Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 10:37

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

La modération du forum est :
adéquate. 28%  28%  [ 21 ]
insuffisante. 51%  51%  [ 39 ]
trop importante. 21%  21%  [ 16 ]
Nombre total de votes : 76
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 29 Oct, 2007 11:28 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 15 Nov, 2005 12:29
Messages: 1336
Localisation: Avec la meute
Citer:
La modération du forum est :
adéquate. 32% [ 17 ]
insuffisante. 44% [ 23 ]
trop importante. 23% [ 12 ]

Total des votes : 52


"Seulement" 52 votants, assez peu pour en conclure quelquechose, mais ca donne déjà une idée relativement précise.

Pour ce qui est de l'ortographe, tant que ce n'est pas du SMS... C'est vrai que dans Guérilla ca peut faire un peu tâche, mais il ne faut pas non plus être trop restrictif (à mon avis).

Pour Guerilla, ca part souvent "en vrille", et souvent également, de manière "peu respectueuse".
Il y a quelques mois, ca avait "grondé" parcequ'il y avait trop de modération sur certains topics.
Trop ou pas assez, de toute facon, il y a peu de chance que tout le monde soit satisfait. ^^

Enfin, je voudrais m'arrêter sur ceux qui jugent que c'est la modération est trop importante. Seuls Arrak et olwen ont expliqué leur vote.
Non pas que je leur demande de s'exprimer en public s'ils ne le souhaitent pas, mais si vous pouviez contacter le ou les modérateurs des parties qui vous semblent trop modérées (à moins que ce ne soit général ?), ca pourrait peut-être faire avancer le schmilblick :)

Enfin, j'dis ca, vous faites bien comme vous voulez ou vous vous êtes peut-être déjà exprimés sur le sujet.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 29 Oct, 2007 12:34 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 13 Nov, 2004 21:48
Messages: 2033
Localisation: Komme Suesser Todd
Au bûcher les floodeurs, les râleurs et tous les vils pourriseurs d'ambiance, de topic etc... °o° !

_________________
Supprimons le pacifisme et les sorts de soins alliés et bannissons définitivement les bisounours.
Back in town !
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 30 Oct, 2007 0:13 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Profil

Inscrit le: Mer 30 Mai, 2007 1:58
Messages: 222
+1 Argowal (et DA) sur ce que pourrait (re?)devenir la communauté.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 31 Oct, 2007 9:47 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
Une communauté sur un jeu c'est avant tout un rassemblement de personnes partageant un interet commun : le jeu.

A partir d'un moment, à force de se "cotoyer", les personnalités "irl" des joueurs se sont précisées et des affinités/tensions se sont crées entre joueurs.
En trois ans, y a donc eu pas mal de tensions, beaucoup de joueurs font les amalgames rp/irl et beaucoup de joueurs prennent le jeu trop au sérieux et ne peuvent s'empecher de se sentir défié ou de poser un défi tous les trois posts ... cela pourrit pas mal l'ambiance.

Faut ajouter le fait que l'engouement pour un jeu s'atténue avec le temps, que la communauté des premiers fans devient une communauté de vieux zombis aigris qui ont tendance à rabaisser et à prendre de haut les nouveaux fans qui eux sont encore sous le charme.

Je ne vais pas expliciter pendant trois plombes mes ressentis mais c'est évident que dans les jeux amateurs comme HC où les joueurs ont une réelle capacité d'interaction avec les admins/modos (via irc, forum, irls), la communauté a un impact direct sur les admins/devs/etc, notamment au niveau motivation.

Si vous allez whine sur le forum WoW ou Crysis en disant "BOUH, la dernière maj c'est du gros caca", je doute même que les developpeurs (qui sont payés pour dev la maj en question) voient un jour votre post.
Sur un jeu amateur, ce sont 1,2 ou 3 personnes qui font des sacrifices sur leurs temps et qui prennent des décisions sur le contenu des maj. Au moment de mettre à jour sa dernière maj, on est pas forcément sûr d'avoir fait le "meilleur" (au sens de celui qui plaira le plus aux joueurs) choix.
Si 10 pélerins sur les 3800 joueurs gueulent sur le forum en disant "bouh ! caca ! shame ! va te pendre DA!", ça a forcément un impact moral, même si "on" se dit que ça "doit" plaire aux 3790 autres vu qu'ils ne gueulent pas. Et ça fait un peu mal de se prendre que des détracteurs dans la gueule alors qu'on a sacrifié une soirée avec sa chérie devant TF1 à manger des chips pour developper sur HC.

Bref, je pense effectivement que la "communauté" s'est enormément dégradée entre la première année et maintenant.
C'est notamment ça qui a fait que Cerb ait totalement laché HC aujourd'hui pour s'occuper sur des projets personnels plus motivants et que je n'alloue mon temps plus que pour la "survie" du bordel en (essayant) gérant les groupes et tout ce qu'il y a autour.

Enfin, pour ce qui est de la modération, oui j'ai tendance à être plus souple avec les joueurs plus anciens et avec les personnes qui ont contribué d'une façon ou d'une autre à HC. Et non, je ne fais pas de cadeaux à ceux qui ont été vilains (parce que c'est pas cool).

_________________
Image
Image
[HC] Analyse de logs d'actions récentes
[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 31 Oct, 2007 10:16 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 15 Nov, 2005 12:29
Messages: 1336
Localisation: Avec la meute
DA a écrit:
alors qu'on a sacrifié une soirée avec sa chérie devant TF1 à manger des chips pour developper sur HC.

ah ben pour le coup faudrait limite nous remercier : :o
1) ca évite que tu manges des cochonneries
2) ca préserve tes neurones !

Soit, la chérie est un peu délaissée ...

(tout ca à prendre avec humour et légéreté ^^, encore que pour TF1...)

DA a écrit:
C'est notamment ça qui a fait que Cerb ait totalement laché HC aujourd'hui pour s'occuper sur des projets personnels plus motivants et que je n'alloue mon temps plus que pour la "survie" du bordel en (essayant) gérant les groupes et tout ce qu'il y a autour.

Personnellement, je pensais bien que Cerberus avait mieux à faire.
Mais savoir que l'ambiance qui règne l'a "découragé"... :(

Faut pas les écouter les vilains râleurs :sm20:

Reviens Cerb ! Tout le monde y t'aime !!
On vous aime tous !


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 31 Oct, 2007 14:59 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Argowal a écrit:

Maintenant, c'est sûr que passer (bénévolement) du temps à modérer ce forum pour s'en prendre plein les dents à chaque fois qu'on met le holà, ça ne doit pas être particulièrement motivant.


J'ai pas eu vent que ça manquait de candidats pour modérer…

Corak a écrit:
Enfin, je voudrais m'arrêter sur ceux qui jugent que c'est la modération est trop importante. Seuls Arrak et olwen ont expliqué leur vote.
Non pas que je leur demande de s'exprimer en public s'ils ne le souhaitent pas, mais si vous pouviez contacter le ou les modérateurs des parties qui vous semblent trop modérées (à moins que ce ne soit général ?), ca pourrait peut-être faire avancer le schmilblick :)


Là tu proposes de faire du relationnel… En somme on va voir le modérateur, on discute, on trouve un modus vivendi et les râleurs rentrent dans le rang car les modérateurs font quelques exceptions…

Donc exit le débat sur la modération, sur le comportement de la "communauté", sur le rapport à l'autre…

Dommage, car c'est ça que je trouve le plus intéressant. Sûrement parce que je ne suis pas ingénieur (la philosophie et la maîtrise de la langue écrite sont des concepts étrangers à la culture des ingénieurs français).

DA a écrit:
Une communauté sur un jeu c'est avant tout un rassemblement de personnes partageant un interet commun : le jeu.


Entièrement d'accord.

DA a écrit:
Faut ajouter le fait que l'engouement pour un jeu s'atténue avec le temps, que la communauté des premiers fans devient une communauté de vieux zombis aigris qui ont tendance à rabaisser et à prendre de haut les nouveaux fans qui eux sont encore sous le charme.


Ça n'en reste pas moins une communauté…

DA a écrit:
Si vous allez whine sur le forum WoW ou Crysis en disant "BOUH, la dernière maj c'est du gros caca", je doute même que les developpeurs (qui sont payés pour dev la maj en question) voient un jour votre post.


Ils ne le verront pas. En revanche, le service marketing aura analysé tout ça (selon l'adage qu'il faut être toujopurs à l'écoute de ceux qui chouinent) et travaillera en collaboration avec les Dev pour améliorer le produit. Qui plus est ils paient des gars pour tester le jeu et se ballader sur les chats…

DA a écrit:
Bref, je pense effectivement que la "communauté" s'est enormément dégradée entre la première année et maintenant.


En fait derrière "une communauté c'est un rassemblement de personnes" tu veux dire "une communauté c'est un rassemblement de personnes qui a un fort engouement pour le jeu". Autrement dis tu attribues à la communauté de joueurs une fonction purement utilitariste : cajoler, émuler, motiver les développeurs… Des HC addicts quoi…

Assez irréaliste non ? Du moins, tant que tu refuses de prendre en compte la réflexion sociopsychologique sur la communauté…

Certes, libre aux développeurs de rechercher une relation star <-> groupie. Mais bon, le star system c'est un peu au petit bonheur la chance et il y a pas mal de dépressions et tentatives de suicide…

Ça me semble plus porteur qu'on s'interroge sur nos comportements agressifs, nous joueurs : au bout du compte tu finirais peut-être par obtenir que dans la charte HC on inscrive "le développeur est un Dieu et comme tout Dieu a besoin d'être vénéré", avec une forte adhésion à la dite charte, qui sait ?

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 31 Oct, 2007 16:51 
Hors-ligne
Prophète
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 11 Jan, 2006 11:08
Messages: 2351
Insuffisante.
J'essaie de ne faire que des posts constructifs, parfois je ne peux m'empêcher de régir et je floode, mais bon, ce serait bien qu'il y ait un peu mmoins de flood. Et ça devrait venir autant des joueurs que des modos, qui n'ont pas que ça à faire.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 31 Oct, 2007 17:21 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
Arrak, je ne sais pas si je me suis mal exprimé ou si tu divagues totalement, mais ton post est complètement à côté de ce que je voulais dire.

Je n'ai jamais évoqué de "star system", de "divinité" ou autres conneries alors merci de ne pas me prêter ces propos. Si c'était le cas, je me serais bougé au dernier festival du jeux vidéo pour faire le malin dans le carré vip, ce qui n'est pas le cas ... d'ailleurs de mémoire on s'est croisés à une irl parisienne en juin et tu as dû voir que j'étais plutôt du genre discret à me poser dans un coin et à fermer ma gueule.

J'ai juste dis que lorsqu'on utilise son temps libre et son argent (oui, HC a couté de l'argent à Cerb et moi) pour les autres, on est peut-être en droit d'attendre un minimum de gratitude de la part de ceux qui recoivent.
Et oui, pour ma part j'ai toujours investis mon temps dans HC parce que l'expérience est enrichissante sur le plan personnel et technique, mais surtout pour la satisfaction apportée aux joueurs.

Maintenant puisqu'on est sur un topic "modération", si tu as une recette miracle pour transformer le forum en un endroit vivant de respect, d'échange et de courtoisie, je suis bien entendu curieux.

_________________
Image
Image
[HC] Analyse de logs d'actions récentes
[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 31 Oct, 2007 18:41 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 15 Nov, 2005 12:29
Messages: 1336
Localisation: Avec la meute
J'ai, semble-t'il, était mal compris également.
arrak a écrit:
Corak a écrit:
...Non pas que je leur demande de s'exprimer en public s'ils ne le souhaitent pas, mais si vous pouviez contacter le ou les modérateurs des parties qui vous semblent trop modérées (à moins que ce ne soit général ?), ca pourrait peut-être faire avancer le schmilblick :)


Là tu proposes de faire du relationnel… En somme on va voir le modérateur, on discute, on trouve un modus vivendi et les râleurs rentrent dans le rang car les modérateurs font quelques exceptions…

Donc exit le débat sur la modération, sur le comportement de la "communauté", sur le rapport à l'autre…


"on va voir le modérateur, on discute" => ca oui; le "plaignant" s'adresse au modérateur, ils discutent (cordialement), échangent leurs points de vue;
Jusqu'à trouver, ou non, un "terrain d'entente".

"et les râleurs rentrent dans le rang car les modérateurs font quelques exceptions…" => pour être bref, je n'ai jamais voulu dire ca.

arrak a écrit:
Donc exit le débat sur la modération, sur le comportement de la "communauté", sur le rapport à l'autre…


Conclusion bien hâtive par rapport à mes propos :roll:
Je serais le premier à encourager un débat sur la modération.

On pourrait édicter des règles de bonne conduite et/ou une charte sur le forum, et là également, je serais ravi d'apporter ma maigre contribution.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 31 Oct, 2007 18:53 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 24 Mai, 2005 16:04
Messages: 308
je propose une RAZ du forum.

comme ça la modération abusive renaitra et on pourra alors dire qu'il y a trop de modération :p

mais je vais encore passer pour un vieux raleur aigri en disant ça donc en fait je vais retourner sur mon banc a manger du calendos et boire un coup de rouge tout en attendant que DA vienne m'en taxer ^o^

_________________
LES LEMMINGS VAINCRONT
Les marguerites existent
merci aux correcteurs
ImageImage


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 31 Oct, 2007 20:40 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
DA a écrit:
d'ailleurs de mémoire on s'est croisés à une irl parisienne en juin et tu as dû voir que j'étais plutôt du genre discret à me poser dans un coin et à fermer ma gueule.


Tout à fait. Et j'ose penser que ce regroupement était autre chose que "une communauté de vieux zombis aigris qui ont tendance à rabaisser et à prendre de haut les nouveaux fans qui eux sont encore sous le charme"

DA a écrit:
J'ai juste dis que lorsqu'on utilise son temps libre et son argent (oui, HC a couté de l'argent à Cerb et moi) pour les autres, on est peut-être en droit d'attendre un minimum de gratitude de la part de ceux qui recoivent.


Fromage et vin learien ça te suffit pas ?

DA a écrit:
Et oui, pour ma part j'ai toujours investis mon temps dans HC parce que l'expérience est enrichissante sur le plan personnel et technique, mais surtout pour la satisfaction apportée aux joueurs.


Le fait que, trois ans après, il puisse avoir plus de 70 joueurs connectés à la minute, et qu'il y aie plus de 3 000 joueurs actifs signifie tout de même que HC plaît à pas mal de monde non ? Qui plus est, c'est quand même une sacrée référence professionnelle et personnelle pour toi (et Cerb) le succès de HC dans la durée…

DA a écrit:
Maintenant puisqu'on est sur un topic "modération", si tu as une recette miracle pour transformer le forum en un endroit vivant de respect, d'échange et de courtoisie, je suis bien entendu curieux.


Non, je crois pas aux miracles. Je crois juste que quand des gens se mettent à plancher sur une question on fini par trouver des solutions :
http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=184

lear a écrit:
mais je vais encore passer pour un vieux raleur aigri en disant ça donc en fait je vais retourner sur mon banc a manger du calendos et boire un coup de rouge tout en attendant que DA vienne m'en taxer ^o^


En fait si on exprimait un minimu de gratitude à DA il n'aurait pas besoin de demander… Donc prochaine IRL on lui amène chacun un clackos et une bouteille de pinard…

Corak a écrit:

On pourrait édicter des règles de bonne conduite et/ou une charte sur le forum, et là également, je serais ravi d'apporter ma maigre contribution.


Au boulot donc…

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 31 Oct, 2007 21:02 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Lun 05 Juil, 2004 14:32
Messages: 7624
Localisation: Tauren
Citer:
la philosophie et la maîtrise de la langue écrite sont des concepts étrangers à la culture des ingénieurs français


Hum, j'adore :') apparemment les concepts qui te sont étrangers à toi ce sont l'humilité et l'ouverture d'esprit, mais probablement que je ne saisis pas l'ironie de par ma formation d'ingénieur-débile-profond-en-philosophie

Ah, HC, chaque fois un vrai bonheur...

_________________
Le lâche connait la honte
Niou Taiknolog1e: Geekeries & Cie
42, le magazine par, pour, sur, dans les geeks !


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 04 Nov, 2007 15:47 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 17 Oct, 2005 7:38
Messages: 118
arrak a écrit:
DA a écrit:
Et oui, pour ma part j'ai toujours investis mon temps dans HC parce que l'expérience est enrichissante sur le plan personnel et technique, mais surtout pour la satisfaction apportée aux joueurs.


Le fait que, trois ans après, il puisse avoir plus de 70 joueurs connectés à la minute, et qu'il y aie plus de 3 000 joueurs actifs signifie tout de même que HC plaît à pas mal de monde non ? Qui plus est, c'est quand même une sacrée référence professionnelle et personnelle pour toi (et Cerb) le succès de HC dans la durée…




Genre quand un jeu a du succès, les admins qui demandent un peu de considération envers leur investissement seraient priés de se taire parce que quand même, une ligne dans le CV et des stats en or, ça vaut tous les mercis du monde? :roll:

Quand on s'investit bénévolement en temps et en argent dans un projet, je pense qu'on est en droit de demander un peu de reconnaissance - sans passer par le star système mais en passant par le respect, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Les chiffres c'est bien mais sans le retour des joueurs ... Et quelque part, c'est parce que les admins ne sont pas attentifs seulement aux chiffres que HC a du succès.

_________________
[LTA]Earedith
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 05 Nov, 2007 11:51 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Elefir a écrit:
Quand on s'investit bénévolement en temps et en argent dans un projet, je pense qu'on est en droit de demander un peu de reconnaissance - sans passer par le star système mais en passant par le respect, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Les chiffres c'est bien mais sans le retour des joueurs ...


La reconnaissance c'est un sentiment… Et ce n'est pas à coup de maximes, affirmations, cours d'instruction civique, chartes, rappels des devoirs du joueur, etc… que la reconnaissance sera conduite à s'exprimer…

Le principal retour des joueurs, ou du moins celui qui s'exprime de la façon la plus visible d'un grand nombre c'est le forum.

D'une part, on a les chiffres de fréquentation du jeu qui démontrent que HC est un succès. D'autre part, on a le forum où, en dépit du succès de fréquentation les administrateurs ne trouvent pas la reconnaissance leur donnant la motivation nécessaire pour continuer à s'investir autant dans le jeu qu'à ses premières heures…

Pourquoi ce hiatus entre ce qui est exprimé sur le forum et le succès du jeu ?

Tant qu'on ne voudra pas réfléchir là-dessus on tournera en rond.

La clef me paraît résider dans notre rapport à l'autre au travers du système de postage (discussion qui est en fait échange de monologues). Et en particulier là-dedans :

Elefir a écrit:
arrak a écrit:
DA a écrit:
Et oui, pour ma part j'ai toujours investis mon temps dans HC parce que l'expérience est enrichissante sur le plan personnel et technique, mais surtout pour la satisfaction apportée aux joueurs.


Le fait que, trois ans après, il puisse avoir plus de 70 joueurs connectés à la minute, et qu'il y aie plus de 3 000 joueurs actifs signifie tout de même que HC plaît à pas mal de monde non ? Qui plus est, c'est quand même une sacrée référence professionnelle et personnelle pour toi (et Cerb) le succès de HC dans la durée…


Genre quand un jeu a du succès, les admins qui demandent un peu de considération envers leur investissement seraient priés de se taire parce que quand même, une ligne dans le CV et des stats en or, ça vaut tous les mercis du monde? :roll:



Il y a sûrement quelqu'un qui a trouvé un qualificatif approprié à cette façon de fonctionner. Ça s'apparente à de la navigation à courte vue : un grand coup de barre à gauche, un grand coup de barre à droite, un grand coup de barre à gauche…

On cherche à chaque fois à prendre le contrepied de l'autre (du moins quand on poste pour dire qu'on ne souscrit pas totalement au point de vue de l'autre). C'est une juxtaposition de monologues en contrepied…

DA a écrit:
@Arrak:
Pour le côté philosophique, psychologique etc, j'aime autant ne pas me lancer dans de grandes, longues et ennuyeuses discussions que je juge inutiles ...


CerberusXt a écrit:
arrak a écrit:
la philosophie et la maîtrise de la langue écrite sont des concepts étrangers à la culture des ingénieurs français


Hum, j'adore :') apparemment les concepts qui te sont étrangers à toi ce sont l'humilité et l'ouverture d'esprit, mais probablement que je ne saisis pas l'ironie de par ma formation d'ingénieur-débile-profond-en-philosophie

Ah, HC, chaque fois un vrai bonheur...


En plus, comme la plupart font de la lecture en diagonale et ne s'arrêtent que sur ce qui les interpelle le plus…

Bref, on peut trouver des milliers d'exemple de ce fonctionnement en mode "monologue contrepied".

Comment en sortir ?

Déjà en prendre conscience…

Ensuite, prendre conscience des autres modalités de comportement qui conduisent à se foutre sur la gueule.

Après en faisant une sorte de "bêtisier" (comportements typiques à éviter), dont on se sert pour établir une "charte" du forum (ou de la modération).

Bref, on ne coupera pas à un débat sur la communauté. Et ce d'autant moins que ce n'est pas un problème spécifique à HC. À preuve, la quasi-absence de chartes de modération / comportements sur forum…

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 05 Nov, 2007 13:29 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 17 Oct, 2005 7:38
Messages: 118
Je n'ai pas parlé de " maximes, affirmations, cours d'instruction civique, chartes, rappels des devoirs du joueur, etc..." que je sache oO Je trouve juste énorme ta réponse à DA.


Au passage, j'aimerais savoir de laquelle des idées sur la modération j'ai pris le contre pied :P Et celle que j'ai contredite avant puisque manifestement je navigue à gauche puis à droite (en un seul post sur le topic \o/). Si mon post a un defaut au sens de la modération, je pencherais plutôt sur le HS. Mais la j'invoque la technique de la-mort-qui-tue-la-modo-à-coup-sûr que c'est pas moi qui ai commencé ce sujet :)

Après, à ta question comment éviter le monologue à contrepied pas constructif, il parait qu'éviter de glisser des bouts de posts "provocateurs" ici et là ca aide pas mal :wink:

Et aussi, mais c'est un avis personnel, je trouve que les posts avec plein de quotes partout ca tue la discussion puisqu'en général, ca tue l'idée générale du post cité et donc on finit forcément par des justifications stériles sans fin.

_________________
[LTA]Earedith
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr