Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr, 2024 23:03

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Ressemblez vous à votre personnage ?
Oui, lui et moi c'est la même. 16%  16%  [ 12 ]
Bof, ça dépend des fois. 32%  32%  [ 23 ]
Non, on est complètement opposés. 26%  26%  [ 19 ]
Obiwan Kenobi 26%  26%  [ 19 ]
Nombre total de votes : 73
Auteur Message
 Sujet du message: Vie IRL // IG
MessagePublié: Mer 10 Déc, 2008 18:50 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 25 Fév, 2007 19:29
Messages: 865
Localisation: Prie pour que ce soit loin de toi...
Personnellement, mon perso mène une vie et défend des idées complètement opposées à moi IRL.
HC m'aide à faire ressortir ma deuxième personnalité... :twisted:
C'est le cas de tout le monde ou vous préférez plutôt faire un perso qui vous ressemble ?

EDIT : Dans la pensée je voulais dire.
Si vous êtes moche et que vous avez fait un UD, ne répondez pas forcément oui. XD


Dernière édition par Booskar le Mer 10 Déc, 2008 18:55, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 10 Déc, 2008 18:53 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 04 Juil, 2007 0:37
Messages: 719
Localisation: Toulouse
Bah mon perso est une femme donc ... :P

Trait de caractère exagéré de mon coté sinon

_________________
Image

Image

Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 10 Déc, 2008 18:53 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
Disons que sur le fond oui, mais sur la forme non.
Non non, je ne suis pas un nain.
Après son caractère, j'saurais pas dire, faudrait qu'on me dise comment l'on voit Amonli de l'extérieur, à ce moment là je pourrais comparer.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 10 Déc, 2008 20:20 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 19 Juil, 2008 19:54
Messages: 617
Completement opposé...
ça me defoule de faire le foufou :twisted:


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Déc, 2008 0:55 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 13 Jan, 2005 16:52
Messages: 3084
Localisation: IRL
Question difficile.
D'un coté, l'intelligence, la force, la sexytude, et la modéstie de mon personnage sont des traits impératifs aux membres WGTs.

Maintenant, j'avoue que mon personnage est peut être un peu plus sympathique que moi.

_________________
[i][b][[WGT]], What else ?[/b][/i]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Déc, 2008 1:49 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 14:30
Messages: 978
Hum, sachant que j'incarne des personnages récurrents sur pas mal de jeux web avec à chaque fois la même philosophie ( je dois avoir 4 noms principaux ( dont un qui est juste un mot d'ailleurs et qui donc change, m'enfin j'dois être tordu) et une centaine en réserve ( qui me servent parfois dans mes textes en personnage secondaire). Et comme ces personnages donne ( ou tente de donner ) dans l'épique et que cela se prête assez mal à la vie ordinaire ...

Enfin, pour incarner un personnage, il faut plus ou moins le vivre et l'intérioriser ( ou l'avoir intériorisé ^^ ). Sachant que je suis un empiriste convaincu, je considère que les personnages des joueurs sont le reflet d'eux-même, ou du moins d'une pensé ( d'un idéal, ou l'incarnation de refoulement pour ceux qui aiment jouer de grand méchant. D'ailleurs je suis intimement convaincu que ceux qui s'amusent à glorifier leurs personnages sont soit des gens avec un égo énorme, de grands timides ).
Bref, pour moi, on ne peut pas être à coté de soi quand on incarne un personnage, on peut jouer sur les nuances de sa personnalité, en incarner l'inverse mais pas une différente.

_________________
Si tu as un pied dans la tombe fais le couper
Vente d'Avatar IG, Mp moi pour plus d'information.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Déc, 2008 8:33 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Profil

Inscrit le: Lun 10 Jan, 2005 20:15
Messages: 1631
Mon perso veut répondre oui au sondage, et IRL je veux répondre non. Je fais quoi du coup?


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Déc, 2008 9:22 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
Oui, je fais 1m10 et j'ai les cheveux roses.

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Déc, 2008 12:49 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 01 Jan, 2007 12:17
Messages: 2015
jungix a écrit:
Mon perso veut répondre oui au sondage, et IRL je veux répondre non. Je fais quoi du coup?

Tu suicide ton perso et tu réponds :D

Sinon moi j ai mis non... Ne serait-ce que parce que je joue un gnome et que moi IRL je fais 1m95... sinon oui mon perso est aussi déluré que moi et ses blagues sont aussi nulles :D


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Déc, 2008 13:37 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Profil

Inscrit le: Sam 10 Mars, 2007 17:48
Messages: 340
Localisation: Quelque part sous un tonneau
J'ai mis opposé, maintenant sur certains points il y a des ressemblances avec moi... Bref la majorité doivent être dans le même cas que moi : certaines parties de leur caractère rejaillissent dans leur personnage qu'il veulent différent d'eux ;)

Personnellement, le côté obstiné (voir chiant) des nains, le fait de toujours remettre en cause ses choix... Ce sont les points principaux sur lesquels je serais en rapport avec mon (ex-)personnage. Pour le reste...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Déc, 2008 17:43 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 31 Juil, 2007 1:34
Messages: 218
Mon perso ne me ressemble pas trop. Le seul trait de caractère commun est que nous sommes tout les deux râleur. Cela se remarque encore plus quand je suis énervé IRL, Poppu râle encore plus :o

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 13 Déc, 2008 12:50 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
HC ce n'est pas être sur les planches ni dans un jeu de rôle IRL.

Il y en a beaucoup ici qui passent leur temps à tuer pour vivre IRL ?

On pourrait éventuellement comparer les contextes de combat pour ceux qui pratiquent un art martial, et encore…

Donc au niveau de la plupart des actions in-game on peut difficilement comparer.

Ce qu'on peut comparer, c'est l'interaction avec les autres via ce qu'on écrit, à savoir être et tenter de paraître.

Mais sur HC on est devant un écran + clavier : ça introduit une distance considérable au niveau émotionnel / relationnel dans le rapport à l'autre.

Et par ailleurs, est-on sincère ?

Pour simplifier les choses ne prenons que l'interaction sur le forum HC : je pense qu'il y a très peu de monde qui soit à 100% dans de la composition.

Et même pour ceux qui jouent à fond la composition, pour prolonger ce que dit Skagorr, il y a nécessairement un reflet de soi-même dans le personnage que l'on joue, quand bien même on tenterait de jouer quelque chose de complètement opposé.

En fait je pense que très peu fond de la comédie : on a plus ou moins bâti une fiche de personnage, mais très souvent on réagis au feeling, naturellement et avec la déshinibition que permet le fait d'être derrière un clavier.

Et si réflexion il y a c'est plus pour contredire quelqu'un ou défendre une position, que de jouer un rôle de composition.

Bref, le jeu de rôle n'est certainement pas la voie royale pour le métier de comédien.

En fait ce serait intéressant de connaître le profil des joueurs de HC : au départ le jeu informatique était praatiqué exclusivement par des informaticiens, ça a pas mal évolué, mais j'ai tout de même l'impression qu'on viens à HC parce qu'on manipule quand même pas mal l'outil informatique dans ses études / boulot.

Or, nul besoin d'avoir un ordinateur pour étudier / pratiquer le métier de comédien, ou je me trompe ?

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 16 Déc, 2008 23:35 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 10 Juil, 2006 11:41
Messages: 2158
Avant j'étais une grosse bête poilu, ensuite un grosse bête verte, puis une damoiselle (toujours verte), puis maintenant une gnome marié à une grosse bête poilu...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 16 Déc, 2008 23:50 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 01 Jan, 2007 12:17
Messages: 2015
Jojo a écrit:
Avant j'étais une grosse bête poilu, ensuite un grosse bête verte, puis une damoiselle (toujours verte), puis maintenant une gnome marié à une grosse bête poilu...


Ah oui ca veut dire qu'IRL t'es en pleine crise d'adolescence ca si tu ressembles à ton perso :D


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 20 Jan, 2009 16:59 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 17 Mars, 2008 13:41
Messages: 302
Localisation: avignon
oh que oui !!
je suis un bourrin qui adore faire la cuisine, JE PARLE FORT et je suis increvable....

par contre IG j'ai beaucoup moins d'égo, peut être parcequ'il y a une proportion non négligeable
de mégalomanes ici..ça donne pas envie de s'égosiller pour rien..
j'oubliais : je suis particulièrement beau gosse..pas très orc çà.. :D

_________________
Mazgenflow ImageImageImageImage
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr