Forum Heroes' Chronicles


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MessagePublié: Ven 11 Nov, 2005 22:27 
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Héros Adoré
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Inscrit le: Mar 08 Mars, 2005 20:49
Messages: 3076
Localisation: Beyond the dark keyboard...
Oui mais au coup suivant elle ne vas pas descendre a 80% pour autant ! :lol:

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MessagePublié: Dim 15 Jan, 2006 15:54 
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Héros Ridicule
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Inscrit le: Lun 10 Oct, 2005 14:30
Messages: 30
Je voudrais relancer ce sujet (comme indiqué dans le titre et non pas celui débatu ensuite)

Pourquoi qand je regarde les monstres autour de moi je vois :
Citer:
Araignee Niveau : 24
Araignee68574 Niveau : 25
Illusion75850 Niveau : 21
Genie26404 Niveau : 15
Illusion75899 Niveau : 26
Golem26499 Niveau : 20
Elementaire de Feu14014 Niveau : 30
Genie26405 Niveau : 22
Elementaire dEau14105 Niveau : 24
Golem26506 Niveau : 27
Mygale4660 Niveau : 20
Cerbere68629 Niveau : 21
Ogre68587 Niveau : 15
Djinn26426 Niveau : 26
Elementaire dEau14090 Niveau : 26
Elementaire de Terre14196 Niveau : 25
Mygale4663 Niveau : 16
Vent68501 Niveau : 15
Geant26577 Niveau : 21
Elementaire dAir14128 Niveau : 24



Citer:
en résumé, monstres de :
lvl <10 => 0
10<= lvl <20 => 4
20<= lvl <30 => 15
lvl >= 30 => 1


Je suis de lvl 12, les 20 monstres ont un lvl supérieur au mien !!

Je me pose deux questions :
Celà est-il comparable en pourcentage aux lvl des joueurs du jeu ?
La réponse est à mon avis non.

Deux propositions :
- Quand un nouveau monstre apparait, son lvl est tiré au hasard de façon à respecter la répartition en lvl des joueurs (exple : il y a 10% de joueurs de lvl 5 à 10 => il y a toujours 10% de monstres de lvl 5 à 10)
Si ça se passe déjà comme ça, désolé pour cette fausse idée

Problème : les hauts lvl gagne de l'xp sur les petits monstres, s'ils savent qu'il y en aura toujours je vois pas pourquoi ils iraient tuer des monstres de lvl>20 (sauf peut-être pour le RP qui sert d'arguments dans tous les débats en pour et contre, en gros les justifications RP masquent souvent de l'égoisme).

Je suis également conscient que les hauts lvl ont peu de cibles sous forme de joueurs et qu'à trop limiter les monstres sur lesquels ils peuvent faire de l'xp reviendrait à les ralentir dans leur quête d'xp (remarque ça obligerait les hauts lvl à participer aux guerres, genre défense du royaume elfe où tous les hauts lvl de l'alliance viendraient...).


Rmque : pour faire le lien avec d'autres topic
1) Je ne parles pas de modifier les caractéristiques des monstres
2) Limiter la vision des PV des monstres n'est à faire que lorsque les bas lvl auront une chance de pouvoir tuer les monstres nécessaires à leur quête

PS : Je me suis rendu compte après que le sujet que je reprenais était dans le forum aide, or pour ce dont je parle il serait mieux dans le forum suggéstion ou général.... :oops:

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Pour l'Alliance !


Dernière édition par Montmorillonite le Dim 15 Jan, 2006 20:05, édité 2 fois au total.

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MessagePublié: Dim 15 Jan, 2006 16:04 
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Héros Adoré
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Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
Peut-être que la raison simple qu'il y ait peu de petit level, c'est tous simpement que les haut niveau les tut en deux temps trois mouvements et que au bout du compte il reste beaucoup plus de haut niveau que de bas.

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Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


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MessagePublié: Dim 15 Jan, 2006 18:08 
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Héros Mythique
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Inscrit le: Ven 16 Déc, 2005 18:10
Messages: 633
Localisation: à toi de chercher ^^
oui, c'est vrai que c'est un problème pour les petits niveaux comme moi (5 depuis peu dans le jeu)... la très grande majorité des monstres sont de très haut niveaux et les petits monstres se font tuer très vite par des joueurs de haut niveaux, ce qui ne nous laisse rien pour avancer un peu dans le jeu (je veux pas m'amuser à tuer ou frapper n'importe qui sous prétexte d'xp.... sauf dans une guerre, mais là il y a des raisons).

je ne sais pas s'il y a une solution, mais ce serait pas mal de chercher à améliorer cet aspect. Actuellement, un nouveau joueur elfe a beaucoup de mal, et peut etre vite dégouté.

Mais je sais aussi qu'il y a d'autres problèmes plus importants à régler...

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IG : Elhendra


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MessagePublié: Mar 17 Jan, 2006 7:54 
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Héros Légendaire
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Inscrit le: Dim 06 Nov, 2005 16:49
Messages: 1292
Localisation: dans tes fesses...--"
12000% pour !

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Mort pour la Horde.
[Adieu HC]


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MessagePublié: Mar 17 Jan, 2006 10:13 
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Inscrit le: Mer 11 Jan, 2006 11:08
Messages: 2351
keep the faith! comme toi, Sealine, je suis lvl depuis peu. et je n'ai jamais vu que des monstres dont le niveau oscille entre 18 et 30. sauf dernièrement, ou j'en ai croisé un de niveau 6. pas eu le temps d'aller le voir, mais bon, y en a...


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MessagePublié: Mar 17 Jan, 2006 10:40 
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Héros Ridicule
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Inscrit le: Lun 10 Oct, 2005 14:30
Messages: 30
Sujet déplacé

http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=10876&highlight=

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Pour l'Alliance !


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MessagePublié: Mer 18 Jan, 2006 12:37 
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Inscrit le: Mer 11 Jan, 2006 11:08
Messages: 2351
juste pour dire que j'ai de la veine, je vois un beau petit élémentaire niveau 2. si si, ça existe.


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MessagePublié: Mer 18 Jan, 2006 12:46 
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Apprenti tyran ridicule
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Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
Souma-kun fonce sur l'elementaire niveau 2 et le massacre d'un coup
"Raaaaah...Une bonne chose de faite!"

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


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MessagePublié: Mer 18 Jan, 2006 13:07 
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Inscrit le: Mer 11 Jan, 2006 11:08
Messages: 2351
c pas vrai, t'es pas dans le coin... ou alors t'as déjà la mise à jour cape d'invisibilité, et là je dis: "nooooooooon !"


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MessagePublié: Mer 18 Jan, 2006 13:09 
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Graphiste Bondissant
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Inscrit le: Mar 14 Déc, 2004 19:50
Messages: 3359
Localisation: Gesticule sur sa banquise !
J'ai tué deux monstres level 3 il y a deux jours.
Aujourdui, j'ai tenté un level 22, ca fait tout drole, il riposte :roll:

_________________
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MessagePublié: Mer 18 Jan, 2006 13:12 
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Croqueuse de Chroniques
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Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Ben voilà où se trouve le déséquilibre :


S'il est fort possible qu'il y ait autant de petits monstres que de grands, le problème de la disparition des petiots vient du fait que tous les joueurs peuvent les tuer, ce qui n'est pas le cas pour les monstres puissants.

C'est logique me diriez-vous ?

Oui mais les petits lvls se retrouvent du coup sans presqu'aucune cible de leur niveau, alors que les gros niveaux ont tous les choix possibles. Et cela risque d'autant plus de creuser l'écart entre les LVls, car les petits se font déjà tuer facilement, alors si en plus ils ne peuvent progresser comme les grands en faisant des quêtes de monstres... :?

Comment remédier à ce problème de façon cohérente ?


Je propose que le nombre des petits monstre soit 5 fois plus important que celui des Gros. Ce serait tout à fait cohérent, sachant qu'une seule femelle monstre peut être tout à fait capable d'"enfanter" 5 progénitures, ce qui serait un équilibre normal pour la survie des espèces, connaissant le taux de mortalité qui touche les petits monstres en zone dangereuse, justement.

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The the : Armageddon Days are Here (Again)
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MessagePublié: Mer 18 Jan, 2006 13:16 
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Inscrit le: Mer 11 Jan, 2006 11:08
Messages: 2351
juste pour savoir: y a-t-il aussi une règle des "six niveaux de différence" pour les monstres? si c'est pas le cas, ça pourrait être une solution: un lvl20 n'apprend rien en tuant un monstre niveau 2, en fait...


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 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 18 Jan, 2006 13:19 
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Héros Légendaire
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Inscrit le: Mar 15 Nov, 2005 12:29
Messages: 1336
Localisation: Avec la meute
non elle n'existe pas .. actuellement. ce qui pourrait être une autre solution.

Mais l'idée de Seytanh a l'avantage suivant : certains joueurs détourneront peut etre leur attention des autres joueurs s'ils ont des monstres à taper.

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MessagePublié: Mer 18 Jan, 2006 13:21 
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Croqueuse de Chroniques
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Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Oui mais il y aurait quad-même un déséquilibre, car les levels 6 pourraient tuer tous les petis monstres et les niveaux 1 l'auraient dans le baba.


Alors que si on réajuste en fournissant un nombre important de petits monstres, cela aiderait d'autant plus à rétablir ce déséquilibre et de manière cohérente... ( il me semble).

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