je remet ici mes différents messages postés sur un thread inaproprié ainsi que les différentes réactions portant sur mes suggestions (je reposte mes messages tels quels :
amon a écrit:
je trouve le 3*3 très alléchant mais juste pour la dernière évolution du palais alors avec des murailles qui prennent les 8 cases adjacentes qui seraient plus dure à franchir (un peu comme le fossé)
ça permet aussi un peu moins de spawnkill (ou plutot de telepkill :p)
dans ce cas si le chateau est aussi grand je proposerais de créer un batiment qui s'appellerait "campement" :
chaque clan pouvant construire un emplacement pour son clan + un campement :
au campement on peut dormir et se téléporter;
il ne coûte pas cher à construire mais il ne doit pas avoir des masses de vie
ça permettrait à des clans de faire des sièges en rp et pis en pratique :=)
amon a écrit:
j'ai oublié d'ajouter la suggestion (mais celle ci me paraît moins importante étant donné que je ne m'y connais pas du totu en pgm -sauf pour Maple mais ça sert à rien Maple

-)
lever le campement :on récupère les 2/3 du prix du campement et on peut en reconstruire un ailleurs
ET/OU
lorsqu'un campement est levé, en construire un autre ailleurs ne pose pas de problème et détruit automatiquement le précédent ^_^
CerberusXt a écrit:
L'idee du campement est a creuser mais j'ai peur que si ca sert de point de respawn cela facilite trop les attaques sur les chateaux
Lui donner juste le role de ravitaillement serait plus juste
amon a écrit:
ben disons que moi ce qui me saoûle c'est d'avoir à parcourir les 2/3 de la carte pour aller chercher un truc...
en général le portail rapproche mais pas assez... et la plupart du tps je me fais pourrir la gueule par des joueurs...
donc je me dis que si je décidais d'attaquer un château, pour avoir un minimum de présence dans l'attaque faut pas mettre 2 jours de PA poru revenir ^___^ voilà tout :=)
benoit a écrit:
C'est vrai que le fait de devoir dépenser une somme folle de pa rébute certains joueur en cas de guerre.L'idée du campement est bonne même si cela facileterait l'attaque.Mais après ajouter des améliorations aux chateaux rendraient le tout plus difficile et donc proportionné.
amon a écrit:
la solution peut être apportée par la condition suivante pour établir un camp :
Citer:
"seul le chef de clan peut établir un campement
et seulement sur la case sur laquelle il se trouve présentement"
ainsi le chef de clan a encore plus d'importance puisqu'il doit mener l'attaque et EN PLUS doit être là lors de l'établissement du camp...
si le camp est trop près du château, il ne sera pas dur de faire une attaque quitte à ce qu'elle soit kamikaze pour buter le chef de clan et après le campement (avant que celui ci ne puisse se téléporter)...
Avantages :- Tout ce qui se rattache aux campements cité précédemment,
- Obligation de choix stratégiques lors de l'établissement d'un campement
- Augmente le RP (le chef de clan doit être le mieux défendu pour qu'il puisse renouveler le campement en cas de destruction de ce dernier; en outre il portera le plus souvent une grosse armure et restera peut être à l'écart mais comme pour diriger une armée ^___^)
z'en pensez quoi ?
amon a écrit:
non réparer ça serait abuser de la modif à mon goût; tout du moins dans mon optique
pour moi le campement c'est des tentes des vivres, une palissade montée avec les moyens locaux enfin qqc de très chétif
le but c'est justement de devoir maintenir le siège ou bien lors dun voyage de permettre à un pote de venir rejoindre le groupe...
un clan qui gère bien n'a pas besoin de reconstruire souvent,
un clan qui gère mal peut atomiser son budget à force de reconstruire
Mais je viens de réaliser qu'il y a des inconvénients notables à l'idée :
- - tout d'abord qu'est ce qui empêche un changement de responsable de clan ? comme ça si le chef meurt, rien n'empêche un autre joueur d'établir un camp
- - les petits clans auront du mal à gérer les campements si ça coûte trop cher
Mais il y a aussi des avantages dans les inconvénients (ça paraît peu clair mais je m'explique) :
- - un petit clan sera réduit à faire des guerres de proximité et ne se lancera pas dans de vastes campagnes militaires
- - la modif peut servir de point de halte lors de la réalisation d'une quête pour un voyage en groupe comme un campement pour la nuit
- - le gros clan pourra mener des campagnes + tournée vers le rp, les joueurs fantomes des gros clans pouvant être des soldats désobéissants aux ordres; il y a toujours eu des débordements lors des campagnes militaires ^___^
un jour faudra que je réunisse les idées de mes posts