Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr, 2024 4:51

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 193 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 26 Jan, 2010 22:50 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 29 Mars, 2008 0:11
Messages: 91
dante22 a écrit:
Ce n'est pas que je ne vous aime pas, c'est juste qu'on aimerait vous voir plus souvent être elfe que Calaquendi ou Sindar.

Pour les Drowons, tu as vu plus ou moins vu juste, mais tu as surtout trouvé le mot correct (enfin) pour désigner vos pots de peinture. Calaquendi, Sindar et autres Quendi sont des branches de votre clan, nullement des races à part, des courants de pensée politique tout au plus. Pour les Drow, c'est pareil, un clan a décidé de faire un RP original (entre guillemets), ca n'en reste pas moins des elfes à la base, quoi qu'ils en disent et pensent.



« on » aimerait vous voir plus souvent être elfes… que Calaquendi ou Sindar

Votre remarque Dante22 exprime le gouffre qui vous sépare de notre regard sur « les » mondes qui nous entourent ainsi que votre hermétisme naturel, ou cultivé, à ne pas chercher à comprendre ce qui peut différer de votre conception de la Chose.
Les elfes blancs alliancieux qui composent la Sylve dénotent d’ailleurs de votre odeur de vieux placard. Et c’est peut-être pour cela que la Sylve bouscule vos certitudes d’un autre Age que nous avons nommé dans notre chronologie clanique : le Premier Age, celui d’Avant… la Grande Réforme.

Pardonnez, en tout cas, notre choix de Rupture et que beaucoup comprendront à vous écouter… rupture avec le destin d’une Hirdeor en Déclin et autres vieilles pierres qui ont nourries nos souvenirs, et que vous représentez finalement si bien.

Je suis surprise aussi de votre pauvreté à percevoir les parfums idéologiques, ethniques, qui composent votre race.
A se demander finalement si vous ne faite pas parti de ces théâtres politiques d’un très mauvais genre qui consistent à aseptiser la Diversité au profit d’un univers dont le mode d’avilissement de l’esprit consiste à exclure toute forme variée d’expression pour mieux régner.

Bref, je ne peux que vous souhaiter de rejoindre la Sylve Fédérée, Dernier des dits Drowons, pour que nous puissions vous sauver de vous même.



Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 26 Jan, 2010 23:09 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 16 Mars, 2006 11:51
Messages: 173
La Rose Noire a écrit:
Pardonnez, en tout cas, notre choix de Rupture et que beaucoup comprendront à vous écouter… rupture avec le destin d’une Hirdeor en Déclin et autres vieilles pierres qui ont nourries nos souvenirs, et que vous représentez finalement si bien.


Ca résumé bien certaines contradictions de la Sylve...

Un grand mépris pour l'Alliance de la part d'une partie des sylves, et en même temps ce clan aimerait plus de considération de la part de l'Alliance..

_________________
Bienvenue en Avalon...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 26 Jan, 2010 23:19 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 31 Juil, 2007 1:34
Messages: 218
heu... où avons nous écrit que nous voulions plus de considération de la part de l'Alliance?

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 27 Jan, 2010 0:13 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Poppu a écrit:
heu... où avons nous écrit que nous voulions plus de considération de la part de l'Alliance?

Ici, par exemple :
Poppu a écrit:
Arrak ne nous aime pas, Venom ne m'aime pas quant à Dante22, je dois avouer que je ne sais pas.


Ou alors quand tu rétorques qu'il faudrait cesser d'insulter les elfes si L'Alliance veut réunir à nouveau Royaumes Nain, Elfe, Gnome et Humain.

Ou encore quand vous m'envoyez une missive de demandes d'explications à chaque fois rare fois où je tue un Sindar…

Personnellement je ne vous en veux pas particulièrement. Quand bien même c'est un [Sylve] qui a proposé à la horde de démolir le palais [Paladin].

Je respecte même certains [Sylve], Touchamo par exemple, et je ne toucherais jamais à un Quendi ou à un Calaquendi tant qu'il ne m'agresse pas.

Le fait que je fait attention à ces subtilités, alors même que dans ma détection je ne vois que des elfes, démontre que je ne suis pas aussi psycho-rigide que le prétendent certains.

Et je n'ai jamais insulté la [Sylve] : je n'ai fait que ironiser sur les termes de race et de 9ème Royaume tels qu'ils sont employés ci-dessous :
La Rose Noire a écrit:
Calaquendi, quendi et sindar sont des elfes. Les sindars accueillent des métis dont le père ou la mère est de race drow. En conséquence la Sylve est mono-raciale dont sa composante sindar favorable au développement et au échange avec le 9ème royaume.


[Ombre] Bestiale a écrit:
Et Arrak, pourquoi tu ne réponds pas à nos interrogations sur ta critique inexistante des Hordeux ? ;)

Mais je suis précisément en train de critiquer des hordeux !

Neuvième Royaume est une invention des [Drow] : tu oses prétendre que les [Drow] ne sont pas des hordeux ?

Il se trouve qu'ici c'est la [Sylve] qui fait officiellement usage de cette expression. La [Sylve] n'est pas un clan allianceux. Et je suis une tenante de l'adage "ce qui n'est pas Alliance est Horde".

Poppu a écrit:
Le sujet est "grande guilde elfique" dont la question posée est de savoir qui elles sont. En nombre, la Sylve en fait partie.


Tout à fait ! Si je me fie à ma vue : la [Sylve] est une guilde composée uniquement d'elfes, tout comme les [Drow].

Mais le sujet a été lancé par un des fondateurs des Yevon, qui a en gros pour message : "pas touche aux elfes" ! Et il polémique avec des mangeurs d'elfes…

Donc on peut exclure d'emblée les [Drow], si on veut être fidèle à la "pensée" de Jecht.

On peut également s'interroger sur la [Sylve], ne serait-ce parce qu'elle n'hésite pas à tuer des elfes, et pas nécessairement des elfes bannis des elfes… n'est-ce pas Poppu ?

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 27 Jan, 2010 0:34 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 04 Juil, 2007 0:37
Messages: 719
Localisation: Toulouse
On est en droit de se demander pourquoi des allianceux soignent des hordeux aussi. Et c'est pas si rare que ça au final. Comme quoi dès fois … Vous hesitez pas à privilegier l'xp à l'idéologie. =o

_________________
Image

Image

Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 27 Jan, 2010 1:31 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 31 Juil, 2007 1:34
Messages: 218
arrak a écrit:
Poppu a écrit:
heu... où avons nous écrit que nous voulions plus de considération de la part de l'Alliance?

Ici, par exemple :
Poppu a écrit:
Arrak ne nous aime pas, Venom ne m'aime pas quant à Dante22, je dois avouer que je ne sais pas.


Ou alors quand tu rétorques qu'il faudrait cesser d'insulter les elfes si L'Alliance veut réunir à nouveau Royaumes Nain, Elfe, Gnome et Humain.

Ou encore quand vous m'envoyez une missive de demandes d'explications à chaque fois rare fois où je tue un Sindar…


tu interprètes mal les choses :) En tout cas, à travers ce que tu cites, je ne considères pas réclamer la considération de l'Alliance. Pour ton premier exemple, je ne vois pas. Pour le deuxième, oui, je pense que pour unifier les quatre royaumes comme tu le penses, certains allianceux devraient arrêter de se moquer, insulter les habitants de ces royaumes. Mais après, ils font ce qu'ils veulent, je ne tiens pas à ce que le royaume elfique tombe sous la coupe idéologique de l'Alliance. Pour le troisième, je ne me souviens pas l'avoir fait mais je te fais confiance pour nous ressortir tout ça ;)

arrak a écrit:
Personnellement je ne vous en veux pas particulièrement. Quand bien même c'est un [Sylve] qui a proposé à la horde de démolir le palais [Paladin].


va voir plutot du coté des [Drow] pour cette histoire ;) Ce n'est pas un fait de la Sylve.

arrak a écrit:
On peut également s'interroger sur la [Sylve], ne serait-ce parce qu'elle n'hésite pas à tuer des elfes, et pas nécessairement des elfes bannis des elfes… n'est-ce pas Poppu ?


C'est plus précisément les Sindars qui font cela. Un elfe, de quelques réputations que ce soit, peut être tué par un Sindar s'il fait du tord à la Sylve ou au peuple elfique, ce qui est assez subjectif, je le conçois (Notons que ça marche pour toutes les races). En dehors de cela, je ne crois pas que les Sylves tuent des elfes. Mais si tu en vois, Arrak, n'hésites pas à me mp, je demanderai des explications à qui de droit...

edit: d'ailleurs, le dernier en date s'appelle Cirlih. Il est mort pour avoir tué un Sindar.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 27 Jan, 2010 8:01 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 29 Mars, 2008 0:11
Messages: 91
nakor a écrit:
La Rose Noire a écrit:
Pardonnez, en tout cas, notre choix de Rupture et que beaucoup comprendront à vous écouter… rupture avec le destin d’une Hirdeor en Déclin et autres vieilles pierres qui ont nourries nos souvenirs, et que vous représentez finalement si bien.


Ca résumé bien certaines contradictions de la Sylve...

Un grand mépris pour l'Alliance de la part d'une partie des sylves, et en même temps ce clan aimerait plus de considération de la part de l'Alliance..


Vous récoltez le mépris que vos dirigeants ont semé et qui ne date pas d'hier à notre égard. Et comme le précise si bien notre Chef de Clan Poppu, nous ne cherchons aucune considération de votre part.

Doit-on maintenant mériter de vous côtoyer ?


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 27 Jan, 2010 8:30 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 01 Jan, 2007 12:17
Messages: 2015
La Rose Noire a écrit:
Pardonnez, en tout cas, notre choix de Rupture et que beaucoup comprendront à vous écouter… rupture avec le destin d’une Hirdeor en Déclin et autres vieilles pierres qui ont nourries nos souvenirs, et que vous représentez finalement si bien.


C'est assez hypocrite de le formuler comme ça.

Ca serait plus honnête de dire: "On en avait marre de se battre pour une idéologie forte alors on préfère être la deuxième roue de la brouette. Au passage, hop on fait un RP ultra compliqué, comme ça on donne des pseudos raisons et on embrouille tout le monde avec nos Quendi, nos Calaquendi et nos Sindartichauts".

Après, si vous voulez que le jeu redevienne vivant grâce à une Alliance qui va de l'avant, on veut bien collaborer avec vous quand même.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 27 Jan, 2010 8:36 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Sam 19 Mai, 2007 12:18
Messages: 561
Localisation: complote contre les VPG
thetriton69 a écrit:
Après, si vous voulez que le jeu redevienne vivant grâce à une Alliance qui va de l'avant, on veut bien collaborer avec vous quand même.


Le jeux n'as pas forcément besoin d'une "alliance qui va de l'avant" pour être vivant ^^ le jeu n'est en rien diriger vers quoi que se soit actuellement, on peut donc imaginer n'importe quel mouvement idéologique. Enfin l'alliance c'est pas comme on la vu au dessus que vous allez motiver du people :lol:

_________________
Prônez la puissante nation gnome par de la les limites claniques !
Rejoignez nous sur le forum de la nation!
[url]http://nationgnome.forum0.net/[/url]
[img]http://pogo.clan.free.fr/yanyan/UserbarGnomes.png[/img]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 27 Jan, 2010 8:40 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 01 Jan, 2007 12:17
Messages: 2015
Thifoux a écrit:
thetriton69 a écrit:
Après, si vous voulez que le jeu redevienne vivant grâce à une Alliance qui va de l'avant, on veut bien collaborer avec vous quand même.


Le jeux n'as pas forcément besoin d'une "alliance qui va de l'avant" pour être vivant ^^ le jeu n'est en rien diriger vers quoi que se soit actuellement, on peut donc imaginer n'importe quel mouvement idéologique. Enfin l'alliance c'est pas comme on la vu au dessus que vous allez motiver du people :lol:


Ca reste très théorique, mais je pense que si les clans de l'Alliance arrêtent le jeu, dans 1 an, y a 50% de joueurs en moins je pense.
Au final tout le monde se fait chier.

De même si a Horde arrete le jeu, tout le monde se fait chier. Par contre je pense pas que ca soit le cas si la brouette arrête le jeu ;)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 27 Jan, 2010 8:51 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Sam 19 Mai, 2007 12:18
Messages: 561
Localisation: complote contre les VPG
Oui enfin ce qui n'est pas nécessaire n'est pas pour autan inutile... et l'alliance peut très bien être remplacé par un mouvement de plusieurs clan monoraciaux par exemple enfin c'est une idée qui me viens comme sa je ne sais pas ^^. Enfin comme tu l'as dit ce n'est que théorique tous les membres de l'alliance ne vont pas arrêter le jeu d'un seul coup ^^

_________________
Prônez la puissante nation gnome par de la les limites claniques !
Rejoignez nous sur le forum de la nation!
[url]http://nationgnome.forum0.net/[/url]
[img]http://pogo.clan.free.fr/yanyan/UserbarGnomes.png[/img]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 27 Jan, 2010 9:05 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 01 Jan, 2007 12:17
Messages: 2015
Thifoux a écrit:
Oui enfin ce qui n'est pas nécessaire n'est pas pour autan inutile... et l'alliance peut très bien être remplacé par un mouvement de plusieurs clan monoraciaux par exemple enfin c'est une idée qui me viens comme sa je ne sais pas ^^. Enfin comme tu l'as dit ce n'est que théorique tous les membres de l'alliance ne vont pas arrêter le jeu d'un seul coup ^^


Sauf qu une coalition de clan monoraciaux et l'Alliance, même combat, les 2 ne tiennent pas le choc face à la Horde. car la Horde, elle, ne va pas se désintégrer. (Peut-être pour ça que la Sylve fait la 2ème roue de la brouette, pour pouvoir lutter en cas d'attaque totale de la horde)

J veux pas être pessimiste, mais je pense que le jeu a tenu 5 ans et le 6ème sera de trop.


Dernière édition par Aiguiseur le Mer 27 Jan, 2010 11:49, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 27 Jan, 2010 9:24 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Oct, 2007 14:46
Messages: 806
(hrp)

A la lecture de certains posts sur ce topic, je me suis franchement posée une question, celle de savoir si leurs auteurs parlaient au nom du personnage qu'ils incarnent, ou en leur nom propre.


S'il s'agit du personnage qu'ils ont créé, alors je ne peux qu'applaudir les échanges sur ce topic et la conscience des participants à jouer aussi parfaitement leur personnage dans la ligne de conduite qu'ils ont créée pour lui. Le RP et le Jeu ont encore de beaux jours devant eux.


Si au contraire comme j'en ai eu l'impression dans certains cas, il s'agit de critiques émanant des joueurs eux-même... là j'avoue ne pas comprendre cette obstination de certain(e)(s) à ne pas accepter les choix d'existence d'un clan comme la Sylve. Personne ne devrait prétendre avoir le droit de décider quelles sont les convictions qui sont "justes" de celles qui ne le sont pas.
Je citerai pour finir une des définitions possibles de l'idéologie:
Guy Rocher a écrit:
(...) un système d'idées et de jugements, explicite et généralement organisé, qui sert à décrire, expliquer, interpréter ou justifier la situation d'un groupe ou d'une collectivité et qui, s'inspirant largement de valeurs, propose une orientation précise à l'action historique de ce groupe ou de cette collectivité

Il me semble que la Sylve répond assez bien à ces critères. Maintenant, personne n'est obligé d'adhérer aux principes qui sont défendus ici par ce clan, c'est d'ailleurs ce que s'évertuent à dire les intervenants sylvains. En revanche, personne n'a le droit de leur refuser une existence légitime sous prétexte que leurs convictions et croyances ne vont pas de pair avec les vôtres.

Si HC devait voir prochainement sa fin arriver, ce n'est pas, je pense, pour des histoires de manque d'attractivité ou à cause de l'existence de trois pôles immobilisant le game play. Mais plutôt à cause de l'absence de tolérance et d'ouverture d'esprit de nombre de ses joueurs.

Et toutes mes excuses aux modérateurs et aux lecteurs pour ce HS, mais là il fallait que cela sorte.

(/hrp)

_________________
Image


Dernière édition par Syhl le Mer 27 Jan, 2010 10:09, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 27 Jan, 2010 9:36 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 29 Août, 2009 20:50
Messages: 39
Keyzer a écrit:
Sealine a écrit:
non, Drow n'est pas une race. Elfe est une race. Drow est une émanation (on dit espèce)


Non n'importe quoi. Drow c'est une mode.
A l'adolescence, aigri de perdre sa voix de fausset et à cause du traumatisme de l'apparition de trois poils qui se courent derrière sur ses roubignolles glabres, l'elfe boutonneux prend la mouche, teint ses cheveux en noir, se peinturlure de blanc et décide que "la société saynul, les parent y craignent pis d'abord je suis différent".

Bref l'elfe adolescent rebelle décide, pour être différent, de faire comme tous ses copains et de devenir un drow.


Lol, Keyzer, j'ai ri franchement, même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette façon de voir les choses. Je ne comprends pas pourquoi certains ont du mal à accepter l'idée qu'il puisse avoir diverses variétés d'elfes.

Considérons le cas humain (là je parle du monde réel). L'Homo sapiens existe dans des variétés morphologiques très différentes. On peut les classifier sous différents critères :

- la pigmentation de la peau (blancs, des noirs, des jaunes, des rouges...)
- la caractérisation géographique (amérindiens, européens de l'Ouest, européens de l'est, maghrébins, asiatiques, etc)
- la diversification culturelle (la dimension culturelle étant une caractéristique fondamentale de l'espèce humaine, les ethnologues d'aujourd'hui préfèrent employer le terme d'ethnie plutôt que de race)

Si le genre humain est aussi diversifié, pourquoi ne serait-ce pas possible pour les autres espèces, dont les Elfes ?

Ce n'est pas parce que l'image représentant l'Elfe de HC ressemble à un Haut-Elfe qu'il faut absolument que tous les Elfes soient identiques. Si on se fie uniquement aux images du jeu, dois-je comprendre que tous les Humains de HC sont invariablement blancs ? Je suis au contraire favorable à une diversification de ces images, et, plus globalement, à une MaJ sur les ethnies de chacun des 8 royaumes du Lorndor.

La Rose Noire a écrit:
Je comprends mieux la ruine alliancieuse à écouter ses reliques s'exprimer.


Je suis allianceux et je ne vois aucun problème à ce que la Sylve regroupe plusieurs ethnies sous sa bannière.

Je crois que ce que mes confrères allianceux vous reprochent, implicitement ou explicitement, c'est d'avoir instrumentalisé votre RP (consciemment ou inconsciemment) pour vous dissocier de l'idéologie allianceuse dans l'unique but de vouloir paraitre différent.

C'est pourquoi je ne peux que appuyer les propos de notre camarade Aiguiseur lorsqu'il vous propose un rapprochement. Rééquilibrer la puissance des factions du Lorndor ne pourrait que relancer l'intérêt du jeu, et vous le savez surement (ou êtes supposés le savoir).



P.S. Syhl => les messages du type "pas d'accord" dénués d'argumentation n'ont aucun intérêt constructif.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 27 Jan, 2010 9:50 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
D'accord avec Syhl ! :P


Qu'importe que les neutres, le trio, les tire-pattes, les ouin-ouin on est pas les plus forts, la brouette ou n'importe qui d'autre décident demain d'arrêter, c'est pas ça qui empêchera hc de tourner ou qui plongera la totalité des joueurs dans un ennui permanent.

- D'une : non ça fera pas 50% de joueurs en moins, car quoiqu'ils en pensent aucune faction ne représente plus de 20% de joueurs de hc et ce n'est pas parceque les grands pontifes de tel coalition décident que le jeu n'est plus assez bien pour leur petite personne que tous ceux qui combattent sous leurs ordres vont les suivre aveuglément dans le delet ou l'hibernation, ce qui nous amène au point suivant,

- De deux : Vous avez une bien piètre considération de la valeur des idéaux que vous défendez et de la force de ceux qui vous suivent si vous êtes convaincu qu'il suffit qu'un groupe de "tête pensante" décide d'arrêter pour que votre faction cesse d'exister et qu'aucun n'essaye de sauvegarder ou de faire revivre ce que vous abandonnez.


Tu penses que le jeu peut se cloisonner au conflit horde/alliance ?
Tant mieux, ça t'évitera de trop réfléchir au pourquoi du comment et te permettra de continuer de te plaindre parceque la majorité des joueurs de hc ne pense pas comme toi.

Quand à dire qu'une coalition de clan monoraciaux et l'Alliance c'est même combat, désolé mais j'en rigole encore.

_________________
Image

Car Personne n'ose nous affronter...
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 193 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr