Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 22 Juin, 2025 20:35

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [MORT] Suggestions
MessagePublié: Lun 17 Jan, 2005 11:22 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur

Bon, je relance sur le tapis la positions de la mort, qui est a mon gout, trop peu dissuasive (10% de l'OR, ces rien pour rescuciter).
Donc j'avais pensé a faire une sorte de mort plus "mechante", qui pousserais les joueurs a ne pas faire n'importe quoi sans se soucier des conséquences

Je sais d'avance que les suicidaires vont râler ^^, et vont défendre la cause des suicides dans ce monde de brutes ^^.
J'ai déjà joué un suicidaire, je sais ce que c'est ^^

Mais d'un point de vue RP, c'est déjà bisarre l'idée de la réincarnation, mais il faut pas non plus que ce sois gratuit (non mais ^^).

Alors je propose diverses solutions pour mettre le jeu un peu plus sélectif, moins suicidaire, et stratégique.

- Quand elle meurt, la cible perd toujours les 10%, de PO ^^.

- On réapparait avec la moitié de son mana maximum, (pour l'instant, ca désavantage les mages, mais avec les métiers, ca sera surement un peu mieux) >> La résurection coute de l'énergie mana elle est donc directement pompée par le joueur, qui se sent affaiblis, doù la perte de mana.

- La personne morte a une pénalité de jeu, durant laquelle elle ne peut rien faire (aucun rechargement de PA, aucun déplacement, aucune action), et serais fixée a 20 min/niveau (si on fais le calcul, ca fais 10h pour un lvl 30, ce qui reste raisonnable). Elle a juste accés a sa messagerie.

- La personne peut être cependant rescucitée par un autre joueur, il faudrais donc créer un sort : résurection, coutant 40 PA et 60 mana, et donnant 10 XP au lanceur du sort (non fixé).
Il ne peut ressuciter un joueur que si il est de sa race ou de son clan, et si le joueur accepte de se faire ressuciter.
Le ressucité réapparait avec le plein de vie, et de mana sur la case du lanceur du sort.

Ceci ralentirais certe le jeu, mais la mort n'est pas a prendre a la légére ^^.
La au moins, ca pousserais les joueurs a jouer "intelligement", et non "je rentre dans le tat pour faire mon frag, quitte a mourrir aprés".

Voilà, qu'en pensez vous ???

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 17 Jan, 2005 11:29 
Hors-ligne
Héros Affranchi

personnelement je suis pour ...

mais il y a juste un hic ...

un gros hic ... --> le joueur qui frappe sur tout le monde ... (et qui ne respectent pas les pactes et donc le clan ne prend pas de sanction)

suite a la bataille qui se deroule sur le front elfes ... bcq de joueurs ne respectent pas les pactes de non-agression .. .alors tu imagines les prob si un clan viens tout d'un coup de péter les plomb et se mettrent à tuer tout le monde ...

--> la majorite des joueurs vont être dans le cimetière ... et bcq risquent de quitter le jeu ... parce que des joueurs ne respectent pas les pactes

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 17 Jan, 2005 11:35 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur

Et alors, ce n'est pas parceque tu est en pacte avec un clan, que tu est sur qu'il ne va pas se retourner contre toi et te pourrir au moment ou tu t'y attend le moins (et oui, la traitrise, ca existe ^^, et elle sera d'autant meilleure avec ce systéme ==> La tu fera gaffe a qui sont tes réels amis).
De même rien ne peut empécher qu'un joueur de ton clan le quitte alors qu'il est en pleine guerre, et te tue par la suite ^^.

Aprés, il faudrais juste faire une détection colorée pour les alliances officilles (Cerb, on t'avais demandé déjà, mais là je redemande une fois, peut-on avoir des détection en couleur pour les alliés, ou alors une petite indication comme un "Allié" a coté du nom, merci :wink:).

Ps : Je ne joue pas un RP traitre dans le jeu, mais j'imagine vraiment la délectation de ceux qui en jouent un, lorsqu'ils tuerons un ancien allié ^^ (ce dernier va pas etre content et va lui pourrir la tête, mais bon ^^)

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 17 Jan, 2005 11:44 
Hors-ligne
Héros Affranchi

J avais déja abordé le sujet :http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=2444

Et comme tu pourra le voir Whoami, pas grand monde n etait d accord :? , et je ne pense pas que cela change aujourd hui (malheureusement :cry: ).

Officier aDL Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 17 Jan, 2005 11:54 
Je suis d'accord avec vous la mort devrait etre penalise beaucoup ralent du aux pertde d'or mais bon dans hc la mort est considere comme une banalite.Je meurs je recupere mes hp et je fonce au front .Deux possibilites s'offrent a moi finir les kills des autres ou retournez en arriere pour me refaire une santé que choisissent les joueurs?Comme d'hab ils priviligient la course a l'exp plutot que le rp.Mais bon

en parrallele je pense qu'on pourrait integrer un systeme de cadavre une fois une personne tue son cadavre reste sur la case ou elle est mort et vous avez x minutes pour la rescuciter cela peut donner un aspect interressant ca revient a ton idee whoami il faut y reflechir

sinon phrase a part vous pensez quoi des nouveautes que j'ai propose dans mon topic

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 17 Jan, 2005 12:19 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

lol 10% de ton or en moins c est pas grand chose pour toi ?

eh ben quand tu essaye d economiser de l or pour te pyer des popo ; une arme ; une armure , une monture

ca fais assez "chié" de perdre 10% de ton or !

et franchement je trouve que maintenant il est tres dur de jouer quand tu es un petit level ....
maintenant je trouve que HC est divisé en 2 les hauts level et les petits levels !

cest super dur de s acheter tout le necessaire pour arriver a monter plus vite !

donc 10% ca suffit amplement

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 17 Jan, 2005 12:52 
Hors-ligne
Héros Initié

Moi j'aime pas trop cette idée!! Je trouve que la mort apporte déja une grande perte de Po!! et une grande perte de PA, car il faut resortir de son royaume pour pouvoir rejouer!!!!

Par contre l'idée du sort de résurrection est une bonne idée mais je mettrai a 40PA /100Mana pour un gain de 12 XP ( comme ca seul les Haut level pourront l'utiliser).

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 17 Jan, 2005 12:54 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

lol mais arreter de tout donner aus hauts levels

ils sont qu une minorité sur H.C

faites des efforts pour les petits aussi faut pas les oubliés

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 17 Jan, 2005 13:28 
100 de mana est peut etre un peu exagere on ne sort pas un chiffre au hasard quoique :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 17 Jan, 2005 13:56 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

thetoorgal a écrit:
et franchement je trouve que maintenant il est tres dur de jouer quand tu es un petit level ....
maintenant je trouve que HC est divisé en 2 les hauts level et les petits levels !

cest super dur de s acheter tout le necessaire pour arriver a monter plus vite !

en parlant de petit level , j'en ai un en detection qui a une monture level 2

Citer:
:FusioN:] Miel
Niveau : 7 - Race : elfe magicien - Distance : 2

comme quoi c'est possible (meme si sa m'a surpris en fait c'est la premiere foi que je voi une monture L2 et c'est sur un level 7 :) )

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 17 Jan, 2005 16:42 
Hors-ligne
Héros Important
 Site Internet  Profil

lol, pour la monture je suis niv 10 et j'en enfin ma peti monture 1 lol, sinon pour la minoriter ca depend ce qui tu appel Haut Lvl car aujourd'hui quand on se balade il est pas rare de voir des Niv 7-11 a tous coin de rue et je pense que pour le moment ce sont ezx les Haut lvl (mais 100 de mana .. je c pas trouve ca un peu bcp non ?)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 17 Jan, 2005 18:00 
Hors-ligne
Héros Suggestionneur

10 % de l'or, je trouve ça peu tout de même pour le fait de mourrir (perso, je perd 10%, ca ne fais rien, je reviens sur le champs de bataille, et je regagne au moins 30 PO a chaque fois (tuer un creep lvl 10, ca rapporte :wink:)...
Si tu veux pousser plus, tu perdrais l'équipement, tout ton, or, ta monture (elle se ferais tuer ou voler) et même ta vie (mais là ca deviendrais ingérable ^^).

Ensuite pour ton argument des petits levels, c'est vrai que pour l'instant, tu dis que c'est pas facile, mais vous avez déjà la restriction au 6 levels, et de plus avec ce "système", les "haut levels" comme tu dis, vont de plus en plus ralentir dans leur progression (car plus on est haut, plus la mort deviens longue), et ceci laissera le temps aux petits de progresser ^^ et de les ratrapper (aprés, a vous de pas forncer dans le tat rapidement, et de prendre votre retraite au lieu de mettre un coup pour gagner le PO avant ta mort).

Pour Kordyx, oki, je vois ce que tu veux dire, il te faut aller entre 40 et 80 PA pour revenir à l'endroit de ta mort, ce qui ferais beaucoup avec ce systéme, donc hop, comme le jeu, j'y fais une MAJ (en bleu ciel) ^^.

MAJ : on réscucite a l'endroit ou on est mort, au bout du temps imparti (et il faut valider la régenération), et pendant la mort, le temps de régen passe a 1PA/heure, avec impossibilité d'attaquer pendant les 24 heures suivant la résurection, aussi a un taux de 1PA/heure pendant X/2 heures (ou X est le level du perso)
==>(ca oblige a fuir pour se remetre de la résurrection (et oui, on est pas en pleine forme aprés être revenu a la vie).

Euh, 100 PM pour la résurection, je trouve ca beaucoup... Mais par contre, on peut le restreindre a ceux qui on déjà TOUT les sorts de vie ou de mort (on l'appèlera "réanimation" pour le mort, et résurection pour le vie)

Enfin pour VoDk@Haq'Nor, le sujet avais déjà été évoqué plusieurs fois (regarde ma toute première phrase), emais a chaque fois, ca n'avais pas été concluant... Et ce n'étais pas tout a fais la même proposition, avec celle la, une bonne team peut vraiment gérer avec ses résurections ^^.

Ensuite, je reprend le topic (vu qu'il est là ^^)

Rasengan a écrit:
Je viens juste de faire le calcul car je suis concerné vu que mon perso n'à plus que 24PV. Donc j'avais 2 choix évidents :
- Dormir : 2x24PA. TOTAL = 48 PA ! (choix le moins intéréssant !)
- Mourrir : perdre 10% de ma tune (c'est à dire 11PO) que j'aurais galéré à récuperer. On va dire que j'aurais dut taper un gars 7fois et le tuer. Pour cela il aurait fallu que je revienne au champ de bataille compter 3 déplacements + 1 TP. TOTAL = 35 + 9 + 5 = 49 PA ! (mais 8xp en + pour avoir taper un gars pour récupérer les 11PO)

Maintenant, ca sera : j'ai 2 choix :
- Dormir ==>48 PA (ca devrais être revu ca... Comme le mettre à 5 PA, mais utilisable X fois tout les 50 ou 100 PA gagnés, pour éviter les abus).
X est égal à (1+Niveau/5) ==> faites le calcul et cherchez^ pourquoi ce calcul x]

(On va prendre l'exemple d'un level 10)

- Mourrir : Ralenti de 10*20 ==> 200 minutes ==> Perte de 10 % de l'or, de 7 PA et de 50 % du mana si tu valide ta résurection dans le temps minimum. De plus, tu réapparais au milieu de l'ancienne bataille >> 24 heures d'immobilité, ce qui fais 24 PA de plus...

Total : 31 PA (ca va encore)

(Maintenant exemple de niveau 30)

- Ralenti de 30*20 ==> 600 minutes ==> 20 PA !!! + 24 de la mort, je te dis que la tu vas pas aimer vouloir mourrir, même si tu est sur le front...

Total : 44PA (la ca va moins ^^).

Enfin là, on pourra vraiment donner une signification aux guerres de clan ==> finis les méchants vilains qui reviennent en masse pour 15/20 PA sur leur clan pour le défendre, la on véra bien qui gagnera sur qui dans les guerres ^^

Image

Dernière édition par Whoami le Lun 17 Jan, 2005 18:27, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 17 Jan, 2005 18:24 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Whoami a écrit:
Euh, 100 PA pour la résurection, je trouve ca beaucoup... Mais par contre, on peut le restreindre a ceux qui on déjà TOUT les sorts de vie ou de mort (on l'appèlera "réanimation" pour le mort, et résurection pour le vie)

je pense que tu as voulu marque 100 PM (point de mana) non ?

ps : whoami tu as un MP

Edit : Corrigé ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 17 Jan, 2005 21:25 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Je suis d accord avec le principe de la resurection et de l impossibilité de jouer pendant un laps de temps apres la mort.

Mais je pense que 20 mn/lvl c est trop peu. Si on prend l exemple des invasions de camps ou de chateau, la personne qui se defend a tout interet a mourir : un lvl 10 perdra 31 PA en mourrant mais sera tout a coté du champ de bataille, alors que si il devait se reposer ce serait 48 PA plus l aller-retour entre le front et son chateau.

Quant au lvl 30, perdre 44 PA en mourrant alors qu il lui faudra se reposer au moins 3 fois pour recuperer tous ses pv (24*3 = 72 PA), l avantage de mourir est encore plus flagrant.

Moi j aurai plus dans l idee d etre bloqué 1 heure/lvl ce qui ferait :
- pour un lvl 10 : 44 PA (ce qui est toujours infereur au nombre de PA pour se reposer mais bon....)
- pour un lvl 30 : 84 PA (ce qui est beaucoup plus dissuasif de jouer les kamikazes).

Officier aDL Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 17 Jan, 2005 21:26 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

oui mais demande lui le reste de son equipement !

il joue bien je pense car il descend a 3 PA de deplacement donc il lui reste pas mal de PA d attaque
donc plus de mort donc plus PO recolté

et level 7 pour moi ca commence a etre un niveau moyen !
petit niveau pour moi ca serai de 0 a 6

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure