyru a écrit:
Souma-kun a écrit:
Shyru a écrit:
Trouvez moi un assassin intouchable qui fait que tuer et s'en mettre plein les poches tant niveaux XP que kills et est aussi imba que vous le dites.

Malvick
Je pourrais t'en citer d'autre mais ca serait révéler des infos que tu n'as pas a connaître ;).


La véritable question est:
Malvick gagnait plus d'XP/kills avant d'être assassin ou pas ?
Je vais répondre a ta place: Non, et il mourrait une fois tous les deux mois dans les mauvaises périodes.
Et encore là il a les palissades gnomes, s'il elle n'existaient pas c'est simple: soit il crève en boucle soit il doit se planquer et moins tuer.

Donc ton exemple est mauvais, remarque vu l'auteur spa surprenant. (mouhahaha )

Quelqu'un d'autre ?


Malvick n'est pas du genre a se planquer ds le royaume gnome et c'est un assassin.
L'exemple est valable.

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Talent pas si "Assassin" que ça !
MessagePublié: Jeu 31 Mars, 2011 5:24 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 26 Déc, 2010 18:56
Messages: 153
Aiguiseur a écrit:
n'importe qui peut tuer un assassin, le problème est plutôt que ces "hommes invisibles" sont cachés 99% du temps dans leur royaume ou dans leur palais de race, c'est le fait que ces endroits soient inaccessibles qui rendent les assassins intouchables.


Je ne pense pas non...
Pour un gnome à la rigueur je peux être d'accord (avec les palissades).
Regarde le top 10 assassin, eh ben tu verras que soit ils sont sans clan, soit possède un clan qui n'ont pas de palais. On est déjà à 6 assassins sur 10.
Je doute très fortement que Guo, Nora, Garulfo soient planqués sur leur palais ;)
Pour Akasha je ne sais pas ... :roll:

Donc 9-3 assassins gnomes ce qui nous donne 6 assassins parfaitement vulnérables dans leur royaume... :sm11:
Si nous sommes si intouchables que ça, regardez nos stats, et enlevez nous l'accès aux royaumes par la même occasion comme ça vous pourrez nous tuer à souhaits et on en entendra plus parler...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Talent pas si "Assassin" que ça !
MessagePublié: Jeu 14 Avr, 2011 17:13 
Hors-ligne
Héros Ridicule
 Profil

Inscrit le: Sam 25 Mars, 2006 21:33
Messages: 24
Effectivement, je confirme, même en étant dans nos royaumes, nous ne sommes pas intouchable, j'ai été tué bon nombre de fois dans mon royaume (je suis certes un peu spécial mais pour la plupart ça dois être comme moi... une cible facile dans un royaume).

Sinon je confirme ce qu'à dit l'un d'entre vous: la puissance du talent à énormément baisser depuis pas longtemps.

en tout cas, belle étude, tu t'es bien cassé la tête :D


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr