Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 15:58

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Une solution pour relancer le jeu?
MessagePublié: Mar 12 Juin, 2012 13:12 
Hors-ligne
Héros Ridicule
 Profil

Inscrit le: Sam 18 Fév, 2012 19:34
Messages: 24
Voilà je relance donc le débat dans ce nouveau sujet :

"Boooonsoaaaar !
Ceci est mon premier post sur ce forum (hip hip hip !!!)
je me présente donc : Hina, débutante pure et dure (si si ! dure puisque je vous le dit enfin!)
Je viens amener ma pierre à l'édifice en tant que nouvelle joueuse.

C'est bien beau de se crier dessus : "les alliancieux sont des méchants ! Les hordeux puent ! Et les autres sont des gros nazes !" certes, certes, cependant est-ce une raison pour embêter les petits nouveaux?
Bon nombre de fois, des cavaliers détestant mon clan ou ma race se sont rués sur moi dans le seul but de... me nuir puisque mon bas niveau les a empêché de me tuer. Ils se sont donc contenté de me piétiner au passage et de continuer leur route. Outre l'humiliation ressenti par le "nooby" (je vous rassure ça m'a juste un peu agacée) cela empêche les petits jeunes d'évoluer, voir les fait fuir.

Or, la rumeur court que le jeu manque de joueur.
Je n'irais pas dire "c'est untel qui m'a marché dessus, c'est tel clan qui me crache au visage" ça ne sert à rien.
A l'heure actuelle, il est clair que chacun, quelqu'il soit, doit prendre conscience de la menace qui pèse sur l'avenir du jeu et doit adapté son attitude en conséquence. Je n'en écrirait pas plus je pense que vous m'avez comprise.

Je remercie quiconque qui aura pri le temps de lire ma complainte et de s'y attarder pour y réfléchir un peu.
Sâchez tout de même que malgré les nombreux coup de sabots que vos bestioles m'ont asséné, je continuerais mon aventure et resterais attentive à tous ceux qui comme moi, ont envie de voir ce jeu renaître de ses cendres. (hou hou hou un phénix ! ... pardon... ) car il s'agit désormais d'agir ensemble et de passer outre les limites imposées par les clans ou les races. Nous menons désormais une bataille commune !

Je terminerais donc ainsi : amis joueurs, nous avons tous le même but : nous amuser. Et pour cette raison nous devons être soudés et cesser de se lancer des pierres dans les genoux.

Bien à vous,
Hina"

NB : j'insiste, on n'est pas là pour se pointer du doigt mais bien pour chercher des solutions, toute personne ayant l'habitude de hurler au visage des autres est priée de garder son calme et de rester objective autant que possible.
Merci :)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Une solution pour relancer le jeu?
MessagePublié: Mar 12 Juin, 2012 13:23 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Ven 04 Nov, 2011 21:15
Messages: 133
Hina, épouse-moiiiiiii !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Une solution pour relancer le jeu?
MessagePublié: Mar 12 Juin, 2012 15:15 
Hors-ligne
Héros Ridicule
 Profil

Inscrit le: Sam 18 Fév, 2012 19:34
Messages: 24
hu? >.<

Ouai et sinon ske je raconte t'en dis quoi? x)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Une solution pour relancer le jeu?
MessagePublié: Mar 12 Juin, 2012 16:14 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 30 Jan, 2011 18:45
Messages: 80
Localisation: Bivouac à la belle étoile
Il y a déjà eu des dizaines de topics par rapport à ceci :)

Et tu verras dans "Annonces" les idées apportées pour relancer le jeu. Ou plus généralement, tu peux aller voir dans "Suggestions".

_________________
" Prenez garde aux ombres qui rôdent dans votre dos... "


Haut
 

 Sujet du message: Re: Une solution pour relancer le jeu?
MessagePublié: Mar 12 Juin, 2012 16:18 
Hors-ligne
Héros Ridicule
 Profil

Inscrit le: Sam 18 Fév, 2012 19:34
Messages: 24
Si des solutions ont été proposées comment se fait-il que je me fasse écraser par des HL? Je veux bien qu'on me dise que le débat a été traité mais ce serait bien qu'il y est des effets aussi.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Une solution pour relancer le jeu?
MessagePublié: Mar 12 Juin, 2012 18:03 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Ven 04 Nov, 2011 21:15
Messages: 133
Je dirais Hinata raison.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Une solution pour relancer le jeu?
MessagePublié: Mar 12 Juin, 2012 18:04 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
Ce n'est pas parce qu'il y a des solutions qu'elles sont implémentées. Le temps de disponibilité des admins est sans doute assez limité depuis quelques temps.
Le serveur est, si l'on peut dire, en stand by niveau développement. Et une équipe est en train de préparer une nouvelle version qui sera, on peut espérer, mise en place sur un nouveau serveur.

Si une mise à jour à lieu sur le serveur actuel on peut s'estimer heureux, ou alors faut qu'un gros bug se déclenche =)

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Une solution pour relancer le jeu?
MessagePublié: Mar 12 Juin, 2012 18:26 
Hors-ligne
Héros Ridicule
 Profil

Inscrit le: Sam 18 Fév, 2012 19:34
Messages: 24
hm je crois que j'ai donné un mauvais titre à mon topic, je vais le modifier. (si je peux? :o)
Je voulais cibler le débat sur la question de l'attitude des HL sur les nouveaux joueurs.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Une solution pour relancer le jeu?
MessagePublié: Mar 12 Juin, 2012 18:39 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Oui normalement tu peux éditer ton post donc le sujet qui va avec.

Il y a régulièrement des sujets créés là-dessus (dans les grognes et parfois dans les sugg pour trouver une solution), alors pourquoi pas un de plus ici ^^.
Le dernier en date dans les grognes est celui-ci

Mais je ne compte plus les années où l'on voit quelques rares LL témoigner de ce problèmes, de trèèès rares VHL les soutenir, et quelques autres du forum leur rétorquer :
- que de leur temps c'était pire donc faut arrêter de chouiner
- qu'ils n'ont qu'à bien jouer
- qu'ils n'ont qu'à pas jouer en solo mais trouver un clan et un bon clan
- que la mort ben c'est la vie dans HC ma pov lucette.

Je crois avoir résumé.

La seule chose qui dissuade ce sont les contraintes implémentées par les développeurs mais comme expliqué ils ne sont plus actifs et ces contraintes ne gênent plus vraiment car il n'y a plus grand chose à se mettre sous la dent dans ce jeu pour les VHL.

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Une solution pour relancer le jeu?
MessagePublié: Mar 12 Juin, 2012 18:52 
Hors-ligne
Héros Ridicule
 Profil

Inscrit le: Sam 18 Fév, 2012 19:34
Messages: 24
[Vamps]Seytahn a écrit:
Mais je ne compte plus les années où l'on voit quelques rares LL témoigner de ce problèmes, de trèèès rares VHL les soutenir, et quelques autres du forum leur rétorquer :
- que de leur temps c'était pire donc faut arrêter de chouiner
- qu'ils n'ont qu'à bien jouer
- qu'ils n'ont qu'à pas jouer en solo mais trouver un clan et un bon clan
- que la mort ben c'est la vie dans HC ma pov lucette.


Hmmm voilà qui promet un sacré bras de fer ! *o*

Non mais la question de mourir c'est pas un problème, ça fait partie du jeu après tout.
Moi ce qui m'ennuis c'est qu'on en arrive à un point que les HL me tapent sans me tuer. C'est à dire qu'il passe, me colle un coup de sabot, un petit sort à la con (qui me fera bouffer mes potions, déjà que j'en ai pas beaucoup) et s'en vont ensuite puisque s'ils me tuent, ils seront maudit.
Ils le font juste pour m'empêcher de progresser sous prétexte de ma race ou de mon clan.

Alors qu'on fasse le RP "telle race aime pas telle race" oui, mais de là à faire de l'anti jeu c'est quand même un peu limite non?


Haut
 

 Sujet du message: Re: Une solution pour relancer le jeu?
MessagePublié: Mer 13 Juin, 2012 8:56 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
@Hina : Il y a eu des tentatives de solutions légères qui ont probablement diminué le problème mais il n'a pas totalement disparu pour autant. Il serait difficile de mettre en place des zones par tranches de niveaux ou d'empêcher de manière stricte les HL d'attaquer un LL ...

_________________
Image
Image
[HC] Analyse de logs d'actions récentes
[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur


Haut
 

 Sujet du message: Re: Une solution pour relancer le jeu?
MessagePublié: Mer 13 Juin, 2012 10:27 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Hina a écrit:
Moi ce qui m'ennuis c'est qu'on en arrive à un point que les HL me tapent sans me tuer. C'est à dire qu'il passe, me colle un coup de sabot, un petit sort à la con (qui me fera bouffer mes potions, déjà que j'en ai pas beaucoup) et s'en vont ensuite puisque s'ils me tuent, ils seront maudit.
Ils le font juste pour m'empêcher de progresser sous prétexte de ma race ou de mon clan.

Alors qu'on fasse le RP "telle race aime pas telle race" oui, mais de là à faire de l'anti jeu c'est quand même un peu limite non?


En quoi c'est de l'anti-jeu ?

C'est pas parce que beaucoup ont l'oeil rivé sur la progression personnelle Xp, qu'il faut décreter que HC se résume à la progression Xp.

La stratégie fait d'autant plus partie du jeu qu'on est dans un jeu Rp.

Défendre une faction c'est aussi oeuvrer à entraver la progression de l'autre faction, dans les limites des règles du jeu.

Les règles du jeu ne t'interdisent pas d'affaiblir un ennemi.

Et si en plus le LL ennemi affaibli permet à un LL de ton camp de faire un kill plus facilement... Ou que ça lui rend plus difficile de taper du monstre ou le dissuade d'aller attaquer un LL de ton camp...

Il ne faut pas confondre ce qui est contraire aux règles et ce qui est contraire au politiquement correct.

Par exemple, personne ne chouine contre les synchro, alors que, sur la durée, ça a beaucoup plus contribué à dégoûter du monde de jouer, que les comportements des VHL.

Perso, depuis un certain temps je considère qu'être brave signifie avoir l'élégance de ne pas frapper à plusieurs simultanément un même adversaire, sauf s'il s'agit de liliputiens s'en prenant à un Goliath, et encore...

Autrement dit, je boycote les synchros depuis pas mal de temps, ce qui ne m'empêche pas de pratiquer de temps à autre l'action collective, mais via missive, ce qui donne des chances à l'ennemi, donc donne une saveur supplémentaire aux combats.

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message: Re: Une solution pour relancer le jeu?
MessagePublié: Mer 13 Juin, 2012 11:08 
Hors-ligne
Héros Ridicule
 Profil

Inscrit le: Sam 18 Fév, 2012 19:34
Messages: 24
DA a écrit:
@Hina : Il y a eu des tentatives de solutions légères qui ont probablement diminué le problème mais il n'a pas totalement disparu pour autant. Il serait difficile de mettre en place des zones par tranches de niveaux ou d'empêcher de manière stricte les HL d'attaquer un LL ...


J'en suis consciente, je cherche juste à attirer l'attention des HL sur ce fait pour qu'ils y réfléchissent un peu. (juste un petit peu :o)

@Arrak : certes stratégiquement parlant ça peut paraître intéressant, mais comme je m'acharne à le dire depuis que j'ai posté ici, il serait peut être temps de changer de comportement pour limiter la désertion du jeu. Quant au RP, selon moi il faudrait le changer pour justement aller dans le sens de la progression du jeu. C'est à dire : faire en sorte de le rendre plus intéressant pour les joueur et moins désagréable, toujours dans le but de relancer le jeu.

Tout le monde y gagnerait (stratégiquement parlant ;) )


Haut
 

 Sujet du message: Re: Une solution pour relancer le jeu?
MessagePublié: Mer 13 Juin, 2012 11:17 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
Hina a écrit:
DA a écrit:
@Hina : Il y a eu des tentatives de solutions légères qui ont probablement diminué le problème mais il n'a pas totalement disparu pour autant. Il serait difficile de mettre en place des zones par tranches de niveaux ou d'empêcher de manière stricte les HL d'attaquer un LL ...


J'en suis consciente, je cherche juste à attirer l'attention des HL sur ce fait pour qu'ils y réfléchissent un peu. (juste un petit peu :o)

@Arrak : certes stratégiquement parlant ça peut paraître intéressant, mais comme je m'acharne à le dire depuis que j'ai posté ici, il serait peut être temps de changer de comportement pour limiter la désertion du jeu. Quant au RP, selon moi il faudrait le changer pour justement aller dans le sens de la progression du jeu. C'est à dire : faire en sorte de le rendre plus intéressant pour les joueur et moins désagréable, toujours dans le but de relancer le jeu.

Tout le monde y gagnerait (stratégiquement parlant ;) )


Je ne sais pas trop depuis combien de temps tu joues mais ce qu'il faut bien comprendre c'est que HC est fondamentalement bordélique : il n'y a pas de RP imposé sinon les quelques textes que tu auras pu trouver ici et là afin d'aiguiller - un peu - les joueurs. Il n'y a pas de style de jeu imposé non plus, certains vont cueillir des fleurs, d'autres vont tuer du joueur, d'autres vont soigner, etc. Là où il peut y avoir éventuellement problème c'est quand un style de jeu rend un autre impossible mais globalement tout ce qui est PvP a toujours été encouragé, c'est même l'axe principal du gameplay (à la base du moins). Après si tu as une proposition afin d'arranger la situation des LL sans dénaturer le gameplay actuel, je suis à ton écoute :)

_________________
Image
Image
[HC] Analyse de logs d'actions récentes
[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur


Haut
 

 Sujet du message: Re: Une solution pour relancer le jeu?
MessagePublié: Mer 13 Juin, 2012 11:31 
Hors-ligne
Héros Ridicule
 Profil

Inscrit le: Sam 18 Fév, 2012 19:34
Messages: 24
J'ai bien compris ce que tu viens de m’expliquer mais quand je parle de changer de RP je ne parle pas de "dénaturer le gameplay". Les gens aiment se taper dessus, je ne vais pas leur dire "arrêtez bande de vilains".

Moi j'ai bien une petite idée, mais elle sera violemment réfutée. Enfin je peux toujours proposer :

Il y a de nombreux clans sur HC, il fut un temps où c'était tout à fait justifié par le nombre de joueurs présents. Aujourd'hui j'en entend beaucoup se plaindre du manque de joueurs dans leur clan ou du manque d'animation. (ça n'est probablement pas le cas pour tout le monde, mais il est évident qu'il y a une perte de dynamisme général)

Résultat : moins il y a de monde, moins c'est motivant, plus les joueurs désertent.

Proposition de solution : (ne me jetez pas de pierres hein!) réduire le nombre de clan et faire des fusions des clans qui ont des RP et des gameplay proches.

mon autre idée aurait été de ne faire que deux grands clans s'affrontant (chose totalement impossible mais qui sait...) qui aurait permis de refaire les fameuses grandes guerres d'autrefois dont j'entend si souvent parler où les joueurs se comptaient par dizaines sur la même case.

Voilà donc où je voulais en venir quand je parlais de modification du RP : création de RP permettant les fusions et relançant l'histoire.

Quant à la condition des débutants : la question ne se pose plus. En réduisant les clans, la solidarité sera primordiale. Ceux-ci seront plus soudés entre eux et avec leurs aînés.

Je m'excuse d'avance si cette solution a déjà été proposée (je suppose que ça a été le cas mais qu'elle n'est pas parvenu à son terme)


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr