Je remonte ce topic pour ressortir des cartons l'idée de pillage.
Lorsque des soudards assiègent un château, ce qui motive le guerrier de base c'est la perspective de trouver de l'or en investissant le château. Dans la version actuelle du jeu, on vainc l'ennemi en rasant son château. Mais d'or : que dalle !
Enfin, moi j'ai jamais rasé un château. Mais lorsque le nôtre a été rasé, nos finances de clan sont restées intactes !
Donc je trouve normal que lorsque un château s'écroule, lors d'un assaut final, le clan qui lui a porté le coup fatal gagne 10% de l'or du clan qui possédait le château en question.
Après j'ai vu quelques suggestions qui proposaient une fonction pillage, ou plutôt, vol allant de 40 à 60% des Po du clan pillé. Ça c'est vraiment du n'importe quoi comme suggestion !
On peut éventuellement aller au dessus de 10%, mais dans ce cas il faut introduire une pondération visant à ne pas pénaliser les petits clans. Par exemple :
1 à 3 000 Po de clan : 10% perdus à la chute du château
2001 à 10 000 Po de clan : 20% perdus à la chute du château
10001 à 20 000 Po de clan : 30% perdus à la chute du château
au dessus de 20 000 Po de clan : 40% perdus à la chute du château
Pouvoir récupérer au moins 8000 Po de clan ça devrait être suffisamment motivant pour que des coalitions de petits clans se constituent afin de démolir des châteaux de clans très puissants…
Par ailleurs, ça pousserait certains à y regarder à deux fois avant de décider d'abandonner leur château sans combattre…
En plus, ça permettrait de ponctionner les clans style STOMY, qui sont normalement nomades, mais construisent de temps à autres des châteaux pour démolir un château ennemi… Ce qui permettrait de réinjecter des Po de clan dans le jeu…
Question logique et RP cette mesure se justifie facilement par le fait que plus tu as d'or dans tes caisses de clan, plus c'est difficile de le déménager pour le mettre à l'abri !
Alors il y a un risque de dérive pour lequel il faudrait trouver une parade : ceux qui détruisent eux-même leur propre château ou qui le font détruire par des alliés.
Pour ceux qui détruisent eux-même leur propre château en se déclanant c'est pas bien compliqué : ils ne font pas gagner d'or de clan, comme tout joueur sans clan, en revanche il y a bel et bien perte d'or de clan pour le château démoli !
Pour ceux qui font détruire par des alliés pour faire récupérer de l'or à ces mêmes alliés, il faudrait un système annulant la fonction pillage pour les destructions par alliés. Certes, il est simple de contourner ce système en modifiant les alliances…
On résoud ça un peu comme pour le déclanage (il faut trois jours pour intégrer un clan après en avoir quitté un) : il faudrait 15 jours pour pouvoir bénéficier de la fonction pillage sur le château de quelqu'un qui vous était précédemment allié…
D'ailleurs on pourrait profiter de l'opportunité pour donner plus de substance aux alliances de clan : les alliés mutuels ne peuvent se piller réciproquement leurs châteaux ; il faut 15 jour après avoir dénoncé une alliance pour récupérer la fonction pillage sur le château de l'ex-allié…