Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 15:18

Heures au format UTC + 1 heure





Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 15 Jan, 2006 11:03 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 17 Sep, 2005 12:47
Messages: 1058
Citer:
ensuite, ouai, les vieux chateau n'ont pas disparus, je vois encore le miens

:shock: ok, mais on ne peut plus se téléporté dessus (j'ai essayé)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 15 Jan, 2006 11:07 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 04 Juil, 2005 18:39
Messages: 1845
Localisation: derriere toi !
toto le tauren a un clan sedentaire qui a un palais, il veux profiter de son palais, allez dessus pour allez au marchand, puis ensuite se TP.

Mais comment fait il pour allez a sON PALAIS ? le pauvre, a pieds ? :?
pas tres cool tout ca...

EDIT: je crois avoir compris que c'est surtout pour les clans nomades, ainsi, quand ils attaquent, ils sont obligés de laisser une tour pour se TP donc celle ci n'a pas beaucoup de PV^^
Mais ca "defavorise" beaucoup les sedentaires qui ne peuvent plus se rendent a leur maison habituelle..

Sugg:ne pourrait on pas differencier chateaux nomades et sedentaires ? ainsi avec une case a cocher on choisirait :
-nomades (la refonte nouvelle qui s'etablie)
-sedentaires (TP sur palais, mais ne peut pas construire avant 1 mois) pour eviter les fraudes des nomades :P


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 15 Jan, 2006 11:37 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 07 Avr, 2005 13:30
Messages: 345
Faut que je prenne un peu de recul par rapport à la news, mais je ne suis pas super emballé pour le moment.
Les clans nomades ne peuvent plus utiliser leur portail warp comme avant(c'était un peu le but de la news) mais ca devient même très dur de le faire, les avants posts c'est même pas la peine d'y songer, aussi dur à poser et trop peu de PV.
Je pense donc que les futures guerres vont nécessiter un déséquilibre énorme pour pouvoir se faire.

Par exemple, nous les WGT on pouvait attaquer des clans aussi nbx que nous voir un peu plus avant, maintenant on devra attaquer des plus petits pour avoir une chance de les battre.

_________________
Qui triomphe de lui-même possède la force - Lao Tseu


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 15 Jan, 2006 11:51 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 07 Sep, 2004 7:55
Messages: 408
Localisation: Latrines Tauren
Ca me semble pas trop mal comme news à première vue, va falloir revoir les stratégies, et on revient enfin à une vraie notion de chateau, et pas d'une bête toile de tente qu'on trimballe de bout en bout de lorndor.

En un mot, excellente initiative :wink:

Mode casse couilles on : purée de crotte faut tout reconstruire, c'est super contraignant, c'est compliqué, faut défendre son chateau mgnmgn...

:mrgreen:

_________________
- Guignol, bouffon des Anciens Taurens.
- ex-chef aT* (enfin c'est ce qu'on dit)
- Ou ca, un héros légendaire?


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 15 Jan, 2006 12:21 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 19 Juin, 2005 19:52
Messages: 898
Localisation: Keyzer ex machina
Je sais pas si cela a été deja proposé mais, pourrait on mettre en place la possibilité d'acheter des gemmes au chateau de clan? Enfin quand je dis au chateau, même au palais par exemple. Non?

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 15 Jan, 2006 12:32 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 13 Mars, 2005 17:09
Messages: 1322
Localisation: Grand Organisateur
Uhhh :)
Il y a déjà la possibilité d'acheté des gemmes. J'en ai mit 10 il y a une bonne semaine.

Sinon pour la furure guerre de Maraboo ca nécessite rien du tout... Juste que les attaquants marchent un peu :) (placer les chateaux et les avant postes en sureté ou venir par téléporteur aléatoire).

_________________
Gemmes dans les coffres: Pleins °o°
Jamendo


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 15 Jan, 2006 12:36 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 19 Juin, 2005 19:52
Messages: 898
Localisation: Keyzer ex machina
Ha désolé j'ai du mal regarder!

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 15 Jan, 2006 13:35 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Tu vas à la banque (enfin, je sais plus j'ai oublier le nom, c'est une des options que te propose ton château de clan quand tu fais détection>bâtiment).

Là ça te propose apparemment uniquement de faire un retrait.

Mais regardes en dessous, et tu as un lien du style "j'aimerais effectuer un dépôt".

Sinon, je trouve une excellente initiative cette MAJ !

Ça va prendre beaucoup plus de temps à construire des châteaux, et beaucoup plus de monde, et on peut donc espérer que les clans défendront avec plus d'âpreté leurs châteaux !

Nous on y a laissé des plumes (tout recommencer à zéro pour retrouver un palais), mais ce n'est pas la difficulté qui nous effraie !

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 15 Jan, 2006 13:42 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 23 Juil, 2005 15:13
Messages: 2358
Localisation: Narvarth in-game
j'ai quand même deux questions en fait


apparament on ne peux plus se téléprter sur les palais existants et les niveau des mercenaire est toujours l'ancien

est-ce que ça veut dire que les anciens palais sont obsolète et qu'il faut les détruire pour en reconstruire des nouveaux?
est-ce que les autres fonction(auberge et marchant) des ancien chateau marchent encore?


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 15 Jan, 2006 22:08 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 30 Mai, 2005 14:41
Messages: 216
Localisation: Sur un nuage (bah oué, normal pour un Ange)
Nonon : nous on a boosté nos mercenaires au dessus du lvl 15 dès ce matin (on est jamais trop prudent avec tous ces UD autours)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 25 Fév, 2006 10:42 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Je remonte ce topic pour ressortir des cartons l'idée de pillage.

Lorsque des soudards assiègent un château, ce qui motive le guerrier de base c'est la perspective de trouver de l'or en investissant le château. Dans la version actuelle du jeu, on vainc l'ennemi en rasant son château. Mais d'or : que dalle !

Enfin, moi j'ai jamais rasé un château. Mais lorsque le nôtre a été rasé, nos finances de clan sont restées intactes ! :lol:

Donc je trouve normal que lorsque un château s'écroule, lors d'un assaut final, le clan qui lui a porté le coup fatal gagne 10% de l'or du clan qui possédait le château en question.

Après j'ai vu quelques suggestions qui proposaient une fonction pillage, ou plutôt, vol allant de 40 à 60% des Po du clan pillé. Ça c'est vraiment du n'importe quoi comme suggestion ! :x

On peut éventuellement aller au dessus de 10%, mais dans ce cas il faut introduire une pondération visant à ne pas pénaliser les petits clans. Par exemple :

1 à 3 000 Po de clan : 10% perdus à la chute du château
2001 à 10 000 Po de clan : 20% perdus à la chute du château
10001 à 20 000 Po de clan : 30% perdus à la chute du château
au dessus de 20 000 Po de clan : 40% perdus à la chute du château

Pouvoir récupérer au moins 8000 Po de clan ça devrait être suffisamment motivant pour que des coalitions de petits clans se constituent afin de démolir des châteaux de clans très puissants…

Par ailleurs, ça pousserait certains à y regarder à deux fois avant de décider d'abandonner leur château sans combattre…

En plus, ça permettrait de ponctionner les clans style STOMY, qui sont normalement nomades, mais construisent de temps à autres des châteaux pour démolir un château ennemi… Ce qui permettrait de réinjecter des Po de clan dans le jeu…

Question logique et RP cette mesure se justifie facilement par le fait que plus tu as d'or dans tes caisses de clan, plus c'est difficile de le déménager pour le mettre à l'abri !

Alors il y a un risque de dérive pour lequel il faudrait trouver une parade : ceux qui détruisent eux-même leur propre château ou qui le font détruire par des alliés.

Pour ceux qui détruisent eux-même leur propre château en se déclanant c'est pas bien compliqué : ils ne font pas gagner d'or de clan, comme tout joueur sans clan, en revanche il y a bel et bien perte d'or de clan pour le château démoli ! :twisted:

Pour ceux qui font détruire par des alliés pour faire récupérer de l'or à ces mêmes alliés, il faudrait un système annulant la fonction pillage pour les destructions par alliés. Certes, il est simple de contourner ce système en modifiant les alliances…

On résoud ça un peu comme pour le déclanage (il faut trois jours pour intégrer un clan après en avoir quitté un) : il faudrait 15 jours pour pouvoir bénéficier de la fonction pillage sur le château de quelqu'un qui vous était précédemment allié…

D'ailleurs on pourrait profiter de l'opportunité pour donner plus de substance aux alliances de clan : les alliés mutuels ne peuvent se piller réciproquement leurs châteaux ; il faut 15 jour après avoir dénoncé une alliance pour récupérer la fonction pillage sur le château de l'ex-allié…

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 25 Fév, 2006 15:37 
Hors-ligne
Héros Débutant
 Profil

Inscrit le: Sam 21 Jan, 2006 23:23
Messages: 61
Localisation: Human race and proud of...
L'idée du pillage semble très intéressante, et apporterait sûrement un vrai intérêt à des regroupements de petits clans pour aller piller un gros clan, riche et méchant :)

Par contre, le fait de donner l'or (en si grosse quantité) au clan de l'auteur du dernier coup, me semble un peu juste ! Le frag de chateau, vu l'or en jeu c'est gênant.

[thèse]
Si cela est possible d'un point de vue programmation (et supporté par le serveur) il serait mieux de donner les 10 % au clan qui a le plus tapé sur le chateau, voire de partager entre les clans qui ont tapé pour ôter au moins 20% de la défense du chateau.

Exemple :
3 clans (A, B, C) attaquent un chateau.
Les membres de A et B détruisent repectivement 30% et 60% du chateau, puis les membres de C débarquent et finissent les 10% en une attaque surprise ! L'or va pour moitié au clan A et pour moitié au clan B, C n'a rien gagné !

[antithèse]
Alors, bien sûr ça manque un peu de RP, puisque normallement ce sont ceux qui finissent qui penettrent la salle des coffres, mais si on va par là, il faudrait donner la possibilité de récupérer le coffre sur ces pilleurs, car sinon c'est bancale.

L'autre problème de cette répartition c'est que si le chateau est réparé entre temps (ce qui arrive quand même, on risque de se retrouver avec une situtaion bizarre :

Exemple :
Le clan A tape sur le chateau et enlève 90% de la vie, puis le chateau est réparé. Un autre clan (B) arrive une semaine plus tard et rase le chateau ! Est-ce que le clan A touche de l'or ?

Et un autre problème intervient si 10 clans s'en mèlent et qu'il tapent tous 10% des défenses...

[tentative de synthèse]
Ainsi, l'idée du pillage est vraiment intéressante, mais le problème du frag doit selon moi être réglé vu la somme d'or mis en jeu. Reste une possibilité intéressante à développer : Dès que le chateau est en dessous de 10% de ses défenses, chaque coup procure de l'or tiré directement des caisses du clan. Donc les derniers coups sont très rentables pour le ou les clans qui tapent. D'un point de vue pratique, on peut bloquer le chateau lorsque la barre des 10% est atteinte, il devient alors impossible de le réparer et une somme d'or fixe (10% de l'or du clan au moment où on passe sous les 10%) est bloquée dans les ruines à la merci des assaillants !

Exemple :
Un chateau du clan X (1000PV) est attaqué, le trésor de X est 2000PO.
Les assaillants détruisent 90%(900PV) du chateau, peu importe quel clan frappe. A partir de là, aucune réparation n'est plus possible (le chateau disparait au bout de 2-3 jours s'il est laissé comme ça ?). Le clan X a fui (ou au moins ses administrateurs, les joueurs font ce qu'ils veulent ;) avec 90% de son or, ils n'ont pas pu en prendre plus. Les ruines (10%(100PV) des défenses) contiennent donc 200PO (10% de l'or du clan à ce moment). A chaque coup suivant, on récupére 2PO (200/100) par point de dégât infligé au chateau pour le clan (en plus du gain normal pour le joueur).

Un peu compliqué mais plus RP et pas de possibilité de frag, même si rien n'empêche un clan de guetter la fin des défenses et de profiter des PO aussi, mais il ne prendra pas facilement la totalité de l'or !

X.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 26 Fév, 2006 10:12 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Il me semble que c'est beaucoup de complication pour rien : si le frag de héros et de monstres n'est pas interdit, pourquoi l'interdire pour le châteaux ?

Bien au contraire, la possibilité de frag est une émulation supplémentaire ! Les petits clans vont s'allier et se dépenser un max pour éclater le château du gros clan puissant avec chacun l'espoir de décrocher le gros lot !

Avec la quête Xatrio le frag n'est pas interdit, alors pourquoi l'empêcher avec le pillage de château ?

Surtout qu'on n'a aucune possibilité de voir la barre de vie du château (sauf si espion, mais c'est du chiqué alors), contrairement à la barre de vie d'un monstre oud 'un joueur !

Ma proposition de pillage ne vise en fait qu'à établir une correspondance avec le fait que quand on tue un joueur ou un monstre, le clan de celui qui effectue le kill empoche une somme plus ou moins rondelette.

Je propose qu'on la rende intéressante, selon la grille avancée plus haut, dans l'espoir de dynamiser le jeu, en incitant certains à mieux défendre leur château, d'autres à ne pas démolir leur château en se déclanant, à rendre l'activité de faux nomade moins intéressante et, surtout, à inciter les petits clans à se montrer plus audacieux…

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 26 Fév, 2006 10:40 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 30 Mai, 2005 14:41
Messages: 216
Localisation: Sur un nuage (bah oué, normal pour un Ange)
La grille je trouve que c'est un peu fumé quand même...

Plus t'as d'or plus t'en perds, normal jusque là... Mais si on suit ta grille plus on a d'or plus on en perd un % énorme.... faut pas pousser non plus.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 15 Mars, 2006 11:50 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 18 Nov, 2004 10:32
Messages: 25
Localisation: Toulouse
Thread trop long - je fatigue.

Mais je me demande pourquoi les alliés d'un clan dont le château est attaqué n'aurait pas le droit d'aider à reconstruire le batiment

(et donc que leur présence ne gênerait en rien les travaux).

Cela ajouterait beaucoup d'intérêt aux petits clans, qui pourrait s'associer entre eux sans se faire bouffer par les gros.


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr