Forum Heroes' Chronicles


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 Sujet du message: [Suite] Mago/Guerrier.
MessagePublié: Mer 10 Mai, 2006 13:52 
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Localisation: dans tes fesses...--"
Concernant ce mesage laissé par notre ami Whoami.
oui oui,je vais me faire taper sur les doigts mais peu importe...

Citer:
Défense : G > E > M (les mages seront des vrai quiches en défense, et je peux t'assurer qu'on le sentira a haut level, quand le guerriers amortiront des coups a 11/12 pendant que chez les mages, ce sera à 7/8 grand max ).
Attaque et dégats : (M un peu > G ) > E (les équilibrés seront des vraies quiches en attaque, mais ça ne change pas ^^). Les mages feront encore les plus gros dégats, mais les guerriers ne seront que peu en dessous).
Soins : M > E > G mais les soins seront une vocation magique a part entière de chacune des trois classes (plus de détails plus tard ). (En gros un guerrier spécialisé soins sera aussi doué qu'un équilibré normal, et un équilibré spécialisé soin sera aussi doué qu'un mage normal).
Résistance et mode de vie : E > (G un peu > M). J'entend par mode de vie la facilité de port de l'équipement et peut être des possibilités d'acheter l'équipement moins cher.


On peu voir:

- les mages seront des vrai quiches en défense.

- les équilibrés seront des vraies quiches en attaque.

- Guerriers...quiche en rien....><'
Sisi, je l'ai pas mis car c'était implicite : Quiche en soins :P


Ainsi que:

- Les mages feront encore les plus gros dégats, mais les guerriers ne seront que peu en dessous.

La je proteste.

Car que la defense des mages baisse....c'est une chose mais que les guerriers soient juste en dessous au niveau des dégats ET sans aucune faiblesse...apparament :roll:

Il n'y'a plus aucune justice dans ce cas la.

Alors je suggères deux choses qui éviterons des gueulantes des magos plus tard....et de moi le premier.


- Laisser la défense des guerriers telle qu'elle est...Voir la baissé un peu dans le cas ou celle des magos est vraiment trop basse (Eh oui...baisser la defense des mages ne devais pas suffir...faut en plus augmenter les dégats guerriers... :x )

Ou

- Monter la defense des magos au niveau de celles des guerriers ( et donc monter la force de frappe des guerriers au niveau de celle des mages).

Je vous avoue que je prèfères la deuxième solution.

Le mage garde ses faiblesses contre les guerriers.
Le guerrier garde ses faiblesses contre les magos.

Tout en gardant ca équilibré au niveau des dégats de base.


Le mage garde ses orbes.
Le guerrier garde ses boucliers et armures plus grosses.


Et je pense que simplement réequilibrer cela de cette facon doit etre plus simple à coder en plus...Et finis les plaintes et tous aux équipements plus puissants les uns que les autres que notre cher Whoami essaye tant bien que mal de continuer :wink:

Edit: Je rappelle quand même pour qu'un guerrier bien éguillé est capable de faire bien mal à un mago de niveau supérieur. et Idem pour un mago bien réparti.
Après tout ca dépends de vous.

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Mort pour la Horde.
[Adieu HC]


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MessagePublié: Mer 10 Mai, 2006 14:09 
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Inscrit le: Sam 06 Nov, 2004 22:38
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Localisation: Sur les cendres d'un nain !!
La défense des guerriers est, et restera, nettement supérieure à celle des mages, c'est de la pure logique, et ça aurait du être comme ça depuis longtemps (depuis quand une vulgaire robe amortit mieux un coup d'épée que armure triple épaisseur de 255480kg ? ^^).

Alors pour le reste, tu parles sans savoir ;)

- "Un peu" ou "Juste" en dessous ne veux pas dire 1 de dégats en dessous... Tu ne sais pas combien je vais y mettre, et a vrai dire, moi non plus (il faut que je teste).
Je pense que ça va être dans les 10/20% de moins environs que ceux d'un mage, la ou les équilibrés seront dans les 30/40%.

- Ensuite il y aura des petit plus en défense au niveau du mage, je ne sais pas comment l'intégrer, mais j'espère pouvoir donner l'idée de les personnaliser en les "craftants" (quant à savoir ce que seront ces crafts, ce n'est pas pour cette MAJ encore ^^).

En gros une armure de mage est sans doute peu résistante, mais elle est capable d'être beaucoup plus personnalisable.
De plus le fontionnement des armures changera de pair ;).

Donc il y aura chacun ses avantages et ses inconvénients, et ils sont incomparables au niveau actuel des choses ;).

Pour les orbes et les boucliers, je ne pense pas faire grand chose à ce niveau à part les refaire plus intelligement ;).

Dernière chose : Je confirme les dires évoqués dans la partie en rouge ;)

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162 nains tués ^^
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MessagePublié: Mer 10 Mai, 2006 14:20 
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Messages: 1292
Localisation: dans tes fesses...--"
Oki.

Vu comme ca, ca a en effet l'air plus équilibré :)

J'esperes juste que tu sais ce que tu fais.

Bonne continuation ;)

Je saurais réèllement ce que je fait quand j'aurais la possibilité de tester tout ça en live, ou qu'on me donnera les résultats de tout les tests que je veux faire.

En tout cas, ce n'est pas pour le moment, ça c'est sur ;)

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Mort pour la Horde.
[Adieu HC]


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MessagePublié: Mer 10 Mai, 2006 18:05 
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Inscrit le: Dim 23 Avr, 2006 16:00
Messages: 1486
Et ben une fois fait toute cette MAJ en ligne on va voir un jeu vraiment énorme !
Je veut dire par la qu'on aura un jeu presqu'aussi bien fait sur ces points la qu'un "vrai" jeu RPG programmé en C++ et pro ! (quoi je délire ?)

Mais bon ça va prendre du temps :D


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MessagePublié: Mer 10 Mai, 2006 18:07 
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Inscrit le: Ven 03 Mars, 2006 12:45
Messages: 740
Localisation: j'en pose des questions moi -_-"
Et les équilibrés??

On continu à taper comme des mouches et soigner peu?? parceque je vous dit que la défence c'est rien: je me fait one-shooté par n'importe quel joueur de plus de 3lvl avec mon armure :? et les mages tuent comme ca... hop, comme un couteau dans du beurre fondu...

Alors moi je serait plutot pour un équilibrage des attaques...

Par exemple: si un mage tape à 100points de dégats, un guerrier devrais tapper à 90 et un équi à 80...

Et de meme: si un un guerrier prend une attaque magique à 100, un mage prend une attaque physique à 90 et un équilibré à 80

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Vive le penspinning et Noël :lol:
Vous savez ce qu'il vous dit mon avatar!? Non mais oh :o !


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MessagePublié: Mer 10 Mai, 2006 19:48 
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Localisation: Hell was full, so i came back
Arreter de relancer le débat

On nous a promis une régularisation de tout ça, alors attendons de voir...

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MessagePublié: Mer 10 Mai, 2006 20:02 
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Inscrit le: Mer 29 Mars, 2006 17:06
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michelangelo a écrit:
Arreter de relancer le débat

On nous a promis une régularisation de tout ça, alors attendons de voir...


Tout a fait d'accord sur ce point il vaut mieux attendre et après on vera ^^.

P.S: Moi franchement je penses que c'est assez équilibré au niveau des orientations sauf peut etre pour la résistance des guerrier parce qu'il y a 4 types de magie et 3 types d'armes ... (je suis magicien donc aucun rapport par contre j'aimerais avoir la réaction des guerriers...)

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 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 10 Mai, 2006 21:47 
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Inscrit le: Jeu 03 Mars, 2005 7:20
Messages: 273
On est fort quand même, on crie avant même que ça sorte...

Tiens j'vais faire grève demain, parail qu'ils veulent sortir un contrat précaire dans 2 ans...


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 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 10 Mai, 2006 23:03 
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Inscrit le: Sam 30 Avr, 2005 21:52
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Localisation: Humain équilibre
Vaut mieux prévenir que guérir :)

Pour moi la situation d'un équi :
-On tape très mal
-On se prend des one shoot très facilement

Je parie même qu'un guerrier qui tape un autre guerrier avec son arme fait plus de dégat qu'un équi avec son sort (qu'il ne peut utiliser qu'à un nombre restreint de fois, en plus)

Après, il y a les tanks équilibré lvl 35 super résistant, la, je suis d'accord, c'est un avantage énorme d'être équilibré, mais y a quand même pas vraimment grand monde qui se trimbale avec une armure, un bouclier, 3 potions +10 et trois runes de vie en permanence sur soit...


Faudrait donc peut être aussi penser un peu aux équilibrés...

Pour moi, je pense qu'une réévaluation de l'influence serait parfaite... mais bon...


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MessagePublié: Jeu 11 Mai, 2006 6:21 
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Inscrit le: Jeu 13 Jan, 2005 13:24
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Localisation: Naërnamarth (à la retraite)
Kerem a écrit:
-On se prend des one shoot très facilement


Pas d'accord...

Pour des joueurs de même niveau (disons, 18, avec armure), si je full PA :
-Je met à 40% le guerrier
-Je tue le mago (ou je le met à 0%)
-Je met l'équi à 50-60%...

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 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Mai, 2006 10:13 
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Graphiste Bondissant
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Inscrit le: Mar 14 Déc, 2004 19:50
Messages: 3359
Localisation: Gesticule sur sa banquise !
Par experience, les equi ne se font one shoté que par des niveaux très largement surpèrieur au leur, jamais je ne tuerais un equi level 30 avec un full PA toute seule, par contre, le level 20 lui y passe (normalement)

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 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 11 Mai, 2006 12:23 
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Inscrit le: Lun 30 Mai, 2005 14:41
Messages: 216
Localisation: Sur un nuage (bah oué, normal pour un Ange)
Whoami a écrit:
(depuis quand une vulgaire robe amortit mieux un coup d'épée que armure triple épaisseur de 255480kg ? ^^).


Depuis que les robes sont enchantées par les mages pour les mages... (A noter que les "armures" des mages ont déjà moins de résistance que celle des guerriers, et, accessoirement, ceux ci ont accès aux boucliers.)

Diminuer la défense des mages et, en compensation, que les guerriers n'aient pas accès aux soins ? Je trouve ça un peu léger... Vous tenez vraiment à recaler les mages du top 50 ?

Soit on laisse comme ça. C'est équilibré car il ne faut pas négliger le mana des mages : en étant moi même lvl 21, ayant tout mis en mana, je ne peux pas passer un full PA avec le sort de lvl 15 par manque de PM, donc un guerrier va pouvoir faire 1 ou 2 attaques de plus, ce qui compense (et je parle même pas des critiques), évidemment là c'est la situation en temps de guerre, lorsque l'objectif c'est de faire le tour du Lorndor, tout de suite le mana c'est moins important...

Ou sinon au lieu de tout mettre relativement au même niveau : on caractérise clairement chaque classe, par exemple :
_ Mages très très bons en attaque mais vraiment mauvais en défense
_ Equilibré complètement increvable mais tape comme une quiche (enfin comme maintenant quoi...)
_ Le guerrier serait en fait le vrai "équilibré" du jeu puisque à mi-chemin entre le Mage et l'Equilibré : tape correctement et une défense correcte également.

Le problème (comme l'a déjà fait remarqué je sais pu qui, pas sur ce topic), c'est que "Guerrier" ça fait penser à un gros bourrin, que équilibré ça suggère "entre les deux", et que mage ça fait penser à l'intelligence/ruse voir fourberie alors que dans le jeu pour l'instant c'est :

Les bourrins => les Mages
Les tanks => les Equilibrés
Ceux entre les deux => les Guerriers

Moi je vois surtout le problème comme ça. Après les guerriers tapent moins fort sur les dégats normaux mais font des critiques énormes et ont accès au bouclier (pas négligeable) et à des armures plus résistantes.


Enfin bon, faudrait avoir les chiffres sur ce que ça va donner, mais comme ya pas de voyants ici on va attendre de voir ce que ça donne quand même.

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MessagePublié: Jeu 11 Mai, 2006 13:56 
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Inscrit le: Ven 21 Jan, 2005 14:23
Messages: 1016
Localisation: Tout ce qui ne te detruit pas te rends plus fort
Moi je verrais très bien les défenses de mago baisser (j'en suis un), celle des guerriers un peu augmenter, mais on ne touche pas aux dégâts. Les magos en font plus que les guerriers, donc. Et pour les equis, plus de PV ou +2 en resistances par niveaux.

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