Forum Heroes' Chronicles


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Que pensez-vous des pavois ?
Leur fonctionnement doit être revu 46%  46%  [ 61 ]
Ils sont parfaits comme ils sont 48%  48%  [ 63 ]
Sans opinion 6%  6%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 132
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MessagePublié: Ven 28 Août, 2009 21:13 
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[DTC]malvick a écrit:
pat69 a écrit:
Vous connaissez ma force qui me permet de taper entre 61 et 62 de base mais avec l'ultavitesse.


Aller, un petit test en direct sur un pauvre lvl7 mago qui passait par là :
Citer:
* Vous avez touché Zulrog avec votre JetDeLavePlus, et lui avez fait perdre 56 point(s) de Vie !

Bon, il est mago et lvl7, donc sur un guerrier lvl1 je devrais arriver à 57, 58 si Zulrog a tout mis en résistance dans ma magie.
J'ai 370pm (si, c'est écrit ! :o ), il me manque 14pm pour avoir autant de pm que pat69 a de pf. 14pm ça représente au mieux +2 de dégâts par coups, donc à pm égaux aux pf de pat69 je taperais donc entre 57 et 60, soit entre 5 et 1 dégâts de moins que lui...

Heureusement donc que pat69 fait des critiques à 122-124 pendant que je ne ferais que du 100-104 pour rattraper l'énorme différence de dégâts qu'il y a sur les coups de base, et je ne parle pas encore du pavois :roll:

Pour info je me suis placé de manière à faire le maximum de dégâts et je suis 5ème dans le top10 terre (vous savez le classement ou celui qui est 1er est dans son royaume à soigner depuis pas mal de temps... j'imagine même pas ce que ce serait si moi aussi je soignais ^^ )


Le calcul me semble assez juste à 59, notons que j'ai sans doute au moins 2 dégats de plus rien que par l'expérience dague.

Je suis surpris, mais j'ai ces dégats avec une arme qui donne 10% de coup gratuit. La masse me fait environ 2 de moins que Malvick en base, et bien plus en critique, mais je fais alors très peu de critique. Ca me semble pas mal équilibré, mais cela dépend surtout de ce fameux taux de critique.

Si seulement on connaissait les formules qui agissent sur les critiques

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MessagePublié: Ven 28 Août, 2009 21:24 
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pat69 a écrit:
La masse me fait environ 2 de moins que Malvick en base, et bien plus en critique, mais je fais alors très peu de critique.


Je pense que la masse fait plus de dégâts que la dague pour ma part, d'ailleurs son dommage indicatif est plus grand ;)

Si tu fais plus de dégât avec ta dague c'est que l'expérience doit jouer sur le coup de base vu que comme tu l'as dis plus haut, ton expérience est plus forte avec a dague qu'avec la masse, si tu avais la même expérience au niveau de la masse je pense que tu ferais encore 1 ou 2 dégâts de plus sur ton coup de base...

Pour ma part je ne trouve pas cela très équilibré, peut-être que ça l'est si l'expérience dans les compétences d'attaque influent réellement sur les critique et que tous les guerriers prennent le marteau en ayant un faible (voir très faible) level de compétence pour ce dernier...

Mais comme tu le dis toi même, tu préfères prendre la dague qui grâce à ton expérience tape aussi fort si ce n'est plus et tu as l'impression de faire plus de critique, donc au final plus de dégâts ;)

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MessagePublié: Ven 28 Août, 2009 21:35 
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Je crois qu'on va finir par demander une migration de nos persos de mage à guerrier pour voir si le clan est plus ou moins efficace :roll:

D'ailleurs on ne compte même pas pickpocket qui est un avantage énorme des guerriers a un certains niveau (plus de dégâts pour un effet encore mieux qu'UV...).

J'aimerais bien qu'un admin confirme ces chiffres...

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MessagePublié: Ven 28 Août, 2009 22:36 
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Sur 10 coups avec la dague, en supposant 3 critiques:

7 x 61 = 427
3 x 123 = 369

total = 796 plus 1,1 UV de 80 = 884. Mais le coup orbé est diminué des résistances et de l'armure.

Le mage:

7 x 59 = 419
3 x 106 ? = 318

Total 737 plus 3 orbe de 50 = 887

La masse qui fait moins de critique, mais combien de moins?

8,5 x 57 = 484,5
1,5 x 114 = 171

Total 655,5 plus 3 orbe de 50 = 805,5

L'influence de l'expérience est determinante.

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MessagePublié: Ven 28 Août, 2009 23:16 
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Pat69, si tu veux comparer mago et guerrier, faut comparer mago avec psizerk contre guerrier avec masse ou guerrier avec UV+ et mago avec UV+ mais tu peux pas comparer un guerrier avec UV+ et un mago avec psizerk, parce qu un archimage et encore à plus forte raison si c est un assassin, va faire plus de dégâts avec psizerk qu'avec UV+ donc si tu comprares un mago avec psizerk et un guerrier avec pickpo, ce n'est pas pertinent ;)


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MessagePublié: Sam 29 Août, 2009 1:16 
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Faut pas oublier que les magos font moins de critiques aussi car ils sont obligés de soigner et perdent donc des points dans leur sort principal...
Ben ouais, on dit qu'on à ce bonus alors faudrait pas oublier a le prendre en compte quand ça nous gène ;).

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Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
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MessagePublié: Sam 29 Août, 2009 6:50 
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thetriton69 a écrit:
Pat69, si tu veux comparer mago et guerrier, faut comparer mago avec psizerk contre guerrier avec masse ou guerrier avec UV+ et mago avec UV+ mais tu peux pas comparer un guerrier avec UV+ et un mago avec psizerk, parce qu un archimage et encore à plus forte raison si c est un assassin, va faire plus de dégâts avec psizerk qu'avec UV+ donc si tu comprares un mago avec psizerk et un guerrier avec pickpo, ce n'est pas pertinent ;)


Si tu regarde bien, il y a la masse aussi et psizerk, reste à savoir si on critique vraiment la même chose, et si l'XP arme-sort est le même

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MessagePublié: Sam 29 Août, 2009 7:21 
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Souma-kun a écrit:
Faut pas oublier que les magos font moins de critiques aussi car ils sont obligés de soigner et perdent donc des points dans leur sort principal...
Ben ouais, on dit qu'on à ce bonus alors faudrait pas oublier a le prendre en compte quand ça nous gène ;).


Je ne pense pas que ceci soit "gênant".

Mage : 1 compétence d'attaque et 1 compétence de soin.
Guerrier : n compétences.
Equi : dommage :/

n variant suivant les armes que le guerrier va acheter au fur et à mesure de son évolution (hache, épée, lance, griffes ...).

Certes, après le niveau 30 - 35, il aura tendance à se spécialiser sur une arme mais ce n'est pas obligé. :)

Au final, je pense que c'est assez équilibré.

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MessagePublié: Sam 29 Août, 2009 7:36 
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Je savais que certains guerriers étaient de mauvaise fois, mais de la à trouver "normal et équilibré" qu'un guerrier tape plus fort de base qu'un mago tout en faisant de meilleurs critiques...

Corak, reste le fait qu'au final le guerrier tape plus fort dans son arme "de prédilection" que le mage, et en général on choisit l'arme qui convient le mieux à notre perso pour taper, et c'est donc cette arme que le guerrier utiise tout le temps ou presque qui fera le plus de dégats qu'un mage sur les coups de base (et beaucoup plus de dégâts lors des critiques)

Pat69 faut arrêter de prendre ton cas pour une généralité, il y a plein de guerriers qui n'ont monté que leur compétence avec l'épée sanglante (enfin l'enchantement suicide) par exemple (car oui même pour toi suicide ferait plus de dégâts que pickpoket avant l'apparition des compétences, après c'est toi qui as choisis l'xp, et d'ailleurs faudrait que tu compare avec un mage qui joue ljui aussi l'xp avec UV pour que ce soit vraiment pertinent ;) ), et qui donc feraient les même dégâts que toi de base si ils avaient tes pf, de même qu'il est plus que probable que les futurs assassins ne montent que leur compétence marteau...

Tu nous fais un comparatif des dégâts sur un full qu'on rigole un peu ? :roll:

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MessagePublié: Sam 29 Août, 2009 7:52 
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(mauvaise foi)

Je parlais d'équilibre sur les évolutions des compétences en réponse à Souma (et je n'ai pas parlé de la compétence bandage des guerriers; qui peut effectivement être négligé).

"L'avance" que les mages peuvent prendre dans leur compétence d'attaque sur les guerriers entre les niveaux 1 à 30 est (je pense) compensé par l'utilisation d'une seule arme par les guerriers après le niveau 30 (voire 35).

Pour ma part, je suis niv7 en couteau (71%), lance (7%) et bandage et niv4 en épée (héros de niv.45)
Je ne suis peut-être pas une référence mais si ca peut donner une idée.

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MessagePublié: Sam 29 Août, 2009 8:20 
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Malvick, le problème vient justement du fait que le mage qui utilisé UV depuis le début du jeu peut prendre psyzerk et être au top de la compétence.

La masse est trop récente pour être au top. Bien que les futur gros guerrier vont monter à fond la masse, nous en discuterons alors dans 2 ans.

Mais je vais tenter une statistique des critiques entre les deux armes, car c'est ce qui change toute la donne.

Tu demande un comparatif, et c'est bien ce que j'ai posté

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MessagePublié: Sam 29 Août, 2009 9:01 
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Vous ne prenez pas en compte que les compétences stagnent rapidement au niveau 7.

corak a écrit:
Pour ma part, je suis niv7 en couteau (71%), lance (7%) et bandage et niv4 en épée (héros de niv.45)


Et bien moi je suis niveau 7 en soin (81%) et niveau 7 en magie de l'air (61%)... et pourtant je tape laaaaaaargement plus que je ne soigne...

Après le mythe des mages qui tapent plus fort, voici le mythe des mages qui ont de meilleures compétence. Plus cette discussion avance et plus je me rend compte à quel point on s'est fait enfumer lors des anciens débats mage/guerrier....

Vous êtes pas prêt de me voir lacher l'affaire :)

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MessagePublié: Sam 29 Août, 2009 9:12 
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Je m'étais pourtant promis de ne plus me lancer dans de tels débats... Je suis trop faible...

guu_sama a écrit:
voici le mythe des mages qui ont de meilleures compétence


Corak a écrit:
Au final, je pense que c'est assez équilibré.

Corak a écrit:
Je parlais d'équilibre sur les évolutions des compétences


Mais bon, quitte à vous faire enrager :
Je suis niveau 7 en bandage (12%) et surtout niv.3 en alchimie (1%) ce qui induit bcp de PA dépensés qui aurait pu l'être dans mes compétences "armes".

Donc, je ne suis pas une référence.


Pour finir : bien joué Souma, j'suis tombé dedans ;)

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MessagePublié: Sam 29 Août, 2009 9:35 
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Donc Corak, c'est ce qui avait été avancé il y a quelques temps, à savoir que les compétences des guerriers montent plus vite que celles des magiciens pour compenser le fait que les guerriers ne tapent pas tout le temps avec le même type d'arme alors que les mages restent au même type de sort, ce qui fait que même en faisant pas mal de ballade pour l'alchimie tu sois lvl7 dans 2 compétences d'arme et bandage alors qu'un mage qui passe la majorité de son temps à taper avec sa magie n'est lui aussi que lvl7 dans celle-ci...

Et pat69 de son coté dis que les guerriers sont désavantagés parceque'ils ont plusieurs compétences qui montent rapidement alors que les mage n'en ont qu'une qui met beaucoup de temps à monter :P

D'ailleurs les comparatifs que je demandent sont plus entre un mage qui a UV et un guerrier qui a pickpoket avec cette compétence de monté... Ou mieux un mage qui a suicide et un guerrier qui a l'épée sanglante, en boostant uniquement cette compétence il fera autant de dégâts de base que toi à pf égaux, compte combien de dégâts de plus ça ferait sur un full en prenant en compte les critiques, j'suis sur qu'en prenant en compte 1 pavois on dépasse le 100 de dégâts de différence voir on chatouille le 200 ;)

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MessagePublié: Sam 29 Août, 2009 10:18 
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Pour ce que ca vaut :P, je vous concède ce que je pense depuis un petit moment : le fonctionnement des pavois devrait être revu.
Il y a eu des propositions intelligentes.


Ceci étant, sans avoir toutes les cartes en main, eh bien, on ne sait pas grand chose en fait. :)

Peut-être que les pavois sont bien tels qu'ils sont...

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