Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr, 2024 14:34

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Zone Neutre
MessagePublié: Ven 13 Mai, 2011 12:30 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Profil

Inscrit le: Lun 07 Nov, 2005 12:09
Messages: 1432
Puisque la MAJ a réussi a détruire tout les assassins dignes de ce nom, je propose que la prochaine MAJ vise a anéantir tout les VHL intuables.

Logique implacable: les assassins étaient trop overcheatés, ils ont été anéantis, les VHL sont overcheatés (encore plus maintenant), il faut donc s'en débarrasser au plus vite!

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Zone Neutre
MessagePublié: Ven 13 Mai, 2011 12:32 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
LuneRousse a écrit:
Magnifique. Vous pouvez aussi instaurer le triangle rouge pendant que vous y êtes, estampillé d'un A en sus. Vous avez trouvé le Mal qui semblait ronger vos petits interêts de joueur ? Merveilleux... Continuez ainsi.

Je vous laisse en conséquence entre vous.
Pour ma part, c'est terminé... Autre chose à faire. Pardonnez-moi.


S'il te plait... :no: :(

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Zone Neutre
MessagePublié: Ven 13 Mai, 2011 12:43 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Oct, 2007 14:46
Messages: 806
(hrp)

Pardonner quoi ?

C'est donc maintenant aux joueurs qui s'en vont, de venir s'excuser de partir, parce que les plaintes incessantes d'une poignée de joueurs ont abouti à pourrir le jeu d'une majorité (et je mets dans le même sac, assassin, ML, LL, persos à "profil middle" )

Depuis quand faut-il s'excuser de la perte de la motivation et du plaisir à jouer en communauté, lorsqu'on voit dans quelle direction le jeu évolue depuis quelques temps maintenant, à savoir 3 axes :
- la surprotection de ceux qui en ont les moyens, soit les VHL, pour qu'ils ne meurent plus (palissades, spheres, targes, sunnmachins)
- l'élimination par le dégoût du jeu de la seule caste qui pouvait encore être une menace pour les "Inaccessibles"
- le "remplissage" du creux démographique du jeu par l'accélération de l'accès au lvl 30, pour les HL et VHL en manque de cibles.

Il n'y a absolument rien à pardonner à ceux qui s'en vont.
Juste à comprendre et à respecter leur choix, en toute altruisme.
A les remercier des instants de jeu partagés avec eux, du plaisir pris aux échanges de Plume et/ou de Coups, des projets qui ont pu communément être montés, des amitiés qui ont pu parfois être nouées au fil des rencontres.
Et leur souhaiter bonne continuation, en attendant de les recroiser dans d'autres sphères, qu'elles soient virtuelles, ou non.

(/hrp)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Zone Neutre
MessagePublié: Ven 13 Mai, 2011 12:50 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 05 Avr, 2011 10:27
Messages: 90
Localisation: Nantes
Je suis, presque, entièrement en accord avec toi Syhl.

Syhl a écrit:
(hrp)
- le "remplissage" du creux démographique du jeu par l'accélération de l'accès au lvl 30, pour les HL et VHL en manque de cibles.
(/hrp)


C'est le seul point sur lequel je m'inscris en faux.
Étant, moi même, un reroll je peux t'assurer que pour nous aussi, les LL, le manque de cible se fait sentir. L'accélération à l'accès au level 30 nous permet, d'abord, d'augmenter sensiblement nos possibilités en PVP mais, également, de pouvoir participer à la vie d'un clan qui, comme c'est le cas pour la plupart, ne compte presque aucun LL.

_________________
Arn IG
Esclavagiste en chef des Gardiens d'Ërnunnos.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Zone Neutre
MessagePublié: Ven 13 Mai, 2011 13:05 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Oct, 2007 14:46
Messages: 806
(hrp)

je ne dis pas le contraire, joueur de Bazig. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je trouve même que cela ne place pas en opposition avec ce que j'ai dit.
Ce que tu vis par cette MAJ est un effet immédiat qui correspond à l'effet recherché par la MAJ (et qui est à la base une bonne idée, je trouve.)
Mais ce n'est que du court terme.

Car à long terme, cela risque de provoquer un ras-le-bol général pour ces "jeunes recrues" une fois le lvl 30 atteint:
- avec un rythme de progression divisé par deux par rapport à ce qu'ils avaient l'habitude d'avoir,
- et un ciblage forcené et de plus en plus systématique des HL et VHL pour qui ils seront des proies faciles en limite inférieure pour gagner de l'XP.

(/hrp)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Zone Neutre
MessagePublié: Ven 13 Mai, 2011 13:17 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 05 Avr, 2011 10:27
Messages: 90
Localisation: Nantes
J'étais en opposition puisque je pensais que tu affirmais que cette MAJ (sur l'accélération d'accès au level 30) était guidée par la volonté d'accroitre les cibles pour les HL-VHL. Sinon, en effet, nos deux points de vues peuvent concorder.

Syhl a écrit:
(hrp)
Car à long terme, cela risque de provoquer un ras-le-bol général pour ces "jeunes recrues" une fois le lvl 30 atteint:
- avec un rythme de progression divisé par deux par rapport à ce qu'ils avaient l'habitude d'avoir,
- et un ciblage forcené et de plus en plus systématique des HL et VHL pour qui ils seront des proies faciles en limite inférieure pour gagner de l'XP.
(/hrp)

Avant tout, ces jeunes recrus auront atteint le level 30 ce qui, à mon avis, ne serait-ce pas forcément le cas sans cette MAJ.
Concernant la baisse significative du rythme de progression cela peut être, en effet, légèrement désagréable lorsque l'on a pris l'habitude de doubler ses XP sur du PVP. Je pense que ce désagrément peut être compensé par un rôle accru du personnage ig, et notamment au sein du clan.
Par contre, sur le ciblage forcené, je ne peux que craindre ta logique et espérer que tu trompes. Mais, après tout, si mes cibles augmentent il est logique que le nombre d'adversaires fasse de même.

_________________
Arn IG
Esclavagiste en chef des Gardiens d'Ërnunnos.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Zone Neutre
MessagePublié: Ven 13 Mai, 2011 13:22 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
une_grenouille a écrit:
J'ai l'impression de retrouver la vraie zone neutre, celle d'il y a plus de deux ans. Quel pied absolu... c'est ça le kiff ultime en Lorndor, se balader en ZN (sans se faire sniper direct) et pouvoir mener des guérilla contre les VPG !

Hum, tu parles de quoi en fait ? Car question "mener des guerillas contre les VGP", tout ce que j'ai vu c'est que vous êtes tout simplement venus profiter d'une guerre d'Allianceux VS Hordeux aux abords des Remparts UD en prenant le parti des Allianceux. ;)


@ Grom :
Citer:
Logique implacable: les assassins étaient trop overcheatés, ils ont été anéantis, les VHL sont overcheatés (encore plus maintenant), il faut donc s'en débarrasser au plus vite!

Samedi dernier j'ai appris que rien que les bonus de la quête des Dragons pouvait donner aux levels 60 pas moins de 8 levels de plus effectifs et permanents, d'autant plus payants que + on grimpe plus on a du mal à attendre le level suivant.
Donc si on regarde les VHL 60 à 70 tel que ça s'affiche dans le classement, on peut considérer, si j'ai bien compris, qu'en réalité ils sont levels 68 à 78 et jamais les mêmes levels sans ces bonus ne pourront les rattraper.
(si quelqu'un pouvait calculer combien ça donne avec la quête de Xatrio et d'autres...)

En attendant, ceux qui ne font pas partie du groupe overcheaté et qui jouent encore des persos Assassins se prennent tous les inconvénients sans les avantages.
- ils ne peuvent toucher leur cible (c'est ce qui s'est passé pour Lunerousse qui attaquait un perso level 55)
- ils meurent à chaque fois qu'ils se montrent, inéluctablement, avec en plus une limite à leur déplacement les bloquant sur place (en 1 coup, cia !)

Peut-être faudrait-il se dépêcher de modifier ces 2 extrêmes avant de voir encore d'autres joueurs quitter HC car dégoutés de se retrouver avec un perso pourri.

- une restriction des bonus de quêtes car bien trop forts
- une expansion pour les assassins afin qu'ils ne pourrissent pas ceux qui ne sont pas protégés +++ mais puissent atteindre ceux qui sont protégés +++, un peu comme le fonctionnement de la morsure qui pouvait traverser les protections, tout en réduisant leur talent mais en leur offrant un bonus d'agilité permanent.

Si cela est possible à coder rapidement bien entendu ^^.

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Zone Neutre
MessagePublié: Ven 13 Mai, 2011 13:34 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Oct, 2007 14:46
Messages: 806
[Vamps]Seytahn a écrit:
Si cela est possible à coder rapidement bien entendu ^^.


(hrp)

A ce stade là, ce n'est plus tant un problème de possibilité, mais de volonté.
Et les admins ne veulent visiblement pas, puisque " Les retours que j'ai semblent donc indiquer que la MAJ a rempli son rôle, bonne nouvelle donc ! ", Halléluiah mes frères.

Alors tous ensemble:
" Halléluiah ! "
Et si ça plait pas ?
" Aller où ? Là :arrow: "

(/hrp)

_________________
Image


Dernière édition par Syhl le Ven 13 Mai, 2011 15:29, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Zone Neutre
MessagePublié: Ven 13 Mai, 2011 13:50 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Profil

Inscrit le: Jeu 29 Mars, 2007 11:00
Messages: 1824
[Vamps]Seytahn a écrit:
une_grenouille a écrit:
J'ai l'impression de retrouver la vraie zone neutre, celle d'il y a plus de deux ans. Quel pied absolu... c'est ça le kiff ultime en Lorndor, se balader en ZN (sans se faire sniper direct) et pouvoir mener des guérilla contre les VPG !

Hum, tu parles de quoi en fait ? Car question "mener des guerillas contre les VGP", tout ce que j'ai vu c'est que vous êtes tout simplement venus profiter d'une guerre d'Allianceux VS Hordeux aux abords des Remparts UD en prenant le parti des Allianceux. ;)


Seytahn, pardonne-moi, mais je ne parlais pas du tout de cela.

La semaine dernière, j'ai passé une semaine à errer du royaume gnome jusqu'au portail SO et c'était un régal. Attaques à droite, riposte à gauche, je retrouve un ennemi, je dois partir pour éviter ses alliés, je charogne des monstres, je me fais charogner ma cible.

Bref, une semaine de guérilla contre les Lorndoriens qui trainaient également dans la zone. A l'ancienne quoi.

Sans la mise à jour, il n'y aurait eu que très peu de personnes dans ce coin. Accessoirement je serais sans doute mort tué par des assassins, que je serais ensuite aller tuer dans leur royaume.
D'ailleurs certains niv35-, qui n'ont connu que la période avec les assassins, ont du mal à faire autre chose qu'à chercher constamment des assassins pour être sûr de pouvoir tuer et se gaver d'xp facilement. Ils ne connaissent pas la maestria de la roublardise en ZN.
Je parle de personne que je connais bien sur.

C'est en ce sens que je trouve que cette màj est très bien : elle remplie la ZN et nous fait retrouver des combats très plaisant dont on goutait de moins en moins.
__________________________________________________

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit sur les assassins car je n'ai pas parlé d'eux directement, mais seulement du repeuplement de la ZN. ce que j'ai à dire à leur sujet est clair : cette classe a clairement été au dessus du lot durant deux ans, et ça a été une erreur qui a fait qu'un très grand nombre de joueur se sont fourvoyer dans cette classe extrême, voire chiante au possible.

Pour avoir été assassin du niv19 au niv32, je peux vous dire que oui, c'était très bourrin, trop, et que le système de jeu était devenu lassant, notamment pour la raison suivante : beaucoup d'assassins étaient des touristes. Ils ne savaient pas jouer les assassins autrement qu'en tp - kill, et ne voulez pas forcément essayer de jouer en groupe (j'ai essayé à deux reprise de former des brigades d'assassins, sans succès, mais je crois que Sheton avait réussit). La pire des horreurs ce n'était pas pour les niv40+, mais bien pour les niv35-, où la proportion d'assassins était inversement supérieur aux minutes de survie possible en ZN.

Je ne m'exprimerais pas sur les effets de la màj sur les assassins, car je n'ai aucune solution à apporter et je trouve cela assez triste de voir des joueurs désespérés.

_________________
jadis jon_jokah / garulfo


Haut
 

 Sujet du message: Re: Zone Neutre
MessagePublié: Ven 13 Mai, 2011 14:27 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Profil

Inscrit le: Lun 07 Nov, 2005 12:09
Messages: 1432
une_grenouille a écrit:
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit sur les assassins car je n'ai pas parlé d'eux directement, mais seulement du repeuplement de la ZN. ce que j'ai à dire à leur sujet est clair : cette classe a clairement été au dessus du lot durant deux ans, et ça a été une erreur qui a fait qu'un très grand nombre de joueur se sont fourvoyer dans cette classe extrême, voire chiante au possible.


Year, t'es pas de Marseille toi par hasard ?

"au dessus du lot depuis deux ans" hahahahahahahaha!

Ptain quand je vois ça, je me dit que certains on vraiment pas les yeux en face des trous...

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Zone Neutre
MessagePublié: Ven 13 Mai, 2011 16:05 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
En voilà un qui ne se plaint pas :
Citer:
il y a quelques heures [grunt (59)] [Effroi] Daïmon a anéanti [undead (68)] [RévolT] PiK


On ne connaît pas le contexte, mais il est sûr que mieux vaut être geek assassin qu'avoir plus de 1900 Pv en ne se connectant pas souvent.

Et je rappelle que là où un VHL DTC a besoin de sept coups pour me démonter, un Grom chouinard n'a besoin que de deux coups.

Bref talent + bol = tout espoir reste permis en Lorndor.

Avec un minimum de stratégie et de témérité, bien sûr.

Bon sur ce, je retourne à ma cure.

Bon week-end et bonne semaine, aussi bien à ceux qui restent qu'à ceux qui deletent (ou font semblant).

Tiens d'ailleurs j'ai constaté que Murano avait delete : sauf erreur, c'est le profil type de ceux qui squattaient les Royaumes à soigner et chasser…

Personne pour le pleurer à chaudes larmes ?

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message: Re: Zone Neutre
MessagePublié: Ven 13 Mai, 2011 16:12 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Juil, 2008 10:07
Messages: 579
LuneRousse a écrit:
Magnifique. Vous pouvez aussi instaurer le triangle rouge pendant que vous y êtes, estampillé d'un A en sus. Vous avez trouvé le Mal qui semblait ronger vos petits interêts de joueur ? Merveilleux... Continuez ainsi.

Je vous laisse en conséquence entre vous.
Pour ma part, c'est terminé... Autre chose à faire. Pardonnez-moi.



cela m'avait même étonné que tu n'avais pas abandonné avant...

_________________
"Souma-kloun, plus grand imposteur du Lorndor"


Haut
 

 Sujet du message: Re: Zone Neutre
MessagePublié: Ven 13 Mai, 2011 16:15 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Oct, 2007 14:46
Messages: 806
(hrp)

@ Arrak:
On le connait le contexte, il est là.
viewtopic.php?f=9&p=395820#p395820

un full pour enlever 30% de vie.
Oulaaaah oui, les assassins, quelle puissance supra overcheatée.



@ Angel:
Comme le joueur de Shyru avant lui, il a essayé de s'adapter en testant différentes façons de jouer.
A 3 jours près ils en arrivaient aux mêmes conclusions en même temps.
Mais bon, c'est sûrement parce que * ces deux joueurs ne savent pas jouer leur perso * donc...
Bref.

(/hrp)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Zone Neutre
MessagePublié: Ven 13 Mai, 2011 16:25 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 29 Oct, 2008 19:19
Messages: 187
[Vamps]Seytahn a écrit:
LuneRousse a écrit:
Magnifique. Vous pouvez aussi instaurer le triangle rouge pendant que vous y êtes, estampillé d'un A en sus. Vous avez trouvé le Mal qui semblait ronger vos petits interêts de joueur ? Merveilleux... Continuez ainsi.

Je vous laisse en conséquence entre vous.
Pour ma part, c'est terminé... Autre chose à faire. Pardonnez-moi.


S'il te plait... :no: :(


Pareil, juste au moment ou je commence à te connaitre, je veux pas que tu partes...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Zone Neutre
MessagePublié: Ven 13 Mai, 2011 16:29 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Yep, je viens de voir ça… l'immense modestie de Daïmon…

Shyl, on dirait le maire de ma commune qui présente les stats de délinquance, en annonçant une baisse de 56% en prenant soin de ne pas donner les valeurs absolues… :mrgreen:

Faudra que je vienne à l'IRL m'assurer que vous nêtes pas la même personne…

Daïmon, conformément à ce qui semble être une tradition chez les assassins [Effroi], a campé tranquilou une douzaine d'heures à 5 cases de Pik en attendant le full…

Et les 30% enlevés ça correspond à 676 retirés en 7 coups, soit une moyenne de 97 Pv par coups sur un équilibré qui a neuf niveaux de plus que lui… En plus Pik avait apparemment runes + popos… peut-être des dext ?

Mais un peu useless les dext… Un handicap théorique de près de 22 niveaux n'a récemment pas empêché un assassin de OS sa cible full Pv…

Apparemment talent + bol c'est tellement addictif que certains préfèrent delete s'ils ne peuvent plus espérer avoir leur dose quotidienne…


Je me souviens avoir tenté charogner un Pik à 10% chez les dragons. Malgré un full Pa je ne suis parvenue à le mettre à seulement 0%. Et puis il s'est connecté pour se soigner… Halala, le bon vieux temps…

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Dernière édition par arrak le Ven 13 Mai, 2011 16:42, édité 1 fois au total.

Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr