Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr, 2024 6:29

Heures au format UTC + 1 heure





Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Jeu plus compréhensible : Les soins.
MessagePublié: Dim 29 Jan, 2006 9:45 
Hors-ligne
Héros Initié
 Profil

Inscrit le: Dim 04 Déc, 2005 16:16
Messages: 76
Je viens de perdre 90PO durement gagnés en achetant le sort Soin dont je n'ai absolument aucunne envie (et je ne l'emploierais sans doute presque jamais (0XP et 0PO contre 4PA+4PV pour servir de punching-ball à celui uqi en face se ferait plein d'XP et de PO tout enm'hôtant +/-10pv par coup).
Ne fesant partie d'aucunne faction/clan (n'ayant donc pas d'alliés à proprement parler) ce je voulais pouvoir soigner d'autres personnages un par un.
Mais manifestement pour soigner un autre personnage il faut le sort "soin aux alliés" (allié au pluriel) et non pas "soin" ce qui est tout à fait trompeur (voire mensongé).
Je sais qu'on va me dire "Personne d'autre n'a eu ce problème.", "Tu aurais dû mieux te renseigner." ce à quoi je répond par anticipation "Ayant commencer et jouant seul, comment diable aurais-je savoir que je devait poser la question alors que la réponse semblant toute faite ?".

Donc ce serait bien de revoir la nomination, d'associer un message explicatif clair au soin, ou, le nec, d'accorder 1PX + 1PO avec le sort "Soin sur soit même" (Par analogie à deux guerriseurs qui se soigneraient mutuellement ça devrait être le cas).


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 29 Jan, 2006 10:08 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 17 Sep, 2005 12:47
Messages: 1058
Citer:
ou, le nec, d'accorder 1PX + 1PO avec le sort "Soin sur soit même"


C'est sûr, ça fera plaisir au chasseur d'xp, tu achetes 200 poisons, après chaque poison tu te soigne, +1 Xp, tu te soigne, +1Xp etc...
C'est principalement pour cette raison que ça ne rapporte rien :( (j'ai moi-même un sorts de soins perso et je ne l'utilise pratiquement jamais)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 29 Jan, 2006 11:04 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Sam 19 Fév, 2005 14:57
Messages: 508
Localisation: Derrière sa presse à imprimer
idem j'en ai un mais e l'utilise rarement (du fait que je suis en clan et qu'il y a toujour un soigneur dans les parage)

Mais quand on est en zonne neutre, tou seul, il peut s'averer utiles si on ne desire pas mourir

_________________
Ex-Officier du Clan [ELFPOWER]
Nouveau PUC!
Bêêê
http://tyglahar.ironie.org


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 29 Jan, 2006 11:41 
Hors-ligne
Héros Initié
 Profil

Inscrit le: Dim 04 Déc, 2005 16:16
Messages: 76
le_bourin a écrit:
C'est sûr, ça fera plaisir au chasseur d'xp, tu achetes 200 poisons, après chaque poison tu te soigne, +1 Xp, tu te soigne, +1Xp etc...


Si deux guérisseur peuvent utilisé cette technique pour se faire de l'xp l'un sur l'autre, il n'y a pas de raison de ne pas la rendre accessible à un guérisseur seul qui se soigne lui même.
Personnellement, je ne l'utiliserais pas puisque les PO (faut acheter les poisons) ne poussent pas dans les tours.

Addax a écrit:
idem j'en ai un mais e l'utilise rarement (du fait que je suis en clan et qu'il y a toujour un soigneur dans les parage)

Mais quand on est en zonne neutre, tou seul, il peut s'averer utiles si on ne desire pas mourir


Cite moi un scénario en solo ou ça aide de se soigner, sachant qu'il faut choisir entre se soigner et attaquer ? J'ai parlé d'être un punching-ball (si l'on vous frappe sur la joue droite, soigné votre joue guahce avant de la tendre XD).


Bref, faut pas tourner autours du pot, le sort Soin devrait rapporter de l'xp comme Soins aux alliés.
Mais il faudrait surtout que ces sorts soient plus clair sur leur utilisation pour pas qu'on achète un sort inapproprié (Soin étant inutil dans l'état actuel du jeu).


Haut
 

 Sujet du message: Re: Jeu plus compréhensible : Les soins.
MessagePublié: Dim 29 Jan, 2006 12:04 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Sergejack a écrit:
Je viens de perdre 90PO durement gagnés en achetant le sort Soin


Lol ! Le gars qui glandouille devant son écran et il appelle ça un dur labeur ! :D

90 Po : tu rajoutes 10 Po de plus et ça te fait 4 potions de Bactic, qui s'envolent vite fait si tu tapes un monstre ou si tu veux rester en vie alors que tu es en proie à attaque combinée…

Qui plus est, si tu était un tant soit peu curieux, tu serais allé tout de suite là :

http://cartographers.free.fr/carte.php?w=800&h=600

En cliquant sur magasin de magie - liste des sorts tu a tout le détail des sorts.

Certes, tout n'est pas précisé (un peu de surprise c'est bien), mais pas trop dur de se demander pourquoi il y a distinction entre "sorts de type vie" et "sorts de soins aux alliés", et de se méfier.

Puis de venir sur ce présent forum, utiliser la fonction recherche, ou poser la question sur "aide"…

Les emplettes, en Lorndor, ne doivent pas se faire sur un coup de tête, mais doivent se préparer à l'avance…

D'ailleurs, entre un sort dont l'effet est toujours fixe (sort de type vie ou de type mort) et un sort dont l'effet dépend du mana (sort de soins aux alliés), moi j'hésite pas une seconde : je me rue sur celui qui dépend du mana, sachant que plus tu montes en niveau plus t'as de mana…

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 29 Jan, 2006 13:14 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
Plutot qu'un remboursement du sort, je pense qu'on pourrait rajouter une option permettant "d'oublier" le sort, et cela pas seulement pour les sorts de la vie, mais pour tous les sorts...

Par exemple, machin est mage de l'eau, il en a marre, il efface tous ses sorts de son carnet de magie et il va faire un tour chez le marchand acheter des sorts du feu... Bien sur, il ne faut garder aucun sort de l'eau pour acheter un sort du feu, cela va couter cher car les sorts effacés sont perdus et non remboursés, mais cela permet que machin devienne mage du feu et puisse tuer ce méchant élémentaire d'eau qui apparait dans sa quête plus facilement...

Il en fait des chose ce machin quand il veut, mine de rien :lol:

_________________
Image

Car Personne n'ose nous affronter...
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Jeu plus compréhensible : Les soins.
MessagePublié: Dim 29 Jan, 2006 15:13 
Hors-ligne
Prophète
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 11 Jan, 2006 11:08
Messages: 2351
arrak a écrit:
Qui plus est, si tu était un tant soit peu curieux, tu serais allé tout de suite là :

http://cartographers.free.fr/carte.php?w=800&h=600


quand on est tout nouveau joueur et qu'on est pas "parrainé", la rubrique "liens" n'est pas celle ou l'on v a spontanément, même quand on est curieux...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Jeu plus compréhensible : Les soins.
MessagePublié: Dim 29 Jan, 2006 22:38 
Hors-ligne
Héros Initié
 Profil

Inscrit le: Dim 04 Déc, 2005 16:16
Messages: 76
arrak a écrit:
Lol ! Le gars qui glandouille devant son écran et il appelle ça un dur labeur ! :D


Oui, je fesais référence au temps passer pour les gagner.
Tu comprendrais peut-être mieux si tu devais toi-même retrouver assez d'enemis de niveau supérieur pour ensuite les avoir tapper environ 90 fois.

arrak a écrit:
90 Po : tu rajoutes 10 Po de plus et ça te fait 4 potions de Bactic, qui s'envolent vite fait si tu tapes un monstre ou si tu veux rester en vie alors que tu es en proie à attaque combinée…


90 Po : tu rajoutes 30 Po et ça en fait 120, mais surtout ça te fait une remarque aussi pertinente que la tienne.

arrak a écrit:
Qui plus est, si tu était un tant soit peu curieux, tu serais allé tout de suite là :

http://cartographers.free.fr/carte.php?w=800&h=600


J'y étais allé, et tu aurais dû vérifié ce qu'il y était indiqué avant d'en parler comme d'une bible.

Soin : Sorts de Type Vie.
Soin allié : Sorts de soins aux alliers de type vie.

Alors, puisque tu aimes dire "renseigne toi mieux avant de parler" je te recopie une partie de texte de ce sujet même (comme quoi, t'as pas peur de l'hypocrisie).

Sergejack a écrit:
Ne fesant partie d'aucunne faction/clan (n'ayant donc pas d'alliés à proprement parler) ce je voulais pouvoir soigner d'autres personnages un par un.
Mais manifestement pour soigner un autre personnage il faut le sort "soin aux alliés" (allié au pluriel) et non pas "soin" ce qui est tout à fait trompeur (voire mensongé).


arrak a écrit:
En cliquant sur magasin de magie - liste des sorts tu a tout le détail des sorts.

Certes, tout n'est pas précisé (un peu de surprise c'est bien), mais pas trop dur de se demander pourquoi il y a distinction entre "sorts de type vie" et "sorts de soins aux alliés", et de se méfier.

Puis de venir sur ce présent forum, utiliser la fonction recherche, ou poser la question sur "aide"…


Tu permets que je t'en remettes un bout ?

Sergejack a écrit:
Je sais qu'on va me dire "Personne d'autre n'a eu ce problème.", "Tu aurais dû mieux te renseigner." ce à quoi je répond par anticipation "Ayant commencer et jouant seul, comment diable aurais-je savoir que je devait poser la question alors que la réponse semblant toute faite ?".


"Fallait poser la question." est une phrase très employer par ceux qui sont incomplets dans leur explication.
Ta femme qui te vois revenir à la maison : "Au fait chéri je croyais que tu allais préparer le bain du bébé. Ben, il est où ?"
Toi : "Je l'ai mis dans son bain y a 4 heures."
Ta femme, horrifiée : "T'AURAIS PAS PU LE DIRE AVANT ?!!"
Toi, peinard : "T'as pas posé la question."

Sergejack a écrit:
Les emplettes, en Lorndor, ne doivent pas se faire sur un coup de tête, mais doivent se préparer à l'avance…


J'vais 250 PO quand j'ai décidé d'acheter après la monture de niveau 2 que je convoitais, un sort pour soigner les autres. Tout ça pour dire (le calcul doit t'achapper, finaud comme tu es) que ça fait bien longtemps que c'était décidé.

arrak a écrit:
D'ailleurs, entre un sort dont l'effet est toujours fixe (sort de type vie ou de type mort) et un sort dont l'effet dépend du mana (sort de soins aux alliés), moi j'hésite pas une seconde : je me rue sur celui qui dépend du mana, sachant que plus tu montes en niveau plus t'as de mana…


Après un ammas de c*nneries de ta part, ton pseudo conseil "Je stratégie être" me fait bien rire.
Si tu ne sais rien faire d'autre que de dire n'importe quoi pour essayer d'emmerder quelqu'un qui vient d'avoir une mauvaise surprise : tais-toi.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 29 Jan, 2006 23:40 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Lun 05 Juil, 2004 14:32
Messages: 7624
Localisation: Tauren
En même temps c'est sur que poster un message disant que la description des sorts est mensongère ca fait toujours plaisir.
C'est sur que ma passion c'est de pièger les joueurs.

_________________
Le lâche connait la honte
Niou Taiknolog1e: Geekeries & Cie
42, le magazine par, pour, sur, dans les geeks !


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 30 Jan, 2006 0:11 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 23 Juil, 2005 15:13
Messages: 2358
Localisation: Narvarth in-game
han il le reconnait en plus, quel fourbe ce Cerb :shock:

vil chenapant va :P


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 30 Jan, 2006 0:55 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 20 Sep, 2005 16:06
Messages: 475
Localisation: [Cid] Seed
C'est vrai, c'est un fourbe ! D'ailleurs, j'en veux pour preuve mon avatar sur le terrain, un elfe armé d'une épée... alors que je n'ai pas d'épée !

Si c'est pas pour mieux perturber les joueurs, ça, hein ?

_________________
Olorin, membre heureux des Seeds
--
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 30 Jan, 2006 1:51 
Hors-ligne
Héros Initié
 Profil

Inscrit le: Dim 04 Déc, 2005 16:16
Messages: 76
CerberusXt a écrit:
En même temps c'est sur que poster un message disant que la description des sorts est mensongère ca fait toujours plaisir.
C'est sur que ma passion c'est de pièger les joueurs.


Y a un context à ça.
Maintenant si c'est un sujet tabou fallait le dire...

Mais si c'est pas tabou, dis moi si je n'ai pas raison de dire que ça porte à confusion et d'ajouter comme tu le retiens, que c'est limite mensongé*.

*Remarque bien que je dis "mensongé" et non "volontairement mensongé" donc y a pas à se sentir accuser de fourberie ou ce que tu veux.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 30 Jan, 2006 2:27 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
alala ces nouveaux deja préocupé par l'xp

il peu etre utile le sort de soins, quand tu est seul face à un monstre par exemple ...


et faudra que tu m'explique la difference entre "mensongé" et non "volontairement mensongé" :)



mais si tu veux je rajouterais des popup sur la carto disant /!\ attention vous ne gagnez pas d'xp et d'or vil joueur en vous soignant acheter le soins alliés , vous mourez la bouche ouvert mais vous aurez gagné de l'XP /!\



au passage sachant que l'on ne peu soigner quelq'un que l'on vien d'attaquer le seul moyen pour les soigneur d'ixpéter en se soignant c'est les poisons et yen aurais plus beaucoup en vente si cela marchait vraiment ...

_________________
°
*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 30 Jan, 2006 2:44 
Hors-ligne
Héros Initié
 Profil

Inscrit le: Dim 04 Déc, 2005 16:16
Messages: 76
chatissimus a écrit:
alala ces nouveaux deja préocupé par l'xp

il peu etre utile le sort de soins, quand tu est seul face à un monstre par exemple ...


Et ce monstre que je devrais affronter seul, personne ne va venir me le piquer pendant que, moi "nouveau", je peine à me soigner ?

chatissimus a écrit:
et faudra que tu m'explique la difference entre "mensongé" et non "volontairement mensongé" :)


Ben c'est difficile à t'expliquer comme ça, faudrait d'abord que je sache où se situent tes connaissances de la langue française.

chatissimus a écrit:
mais si tu veux je rajouterais des popup sur la carto disant /!\ attention vous ne gagnez pas d'xp et d'or vil joueur en vous soignant acheter le soins alliés , vous mourez la bouche ouvert mais vous aurez gagné de l'XP /!\


Et pourquoi ne pas juste indiquer à côté de Soin "applicable sur soit-même uniquement" et pour soin alliés "applicable sur d'autres joueurs uniquement" ? Sans vouloir abuser de ta bonne volonté.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 30 Jan, 2006 7:53 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 22:33
Messages: 32
Localisation: TROLL
Sergejack a écrit:
chatissimus a écrit:
et faudra que tu m'explique la difference entre "mensongé" et non "volontairement mensongé" :)


Ben c'est difficile à t'expliquer comme ça, faudrait d'abord que je sache où se situent tes connaissances de la langue française.


La différence est énorme. Donnons un exemple réel:

Tu es mécano et tu as une voiture à réparer, et tu promets à ton client que tu vas lui mettre des pièces nickels qui feront peau neuve à la voiture, mais voilà c'est comme au restaurant, il y a différents menus, et vu qu'il s'y connais pas beaucoup, ou alors très peu, il prends un peu selon les mots qu'il reconnait et qu'il le mette en confiance.

Au bout de quelques heures, le client revient et la voiture est réparée. Le client entre dedans et elle démarre pas.

-bah qu'est ce qui ne va pas, vous avez tout regardé? demande le client
-Ah d'accord vous vouliez que je révise tout alors je pensais que tout le monde aurait compris que nous regardions qu'une zone pour ce prix là, répond le mécano


On refait le dialogue en volontairement

-Bah qu'est ce qui ne va pas, vous avez tout regardé? Demande le client
-Oui mon petit monsieur, vous avez demandé une révision, et de rajouter quelques pièces, comme est convenue dans le menu D, si vous voulez que je répare le reste de votre voiture il fallait mieux se renseigner vers les anciens clients.

----------------------------------------------------------

Tu vois la différence?

Le sort de soin personnelle ça te soigne et tu ne sais pas si ça te rapporte, et le sort de soin allié ca soigne les alliés et ça te rapporte xp et or. Moi j'ai fait l'erreur croyant que j'allais gagner mon petit magot en me soignant. Et... pas de chance, c'était marqué nulpart, tout comme le sort drain de vie. Et ensuite si c'est pour recevoir des réponses du genre:

"Lol le NooB il sait pas lire! Fallait demander! Rofl les n00b c'est tous les mêmes"

J'admire le fossé entre les les dits "noobs", et les gens qui sont sur le jeu depuis maintenant quelques mois. Ca ressemble on ne peut plus à l'univers FRA-1 sur war III ça, non?

_________________
ImageBelieve in me...


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr