pindesucre a écrit:
Si j'ai bien compris, tu proposes un truc du genre:
Clan errant: compagnie
Clan avec reservation: tribu
Clan avec batisse (or whatever its real name): clan
Clan avec Chateau: peuple
...
Et chaque nuit, tu proposes un check-up des possessions de chaque clan?
Cette solution me semble mieux que celle qui depend du nombre de membres:
1-5: groupe - pas le droit de reserver quoique ce soit
6-10: troupe - pas de batisse (ou quelque soit son nom, nom de d'la)
1- Je suis absolumment contre le fait de pénaliser encore les petits clans en les empêchant de réserver ou de construire : ils ne dérangent personne en général, et ont le droit de s'éclater en construisant leur bâtisse s'ils le peuvent, et s'ils le veulent !
Et ce serait encore pousser au recrutement de masse pour que les clans deviennent vite "grands" par la quantité de leurs membres, et non par la qualité . ( car ainsi plus nombreux ils accèderaient aux avantages offerts par la possession d'un château, alors que minoritaires, ils n'y auraient pas droit !) .
Cela serait fort dommage : je ne vois aucun interêt à privilègier les grands clans quand on a envie de faire autre chose dans le jeu que de bourriner à tout va !
Ensuite, dénommer les clans de manières différentes en fonction de leurs possessions, heu ... je n'en sais rien, car je ne vois pas non plus trop l'intêret, sinon de pousser les clans à avoir des possessions !
... car "errant" a une connotation péjorative, et si ce sont des "Troubadours", des "Voyageurs", des "Quêteurs", des "Chercheurs", ou autres "Promeneurs", libre à eux de se nommer comme ils le veulent !