Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr, 2024 15:28

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [MAJ PA Téléporteurs] Téléporteurs des palais de clan ?
MessagePublié: Mer 20 Avr, 2011 14:11 
Hors-ligne
Héros Débutant
 Profil

Inscrit le: Dim 04 Jan, 2009 13:25
Messages: 63
Tout d'abord, désolé pour la longueur. J'ai du mal à être concis souvent.

DA a écrit:
- La téléportation depuis un royaume passe à 12 PA


La téléportation depuis un palais de clan est aussi passée à 12 PA.
Est-ce une erreur ? Est-ce voulu ?


Si c'est une erreur, qui sera donc rapidement corrigée (merci DA :)), inutile de lire la suite. :P
Si c'est voulu, j'aimerais bien qu'on m'explique la raison. Car personnellement je ne la vois pas.

Le but de cette MAJ est, si j'ai tout bien compris, de ne plus rendre rentable la technique du TP / Truc / TP. J'affirme que celle-ci n'est pas applicable de façon rentable depuis un palais de clan. Je vous explique pourquoi.
Pas rentable car pour se TP d'un palais, il faut bien s'y rendre dessus ! Donc utiliser un autre TP à 12 PA ou marcher plus longuement (même pour les Evils, Gard-Gno ou autres palais proches du royaume, mais de toutes façons, ceux-ci sont largement minoritaires). Donc, c'est encore moins rentable que de se TP depuis le royaume. Inutile donc de passer le TP d'un palais à 12 PA.

Avant qu'on me réponde qu'on peut retourner facilement sur son palais depuis un TP d'un royaume ennemi, je vous demanderai de calculer la moyenne de déplacements pour arriver sur un TP de royaume après un TP aléatoire en ZN. En prenant comme hypothèse que l'arrivée sur toutes les cases de la zone visée est équiprobable, ce qui n'est peut-être pas le cas, mais qui simplifie le calcul. ;)
Bon, vous ne voulez pas calculer ? Je vous donne la réponse : 22 PA(1). Donc déplacement de 22 PA + TP à 12 PA = 34 PA rien qu'en déplacements pour retourner sur son palais, dès lors qu'on est en ZN. En moyenne hein ! Il est donc moins coûteux en PA de prendre un parcho et de se rendre sur un TP de son royaume.


D'un autre côté, laisser cette téléportation d'un palais de clan à 12 PA, ça veut dire, prenons un exemple au hasard, si 100 Hordeux se téléportent depuis leurs palais(2) pour une attaque commune, 700 PA de moins -> 175 coups / déblocages de palissades de moins. Vu que les palissades gênent déjà les déplacements, que les palais sont solides, c'est pas cette perte de PA potentiellement dépensés en action qui va re-dynamiser les actions dans le Lorndor, puisque diminuant d'autant la rapidité de démarrage de l'action.



(1) Pour simplifier le calcul, je n'ai pas pris en compte les différents obstacles de la ZN (rivière de l'obélisque, ville intérieure), ni les palissades bloquant l'accès aux TP d'un royaume.
(2) Le choix de partir des TP des palais, c'est bien sûr pour ne pas que nos EE repèrent les départs en groupe depuis nos royaumes respectifs, mais tout le monde l'avait compris ;)


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MAJ PA Téléporteurs] Téléporteurs des palais de clan ?
MessagePublié: Jeu 21 Avr, 2011 8:22 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Le déblocage c'est 5 Pa, donc ça fait théoriquement 140 déblocages en moins et non pas 175.

Et ça ne peut se traduire par 140 débocages/175 coups que si les 100 types sont des clones question timing, ayant exactement le même emploi du temps ce qui est complètement faux.

En plus il faudrait que tout le monde emprunte des avant-postes placés rigoureusement à la même distance de la cible et n'ayant pas été découverts.

En vérité ça n'a absolument aucun effet, étant donné que les défenseurs se prennent également 7 Pa de plus : match nul balle au centre.

Si la téléportation avait coûté 12 Pa dès le départ personne n'en parlerait. Te souviens-tu du temps où soigner ne rapportait pas de Xp ? Ou que les parchemins de Tp ne coûtaient que 5 Po ?

Si un type refuse de bouger pour le Xp en moins que représentent 7 Pa, hé bien il refusera de débloquer une palissade, et il ne voudra ni changer d'équipement (2 Pa) ni changer d'arme/sort (5 Pa), ni être pénalisé par le cooldown sur les potions…

Il va falloir supprimer plein de choses et donner plein de bonus sur les démolitions de palais si l'on suit ton raisonnement pour motiver les joueurs à démolir des palais… :roll:

Pour revenir au 12 Pa de téléportation depuis les palais, si c'est baissé à 5 Pa ça sera une aubaine pour les assassins.

Jene sais pas si tu as remarqué mais tout le monde n'est pas l'oeil rivé sur l'optimisation de Pa et pris de sueurs froides dès que la moyenne du rythme de progression quotidien tombe sous le seuil symbolique de 12 Xp par jour !

Ce qui importe à l'assassin c'est plutôt pouvoir tuer et pouvoir rentrer chez lui sans avoir été tué.

Si on lui donne la possibilité de pouvoir arriver sur zone avec 45 Pa au lieu de 38 il y a pas photo : il prend l'option 45 Pa, même si pour ce gain de 7 Pa il doit dépenser 5 Pa de plus

option parchemin-Tp-attaque : 8 Pa + 4 Pa + 12 Pa = arrivée sur zone à 38 Pa
option parchemin-palais-Tp-attaque : 8 Pa + 4 Pa + 12 Pa + 5 Pa = arrivée sur zone à 45 Pa

Le second choix est indéniablement le meilleur, puisqu'en outre il présente plus de sécurité (hors gnomes), surtout si l'assassin utilise ultravitesse…

Avec le Tp depuis palais à 5 Pa on reviendrait presque à la situation antérieure : temps moyen de survie en zone neutre augmenté de seulement 5 heures, vu que les assassins arriveraient avec 45 Pa.

Un assassin qui arrive avec seulement 38 Pa, ça en refroidit pas mal vu les réactions…

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MAJ PA Téléporteurs] Téléporteurs des palais de clan ?
MessagePublié: Jeu 21 Avr, 2011 11:41 
Hors-ligne
Héros Débutant
 Profil

Inscrit le: Dim 04 Jan, 2009 13:25
Messages: 63
Tout d'abord Arrak, et sans ironie, merci pour la correction sur les 5 PA pour le déblocage. Mea culpa. Mais le but de mon exemple reste le même, avec la correction des chiffres que tu apportes (approx aussi sur le 700/4=175 coups, car les PA des 100 types ne sont pas mutualisables, j'ai exagéré là, mais l'idée reste la même).
Je ne reviens pas sur les avant-postes, sur les synchros (je n'en parle pas du tout, tu es hors sujet là en plus de dire des conneries), je dis juste que des PA en moins ça fait de l'action en moins.
Et de même pour les défenseurs. Ok ça équilibre le combat (tu as raison sur ce point, et encore le défenseurs va probablement devoir utiliser un parcho et "perdre" 3 PA de plus qu'avant), mais ce n'est pas ce que je dis. Eux aussi perdent des PA avec la maj, tu renforces mon argumentation.

Au final, moins d'action pour tous, ça redynamise ?

Pour le reste, c'est fou ce que tu peux débiter comme absurdités et hors sujet. Je n'ai jamais parlé d'XP, ni d'optimisation de PA. Ce n'est pas mon propos (d'autant que pour partir sur ce sujet, ça n'a de sens que par rapport aux autres, et la MAJ influant sur tous, il n'y a rien à dire).
Ensuite, je ne parle pas non plus des assassins, mais du TP / Truc / TP. Qui est une technique utilisée, entre autres, par les assassins.

Mais je suis d'accord sur ton raisonnement sur l'assassin qui peut profiter d'une TP à 5 PA pour faciliter son kill depuis un palais de clan (mais le but de killer sans mourir et non d'XP pour les assassins, c'est ta vision subjective de la chose. J'ai des contre-exemples ;)).

DA parle de rendre moins rentable le TP/kill/TP. Moins rentable en terme de quoi ? PA dépensés ? C'est déjà le cas avec le TP de royaume à 12 PA et le parcho à 8 PA. Facilité de kill ? Il faut ptet revoir plus le ratio, le déclenchement alors ... non ? (oui, je sais que le ratio a déjà été baissé).
OK, le TP de palais de clan à 12 PA le rend encore moins rentable (c'est une bonne chose !), mais, et c'est le seul propos de mon post, ajoute de l'immobilisme potentiel (il faudrait déjà qu'il y ait des actions pour en diminuer le nombre ^^) pour TOUS. Enfin les clanés au moins.

Si la raison de passer le TP de palais à 12 PA est pour ne pas que les assassins clanés utilisent ça (ils perdent 5 PA de plus à le faire, donc ça devient "moins rentable" déjà), je comprends le sens. Sinon, non.


Dernière édition par Reptice le Jeu 21 Avr, 2011 11:43, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message: Re: [MAJ PA Téléporteurs] Téléporteurs des palais de clan ?
MessagePublié: Jeu 21 Avr, 2011 11:43 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Profil

Inscrit le: Ven 18 Juin, 2010 19:58
Messages: 294
Ben c'est vrai que les tp à partir du royaume ne sont plus du tout rentable en termes de pa utilisés. Maintenant si là logique c'est de "cadenasser" le tp / kill / tp (car c'est surtout les kills qui posent problèmes), les tp à partir du royaumes doivent rester à 12 pa sinon il suffirait aux assassins de gaspiller quelques pa en se téléportant de leur royaume de manière à profiter de la tp à 5 pa et ainsi optimiser leur tp / kill / tp.

Au final les assassins qui tp/kill/tp ne perdraient que 3 pa dans l'histoire (les 8 pa du parcho au lieu des 5 pa d'avant la màj) et des pa en déplacements jusqu'à leur royaume...
Des joueurs seraient pénalisés dans leur style de jeu, tout le Lorndor verrait son activité diminuée (logique étrange lorsque le but de la màj est de relancer l'activité collective :mrgreen: ) pour au final ne rien changer au problème du tp kill tp.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MAJ PA Téléporteurs] Téléporteurs des palais de clan ?
MessagePublié: Jeu 21 Avr, 2011 11:53 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 25 Sep, 2005 21:35
Messages: 2268
Localisation: Lausanne
Je ne comprend pas trop le soucis dans un début de guerre, car si les assaillant ont moins de PA au début de l'action, c'est aussi le cas pour les défenseurs.

L'assaillant qui arrive se grouper et attendre le full sans être repéré sera donc avantagé par cette mise à jour. En cas de mort, assaillant et défenseurs auront plus de peine à revenir, mais ici encore cela diminuera un tout petit peu l'avantage qu'avait le défenseur pour son retour au front. (en pourcentage de PA utilisé).

Globalement, la bataille sera un peu moins dynamique du point de vue des mort-retour, mais l'avantage des défenseurs est légèrement affaiblit et cela devrait motiver du monde à lancer une guerre.

_________________
Forum du clan [KO]

Image

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MAJ PA Téléporteurs] Téléporteurs des palais de clan ?
MessagePublié: Jeu 21 Avr, 2011 12:21 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
Citer:
Le but de cette MAJ est, si j'ai tout bien compris, de ne plus rendre rentable la technique du TP / Truc / TP. J'affirme que celle-ci n'est pas applicable de façon rentable depuis un palais de clan. Je vous explique pourquoi.
Pas rentable car pour se TP d'un palais, il faut bien s'y rendre dessus ! Donc utiliser un autre TP à 12 PA ou marcher plus longuement (même pour les Evils, Gard-Gno ou autres palais proches du royaume, mais de toutes façons, ceux-ci sont largement minoritaires). Donc, c'est encore moins rentable que de se TP depuis le royaume. Inutile donc de passer le TP d'un palais à 12 PA.

Comme te l'a expliqué Arrak sans que tu comprennes, c'est totalement faux.
Ce qui explique la rentabilité du TP / truc / TP, c'est le faible temps passé en ZN et donc les faibles chances de mourir.

D'une manière générale, tu essayes de faire dire tout et n'importe quoi à des chiffres qui sont en plus contestables (tu devrais t'épanouir en politique ;))
On pourrait tous les reprendre pour justifier exactement l'inverse.

Par exemple ton coup des 700PA en moins pour une attaque est totalement bidon.
Ca serait vrai si l'attaque ne pouvait durer que 24h... or le temps ne me parait pas être une dimension bornée.
Ce qui est borné par contre, c'est le nombre de PA nécessaires pour tomber un palais.
Ces 700PA devront donc être rattrapés en allongeant la durée de l'attaque...
... donc la maj augmente l'activité du jeu :D
CQFD

Maintenant ces chiffres peuvent surement servir à justifier que les DTC sont avantagés, que les palissades sont abusées... ou que tu essayes discrètement de t'aménager une possibilité de TP/kill/TP ;)

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MAJ PA Téléporteurs] Téléporteurs des palais de clan ?
MessagePublié: Jeu 21 Avr, 2011 13:27 
Hors-ligne
Héros Débutant
 Profil

Inscrit le: Dim 04 Jan, 2009 13:25
Messages: 63
Ouh la.... Je réponds d'abord à Pat.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que ça devrait plutôt avantager les attaquants, s'ils ne sont pas détectés avant.

Maintenant pour Guu... Tu te ridiculises à mes yeux, une fois de plus, en relançant le troll sur les DTC, palissades Gnomes contre lesquels je n'ai jamais râlé (et j'ai même applaudi certains trucs). Y voir aussi une tentative de ma part pour un usage personnel est tout aussi gratuit et sans fondement, mais on voit souvent les autres comme on est.
Ton raisonnement est tout aussi fallacieux que le mien et comporte plusieurs erreurs, mais tu es assez intelligent pour le savoir.
Enfin si tu n'es pas d'accord avec mon point de vue tu peux tout aussi bien t'exprimer sans agressivité, mauvais esprit, aigreur ou détournement de propos (cf. autre topic). A moins que ce ne doit ça ton plaisir.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MAJ PA Téléporteurs] Téléporteurs des palais de clan ?
MessagePublié: Jeu 21 Avr, 2011 13:59 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
Citer:
Ton raisonnement est tout aussi fallacieux que le mien et comporte plusieurs erreurs, mais tu es assez intelligent pour le savoir.

On appelle ça un raisonnement par l'absurde.

Citer:
Maintenant pour Guu... Tu te ridiculises à mes yeux, une fois de plus, en relançant le troll sur les DTC, palissades Gnomes contre lesquels je n'ai jamais râlé

Le mot DTC peut être remplacé par Atréia, Horde ou Elfe.
Je prend juste un exemple à la mode pour faire un brin d'humour ;)


Citer:
Y voir aussi une tentative de ma part pour un usage personnel est tout aussi gratuit et sans fondement, mais on voit souvent les autres comme on est.

Ce qui parait clair, c'est que tu penses que cette MAJ n'est pas satisfaisante et que tu cherches à le prouver.


Citer:
Enfin si tu n'es pas d'accord avec mon point de vue tu peux tout aussi bien t'exprimer sans agressivité, mauvais esprit, aigreur ou détournement de propos (cf. autre topic). A moins que ce ne doit ça ton plaisir.

J'avoue que le mauvais esprit est mon pêché mignon :)

J'ai également été gêné que tu affirmes qu'Arrak "débite des absurdités" après son raisonnement absolument limpide.

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MAJ PA Téléporteurs] Téléporteurs des palais de clan ?
MessagePublié: Jeu 21 Avr, 2011 14:17 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Reptice a écrit:
Ouh la.... Je réponds d'abord à Pat.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que ça devrait plutôt avantager les attaquants, s'ils ne sont pas détectés avant.


Je trouve pas mon raisonnement aussi limpide qu'il est affirmé ci-dessus :oops:, et trouve même que Pat et Guu ont carrément mieux répondu que moi, mêm si j'ai peut-être préparé le terrain… :? Je complèterais en te renvoyant les chiffres que tu avançais, Reptice.

Quand commence le temps d'une guerre ?

À la découverte de l'ennemi !

Plus précisémment quand les défenseurs se sont rendu compte que l'ennemi attaquait et qu'ils lancent l'alerte générale.

Il n'y a pratiquement jamais de défenseurs sur le point à défendre. Ceux qui ne sont pas en Royaume ou près du bâtiment à défendre vont dépenser 8 + 4 + 12, soit 24 Pa minimum. Ceux qui sont en Royaume rare qu'ils soient déjà sur un téléporteur. Ceux qui sont sur zone rare qu'ils aient moins de 20 Pa à dépenser pour rejoindre le point de regroupement des défenseurs.

On peut donc raisonnablement poser que les 100 défenseurs on 20 Pa de désavantage sur les attaquants, sachant que ce sont les attaquants qui ont l'initiative du temps. 20 * 100 = 2000 Pa !

Difficile de dire de combien la situation a empiré pour ls défenseurs par rapport à la situation antérieure. Mais ce n'est pas exagéré de poser comme hypothèse les 10 Pa en plus que demandent désormais parchemin + téléporteur.

En somme la situation pour les défenseurs s'est détériorée de 10 Pa par défenseur, soit pour 100 défenseurs 1000 Pa !

Ce n'est pas l'équivalent de 200 réparations, étant donné que seule une petite partie des défenseurs peut réparer. Partie allant de 30 à 5 voire moins en fonction des clans.

1000 Pa c'est l'équivalent de 250 coups. En mettant l'équivalent de 30 coups pour tuer un défenseur réparateur, ça fait 8 défenseur réparateurs en moins d'emblée, lesquels devront dépenser au minimum 12 Pa chacun pour revenir…

Bref, pas besoin de développer plus pour démontrer qu'en fait cette MAJ avantage ceux qui prennent l'initiative d'attaquer de façon bien organisée ; je ne donne pas cher des palissades.

Les dernières attaques hordeuses de palais c'était pour provoquer du PvP…

M'est avis que certains vont encore être encore plus lents à venir défendre et que ça ne m'étonnerais pas qu'on voie à nouveau des "machinwall" entiers disparaître rapidement…

On va pas se lancer dans une bataille de chiffres. Mais être pris à contre-pied ça fait déjà mal. Si t'as désormais en plus une pénalité de 10 Pa, soit 5 heures…

Il a fallu en tout et pour tout combien de temps à la "brouette" pour débloquer une palissade, démonter un muraille niveau 5 et un palais entier avec mercenaires niveau 40 (palais MG) ?

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MAJ PA Téléporteurs] Téléporteurs des palais de clan ?
MessagePublié: Jeu 21 Avr, 2011 14:47 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
Citer:
Il a fallu en tout et pour tout combien de temps à la "brouette" pour débloquer une palissade, démonter un muraille niveau 5 et un palais entier avec mercenaires niveau 40 (palais MG) ?

Entre la pose du premier AP et la chute du palais : 84 heures

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MAJ PA Téléporteurs] Téléporteurs des palais de clan ?
MessagePublié: Jeu 21 Avr, 2011 18:16 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
C'est vrai que maintenant ça va faire 32 PA pour rejoindre un AP, en comptant la tp sur le palais :/

_________________
Image

Car Personne n'ose nous affronter...
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MAJ PA Téléporteurs] Téléporteurs des palais de clan ?
MessagePublié: Ven 22 Avr, 2011 18:50 
Hors-ligne
Héros Débutant
 Profil

Inscrit le: Dim 04 Jan, 2009 13:25
Messages: 63
Je vais prendre sur moi que si j'ai eu certaines réponses plutôt désagréables, c'est que j'ai dû mal m'exprimer.
Puisque j'ai eu droit à un procès d'intentions (ici ou en privé), je le dis clairement : (enfin j'espère que ça sera clair ^^)
Par mon message, j'essayais d'envisager des effets de bord "peut-être pas prévus" de la MAJ. Je pensais en avoir vu un clair, et après nouvelle réflexion, mon exemple était finalement mal choisi. Je n'essaie pas de troller, de tirer la couverture à moi, ou toute autre manipulation.

Mais, comme je le dis au tout début de mon post, je ne suis pas sûr d'avoir saisi le sens de la MAJ. Et je demandais à DA si l'erreur était dans la rédaction de la nouvelle ("les téléportations depuis un royaume"), ou si elle résidait dans le fait que les TP de palais soient aussi passées à 12 PA.
Si DA peut trancher, ça évitera (espérons !) de partir dans des débats stériles. ;)
Après quelques pinaillages sur les mots (!), je ne suis même pas sûr finalement, du but de la MAJ sur le coût en PA de la téléportation. Si tu veux bien m'éclairer sur ça aussi DA. :)

Dans tous les cas, mon but n'est pas de cracher sur ton travail, ni de le critiquer. J'essayais juste de réfléchir sur la façon de régler certains problèmes (abus du TP / truc / TP) et sur les conséquences peut-être pas prévues... mais je l'ai déjà dit ça. :)


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MAJ PA Téléporteurs] Téléporteurs des palais de clan ?
MessagePublié: Ven 22 Avr, 2011 21:56 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
Ca fera toujours 32PA pour rejoindre un AP :/

Ce ne serait pas mieux de "remettre" à 5 PA la tp vers le palais de clan et laisser à 12 PA les tp aléatoires ?
Ca éviterai au moins les assassins qui se mettent sur leur palais de clan pour attendre le full PA et faire une tp avec "2 coups de plus" comme le signalait Arrak

_________________
Image

Car Personne n'ose nous affronter...
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [MAJ PA Téléporteurs] Téléporteurs des palais de clan ?
MessagePublié: Ven 22 Avr, 2011 23:02 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 04 Jan, 2006 1:58
Messages: 167
En même temps, un AP met 24h à se construire. Donc cela donne largement le temps de se TP sur son palais et de banquer les PA jusqu'à être full. La TP vers Avant Poste reste donc comme avant, il n'y a rien qui change là sauf le délais à banquer les PA.

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr